Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+59
caponix
MackGyver
alexisdu12450
Guillaume51
lolodu81
Fred07
Keiler
charles01
Sam50
pp27
lolorz31
FOX
JoeDalton
P'tichasseur
le solitaire
Yann73
legriviste33
pinpin73
claude33
garry
bécasse46
hunter59x
Benelli81
JP2
miroku56
denis 33
Edouard18
Chasseurdu79
Bonnaire
jordan60
jagd
vidocq 79
chasseurdu62
carpet
jeanmo56
springer60
Mélanie
gegedu02
flo25
valentinplume
FalcoTess
Le Berrichon
JLB
antony
kiki 71
pieros
bof
Quentin59
al78
jojo80
chasseur62
Bastoun73
stihl026
Hugo76
Adrien
didjoral
samy du 49
alex33
TJ61
63 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 20:58
Bravo Samy , bon moi je suis un peut dégoûter car les deux secteur ou je compter me mettre est déjà pris par un mec de l'AICA qui régule avec son fils !
Résultat je serais obliger d'aller sur une autre commune ( celle a coter ) mais ou les corvidés son beaucoup moins présent et beaucoup moins car il s'en vois actuellement que 3/4 !
J'ai Rdv avec le président début de semaine pour signer les documents .

En tout cas merci a tous .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bannia12
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 21:02
alex33 a écrit:Bravo Samy , bon moi je suis un peut dégoûter car les deux secteur ou je compter me mettre est déjà pris par un mec de l'AICA qui régule avec son fils !
Résultat je serais obliger d'aller sur une autre commune ( celle a coter ) mais ou les corvidés son beaucoup moins présent et beaucoup moins car il s'en vois actuellement que 3/4 !
J'ai Rdv avec le président début de semaine pour signer les documents .

En tout cas merci a tous .

rien ne t empeche d y allez en plus voir avec eux il y a peut etre des choses apprendre fais une prospection par toi meme aussi n hesite pas a faire 25 a 30 kms de chez toi moi j ai tape annuaire et agriculteur et jai telephone résultat 8 territoires ne te decourage pas il ya de bon moments a passe
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 21:27
Oui le mieux serait de voir avec le père et le fils manière de vous organiser et de vous entendre...
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 21:33
Pour un début dans cette chasse toujours mieux d'être " accompagner " parce que l'air de rien, il faut les berner ces bébêtes petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 21:41
Olala , mais je suis toujours motiver .... petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Content
A partir du moment ou je peux assouvir ma passion toute la saison et rendre service a mon territoire moi sa me va ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Content

Pour l'histoire de voir avec le père et le fils c'est même pas la peine d'y penser ... On ai pas compatible ... Lol
Et je préfère encore être seul et en prélever 4 fois moins .
Mon but principal étant d'être dans la nature et pouvoir entraîner mon Baikal ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Rire

Je vous tiens au jus dans tous les cas .

Merci encore

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bannia12
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 22:10
Bon dans ce cas là, lol!
Tu seras aussi bien conseillé ici petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Rire
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Jeu 16 Mai 2013 - 22:14
Bravo à vous pour vos corbeaux..... petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Wink

Alex,tu va y arriver t'inquiète....les corvidés girondins n'ont qu'a bien se tenir!
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 13:53
Bon sortie se matin a la corbeautière, j'arrive et je voit déjà des jeunes qui prennent leur envole !! Je fait le tour 1 coup de fusil/1 jeune , voilà pour se matin !!! Je pense y retourner dimanche après midi !! a+ Wink

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 14:12
Merci antho , et bravo Samy .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bannia12
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 16:18
Cette aprem, ayant terminé plus tôt, je suis allé faire un tour, 1 corneille arrive, par terre. ca commençait bien, sauf que le voisin est arrivé pulvériser donc fin de la partie.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 20:40
petite sortie vite fait ce soir a la corbeautiere 3 jeunes + un adulte jespere que le temps sera meilleur que les prévisions pour que je puisse allez tirer quelques oiseaux

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bloggi16
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 20:54
Bravo à vous.Pour le temps je veux pas porter la poisse mais ils annoncent vraiment pourri.... petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Snif
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Ven 17 Mai 2013 - 22:12
Effectivement, j'ai rien prévue moi, enfin annulé, on verra si le temps ce maintient, faire une sortie éclaire
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Sam 18 Mai 2013 - 11:44
Bravo à vous petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Wink
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Sam 18 Mai 2013 - 16:08
Ben moi petite sortie de prévu demain matin (faut voire le temps car si il pleut dodo)
Mais je ne sais pas par chez vous mais dans le coin c'est la misère les corneilles on disparurent petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Snif à la grande joie des agriculteurs.

_________________
Safran Les Terres Noires
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:00
Alors comme prévu c'est maigre 8 corneilles.
Debout à 4h30 j'ouvre la fenêtre et "il pleut pas petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Woo " Je réveil mon fils qui voulait venir et la pas de faignant.
5h30 on arrive et on installe tout et à peine le temps de charger le fusil qu' une corneille se pose entre les deux groupes de forme à 20m elle n'a pas bougé. Puis 5min plus tard 3 rentre de face la je me dit "je fais mon doublé" et ben non 1 et l'autre repart avec le fouet de l'aile cassé.
La troisième était très haute car j'étais adossé à un bois pas le choix t au moment ou elle passe au dessus pan elle tombe raide dans l'affût. lol!
Les deux autres rentre pareil et tombe dans le bois très lourdement. Puis deux autre viendront et la je rate encore le doublé. Puis une se pose à une soixantaine de mètre la je passe un coup de 4 et pan morte. Puis peut avant de partir une suicidaire elle rasait le sol je la tir à même pas 5m. Puis voila 9h je passe voire l'agri pour le bilan de la matinée et il me dit qu'il est emmerdé avec les pigeons donc le rendez vous est pris et me parle aussi qu'il à trop de lapin donc........

_________________
Safran Les Terres Noires
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:04
Bravo !!

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:06
bravo !!!

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 912902
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:14
TJ61 a écrit:Alors comme prévu c'est maigre 8 corneilles.
Debout à 4h30 j'ouvre la fenêtre et "il pleut pas petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Woo " Je réveil mon fils qui voulait venir et la pas de faignant.
5h30 on arrive et on installe tout et à peine le temps de charger le fusil qu' une corneille se pose entre les deux groupes de forme à 20m elle n'a pas bougé. Puis 5min plus tard 3 rentre de face la je me dit "je fais mon doublé" et ben non 1 et l'autre repart avec le fouet de l'aile cassé.
La troisième était très haute car j'étais adossé à un bois pas le choix t au moment ou elle passe au dessus pan elle tombe raide dans l'affût. lol!
Les deux autres rentre pareil et tombe dans le bois très lourdement. Puis deux autre viendront et la je rate encore le doublé. Puis une se pose à une soixantaine de mètre la je passe un coup de 4 et pan morte. Puis peut avant de partir une suicidaire elle rasait le sol je la tir à même pas 5m. Puis voila 9h je passe voire l'agri pour le bilan de la matinée et il me dit qu'il est emmerdé avec les pigeons donc le rendez vous est pris et me parle aussi qu'il à trop de lapin donc........


salut tj61

ce que je note c'est que tu emmene aussi ton fil avec toi et que tu y va aussi generalement avec ton père la chasse moi j aurai aime partage cela avec lui mais jai la chance que mon fils me suivent il a 13 ans et la chasse aux corneilles lui plait bien aussi
pour moi jai fais le meme score que le tiens avec en plus trois pigeons mais ca ete galere ce matin du me déplacer trois fois de poste alors que javais repère lentre des corneilles dans le bois et bien la rien du tout elle passaient pas donc un de tuer lagri preparait son champs pour semer je me suis deplace et la elles faisaient demi tour affole j ai mis 3/4 dheure a me rendre compte qune forme etait tombe petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 813500

aussitot rectifier j en fit deux en 3 mn et lagri est venu me voir en me disant quil faillait que je bouge qu'il semait ce matin donc rechargement et je fis 5 sur un poste plus haut mais elles venaient de face et montaient en hauteur puisque j etais adosse a un bois donc moins agreable pour le tire
je vais peu etre allez me poster dans un champs de petit poids si le temps me le permet cette apres midi car les pigeons commencent a tout bouffe


par contre jai une question jai vu que lon pouvais chasse jusqu'au 31/07 alors que sur l autoristation c est que jusqu'àu 30/6 faut refaire demande???

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:18
Bravo les gars petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Wink
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:32
apres il faut être honnête on sait habitue a faire de la quantité mais je peux vous garantir que cest rare quand je fais huit pieces la chasse car je ne chasse pas dans une chasse ou il ya bcp de lâcher et je fais surtout du pigeons et canard
donc pour moi faire de 24 corneilles( mon record ) je trouve ca fantastique ne l oublions pas cest du gibier sauvage

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Bloggi16
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:32
bravo a toi
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 12:58
didjoral a écrit:
par contre jai une question jai vu que lon pouvais chasse jusqu'au 31/07 alors que sur l autoristation c est que jusqu'àu 30/6 faut refaire demande???

Je ne pense pas mais c'st plutôt flou. Puis faut être honnête chez nous il faut être placé dans le champ ou l'on "régule" donc au 31 juillet je ne vois pas comment faire et à cette date la protection aux cultures ?????
Pour mon fils il a 8 ans et il porte les cartouches, gibiers,....... pour son anniversaire il veut une carabine à plomb car il y a des pigeons qui viennent sur la pelouse à 4/5m de la baie vitrée il est fou. Avant hier soir c'est 2 chevreuils qui étaient le long de la pelouse à 30m de la maison ma chienne était à l'arrêt à l'angle de la pile de bois à 10m d'eux. (la je me dit j'aurais un vrai appareil photo MDR)
Il se passionne pour Noël il a eu des jumelles pour venir à l'affût avec moi cet été.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 13:01
TJ61 a écrit:
didjoral a écrit:
par contre jai une question jai vu que lon pouvais chasse jusqu'au 31/07 alors que sur l autoristation c est que jusqu'àu 30/6 faut refaire demande???

Je ne pense pas mais c'st plutôt flou. Puis faut être honnête chez nous il faut être placé dans le champ ou l'on "régule" donc au 31 juillet je ne vois pas comment faire et à cette date la protection aux cultures ?????
Pour mon fils il a 8 ans et il porte les cartouches, gibiers,....... pour son anniversaire il veut une carabine à plomb car il y a des pigeons qui viennent sur la pelouse à 4/5m de la baie vitrée il est fou. Avant hier soir c'est 2 chevreuils qui étaient le long de la pelouse à 30m de la maison ma chienne était à l'arrêt à l'angle de la pile de bois à 10m d'eux. (la je me dit j'aurais un vrai appareil photo MDR)
Il se passionne pour Noël il a eu des jumelles pour venir à l'affût avec moi cet été.

cest cool un futur chasseur tu lui a donner le vis moi jespere quil passe le permis de chasse pour etre avec lui et que notre complicité evolue malgres son age que lon puisse comme capartage une journée par semaine rien que nous pour deux ( un peu papa poule j avoue petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 35149 )
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 19 Mai 2013 - 17:29
Bravo à vous ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 8 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum