Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Verney10

Nouvelle rubrique "Sécurité"

+21
sako
The King
PYROTECHO
Pepito
pascalou
Benj08
candide
YANNICK 08
chasseur chartreux
le landais
Le goupil
l'Ardennais
jebat
toftof
bambi
Aurelien
JP2
gxa68
Tartarin
zou
Adrien
25 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Jeu 23 Oct 2008 - 22:40
Salut,

C'est normal d'avoir eu peur je pense...

@micalement,
Adrien
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Jeu 23 Oct 2008 - 22:52
pascalou a écrit:Salut

je plaisante , j'ai eu trés peur ,je n'ai pas encore parlé de cela avec mes proches.

A+

Pascalou

Salut

Ne dis rien..je connais cela bien au delà de la chasse...

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Dim 26 Oct 2008 - 17:45
Et bien, j'espère ne pas connaître la même mésaventure que toi ! pale

_________________
Jm Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Lun 27 Oct 2008 - 20:37
pascalou a écrit:Salut pepito
Tu à peut etre raison pour le port du gilet de tous les utilsateurs de la nature promeneur ,chasseur ,chercheur de chapignons etc.. en periode de chasse.

Par contre quelle sera le regard de ces gens sur les chasseurs qui deja ont une trés mauvaise presse.ci nous les obligont à porté des gilets .
je pence pour ma part qu'une éduquation à nos modes de chasses en amont est inportante.

combien de fois j'ai du expliquer à des promeneurs que quant il voyaient des chasseurs en ligne sur une bordure de chemin qu'une chasse au gros etait en cours et qu'il y avais du danger de ce promener dans le secteur.



amicalement

pascalou


Je pense vu l'accident de weekend en ardéche que la question de mauvaise presse est bien plus importante lorsqu'il y a des accidents funeste comme celui ci. On ne saura jamais si le port d'une veste fluo aurait pu éviter cet accident mais si on peut en éviter juste 1 ce serait déjà une victoire pour la chasse il serait bien qu'une loi nationale réglemente ceci.Toutes mes condoléances à la famille du vététiste
l'Ardennais
l'Ardennais
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1275
Age : 34
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Lun 27 Oct 2008 - 20:48
Moi j'ai eu peur en faisant une chute, comme je l'ai marqué dans le topic "vos journée de chasse saison 2008/2009", mon copain le dis ferme ton fusils, le chien est à l'arrêt, mais le cerf à démarré en trombe allant droit sur moi, la seule option que j'avais été de me jeter par terre, mais j'ai eu peur car le fusils était chargé, le seul truc que j'ai pu faire, c'est de mettre ma main autour du pontet pour éviter que quelque chose ne puisse actionner les queue de détente, mais en arrivant à terre, avec le choc j'avais les canons vers le haut, j'étais pas fier, la première chose que j'ai fais en me relevant c'est de décharger tout de suite le fusil

_________________
l'Ardennais

"Hier est derrière, demain est mystère, mais aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle Présent"
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Mar 28 Oct 2008 - 8:21
tres bon reflexe la protection du pontet, peu y pense et comme on le dis plus haut dans le sujet on devrait ecarter l'arme en la "projetant" loin du corps en fait l'ecartant des parties du corps
felicitation pour ton geste

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Lun 28 Déc 2009 - 23:40
brrr vous n'étes pas tres droles avec toute vos histoires les gars - l'arme est unobjet passionnel et ....inerte...Ce qui veut dire que contrairement au chien, elle n'a pas de Maitre , donc si toutes les conditions sont réunies pour que le coup parte, meme si c'est la téte du propriétaire qui se trouve devant la bouche du canon : LE COUP PARTIRA...Voila ce que je disais à mes jeunes recrues alors que je tentais de les instruire sur les grandeurs, servitudes et aléas dela vie militaire du temps de mes années révolues. La sécurité avec les armes c'est l'affaire de tous en tout temps (et j'en rajoute une couche) a tous moments. Pour ma part en ce qui concerne les gilets fluorescents je les troquerai contre des gilets.......pare-balles ......cela ferait peut etre baisser les statistiques !!! quoique !
(j'espére que tout un chacun aura compris qu'il ne s'agissait que d'une plaisanterie ...innocente...comme son auteur!) Bonsoir a tous _ sako
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Mar 29 Déc 2009 - 11:13
oui c'est surement une plaisanterie, car les gilets pare-balles sont inefficace contre nos calibres de battues non?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Mar 29 Déc 2009 - 12:48
Pour répondre a ta question et pour revenir au débat initial je dirai simplement que cela dépends de l'équation suivante : vitesse élevée du projectile a l'impact conjuguée avec une structure non déformante = perforation assurée si .....l'importance de l'épaisseur de la cuirasse n'est pas suffisante (voir également la composition de la texture de la protection) ceci dit tout simplement en quelques mots - Mais si tu veux ouvrir un débat ..............!(cela pourrait etre trés intéressant)
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Jeu 31 Déc 2009 - 16:54
Même si ça ne traverse pas, je ne voudrais pas encaisser la gifle d'un 300WM dans le buffet. Les gilets des militaire sont surtout des gilets pare éclats et s'il s'agit d'éclats de bombes, obus, grenades, leur vitesse initiale est de l'ordre de 2000 mètres/seconde, leurs formes plus ou moins aléatoires font qu'ils sont mieux arrétés que les balles blindées/perforantes à haute vitesse initiale. Mais comme dit le sako, tout dépend de la qualité et des matériaux utilisés pour la fabrication des gilets. J'ai assisté chez un fabricant à des tirs de qualification sur casques, gilets et visières de casques, je préfère très franchement que ça tappe à côté de moi même si je suis bien équipé.
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Jeu 31 Déc 2009 - 20:04
exact ce que dit Dédé 13 - les gilets militaires sont des pare-éclats et les gilets police, gendarmerie et autres services sont des pare-balles dans leur grande majorité fabriqués pour contrer les projectiles tirés par des armes de poings ( 9 mm para - 357 mag - 44 mag - 45 ACP) - ces calibres n'ayant pas les memes facultés de pénétration que les calibres d'armes d'épaules (je parle en termes de généralité) - par contre la force de l'impact résultant de l'arret brutal de l'énergie cynétique par le gilet peut et provoque souvent des blessures et fractures internes concomitantes trés traumatisantes et quelquefois mortelles - mais comme en france la chasse a l'arme de poing n'est pas autorisée ......il n'y a pas lieu d'en débattre sur ce forum ! cordialement - sako.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 0:52
Les tests auquels j'ai assisté se faisaient à la Brenneke à 50m sur des tenues MO de la police.
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 4:33
whaouhh j'ai pas envie de tester,fffffhhhhhhiiii!!!!

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPNouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 15:52
Moi non plus , mais a choisir je prefere des cotes cassées , qu un trou dans les cotes Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Cool

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 16:10
Les cotes d'accord bien que la douleur doit étre particuliérement traumatisante - par contre si l'impact se trouve au niveau du coeur ou en périphérie adjacente la mort peut survenir par arret du muscle cardiaque consécutivement au choc reçu.
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 16:21
Okai de toute facon c est pas dans mes projets de tester ça lol! lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Nouvelle rubrique "Sécurité" - Page 3 Empty Re: Nouvelle rubrique "Sécurité"

Ven 1 Jan 2010 - 17:16
non.... c'est pas recommandé effectivement....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum