Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles bachieri pellagri Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles bachieri pellagri Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles bachieri pellagri Verney10

Aller en bas
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

balles bachieri pellagri Empty balles bachieri pellagri

Mar 19 Fév 2013 - 17:17
bonjour,
Conaissez-vous cette balle la car je souhaiterai l'utiliser l'année prochaine? Quelqu'un les a t-il déjà essayées et je trouve qu'elle ont une bonne vitesse (502m/s avec un pruneau de 32 g sa doit faire malle )


http://www.frankonia.fr/132530/49068/productdetail.html?pagingSize=32&sortOption=performance&brandCategory=6760&page=0&displayType=gallery&articleNumber=171289&navCategoryId=6760
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Jeu 21 Fév 2013 - 17:20
Toute les balles que tu vas trouvé en cal12 vont données de bon résultat compte tenue du poids élevé des projectiles et des vitesses a la quelles elles sont envoyer le plus importants dans les armes lisses pour le choix de ta munition est la précision de ton arme avec la munition
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Jeu 21 Fév 2013 - 17:35
essaiye cette balle avec ton fusil tu verra si ton arme les porte bien

_________________
la chasse, une veritable passion
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Jeu 21 Fév 2013 - 21:11
oui faut que je les essayes merci de vos réponses

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Joffrey60
Joffrey60
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 28
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 12/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Jeu 21 Fév 2013 - 22:50
Rien ne vaut une bonne sauvestre
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Jeu 21 Fév 2013 - 22:51
moi je prefere les brennekes balles bachieri pellagri Pensif

_________________
la chasse, une veritable passion
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 9:31
sauvestre,sauvestre tout le monde en fait une polémique je les trouves pas si efficace que sa chez nous un gars les tir dans un fusil slug avec canon de 50 cm superposé et ben dans un sanglier de 78 kg il lui a mit quand même 3 balles avant qu'il tombe a ce moment la je préfère prendre des bonnes winchester super x en cal 12/76 et non pour la brenneke elles ricochent

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 9:37
ta winchesters super x dimanche je peut te dire qu'elle a ricocher a 90 degrés tu devrait savoir que toute balle ricochent,t'es balle balles bachieri pellagri est une gualandi rootweil font cette une balle c'est la exact qui m'a permis de tuer mon premier sanglier
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 10:04
Toute les balles ricochent c'est vrais surtout en cal 12 le risque est plus important qu'avec des munitions rayé.
Le faite qu'il ai fallu 3 sauvestres pour tuer le sanglier est possible mais on ne peut juger une balle sur une seule mésaventure je suis persuadé qu'il y a plein de personnes sur le forum qui pourront te raconter des histoires de gros sangliers prélevé avec une seule sauvestre.
Qui de toute façon reste une excellente munition pour armes lisses mais se n'est pas la seule toute les balles pour armes lisses arreterons un sanglier s'il est tiré dans les conditions de tir de ton arme le plus important c'est que ton arme accepte bien ta munition c'est la que ton choix doit se faire.
Pour ce qui est de dire que c'est la meme que la rothweil exact je ne suis pas d'accord certes elle lui ressemble beaucoup mais elle comporte des canelure sur le coté que n'a pas l'exact.
La aussi ont voit l'éffet médiatique sur un produit car la gualandi existe depuis longtemps et n'a jamais eu un grand succes et voila que bizarrement un grand manufacturier de munition prestigieuse récupere le lot d'ogives l'encartouche dans une belle douille grand culot la baptise exact et par la dessus de grand coup de publicité pour quelle devienne du jour au lendemain une référence.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 10:22
Joffrey60 a écrit:Rien ne vaut une bonne sauvestre

FAUX.........

garry a écrit:moi je prefere les brennekes balles bachieri pellagri Pensif

FAUX.........


Vous dites n'importe quoi....

Rien ne vaut une bonne ORYX en 9,3.... balles bachieri pellagri Rire balles bachieri pellagri Rire balles bachieri pellagri Rire

balles bachieri pellagri Sort

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 10:30
fauve07 a écrit:Toute les balles ricochent c'est vrais surtout en cal 12 le risque est plus important qu'avec des munitions rayé.
Le faite qu'il ai fallu 3 sauvestres pour tuer le sanglier est possible mais on ne peut juger une balle sur une seule mésaventure je suis persuadé qu'il y a plein de personnes sur le forum qui pourront te raconter des histoires de gros sangliers prélevé avec une seule sauvestre.
Qui de toute façon reste une excellente munition pour armes lisses mais se n'est pas la seule toute les balles pour armes lisses arreterons un sanglier s'il est tiré dans les conditions de tir de ton arme le plus important c'est que ton arme accepte bien ta munition c'est la que ton choix doit se faire.
Pour ce qui est de dire que c'est la meme que la rothweil exact je ne suis pas d'accord certes elle lui ressemble beaucoup mais elle comporte des canelure sur le coté que n'a pas l'exact.
La aussi ont voit l'éffet médiatique sur un produit car la gualandi existe depuis longtemps et n'a jamais eu un grand succes et voila que bizarrement un grand manufacturier de munition prestigieuse récupere le lot d'ogives l'encartouche dans une belle douille grand culot la baptise exact et par la dessus de grand coup de publicité pour quelle devienne du jour au lendemain une référence.

Complètement d'accord sur tout.
Mais car il y a toujours un mais... balles bachieri pellagri Pensif

Bien souvent on confond tuer et arrêté net un sanglier. Pour le tuer il n'y a pas trop de soucis avec un 12, le problème c'est combien de mètre ou de centaine de mètre va t il faire en partant avec une balle mal place ou pas assez puissante. Pour un gros sanglier je ne pense pas que une seul balle de cal12 arrete net, donc je comprend que plus haut il a dit qu'il en a mis 3.

Vers chez moi meme truc il y a 3ans. 3 balles de fusil cal 12 pour arreter un sanglier de 107Kg. Et bilan 2 dans le coffre et 1 dans la tete. Il serait surement mort juste avec la 1ere mais ou???


_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 10:51
C'est des cas comme sa nous dans l'équipe un invité a tuer net un sanglier de 127kg
avec une seule balle cal16 a 25metres sauvestre ou brenneck's je ne sais plus et tant d'autres beau sanglier mort net d'une seule balle de cal 12.
Je connais aussi plein d'histoire de sanglier tiré a la carabine et qui ont fait plusieur centaine de metre avant de mourir.
Cette année un sanglier de 100kg avec 2balles de 300win derriere l'épaule et une dans le cou un peu base il a fait encore 80metres
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 11:21
cette année j'ai tué un sanglier de 120kg avec mon semi auto en calibre 12 et avec une brenneke dans les cotes il a pas fait 5 metres, mais apres c'est pareil pour toutes les munitions si elles sont bien placées elles se valent toutes.

_________________
la chasse, une veritable passion
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 13:31
fauve07 a écrit:C'est des cas comme sa nous dans l'équipe un invité a tuer net un sanglier de 127kg
avec une seule balle cal16 a 25metres sauvestre ou brenneck's je ne sais plus et tant d'autres beau sanglier mort net d'une seule balle de cal 12.
Je connais aussi plein d'histoire de sanglier tiré a la carabine et qui ont fait plusieur centaine de metre avant de mourir.
Cette année un sanglier de 100kg avec 2balles de 300win derriere l'épaule et une dans le cou un peu base il a fait encore 80metres

J'aimerai bien savoir ou la balle était place, pour qu'il fasse net? Surement en pleine tête ou plein coeur ou alors le sanglier avait peu être moins l'instinct de survie. Mais je te crois sans aucun soucis.
Par contre a te lire, on croirai presque que le cal12 tue mieux qu'une carabine et la par contre on est très loin de la vérité.
Maintenant certaine bête vont aller chercher dans leur dernière force et d'autre non.

garry a écrit:cette année j'ai tué un sanglier de 120kg avec mon semi auto en calibre 12 et avec une brenneke dans les cotes il a pas fait 5 metres, mais apres c'est pareil pour toutes les munitions si elles sont bien placées elles se valent toutes.

Ta balle a traversée? Tu le tire a combien de mètre? Tu lui attrape le coeur?


Pareil on peut pas toujours se fier a un shoot ou a un autre. Cette année j'ai tirer un petit sanglier de 30Kg plein coeur il se relève fait quelques mètres et retombe. Et j'en ai arête des plus gros net. Tout dépend du chemin que fais la balle a l’intérieur, et de l'instinct de la bête.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 13:37
la balle n'a pas traversée je l'ai tiré entre 30 et 35 metres et elle n'a pas touché le coeur seulement le poumon.Et j'en ai tué un de 98kg mercredi il a pris une brenneke dans l'epaule qui lui a aussi traversée le poumon il est tombé net.

_________________
la chasse, une veritable passion
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 13:54
Dans ma vie,je n ai tiré que 2 balles de 12 sur grand gibier: sanglier a 30-40m avec 1 sauvestre et 1 brenneck .
Ils ont pas fait 5 m.
Un 12 est très meurtrier,il faut juste tirer a des distances correcte(50 m grand maxi),quand je vois des gens tirer a 100m ça me rend dingue balles bachieri pellagri 813500
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 14:17
Loin de la ma volonté de faire croire qu'un cal12 est plus meurtrier qu'une arme rayé je suis meme pour l'emploie d'une arme rayée lorsqu'on chasse le grand gibier mais c'est juste pour dire qu'il y a des sangliers qui sont mort d'une seule balle de cal 12 est d'autres non tout comme avec des carabines mais qu'il est trop facile de dire:un sanglier a pris 3 balles de cal 12 il est mort 50metres plus loin ou ces balles ne sont pas bonnes.
Car sinon aucune balle ni aucun calibre ne serait bon on ne peut pas tirer une conclusion sur une seule mésaventure.
Par contre je persiste a dire qu'un cal12 si il est bien utilisé reste redutable
garry
garry
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/11/2010

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 16:49
mon oncle chasse depuis plus de 40ans avec des calibres 12 et n'a jamais utilisé une carabine et je peut vous dire qu'il en a tué des sangliers et au jour d'aujourd'hui seul 3 sangliers qu'il a bléssé n'ont pas étés retrouvés.Tout sa pour vous dire que si l'on maitrise son arme et qu'on se fixe des limites un fusil est aussi redoutable qu'une carabine.Apres certains ne seront pas d'accords avec moi et je l'accepte aussi.

_________________
la chasse, une veritable passion
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 17:04
garry a écrit:la balle n'a pas traversée je l'ai tiré entre 30 et 35 metres et elle n'a pas touché le coeur seulement le poumon.Et j'en ai tué un de 98kg mercredi il a pris une brenneke dans l'epaule qui lui a aussi traversée le poumon il est tombé net.

Dak dak balles bachieri pellagri Wink

Yann73 a écrit:Dans ma vie,je n ai tiré que 2 balles de 12 sur grand gibier: sanglier a 30-40m avec 1 sauvestre et 1 brenneck .
Ils ont pas fait 5 m.
Un 12 est très meurtrier,il faut juste tirer a des distances correcte(50 m grand maxi),quand je vois des gens tirer a 100m ça me rend dingue balles bachieri pellagri 813500

Je suis d'accord avec toi.


fauve07 a écrit:Loin de la ma volonté de faire croire qu'un cal12 est plus meurtrier qu'une arme rayé je suis meme pour l'emploie d'une arme rayée lorsqu'on chasse le grand gibier mais c'est juste pour dire qu'il y a des sangliers qui sont mort d'une seule balle de cal 12 est d'autres non tout comme avec des carabines mais qu'il est trop facile de dire:un sanglier a pris 3 balles de cal 12 il est mort 50metres plus loin ou ces balles ne sont pas bonnes.
Car sinon aucune balle ni aucun calibre ne serait bon on ne peut pas tirer une conclusion sur une seule mésaventure.
Par contre je persiste a dire qu'un cal12 si il est bien utilisé reste redutable

Redoutable je dirais pas sa, du a la précision aleatoire meme a 40m.

garry a écrit:mon oncle chasse depuis plus de 40ans avec des calibres 12 et n'a jamais utilisé une carabine et je peut vous dire qu'il en a tué des sangliers et au jour d'aujourd'hui seul 3 sangliers qu'il a bléssé n'ont pas étés retrouvés.Tout sa pour vous dire que si l'on maitrise son arme et qu'on se fixe des limites un fusil est aussi redoutable qu'une carabine.Apres certains ne seront pas d'accords avec moi et je l'accepte aussi.

Moi par exemple je suis pas d'accord. balles bachieri pellagri Wink

Pareil que pour fauve07 problème de précision a de courte distance.
Et quand même pas aussi puissant qu'une carabine.



_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
fauve07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2013

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 17:53
la précision avec un canon slug peut etre tres bonne voir excellente a 40 metres
avatar
sim 52
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/10/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 17:59
oui le président de ma chasse a un semi auto avec un canon slug tu serais surpris l'éfficacité et présision de cette arme mais bon il tire pas a 100 métre apart ue foix en plaine il l'a tuer un sai de 128 kg balle plein coeurs
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 18:05
un 12 est supérieur que la fameuse 9.3 a r3ptil69 Mr. Green
lol! balles bachieri pellagri Sort

Je rigole, vous me faite rire avec vos explications ( rien de méchant)

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
balles bachieri pellagri Mi12balles bachieri pellagri Red-fo12
balles bachieri pellagri Red-fo10balles bachieri pellagri Red-fo11
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 18:15
oui je sais que toute les balles de 12 ricochent mais certaines plus que d'autre et oui fauve07 j'ai un semi auto slug j'ai tiré 1 balles winchester superx (que je ne changerai jamais pour leur éfficacités) dans 1 poêle de 20 cm de diametre a la distance de 50-55mètre ben la balle était en plein milieu

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 18:18
ah la fameuse poêle, tu m'a fait rire quand j'ai vue la photo. Je confirme en plein milieu. Net et sans bavure

_________________
L'orgueil et la vanité sont les échasses du sot ; mais elles ne le grandissent que pour le faire tomber de plus haut.
balles bachieri pellagri Mi12balles bachieri pellagri Red-fo12
balles bachieri pellagri Red-fo10balles bachieri pellagri Red-fo11
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

balles bachieri pellagri Empty Re: balles bachieri pellagri

Ven 22 Fév 2013 - 18:20
et c'est la qu'on voit qu'une balle balle de calibre 12 est mieux qu'une balle de carabine car quand mon père a essayé sa carabine (une 300) sur la poele elle a même pas bougée mais par contre quand j’ai tiré la balle de fusil la poêle elle a volée ce qui veut donc dire que le fusil a distance raisonnable à 40-50 mètres serait plus efficace que la carabine et donc en faite quand on est en battue et sous bois vaut mieux prendre un fusil sachant que le tir de battue est de 42 mètres après c'est mon opignon.

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum