Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Combien vous coûte une saison - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Combien vous coûte une saison - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Combien vous coûte une saison - Page 3 Verney10

Combien vous coûte une saison

+46
Quentin59
camilleg
vendéen
griffon33
julyamah
ludovic375
md33
vaneau38
labourdaine
villards
Mélanie
r3ptil69
rupicapra
La Billebaude
kamen85bg
alex33
cpnt33
ben62
jojo68
chasseur62
Adrien
colvert35
FOX
al78
Bastoun73
pinpin73
forus
yonane36
EdgardeTromelin
neuski
samy du 49
aurelien63
hooper71
picou 09
breizh
dams38
slugalex
ENORA28
springer60
stihl026
Marco25
Setter50
math26
Rabateur
fredb26
Yann73
50 participants
Aller en bas
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mar 29 Jan 2013 - 14:25
Yann73 a écrit:Chez vous c est plutôt des chasses privée que des acca?


Chez nous en Maine et Loire beaucoup de chasse privée
kamen85bg
kamen85bg
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2059
Age : 41
Localisation : gironde
Date d'inscription : 10/11/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mar 29 Jan 2013 - 20:05
pour moi
validation du permis : 130 euros .
2 Cartes acca : 65 et 90 euros .
1 carte domaine maritime public :65 euros
Cartouches : 250 euros minim .
Vêtement/accessoires/camera : je ne veux pas m'en rappeler!!! .
Gasoil : difficile car selon où je vais 80 à 150 kms AR


TOTAL : je préfére être amnésique et profiter de la fin de saison tout en me préparant pour la saison prochain car je prends une nouvelle carte acca +sanglier Combien vous coûte une saison - Page 3 Oups Combien vous coûte une saison - Page 3 Hi

_________________
Combien vous coûte une saison - Page 3 Img_3110

Mon coeur bat chasse, mes yeux voient chassent, ma tête pense chasse!!!


Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCRYs8sgy-AUWFwkDefPXVHw
avatar
La Billebaude
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mar 29 Jan 2013 - 21:28
pour moi

validation permis de chasser nationale avec timbre grands gibier: 386 euros

action gros gibier et quelque journées petit gibier: 750 euros plus 15 euros par journées pour repas environ 25 journées plus les invités environ 350 a 400 euros

location territoire entre amis: 250 euros

carte acca: 125 euros

carte syndicat: 150 euros

plus une ou deux chasses a la journée au petit et gros gibier: environ 100 euros la journée

ce qui nous fais grosso modo 2200 euros sans compter les munitions les vetements les consommations ect.......

voila pour moi

avatar
Invité
Invité

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mer 30 Jan 2013 - 14:43
Pour moi :
la validation 190€
les actions 400€
les cartouches 100-150€
les habits 200€
et puis le reste je n'essaye pas de calculer parce que la je me fais déjà peur en regardant les prix.
Merci Papa et Maman Combien vous coûte une saison - Page 3 Cool
rupicapra
rupicapra
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 18/01/2013
http://rupicapra.blog4ever.com

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mer 30 Jan 2013 - 15:08
1250 € l'action
150 € balles
300 € vetements
190 € validation
300 € autres actions
= 2200 € a peu près....
La zassseeee !!!! zééééé très zzzerrrrr Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink mais bon.....

_________________
Christophe Bobo.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Mer 30 Jan 2013 - 17:51
Pour ma part:

Validation + assurance : 400 euro
Carte ACCA: 100 euro
Carte autre chasse: 300 euro
Cartouches et balles: 200 euro tous les 2ans
Trajet voiture: 300 euro environ chaque saison
Les fringues je ne sais pas, quand j'ai besoins. Mais pas souvent du tout, par contre je vien de changer de chaussure et 220 euro

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 2 Fév 2013 - 13:55
Cette année pour moi :

Validation nationale à 60€
Ma première carte chez moi gratuite Combien vous coûte une saison - Page 3 64179
La deuxième à 112 € avec une réduc vu que je suis une fille Combien vous coûte une saison - Page 3 64179
& l'assurance à 20€


_________________
La passion des chiens courants ♥️
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 2 Fév 2013 - 18:55
Pour moi:
Environ 140€ de timbre départemental (je ne suis plus sur du prix avec assurance).
88€ euro de carte acca pour environ 600 hectare chassable.
50€ de cartouche.
30€ de carte au canard sur le rhone (territoire de la cnr).
Je pense que le temps passé annuellement pour la gestion et les casses croutes me coutent plus cher que la chasse en elle même (tronçonneuse, débroussailleuse, agrainage du petit gibier, temps prix sur le travail etc..)
Je changerais peut etre d'avis un jour mais je suis bien content que nous soyons en acca, ça me ferait quant même mal que la chasse soit organisé comme dans certains département et pas seulement pour l'argent.
De toute façon je suis extrèmement casanier et sédentaire comme chasseur.

labourdaine
labourdaine
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1672
Age : 53
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 03/08/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 2 Fév 2013 - 19:51
entre les actions (3) les cartouches le chien (bouffe ,veto ext) l'essence les oiseaux pour l'entrenement du chien hors saison le temps passé .je ne compte pas. la derniere foi que j'ai compté c'étais pour le tabac et j'ai arreté de fumer alors pour la chasse j'ui pas prés mais comme le dis fox une belle maitresse cela doit etre ça Combien vous coûte une saison - Page 3 Siffle
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 2 Fév 2013 - 20:50
Ma femme ne me coûte pas même 1/4 d'une saison de chasse alors si une maitresse venait à me coûter ce prix là je prefererai aller.... Combien vous coûte une saison - Page 3 Pensif lol!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 2 Fév 2013 - 22:01
lol!
avatar
vaneau38
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 206
Age : 77
Localisation : Isere
Date d'inscription : 21/10/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Ven 8 Fév 2013 - 9:01
Rabateur a écrit:Je ne trouve pas qu'ils faut etre franc mais je penses que chacun choisit la somme qu'il souhaite mettre pour sa passion.

Pour ma part je ne communiquerais pas le prix de mes actions car comme j'ai dit précèdement : quand on aime on ne compte pas .


Salut et oui quand on aime on ne compte pas mais quand on à une famille et des gosses on est souvent obligé de faire trés attention,surtout si on travaille au smic.
La chasse est un plaisir qui revient de plus en plus chère,et c'est bien dommage tout tourne autour de l'argent.(pas que la chasse d’ailleurs)
J'ai connue une époque ou il y avait qu'un seule permis et a un prix raisonnable et les cartes a un prix trés abordable on se déplacé souvent d'une commune a l'autre d'un département a l'autre.Je me demande si la fédération des chasseurs les défends bien,je n'en suis pas si sur.
Pour ma part.
une carte de sociétaire étranger dans une ACCA 420 euros.
Et 500 km minimum par semaine en saison de chasse.
Bien sur plus le permis départemental et l'assurance,les balles et tout le reste sa commence a faire une somme non négligeable.
Amicalement
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Ven 8 Fév 2013 - 11:22
Si les prix étaient plus abordables,il y aurait plus de chasseurs,ce qui pérenniserait notre passion.
Je ne me suis pas mal lotit,mais quand je vois des actions ou cartes hors de prix,ça freine les ardeurs de beaucoup de gens.
md33
md33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/12/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 19:48
Pour ma part:
130 euros de validation et d'assurance,
55 euros d'ACCA,
environ 100 euros d'essence,
30 euros de cartouches (je chasse quasi exclusivement le grand gibier, et tire peu...)
Ensuite il y a les à côté: arme, vêtements, etc.

Je vais sans doute faire bondir nombre d'entre vous, mais je ne trouve pas que la chasse soit un loisir particulièrement cher. Certes, une saison de chasse est plus coûteuse qu'une licence de foot et une paire de crampons, mais si on compare avec les sports mécaniques, sports aériens, sports nautiques, etc., il n'y a pas photo... C'est peut être triste à dire, mais dans notre société, ce n'est pas la chasse qui est chère, mais tout simplement de se divertir!
Je ne crois pas une seule seconde au fait que c'est à cause du prix que la chasse a du mal à "recruter". La première validation est à -50%, et la plupart des ACCA offrent les cartes pour les premières validations. Vous allez me dire qu'à côté, il y a l'arme, les vêtements, cartouches, etc. Je chasse avec un semi auto Luger acheté 330 euros lors d'une promo et qui fait très bien ce qu'on lui demande, je tire des solognac à 5,50 euros les 25 lorsque je suis au petit gibier, et m'habille avec des vêtements solognac (j'avais payé mon pantalon 15 euros, il en est à la fin de sa deuxième saison et est en très bon état, idem pour les vestes, pulls, etc.)
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 20:09
Tout dépend de ce que tu chasses et à quelle fréquence, tu as la chance d'être dans une région où il existe des ACCA, sort de "ton" sud-ouest et vient faire un tour dans la région nord-est et tu me diras si la chasse ne coûtes pas cher.

Maintenant que je suis dans la région nord ouest je peux te dire qu'une saison me coûte bien moins cher (quoi que je compense le faible prix des actions par des sorties bien plus fréquente et donc des coûts en gazole bien plus importants) mais pour ce qui est de l'ile de france, la picardie et pire encore tout l'est de la France c'est loin d'être donné. Je ne sais pas comment font les jeunes chasseurs Alsaciens...
Avant la communale où je chassais dans l'Oise je payais 500€ l'action pour 700 hectares et c'était une des moins cher du secteur, payer 1000€ (pour ne pouvoir chasser que le dimanche car chez moi c'est comme ça, on ne chasse pas tous les jours) est monnaie courante.

A l'heure d'aujourd'hui je suis dans le département de la Manche, je paye 30€ ma carte sur la société de mon village (quand même 470€ de moins que dans l'Oise) par contre il est clair qu'en dehors du gibier migrateur c'est le désert. Ma carte de baie me coûte également 30€ (et je peux y chasser tous les jours de début août à fin janvier), 15€ sur un marais cotier de la cote nord (tous les jours du 15 septembre au 31 janvier sauf dimanche après-midi et les après-midi des jours fériés)... Je prends au moins 5 cartes et sa me coûte à peine 100€, là je peux dire que ce n'est pas cher, après le nombre de sorties fait que je retombe sur les mêmes dépenses aussi bien au niveau du gazoil que des cartouches que de l'usure des vêtements etc...

Sache simplement que suivant la région de France où on se trouve nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Là où je te rejoins c'est que pour moi non plus ce n'est pas le prix de la chasse qui fait que nous perdons des permis chaque saison, c'est simplement le fait que la chasse se perd dans les traditions, les jeunes ne s'y intéressent plus (bien que dans la Manche c'est encourageant de voir le nombre de jeunes chasseurs (mais sa reste un département très "campagnard" donc c'est encore ancré dans les traditions des jeunes) mais il est vrai que pour eux niveau tarif c'est encore accessible aussi donc c'est peut être un ensemble qui crée tout celà.
Je pense également que la disparition du petit gibier y fait pour beaucoup également.


Dernière édition par springer60 le Sam 9 Fév 2013 - 20:54, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 20:45
springer60 a écrit:Tout dépend de ce que tu chasses et à quelle fréquence, tu as la chance d'être dans une région où il existe des ACCA, sort de "ton" sud-ouest et vient faire un tour dans la région nord-est et tu me diras si la chasse ne coûtes pas cher.

Maintenant que je suis dans la région nord ouest je peux te dire qu'une saison me coûte bien moins cher (quoi que je compense le faible prix des actions par des sorties bien plus fréquente et donc des coûts en gazole bien plus importants) mais pour ce qui est de l'ile de france, la picardie et pire encore tout l'est de la France c'est loin d'être donné. Je ne sais pas comment font les jeunes chasseurs Alsaciens...
Avant la communale où je chassais dans l'Oise je payais 500€ l'action pour 700 hectares et c'était une des moins cher du secteur, payer 1000€ (pour ne pouvoir chasser que le dimanche car chez moi c'est comme iça, one ne chasse pas tous les jours) est monnaie courante.

A l'heure d'aujourd'hui je suis dans le département de la Manche, je paye 30€ ma carte sur la société de mon village (quand même 470€ de moins que dans l'Oise) par contre il est clair qu'en dehors du gibier migrateur c'est le désert. Ma carte de baie me coûte également 30€ (et je peux y chasser tous les jours de début août à fin janvier), 15€ sur un marais cotier de la cote nord (tous les jours du 15 septembre au 31 janvier sauf dimanche après-midi et les après-midi des jours fériés)... Je prends au moins 5 cartes et sa me coûte à peine 100€, là je peux dire que ce n'est pas cher, après le nombre de sorties fait que je retombe sur les mêmes dépenses aussi bien au niveau du gazoil que des cartouches que de l'usure des vêtements etc...

Sache simplement que suivant la région de France où on se trouve nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.

Là où je te rejoins c'est que pour moi non plus ce n'est pas le prix de la chasse qui fait que nous perdons des permis chaque saison, c'est simplement le fait que la chasse se perd dans les traditions, les jeunes ne s'y intéressent plus (bien que dans la Manche c'est encourageant de voir le nombre de jeunes chasseurs (mais sa reste un département très "campagnard" donc c'est encore ancré dans les traditions des jeunes) mais il est vrai que pour eux niveau tarif c'est encore accessible aussi donc c'est peut être un ensemble qui crée tout celà.
Je pense également que la disparition du petit gibier y fait pour beaucoup également.

+1

_________________
Murphy Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink
Combien vous coûte une saison - Page 3 Ui11
avatar
Invité
Invité

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 21:55
Et oui ça dépend des endroits !
Tu peux tomber sur un territoire énorme, giboyeux et pas cher et à l'inverse sur un petit territoire très cher !!
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 22:03
Ce n'est pas parceque tu payes 40 euros ta carte que tu n'as pas de gibier sur le territoire. Je paye ma carte de Baie d'Authie ( sud ) 50 euros, j'ai 10 000 hectares et du gibier d'eau à perte de vue par gros coup de migration.

_________________
Murphy Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink
Combien vous coûte une saison - Page 3 Ui11
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 22:31
A 30€ la carte de la baie des Veys c'est certainement l'endroit où j'ai fait le plus gros de ma saison!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 22:33
Ba ouais, quand tu goûtes à la baie, après, tu as du mal à t'en passer Combien vous coûte une saison - Page 3 Woo

Si tout va bien, j'aurais pour la prochaine saison, permis en poche et voiture. Elle va me voir souvent la baie..... Combien vous coûte une saison - Page 3 Rire

Bon, pour la voiture, je ne sais pas encore trop bien, mais bon, il me faut un break. Il en faut de la place pour les coincs et tous l'matoss... Combien vous coûte une saison - Page 3 Rire


Dernière édition par chasseur62 le Sam 9 Fév 2013 - 22:42, édité 2 fois

_________________
Murphy Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink
Combien vous coûte une saison - Page 3 Ui11
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 22:35
C'est ensorcelant, un jour sa peut être un véritable désert, rien de rien à l'horizon du matin au soir et le lendemain quand tu arrives sur le sable et qu'il fait encore nuit tu entends siffler de partout et quand le jour se lève c'est un véritable balai qui s'offre à toi, des pointus et des coincs dans tous les sens, c'est ça la magie de la baie!! Combien vous coûte une saison - Page 3 35149 Combien vous coûte une saison - Page 3 35149

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 22:41
Ce que je voulais dire que tu pouvais payer pas cher et avoir beaucoup de gibier et un territoire superbe ce qui est ton cas chasseur62 et inversement tu peux payer cher et pas avoir beaucoup de gibier.

C'est des choses qui arrivent, pouvoir chasser c'est pas donné alors que pour d'autre si , ça dépend des regions Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 23:01
Et encore, je n'ai rien vu. Je n'y suis pas aller énormement cette saison. Mais la saison prochaine.....

_________________
Murphy Combien vous coûte une saison - Page 3 Wink
Combien vous coûte une saison - Page 3 Ui11
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 23:12
Je te souhaite de pouvoir voir ce que je vois depuis ces 2 dernières saison, tu verras les jours d'arrivage c'est tout simplement magique!! Combien vous coûte une saison - Page 3 35149

Sa passe bien souvent très haut, il m'est arrivé de voir des milliers de canards et de ne tirer qu'une paire de cartouche car sa passait trop haut mais c'est magnifique et même impensable!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

Combien vous coûte une saison - Page 3 Empty Re: Combien vous coûte une saison

Sam 9 Fév 2013 - 23:13
fab52 a écrit:Ce que je voulais dire que tu pouvais payer pas cher et avoir beaucoup de gibier et un territoire superbe ce qui est ton cas chasseur62 et inversement tu peux payer cher et pas avoir beaucoup de gibier.

Où je suis si tu veux voir du gibier il faut payer.....et pas qu'un peu. Si tu veux prendre une part pour chasser le gros gibier il n'y a rien à faire. Pour 500 € on n'a pas grand chose voir rien du tout. Même à 1000 € la part, on n'a pas la certitude de lâcher une balle de la saison. Certaines parts dans les grandes chasses dépassent les 10 000 €.
Suivant les secteurs un hectare de bois se loue jusqu'à 250 € Combien vous coûte une saison - Page 3 Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum