Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Verney10

Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

+53
mélane38
pikachu 33
FOX
pilet61
valentinplume
yan33
Le chasseur du 46
samy du 49
chasseur62
eros22
doudou33
Yann73
pinpin73
frablo
bécasse46
springer60
guiboust
rcr33
al78
patricklevieux33
neltir
ulysse3347
agrume38
becasse17
mika46
ritor25
corentin08
Courtal66
dams38
mjt
olive64
jf24
stihl026
denis 33
fb60
winemaker33
giloubtz
didier33
nico47
MAC CAW
laurentemy
kiki 71
Nico64
bascolandais
cpnt33
labourdaine
FalcoTess
alex33
griffon33
grattelaseche
titi 26
xavp
max33650
57 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 16:27
Bon courage Sylvain, je suis dégouté pour toi... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Triste Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Snif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 16:35
Sortie de 3h cet am et au bout de 2h30 de chasse un gros ras se profile lorsqu'à 100m de la voiture, le bip de Dixy se met en marche. Gribouille est au patron. Je m'approche, et je vois qu'elles sont à l'arrêt à même pas 10m de la route nationale. Le temps de monter cette colline trés pentue, fla,fla,fla, je vois la belle giclée à 30m de moi et filer tout droit vers la nationale. Elle a bien compris la maline.....Enfin, une bécasse levée en 5 sorties de disette.

Seule ombre au tableau, Gribouille s'est ouvert la cuisse sur 3 cms avec des barbelés surement , je vais la montrer au véto demain, mais en attendant, que feriez-vous pour désinfecter cette plaie et attendre demain ? A+.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 16:38
Demain le véto ne fera rien, c'est soit tu l'emmènes tout de suite soit il ne fera que désinfecter et mettre un strap', des agraphes ou fils doivent mis à chaud sinon ils ne feront rien.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 17:20
Nico64 a écrit:Sortie de 3h cet am et au bout de 2h30 de chasse un gros ras se profile lorsqu'à 100m de la voiture, le bip de Dixy se met en marche. Gribouille est au patron. Je m'approche, et je vois qu'elles sont à l'arrêt à même pas 10m de la route nationale. Le temps de monter cette colline trés pentue, fla,fla,fla, je vois la belle giclée à 30m de moi et filer tout droit vers la nationale. Elle a bien compris la maline.....Enfin, une bécasse levée en 5 sorties de disette.

Seule ombre au tableau, Gribouille s'est ouvert la cuisse sur 3 cms avec des barbelés surement , je vais la montrer au véto demain, mais en attendant, que feriez-vous pour désinfecter cette plaie et attendre demain ? A+.

merci pour ton récit Nico dommage pour Dixy et Gribouille se débrouille déjà comme une grande !!

par contre pour les points Gary a raison , c'est le plus tot possible et bien sur , bien désinfecter !!

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannia14
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 17:37
Merci pour les conseils les gars mais mon véto n'est pas joignable. Je lui ai tondu les poils autour de la plaie, lavé à l'eau chaude et au savon et bien désinfecté avec des compresses. Je lui ai mis un pansement en attendant.
A regarder de plus prés, la plaie ne se situe qu'au niveau de la peau et le muscle n'est pas touché et cela ne saigne pas....encore une chance.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 17:44
Mets une compresse avec de la bétadine.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 17:49
si tu as rasé et bien désinfecté tu pourrais lui poser des stéri-strip si tu en as bien sur ...
sinon comme Gary une compresse , faut faire attention à l'infection car méme si cela ne saigne , il ne faut pas prendre à la légére ...

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannia14
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:02
Merci les gars de l'aide apportée. Je vais refaire le pansement ce soir et désinfecter une nouvelle fois. Demain, direction véto Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Triste
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:03
oui c' est le mieux à faire !

mais t' inquiète un chien c' est du costaud ...

avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:08
petite balade cet après midi histoire de prendre l' air ...

mais bon sang que ça fait du bien de sortir de la maison !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Content


sinon garry n' est pas un adepte du patin à glace Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Rire


Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 P1000817
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:09
Slt a tous comme j ai un probleme d ordi c ela fait un moment qur je suis pas venu o nouvelle . grosse pensee a ceux qui ont des soucis avec leurs compagnons.

pour ma part je suis sortie samedi je n ai rizn vu et ce matin je trouve une cantoner qui et la depuis plus d une semaine qui ma bien amuser .

et bravo a ceux qui en ont vu et prelever


_________________
@Tom@
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:35
maroxi a écrit:petite balade cet après midi histoire de prendre l' air ...

mais bon sang que ça fait du bien de sortir de la maison !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Content


sinon garry n' est pas un adepte du patin à glace Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Rire


Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 P1000817

ça caille dur un peu partout , nous avons un micro climat en gironde c'est à croire ...

Sinon ça va un peu mieux yann ???

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannia14
nico47
nico47
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 44
Localisation : pont ducasse(47)
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 18:55
Petite question, avec quelle limite de neige peut on chasser?
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 19:26
une grosse pensée pour Viti et courage a toi Sylvain.
Une grosse caresse a Aura,qui je pense a bien meritée sa retraite meme si c'est dur a avaler.
Pour ma part,je suis sortie ce matin voire celle de dimanche dernier.Nous attaquons directement sur la remise mais sans succé.En meme temps sur ma gauche ,un autre chasseur descend a toute vitesse .Aurait il levée l'oiseau?Ni bonjour ni me.... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500
Nous reprenons notre parcours habituel ou evy nous fera un arret coulé interminable sans rien voir.Nous traversons pour attaquer le deuxieme secteur,qui ne donnera rien non plus.Nous traversons un chemin et attaquons une zone tres bonne et Evy prend de l'avance et a 60 m la belle gicle sans demander son reste.Nous partons a sa recherche vers une bande de pins,Le bip sonne au loin nous approchons et evy est raide en lisiere de bois ,ca dure,je decide d'avancer mais rien et evy reprend sa quete et plus haut,a nouveau arret,je place mon pote idealement mais rien ne bouge,les pins sont tres serrés a cet endroit,je suppose que la belle piete je dit a mon pote d'avancer pour provoquer l'envol mais rien.Je fais vite le tour pour me mettre en bout de la bande de pins si elle decide de fuir par la.La chienne elle est dedans et coule et arret a 2 m de moi je dit a mon pote prepare toi j'avance et au bout de deux pas la belle decide enfin a prendre son envole et mon pote mttra ses deux coup sans succé.Nous repartons dans sa direction et apres avoir traversé des grandes herbes nous atteignons une bordure et evy se met a l'arret mais la belle etait deja parti. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500 On reflechis et decidons de retourner a la 1ere remise mais rien,nous reprenons le chemin et dit et si on refesait cette bordure et a peine rentrés qu'evy se met a l'arret et la belle prend son envole et se jette sur moi et j'ai meme cru qu'elle allait me faire la bise!Mon pote envoi son 1er coup et l'a loupe et mon 1er coup qui sera tiré &seconde avant le deuxieme de mon collegue l'a fera basculer!Une jeune de 290g.Une superbe matinée et encore un travail remarquable d'evy.
Bon les Iserois j'ai essayé de faire long histoire de vous occuper....
Je vous met une photo tres vite.
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 19:30
Bonsoir à tous,
perdre un compagnon sans pouvoir lutter c'est terrible.Courage à toi et à ta famille Winemaker pour traverser ce moment douloureux.
Encore une super sortie Fabrice,les bécasses ont choisi ton territoire ,merci pour les vidéos ,c'est vraiment pas évident de tout cadrer dans l'action!!!
Lorsque je vois la photo Yann,je reconnais que nous sommes privilégiés....pour le moment.
Dommage Titi,elles sont farouches sauve qui peut...pas facile de les bloquer
Super pour Gribouille Nico du 64,elle sera au top la prochaine saison.Un peu de couture demain pour refermer la plaie et c'est reparti .Saleté de barbelés Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500
De notre côté sortie ce matin, une seule touche en deux heures et demi un coulé calme de Guiness qui arrive à bloquer l'oiseau. Je touche sur un des deux coups la bécasse mais malgré une longue recherche nous ne la retrouverons pas pourtant elle a laissé pas mal de plumes...
C'est ralant Guiness avait bien travaillé l'oiseau.
Guiness en action avec sa queue en guise de paratonnère Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Rire c'est pas très esthétique mais bon faut que je m'y fasse!!!


Bonne semaine à vous tous et vivement samedi pour une prochaine sortie.

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 19:50
grattelaseche a écrit:une grosse pensée pour Viti et courage a toi Sylvain.
Une grosse caresse a Aura,qui je pense a bien meritée sa retraite meme si c'est dur a avaler.
Pour ma part,je suis sortie ce matin voire celle de dimanche dernier.Nous attaquons directement sur la remise mais sans succé.En meme temps sur ma gauche ,un autre chasseur descend a toute vitesse .Aurait il levée l'oiseau?Ni bonjour ni me.... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500
Nous reprenons notre parcours habituel ou evy nous fera un arret coulé interminable sans rien voir.Nous traversons pour attaquer le deuxieme secteur,qui ne donnera rien non plus.Nous traversons un chemin et attaquons une zone tres bonne et Evy prend de l'avance et a 60 m la belle gicle sans demander son reste.Nous partons a sa recherche vers une bande de pins,Le bip sonne au loin nous approchons et evy est raide en lisiere de bois ,ca dure,je decide d'avancer mais rien et evy reprend sa quete et plus haut,a nouveau arret,je place mon pote idealement mais rien ne bouge,les pins sont tres serrés a cet endroit,je suppose que la belle piete je dit a mon pote d'avancer pour provoquer l'envol mais rien.Je fais vite le tour pour me mettre en bout de la bande de pins si elle decide de fuir par la.La chienne elle est dedans et coule et arret a 2 m de moi je dit a mon pote prepare toi j'avance et au bout de deux pas la belle decide enfin a prendre son envole et mon pote mttra ses deux coup sans succé.Nous repartons dans sa direction et apres avoir traversé des grandes herbes nous atteignons une bordure et evy se met a l'arret mais la belle etait deja parti. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500 On reflechis et decidons de retourner a la 1ere remise mais rien,nous reprenons le chemin et dit et si on refesait cette bordure et a peine rentrés qu'evy se met a l'arret et la belle prend son envole et se jette sur moi et j'ai meme cru qu'elle allait me faire la bise!Mon pote envoi son 1er coup et l'a loupe et mon 1er coup qui sera tiré &seconde avant le deuxieme de mon collegue l'a fera basculer!Une jeune de 290g.Une superbe matinée et encore un travail remarquable d'evy.
Bon les Iserois j'ai essayé de faire long histoire de vous occuper....
Je vous met une photo tres vite.

merci David pour ton récit et bravo à vous deux ou plutot à vous trois avec Evy qui comme a son habitude fait du super boulot , le duo davevy fonctionne pas mal aussi... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Rire

max33650 a écrit:Bonsoir à tous,
perdre un compagnon sans pouvoir lutter c'est terrible.Courage à toi et à ta famille Winemaker pour traverser ce moment douloureux.
Encore une super sortie Fabrice,les bécasses ont choisi ton territoire ,merci pour les vidéos ,c'est vraiment pas évident de tout cadrer dans l'action!!!
Lorsque je vois la photo Yann,je reconnais que nous sommes privilégiés....pour le moment.
Dommage Titi,elles sont farouches sauve qui peut...pas facile de les bloquer
Super pour Gribouille Nico du 64,elle sera au top la prochaine saison.Un peu de couture demain pour refermer la plaie et c'est reparti .Saleté de barbelés Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500
De notre côté sortie ce matin, une seule touche en deux heures et demi un coulé calme de Guiness qui arrive à bloquer l'oiseau. Je touche sur un des deux coups la bécasse mais malgré une longue recherche nous ne la retrouverons pas pourtant elle a laissé pas mal de plumes...
C'est ralant Guiness avait bien travaillé l'oiseau.
Guiness en action avec sa queue en guise de paratonnère Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Rire c'est pas très esthétique mais bon faut que je m'y fasse!!!


Bonne semaine à vous tous et vivement samedi pour une prochaine sortie.

c'est l'impression que j'ai pour cette saison , j'ai remarqué que lorsque je vois des oiseaux tot dans la saison ce sera une bonne saison par la suite , cela c'était produit il y a deux saisons de ça ou ma saison n'avait pas été mauvaise , c'est comme si elles choisissaient en début de saison le territoire qu'elles allaient occuper le reste de la saison , c'est inexplicable mais c'est l'impression que j'ai ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Pensif

sinon merci à toi pour la vidéo , c'est un métier caméraman et tu es bien plus doué que moi ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Siffle
je dois dire que la petite Guiness travaille vraiment bien et que tu devrais te régaler , ce que j'aime chez le setter c'est cette allure féline !

et une caresse à Aura !

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannia14
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 19:52
Bonjour a tous donc aujourd'hui on sort avec les collègues a la bécasse, bilan 5 bécasses différentes de levé sur 3 secteur bien différents, 2 de tirés et 1 de prélever !!! On commence a 9h30 un collègue et dans une jeune plantation de chêne sa chienne a l'arrêt la belle décolle trop loin de lui il ne peut la tiré on la recherche mais en vain !!!! On passe sur un autre secteur, tous d'un coup mon collègue me dit de me méfier je me place la belle décolle pim pam ,et je la voit faire un crochet ( je suis sur quel a prit ) on la cherche, et plus on la cherche et plus je doute d'avoir mit dedans mais au bout d'une demi-heure la jeune labrador d'un autre collègue me la retrouve a +ou- 80m de la ou je la voit tomber elle avait juste le bout de l'ailes de cassé elle avait piéter !!! Il et 12h on décide de rentrer !!! Cette après midi il parte a la bécasse et moi je me poste au pigeon !!!! L'après midi il lève 3 bécasses différentes en tire 1 et la loupe !!!! Voilà pour mon petit Cr

[img]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Image_11[/img]


Dernière édition par samy du 49 le Dim 20 Jan 2013 - 20:08, édité 2 fois

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 19:53
nico47 a écrit:Petite question, avec quelle limite de neige peut on chasser?


la loi est très claire: si tu as les pieds dans la neige, ou en résumant c' est blanc/ pas de chasse

il n' y a pas de pourcentage enneigé, dénneigé !





et fabrice pour te répondre c' est pas la forme encore cette mononucléose est tenace, quand à la varicelle les boutons sèchent et bien sur grattent .

merci Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:01
bravo samy
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:02
merci Samy pour le récit de cette belle journée ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Wink

courage Yann , un grand gaillard comme toi ça résiste bien ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Siffle

sans rire la varicelle + mononucléose c'est un sacré cocktail , normal que tu sois à plat ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Snif

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Bannia14
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:07
donc comme prévu petit cr du week end:


samedi: sortie sous la pluie pas un seul coup de nez mais par contre encore des milliers de palombes. le soir, un collegue me dit que jeudi il aurait levé une bécasse sur un secteur que je connais bien donc dimanche je sais ou je vais!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Content

dimanche: départ 8h30, gips cherche bien on fait le tour du bois et ras pas un seul coup de nez! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 813500 le collègue me rejoint et on décide de se séparer lui il part sur un autre bois juste à coté et moi je décide de traverser et d'aller sur l'autre versant car en général elles aiment bien s'y cantonner lorsqu'elles ont été dérangées dans le bois ou j'étais.
nous voila parti, le bois se situant proche d'une grande route cloturée nous descendons le long de la cloture et au bout de 50 metres gips s'arrete 2 secondes face à un gros tas de ronce Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Woo il part aussitot contourner le gros roncier je comprends bien que ca sent bon j 'entends la clochette et d'un coup fla fla fla la belle ne sait pas laisser arreter ou gips compte tenu de son manque d'expérience et rentrait un peu fort dans le roncier, et elle me passe à 5 metres à peine j'épaule vite fait lache mon premier coup je la manque lamentablement et au second je fais mouche! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 35149 . seul hic la bécasse est tombé de l'autre coté de la cloture ( 2 metres de haut). j 'arrive à faire passer gips dans une toute petite ouverture. il la trouve rapidement et en insistant un peu il finit par me la rapporter! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 35149
grosses caresses, baguage et photos!! super heureux car gips a bien pris l'odeur et de lui meme et parti contourner ce roncier . j 'aurais aimer ne plus entendre la clochette lorsqu'il était dedans mais je pense qu 'il a du y aller un peu trop fort et avec la clochette en plus notre sorciere n' a pas hésité à s'échapper.

nous irons faire un autre bois mais ca donnera rien.

les photos (si j'y arrive)


Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Olive_10


Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Olive_11

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Olive_12


vraiment une super matinée ou j'ai pu récompenser gips!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Content la belle fait 310g et je poste les photos d'ailes sur le post adéquat.
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:09
[url=[url=https://servimg.com/view/16091514/155]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 File0010
Voila la belle comme promis,et j'ai oublie de preciser que je l'a tue encore a 11h30 !untruc de fou ca.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:10
bravo a vous
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:11
11h-12h00 et 16-17h00 sont pour moi les meilleurs heures et je ne serais expliquer pourquoi mais 80% des bécasses que j'ai tué ont été dans cette tranche horaire.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Dim 20 Jan 2013 - 20:21
Pensée à tout ce que qui traverse des moments difficile avec leur compagnons Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 31 Triste


Félicitation pour vos sorties, récit photo et vidéo!!!



Pour répondre à certaine question, il y a très peu d'oiseaux sur mon territoire pour le moment depuis mi décembre, alors la neige et le froid n'ont pas eu encore d'impact.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum