Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Verney10

Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

+53
mélane38
pikachu 33
FOX
pilet61
valentinplume
yan33
Le chasseur du 46
samy du 49
chasseur62
eros22
doudou33
Yann73
pinpin73
frablo
bécasse46
springer60
guiboust
rcr33
al78
patricklevieux33
neltir
ulysse3347
agrume38
becasse17
mika46
ritor25
corentin08
Courtal66
dams38
mjt
olive64
jf24
stihl026
denis 33
fb60
winemaker33
giloubtz
didier33
nico47
MAC CAW
laurentemy
kiki 71
Nico64
bascolandais
cpnt33
labourdaine
FalcoTess
alex33
griffon33
grattelaseche
titi 26
xavp
max33650
57 participants
Aller en bas
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:10
il est sortie sur cantenac??????
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:33
Bonsoir à tous,
Notre petite entreprise vous offre ses services. MORDORÉE TV est composée d'un caméraman amateur, d'un fin tireur ainsi que des Setter Anglais créancés sur la bécasse.
A votre charge le logement,les repas ainsi que les boissons à volonté lol!
Ne tardez pas à réserver,le planning pour la saison 2013-2014 est déjà bien chargé!!!

Bon trêve de plaisanterie, merci pour vos commentaires élogieux. Toutes les circonstances étaient réunies pour cette réussite vidéo,un biotope pas trop fermé ,tous les chiens dans l'action ,une bécasse type "soupière" et un tireur qui ne manque pas Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire
C'est la première fois en quinze ans de chasse que je partage ma sortie avec une autre personne sur mon ACCA,vraiment ce fût un plaisir. Je souhaite à tout chasseur de vivre de tels moments.

Bon week-end et bonnes sorties à vous.

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:37
patricklevieux33 a écrit:il est sortie sur cantenac??????

Oui Patrick !
Elles ont bel et bien désertée notre coin ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Triste

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:40
max33650 a écrit:Bonsoir à tous,
Notre petite entreprise vous offre ses services. MORDORÉE TV est composée d'un caméraman amateur, d'un fin tireur ainsi que des Setter Anglais créancés sur la bécasse.
A votre charge le logement,les repas ainsi que les boissons à volonté lol!
Ne tardez pas à réserver,le planning pour la saison 2013-2014 est déjà bien chargé!!!

Bon trêve de plaisanterie, merci pour vos commentaires élogieux. Toutes les circonstances étaient réunies pour cette réussite vidéo,un biotope pas trop fermé ,tous les chiens dans l'action ,une bécasse type "soupière" et un tireur qui ne manque pas Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire
C'est la première fois en quinze ans de chasse que je partage ma sortie avec une autre personne sur mon ACCA,vraiment ce fût un plaisir. Je souhaite à tout chasseur de vivre de tels moments.

Bon week-end et bonnes sorties à vous.

Excellent lol!
Oui le planning est déjà charger , mais on trouvera de quoi vous satisfaire !
Surtout si y'a la boisson ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Siffle
Se fut également un grand plaisir jean Marie de chasser en ta compagnie , comme les fois précédentes d ailleurs ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Content

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannia12
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:46
Alex maintenant que j'ai lancé l'affaire, c'est toi le commercial de l'entreprise Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
winemaker33
winemaker33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : entre deux mers ( gironde )
Date d'inscription : 26/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 18:54
Bonsoir a tous

Comme convenue sortie cette après midi sur un nouveaux secteur quasiment pas chasser !!! l'âpres midi a été magnifique !!! malheureusement je n'ai pas le temps de vous faire le cr maintenant !!! alors il va falloir être un peu patient, j'espère avoir de jolie video a vous faire partager !!

Le cr arrivera ce soir tard ou alors demain soir !!
rcr33
rcr33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 475
Age : 32
Localisation : Lamarque (gironde)
Date d'inscription : 29/08/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 19:25
Salut que de lecture ce soir après une petite panne internet sur mon secteur. Bravo a jean-marie et à alex pour ces belles images. Les trois chiens à l'arret magnifique! Sa me tarde déjà de voir le miens comme ça. En tout cas félicitation pour la bécasse. moi je sortirais surement dimanche.

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 74859420150102111925
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 19:38
max33650 a écrit:Alex maintenant que j'ai lancé l'affaire, c'est toi le commercial de l'entreprise Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire


J'ai déjà trouvé le logement, chez des gens qui me connaissent depuis ma naissance assez bien Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Content , le séjours devrait pas être très onéreux et compliqué à organiser. lol!
Nico64
Nico64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 869
Age : 47
Localisation : Ouest Béarn
Date d'inscription : 26/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 20:43
Sortie bagage hier soir, et.....une misère.....c'est vraiment la cata dans le 64, en espérant que le froid annoncé nous en fasse arriver quelques unes.
jf24
jf24
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 439
Age : 40
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/09/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 21:05
Je suis en retard mais bravo Nico.
Et que dire des Girondins: magnifique !!!!
Max j' adore tes 2 chiennes, Aura est toujours aussi impressionnante et la petite promet. Alto a la classe mais désolé Alex, je craque pour les lémons.

De mon côté, 3h hier pour une place chaude Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Triste .


Demain je vais chez un pote, on va essayer de faire mieux ( en même temps difficile de faire pire ).
max33650
max33650
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 763
Age : 55
Localisation : 33650
Date d'inscription : 07/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 21:32
Nico64 a écrit:Sortie bagage hier soir, et.....une misère.....c'est vraiment la cata dans le 64, en espérant que le froid annoncé nous en fasse arriver quelques unes.
il va falloir qu'elles arrivent de très loin Nico, car en Gironde c'est déjà la misère....Alex à pu le vérifier lors de la dernière sortie baguage Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Snif

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannii10
« On aime mieux la chasse que la prise.  » Blaise Pascal
Amicalement Max
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 21:35
Nico64 a écrit:Sortie bagage hier soir, et.....une misère.....c'est vraiment la cata dans le 64, en espérant que le froid annoncé nous en fasse arriver quelques unes.



c' est navrant nico, mais je crois bien que le froid ne changera pas la donne ...

quand il manque des billes , il manque des billes !


bonne fin de saison Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Wink
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Ven 11 Jan 2013 - 21:42
magnifique moment immortalisé Alex et Jean Marie Wink Super !!

_________________
Michael
winemaker33
winemaker33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : entre deux mers ( gironde )
Date d'inscription : 26/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 0:31
re tout le monde

CR de mas sortie de cette aprés midi, donc sortie sur un nouveaux terrain de jeu qui a priori n'es quasiment pas chasser, c'est un joli bois avec un petit cour d'eau, un melange de pins, chêne chataigner et petit roncier.

Ont commence le parcourt et après environ 50 m fidji se met a l'arrêt, très vite rejoint par Fila la chienne du copain mais qui est aussi ca soeur !! les deux sont à l'arrêt de chaque coté d'un roncier, l'arrêt dure un peu puis fidji avance, traverse le roncier et se rebloque a nouveau, la belle gicle du milieu du roncier, pan !! pan !! pan !! pan !! a chaque fois on a eu l'impression que la belle accuser le coup, au coup de feu mais il aura fallu quatre cartouche pour la faire basculer définitivement !!! pour la retrouver il nous faut contourner un gros roncier, alors que j'arrive a proximité de l'endroit de la chute mon frère annonce arret de sa chienne ( qui est aussi la soeur de la mienne ) la belle décolle il decoche un tir la manque mais ne peux pas la doubler !! étant donner qu'il avait vue la notre se poser a cette endroit il penser que c'etait celle qui avit pris les 4 coup !! mais pas pour moi !!! j'insiste un peu et au bout de quelque minute et apres avoir insisté dans le roncier la chienne de mon frère revient avec la belle dans la gueule !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Content ca commence fort !!

entre temps mon frère qui avait pris un autre chemin pour nous rejoindre en a levé une ,et pendant que je faisais le tour du roncier par la gauche le copain lui faisait le tour par la droite et il en a levé une autre !!! quatre bécasse levée en environ 15 min !!!

on part a la releve de celle du copain, elle se trouve dans une sorte de châtaigneraies , mon frère et le copain remonte par la droite tant dis que je remonte par la gauche, il sont environ cinquante mètre devant moi quand je les étend dire "arrêt" puis quelque second après "partis" la belle ne leur a pas laisser le temps de s' approché et a pris la direction de début de notre chasse.

Dans le même temps alors qu'ils venait de dire "partie" je vois fidji devant moi se mettre a l'arrêt !! je les appel , Fidji est la et ne veut plus bouger alors que mon frère arrive en face de moi a environ 20 mettre la belle lui par a 5 mètres de lui de dessous un pieds de houx !! personne de pourra le tirai !!

Nous partons à la recherche de celle que Fidji vient de levé !!! on arrive au abord d'un roncier pas très large (5 mètres mais assez long (40 mètres) Fidji se met à l'arrêt puis fila aussi !!! elle est par la !! les deux chiennes coulent tour à tour en ce croisant et en se passant l'une devant l'autre !! certainement un peu trop excité par le nombre d'oiseau vue en si peu de temps et à cause de la fouge de la jeunesse les deux jeunes chienne coule un peu trop vite et la belle finie par claquer en bout du roncier 20 mètres devant les chiennes, le copain tire un coup et moi aussi mais elle est un peu loin et ont la manque je la suis du regard et la voit sortir de notre terrain de jeu , ont ne pourra pas la suivre celle la !!

Ont fais environ une trentaine de mètres et alors que l'on discute de se qui vient de ce passer avec le copain, ont a même pas fait attention que nos deux chiennes sont a l'arrêt a dix mettre devant nous !!! une autre bécasse décolle, moi fusil sur l'épaule avec une seule cartouche dedans et en bandoulière pour le copain !! on la regarde gentiment partir direction le haut du bois puis elle fais un croché a gauche!!

ont par donc a sa recherche, le bois et pas mal en pente, moi et le copain en bas, mon frère en haut, quand mon frère nous annonce l'arrêt de sa chienne !!! pas le temps de le rejoindre !! pan ! pan ! il l'a fait basculer à son deuxième coup !!!

on reprend un peu notre souffle et on calme un peu les chiens, je regarde l'heure !! tout ça vient de ce passer en moins de 50 minute !! 9 levés sur 5 oiseaux différents !!!

ont continue notre parcourt , les chiennes prennent une émanation, alors que ça sent très bon autour de nous je tourne la tête a gauche et vois la bécasse décollé à 50 mètre et se reposer 30 mètres plus haut, c'est la chienne de mon frère qui la levé mais qui n'a pas marquer l'arrêt !! direction son point de chute que j'ai clairement pu voir !! mais arriver sur place les chiens se mettent l'arrêt mais elle n'est déjà plus la !! personne de la vue ni entendu partir !!

ont a fais le tour du bois mais pas l'intérieur donc ont décide de faire dans le secteur centrale du bois, après 50 mètres fidji se met à l'arrêt très vite rejoint par fila qui se bloque à son tour elle sont a l'arrêt à proximité de quelque petit arbre dont le dessous et tout propre !!! la chienne de mon frère passe a coté rien ... la chienne de mon autre frère qui vient juste de nous rejoindre passe a coter et rien non plus ... les chiennes sont toujours a l'arrêt !! le copain s'approche pour voir si il voit quelque chose au sol, mais il ne voit rien... puis FLAP FLAP FLAP !!! la belle décolle sous les yeux du copain qui malgré l'endroit propre ne l'avait pas vue !! le tir quasi simultané de mon frère et moi la fais basculer !!!

ont continue encore un peu, au bout de quelque minute plus de clochette !! ni de Fidji ni de fila !! mais dans l'euphorie du moment ont ne sait pas trop ou elle sont !! quand d'un coup FLAP FLAP FLAP !!! une autre bécasse décolle a 50 mètres a gauche de nous et nous passent 50 mètres derrière !!! je la suis de regard, mon frère qui doit rentrer par a la relève mais il ne la retrouvera pas

Tandis que nous, nous continuons tout droit au centre du bois, la suite ne donnera rien , mais en rentrant aux voiture on fais un petit détour pour essaye de relever la dernière vue !! arriver sur le secteur les chiens cherchent et finissent par trouver !! les trois chiens sont a l'arrêt fidji fila et viti !! mais rien la place est juste chaude !!!

Une magnifique apres midi avec au total 12 levés pour au moins 7 oiseaux différents et trois de prélevés !! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 35149 Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 35149

en rentrant nous sommes allez voir a la passé pour voir si il s'agissait d'un nouvelle arrivage ou simplement le fait que ce bois n'est quasiment pas chassé , nous n'en verront qu'une , ce qui me laisse plutôt penser que c'est le fait que ce bois n'est pas chasser qui nous à permis de vivre cette fabuleuse après midi !!!

pour info celle de mon frère est une adulte ( enfin je pense ) qui n'était pas bien grasse ( celle là venait peut être d'arriver) alors que les miennes font 311 et 313g , je mettrais les photos des ailes dans le post adéquat demain soir , ainsi que les vidéo ici si elles sont assez bonne !!
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 6:39
Effectivement winemaker vous avez passés une superbe après midi de chasse. Vous avez beaucoup de chance d être tombés sur un bois qui n ait pas chassé !! Chez moi c est inimaginable !
En tout cas bravo au loulous et encore merci pour ce super cr Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 1938
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 9:02
max33650 a écrit:
Nico64 a écrit:Sortie bagage hier soir, et.....une misère.....c'est vraiment la cata dans le 64, en espérant que le froid annoncé nous en fasse arriver quelques unes.
il va falloir qu'elles arrivent de très loin Nico, car en Gironde c'est déjà la misère....Alex à pu le vérifier lors de la dernière sortie baguage Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Snif

Effectivement , beaucoup moins d'oiseaux de vu que ce qui devrais y avoir en tant normal !
Et Nico le confirme également .

maroxi a écrit:
Nico64 a écrit:Sortie bagage hier soir, et.....une misère.....c'est vraiment la cata dans le 64, en espérant que le froid annoncé nous en fasse arriver quelques unes.



c' est navrant nico, mais je crois bien que le froid ne changera pas la donne ...

quand il manque des billes , il manque des billes !


bonne fin de saison Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Wink

Je suis aussi de ton avis Yann ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Triste

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 9:06
Merci a tous pour vos compliments , mais c'est surtout jean Marie et les chiens qu'il faut remercier ... Moi j'ai pas fait grand chose !

Merci aussi pour vos récits , c'est dur en ce moment !
A part pour sylvain qui chasse dans une réserve ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Siffle
Super après midi , bravo a vous et vos Loulous !

Bonne chance a tous pour ce week end , moi je bosse même dimanche ....Ah les soldes ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 813500
Sûrement une sortie lundi matin , mais c'est pas encore du sur.

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Bannia12
winemaker33
winemaker33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 164
Age : 42
Localisation : entre deux mers ( gironde )
Date d'inscription : 26/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 10:45
Ct pas une réserve Alex !! J'avais juste organisé un lâché !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Rire

Non sans déconner magnifique après midi , surprenante pour les conditions actuelles
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 11:01
bravo a vous
yan33
yan33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 586
Age : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 11:14
Oui,tres belle apres midi bravo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Wink

_________________
La chasse,ma passion !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Wink
olive64
olive64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 814
Age : 43
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 14/11/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 12:08
Ras ce matin. Deux arrêt sûrement sur des places chaudes. Un chasseur que j ai croisé en a manqué une ce matin. Demain je remets ça certainement sur un nouveau secteur. Bonne chance à tous
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 17:26
bon bein voilà , il ne me reste plus qu" à empailler mes 3 compères , the end !!!

avec un gros ras prévisible , pas grave on s' est bien promené, avec un beau soleil; et une belle gelée!


je vous ferais mon bilan annuel ce soir,et j' en profite pour vous faire passer une superbe observation:

la nichée de bécasse dont je vous avais parlé, et bien un des bécasseaux à été tué .

voici donc la fiche de reprise de cet oiseau :




Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Numari14
bécasse46
bécasse46
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 709
Age : 24
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/01/2013

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 18:26
Super winemaker, bravo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Content

_________________
Michael
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 18:36
merci yann c'es interessant.


comme quoi meme des bécasses nées sur place se déplace quand meme
giloubtz
giloubtz
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 99
Age : 67
Localisation : sud landes
Date d'inscription : 05/11/2008

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Sam 12 Jan 2013 - 19:23
bonsoir à tous,

tout d'abord bravo winemaker, ce sont des journées que l'on oublie pas !!Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 35149

je confirme ce que disent Nico et Olive, sud landes et pays basque (je chasse sur les 2 départements), gros RAS mercredi et aujourd'hui sur des chantiers habituellement occupés,Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 18 Triste et même sur des endroits peu ou pas chassés; le froid annoncé provoquera peut être qq mouvements erratiques de nos belles; cela fait un mois que je n"'en ai pas vu une, à raison de 2 ou 3 sorties par semaine, jamais dans le même biotope !!;c'est désespérant,Rolling Eyes mais pas démotivant !bounce

_________________
[b]le virus de la bécasse est en moi, et je ne veux surtout pas d'antidote !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum