Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dressage d'un chien pour la recherche du sang Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

dressage d'un chien pour la recherche du sang Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
dressage d'un chien pour la recherche du sang Verney10

Aller en bas
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 31 Déc 2012 - 14:39
Dans l'outre thred j'ai posè la question de façon pas juste ,j'ai écrit chien rechercheur au lieu du sang,ja m'excuse! J'aimerais toutefois,savoir le difference d'apprentissage d'un chien pour le sang,en France et en Italie. Excusez-moi pour mon français maladroit. dressage d'un chien pour la recherche du sang Oups
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 31 Déc 2012 - 18:56
Voila toujours un début.
dressage d'un chien pour la recherche du sang Recher10
Tiré du chien de rouge de Henri Furster Edition Gerfaut
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 31 Déc 2012 - 20:52
Merçi beaucoup, c'était très interressant j'espére de pouvoir lire la suite.Merçi encore je vous souhaite une bonne annèe
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 31 Déc 2012 - 21:38
Essaie de trouver le livre,c'est le mieux...
Bonne année à toi aussi et beaucoup de belles recherches...... santa
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Mar 1 Jan 2013 - 13:40
Très gentil, moi j'ai un teckel déjà dressé, c'etait seulement question de comprendre la différence de dressage entre nos deux pays,par exemple chez nous,on ne dresse pas les chiots si jeunes à cette discipline si difficile,toutefois,je retiens votre sisteme de dressage,tres intressant pour les petits chiots,car il n'est absolument pas forcé,mais il avance de façon naturelle:Merçi pour vos rensegnements.
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Ven 4 Jan 2013 - 13:11
Moi,j'ai commencé à dresser mon teckel à l'age de 5 mois aprés qu'il ait bien appris les ordres les plus importants,assis,couché,au pied etc, à 6 mois j'ai pris une peau de lapin lièe par un fil de pèche à une canne et (sans le chiot bien entendu)je l'ai trainé pour quelques centaines de metres,puis j'ai caché la peau dans les buissons toujours liée à la canne,j'ai mis le chien à la laisse assez longue,4/5 mètres et l'ai mis sur la piste,lorsque il est arrivé prés de la peau je l'ai dèlivré et quand il ètait vraiment près de la peau j'ai secoué la peau et le chien, avec un sursaut a commencé à aboyer ferme,1 fois par semaine j'ai continué le dressage avec une piste toujours plus longue,et avec des courves toujours plus aigues,ensuite,j'ai utilisé un peau de sanglier fraiche donnée par un ami ,je chaussé une paire de bottes pour tracer j'ai mis les pattes de sanglier et j'ai marché en ègouttant quelques gouttes de sang du sanglier,j'ai posé au fur et à mesure que j'avançais des mouchoirs en papier pour retrouver ensuite le juste chemin avec mon chien à la laisse. les chiens les plus employés pour le sang, chez nous sont les chiens allemands,chiens de baviére,les hannovveriens,les daschbracke,les teckels les drhataahr et les kurzaar,mais je pense qu'on pauisse utiliser bien d'autres chien.Merçi Marcello


























gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Ven 4 Jan 2013 - 13:45
C'est parfait...Tu es un vrai Professionnel ....... dressage d'un chien pour la recherche du sang Content
avatar
Il cinghiale
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 10
Age : 77
Localisation : Florence italie
Date d'inscription : 21/12/2012

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 14 Jan 2013 - 13:30
gxa68 a écrit:C'est parfait...Tu es un vrai Professionnel ....... dressage d'un chien pour la recherche du sang Content
Quel honneur !
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

dressage d'un chien pour la recherche du sang Empty Re: dressage d'un chien pour la recherche du sang

Lun 14 Jan 2013 - 20:47
Il cinghiale a écrit:
gxa68 a écrit:C'est parfait...Tu es un vrai Professionnel ....... dressage d'un chien pour la recherche du sang Content
Quel honneur !

Bravo dressage d'un chien pour la recherche du sang Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum