Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Verney10

Carabine à verrou ou semi automatique ?

+18
carpet
Legio
Bastoun73
Kev7369
fredb26
Keiler
pinpin73
Pepito
Bastoss
jagd17
ludovic375
The King
jojo68
Arthur le silure
r3ptil69
FalcoTess
JD
chasse1max
22 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Sam 11 Mai 2013 - 11:40
chasse1max a écrit:Bon au final j'ai acquis une CZ 550 FS en 9.3x62, l'arme est jolie tout va bien mais léger bémol souligné au dessus, la crosse en dos de cochon... J'ai l'impression que je ne vais pas m'y faire...
Deux solutions s'offrent à moi :
faire faire un busc
apprendre à tirer tête levée

Pour l'instant pas de budget pour un optique donc je compte faire la prochaine saison carabine nue...
Vos avis ?

N'ai crainte, j'ai une cz battue en 7x64 + optique et on se fait très bien à la visée "haute".

perso, je trouve même cela plus rapide en acquisition de cible et plus confortable que de coucher sa joue sur la crosse.
Quand au recul et à l'arme qui relève ??? oui, peut être mais ce n'est pas rédhibitoire.
JMB06
JMB06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 62
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2013

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 15 Mai 2013 - 15:36
Pour le choix d'une carabine, à mon avis, tout dépend du biotope dans lequel tu chasses.
Pour ma part je chasse aussi bien avec une carabine à verrou qu'avec une semi automatique ou un express depuis mon premier permis en 1977.

En montagne sur des distances moyennes ou longues ou en milieu ouvert : carabine à verrou.

En milieu fermé et où la vision est réduite ou à des distances courtes : express ou semi automatique.

Quant au calibre : le 270 Winch pour le chamois, le chevreuil, l'affut ou l'approche.
le 9,9x62 pour la battue.

L'optique : point rouge Aimpoint Pro Hunter pour des courtes distances ou une vision réduite et lunette pour les autres cas.


Mettre toutes les conditions de son côté pour un résultat à la hauteur de nos espérances.

Un vieux chasseur que j'ai connu quand j'étais jeune me disait : "quand tu as une occasion, il ne faut pas la rater".
chasse1max
chasse1max
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/07/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 17 Juil 2013 - 16:41
JE vais craquer pour une Bushnell Trophy XLT 1-4x24 avec reticule 4A lumineux pour mettre sur ma CZ...
Des avis ?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Carabine à verrou ou semi automatique ? - Page 4 Empty Re: Carabine à verrou ou semi automatique ?

Mer 17 Juil 2013 - 18:02
Verrou.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum