Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sako hammerhead Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sako hammerhead Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sako hammerhead Verney10

Aller en bas
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Sako hammerhead Empty Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 14:30
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé cette munition en 7*64 ?

J'ai comme arme une Sabatti Rover 870 Affût.

J'hésite entre celle là et l'Oryx de chez Norma,

Merci d'avance et bonne journée

JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 16:26
Aujourd'hui j'ai des winchester Super X Power Point, je ne sais pas ce que ça vaut, elle m'ont été offertes, si quelqu'un les utilises j'aimerai bien avoir un retour
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 16:48
Moi je les utilise en 7RM 150 grains, très bon rapport qualité prix, bonne précision. Ma carabine les accepte bien Sako hammerhead Rire
Mais fait un ciblage à 50m voire 100m si tu as une optique, c'est le mieux à faire.
Mais les pros vont passer, attend les voila..............

_________________
Safran Les Terres Noires
avatar
Invité
Invité

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 17:44
TJ attention !
7RM 150 grains c'est bien (pour une V0 élevée) MAIS quelle balle ?
Enfin quoi...
avatar
Invité
Invité

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 17:54
Au fait, dimanche dernier j'ai vu un chevreuil tiré à 15m à la .270 WSM avec une Silvertip !!! Il faut mieux un coup de 9,3... Sako hammerhead Siffle
avatar
Invité
Invité

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 17:57
JD,
tu veux tirer en battue ou à l'affût ?
et tirer quoi ?

NB : le 7x64 permet de tout faire... Sako hammerhead Content
avatar
Invité
Invité

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Mer 21 Nov 2012 - 18:01
la NORMA ORYX 7x64 existe en :
156 grs 850 m/s
170 grs 840 m/s

(je préfère la plus lourde pour la battue)
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 9:06
JRG a écrit:TJ attention !
7RM 150 grains c'est bien (pour une V0 élevée) MAIS quelle balle ?
Enfin quoi...

Ben les Super X Power Point citées au post juste au dessus Sako hammerhead Wink
avatar
Invité
Invité

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 9:57
Je sais que c'est pour les renards...

Il ne doit plus y avoir beaucoup de prédateurs par chez toi !
Sako hammerhead Siffle
TJ61
TJ61
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3564
Age : 43
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 10:14
Si j'en laisse toujours 1 voire 2 car comme il y a des lapin si la maladie pointe son nez ils font le ménage.

_________________
Safran Les Terres Noires
dindin51
dindin51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 49
Age : 42
Localisation : oiry
Date d'inscription : 28/04/2012

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 11:27
j'ai lu le test ds la rnc et le chasseur francais de la sako hammerhead II que sa soit battue ou affut c l'une(voir la meilleur balle) qu'ils aient testémais qd meme ds un calibre donné plutot pour les animaux lourds!!
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 14:14
Alors tout d'abord merci pour vos réponses

@TJ61 : Lors de l'achat de la carabine, elle a été ciblée à 50m, mais je ne sais avec quelle munition, j'étais tellement excité que je n'ai pas demandé Sako hammerhead Wink
Sur la cible, les deux balles tirées étaient groupées (deux trous tangents).

Je suis en visée ouverte pour l'instant.
La semaine dernière j'ai tiré sur un panneau bois de 30*20, rapidement, trois balles (winchester super X) à 65m, debout sans appuie, comme si j'avais un sanglier arrêté devant les yeux, la première fais mouche, la deuxième aussi, mais 2cm plus bas que la première et la troisième et passé sous le panneau.
Je pense que ce n'est pas trop mal, vu l'application que j'ai mis a faire cet essais Sako hammerhead Siffle

@JRG : Là ce serai pour de la battue.

@dindin51 : C'est ce qu'il me semble, mais j'aimerai avoir des retour d'utilisateurs, qui seront peut être plus réalistes (ou moins orienté)
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 22 Nov 2012 - 17:00
Bonjour@tous.

@ JD

J’utilise la Sako hammerhead de 18.5 g en 9.3x62 avec ma BAR, sur les 3 premiers chevreuils tirés en battue, tous coffrés, ils ont fait respectivement 30 ; 40 et 100 m sans accusé le coup, mais avec une piste de sang facilement repérable, le 4 ème égorgé au niveau du torse 150 m, le 5 ème la balle est entrée derrière l’épaule et ressortie au torse pas fait 1 cm de plus.
Tous avaient peu ou pas de dégâts a la venaison !
Il faut savoir que la balle est conçue pour le tir de l’élan !!!
Par contre sur sanglier impeccable, tous les sangliers coffrés n’ont pas fait 1 cm de plus !!!, sauf les balles de patte haute, mais je les ai tous retrouvés et achevés a 150 m maxi !

Avec ma blaser j’utilise les Lapua méga de 18.5 g aussi en 9.3x62, car j ai dur a fermer la culasse avec les Sako ?, par contre elles rentrent dans les autres blaser de même calibre ?, jusque maintenant je n ai tiré qu’un seul chevreuil a la tête.
Sur sanglier mêmes effets que la Sako, la aussi nous avons à faire a une ogive conçue pour l’élan.

Avec ces deux ogives je n ai pas encore tiré de cervidés.

Moi et mon frère nous avons pendant des années tirés en battue a la 7x64 avec des RWS TIG de 11.5 g, nous avons été ramassés plus d’un gros sanglier a des distances de fuite allant de 50 à 500 m, comme j avais déjà opté pour la 9.3x62, sur mes conseil mon frère a changé d’ogive pour la KS de 10.5 g dès ce moment les gros sangliers n’ ont plus fait 1 cm, les mêmes effets ont été constater avec la Nosler partition de 10.4 g de la marque Hirtemberger, mais je te conseille de prendre la 11.34 g, je pense que Sellier&Bellot l’encartouche.

Pendant des années j ai tiré des Nosler partition de 18.5 g dans mes deux 9.3, cartouches Winchester ensuite Sako toute deux ne la produisent plus, j ai tiré plusieurs grandes pattes avec succès sauf sur un cerf malgré une balle derrière l’épaule mais un peu haute, il a battu l’ eau 20 min avant que je ne puisse l’achever dans le bord de la rivière, une bichette qui a fait 900 m avec une balle au cou et une autre bichette qui a fait encore 50 m avec une balle pleine épaule, sinon tous sur place sur une 12 ène de cervidés tirés en battue !

Mes balles préférées pour la battue : méga ; hammerhead ; partition ; KS et EVO.
Pour l’affût : KS et partition

Stéphane


JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Ven 23 Nov 2012 - 15:06
Et bien c'est un bon retour d'expérience !! Merci Stéphane !

Bon, ben je file acheter une boite de Sako, vu que tu me dis que sur les sangliers c'est efficace Smile
avatar
cintu
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 60
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/08/2015

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 16 Déc 2021 - 20:23
Je tire habituellement des winchester extrême point 180 g en 30.06 mon armurier étant en rupture de stock il me conseille des Sako hamerhead même poids  dont il aurait de bons retours…. sachant que je tire a 30 m maximum  et très rarement à plus de 50m dans un milieu fermé ( maquis)  ma question concerne plutôt le pouvoir d’arrêt sur le sanglier en battue
Merci à tous
fabhols
fabhols
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 223
Age : 48
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 05/06/2020

Sako hammerhead Empty Re: Sako hammerhead

Jeu 16 Déc 2021 - 20:38
Salut,
Jusqu’à 100 m et dans le maquis, il vaut mieux tirer des balles lourdes dans le calibre, donc en 30.06 il faut la sako hamerhead 220 gr ou la remington
core lok 220 gr, ça augmente franchement le pouvoir d'arrêt.
100 % de réussite depuis que je suis passé du 180 gr au 220 gr ......mais j'étais déjà à 80 % en 180 gr norma pointe plastic donc c'est pas la balle qui fait
toute la différence, mais autant tirer la meilleure ......surtout quand elle n'est pas chère.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum