Saison de chasse au Grand Gibier 2012/2013
+72
picou 09
Legio
ludovic375
chasseur08
Ulsan58
Claudel Laurent
lechasseurdu27
fabp44
Ricou69
Leoufdu76
Doc2Choc
bécasse46
Le chasseur du 46
capspok
Courtal66
jeunechasseur24
titan6
guiboust
thierry25
antony
agrume38
normand14
ritor25
stihl026
Rabateur
valentinplume
Anaïs24
miss jagd
frablo
adriien
acer
Triboulet
garry
teddy41
Snoopy51
jojo68
pilou2
damien55
math26
corentin08
samy du 49
ulysse3347
ludo44
al78
Le Berrichon
dams38
fredb26
Bastoun73
Réré
seb87340
southern13
sanglier61
sim 52
Corentin 27
gxa68
Keiler
chipeau
Pepito
forus
kiki 71
carpet
yan33
olidu77
Mélanie
Adrien
serge 42160
r3ptil69
FOX
Yann73
FalcoTess
eric 67
pinpin73
76 participants
- FOXCerf3000 Messages
Re: Saison de chasse au Grand Gibier 2012/2013
Jeu 13 Déc 2012 - 20:09
Eric 67, je te le souhaites très sincèrement. Si il n'y a pas un changement de temps trop brutal, ça m'étonnerait qu'ils se décantonnent d'ici votre jour de battue. Bonne remise, excellent restaurant, tranquilité, croisons les doigts pour toi et ton équipe
Ven 14 Déc 2012 - 10:56
Merci pour vos récits, félicitations FOX !
- MélanieCerf3000 Messages
Ven 14 Déc 2012 - 12:33
Merci pour les récits !
Félicitations Fox ! Et merci pour toutes ces précisions
Félicitations Fox ! Et merci pour toutes ces précisions
Sam 15 Déc 2012 - 9:42
merci pour vos cr . pour moi petit cr de mercredi . rendez vous a 7h30 . je faire un tour et juste apres mettre garer , voila deja des traces fraiches . mon chiens les emenes bien . on mettras jusqu'a 11h pour localisés leur remises . rendez vous a 14 h . nous ne sommespas nombreux et n'avons que tres peut de chiens 7ou 8 . je met 2 chiens au decouplés , sa commence a japper . puis sa demarre un chevreuil . m...e il faut retourner au debut , sa reprend et au bout d'une bonne heure , sa relances . cette fois sais les sanglier . on sonne 4 coup de trompe pour les annoncer . sa tire un peu partout la compagnie est eclater . apres 2 h de chasse on arrete les chiens et on sonne fin de traque . resultat : 1 jolis male de 88 kg .voila pour moi . et a bientot pour un nouveau cr je l'espere .
- Anaïs24Palombe
Sam 15 Déc 2012 - 15:25
Ce matin battue cerf. Des collègues en venant aux pavillons nous disent qu'ils ont aperçu au loin 1biche avec son petit et un daguet. Alors vite vite signe le carnet j'emmène un des deux collègues avec moi se poster. En arrivant au poste déjà on voit un chevreuil, une chèvre et 2 petits partir, on se dit "m*** sa va foirer la traque". Bon aprés on s'énerve parce que il y avait un autre chasseur qui se poste pile la où on peut tirer (toujours placé en plein cet âne!). Bref j'attend un peu en retrait du bois parce que ce dernier est trés trés épais fin c'est plus un gros tas de ronce et de fougère que d'arbre. Puis soudain j'entends Brrr le cerf qui passe à la lisière du bois, impossible de tirer, je n'était pas loin mais le tir était dangereux. " A toi! A toi!" je gueule aux traqueurs qui lui annonça " A toi la haut!" A toi la haut , il y avait personne oui!
Et vas y qu'on se mette en rogne " Il sont où les gars! Y a personnes de posté! Quels branquignoles ces vieux!" Oui je sais je m'énerve vite ! une petite bécasse qui me traverse juste devant mon pif ne me calme pas au contraire. Puis aprés on entends en haut Pim! Pam! A enfin! Les carabines claquent et les chiens jappent en direction de la commune voisine. Sa y est ils l'ont loupé! Avec mon collègue on revient au parking,puis le téléphone sonne pour nous annoncé que le cerf est mort juste avant la route qui sépare nos communes! Ouf!
D'après le récit de ce qui était posté en haut du bois, il y en a deux qui tirent, l'un deux avait soi disant vu que l'a bête avait accusé le coup mais bon elle trace quand même sa route. Un vieux arrivait un peu en retard se gare sur un autre parking voit les autres chasseurs se tirait entre eux et le cerf lui monte droit sur lui. Il a juste eu le temps de mettre deux douilles. Premier coup loupé, deuxième coup sa fait mouche et le cerf tombe dans le fossé au ras de la route. Il était temps.
Juste avant la biche et le hère était passé prés des traqueurs qui attendait aux voitures que les posté se postent. Normal.
Voilà le jeune cerf, un 6 cors de 135kg.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Et vas y qu'on se mette en rogne " Il sont où les gars! Y a personnes de posté! Quels branquignoles ces vieux!" Oui je sais je m'énerve vite ! une petite bécasse qui me traverse juste devant mon pif ne me calme pas au contraire. Puis aprés on entends en haut Pim! Pam! A enfin! Les carabines claquent et les chiens jappent en direction de la commune voisine. Sa y est ils l'ont loupé! Avec mon collègue on revient au parking,puis le téléphone sonne pour nous annoncé que le cerf est mort juste avant la route qui sépare nos communes! Ouf!
D'après le récit de ce qui était posté en haut du bois, il y en a deux qui tirent, l'un deux avait soi disant vu que l'a bête avait accusé le coup mais bon elle trace quand même sa route. Un vieux arrivait un peu en retard se gare sur un autre parking voit les autres chasseurs se tirait entre eux et le cerf lui monte droit sur lui. Il a juste eu le temps de mettre deux douilles. Premier coup loupé, deuxième coup sa fait mouche et le cerf tombe dans le fossé au ras de la route. Il était temps.
Juste avant la biche et le hère était passé prés des traqueurs qui attendait aux voitures que les posté se postent. Normal.
Voilà le jeune cerf, un 6 cors de 135kg.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Sam 15 Déc 2012 - 17:46
Meci pour le cr et les photos
Sam 15 Déc 2012 - 18:39
merci pour le partage!!
Sam 15 Déc 2012 - 18:47
bravo à vous pour le cerf !!
Sam 15 Déc 2012 - 21:00
bravo a vous pour ce cerf !!
aujourd’hui j'étais invité a une chasse limitrophe avec la Moselle
un collègue vient me prendre ce matin
car mon père était invité sur une autre chasse ils on fais 9 sanglier et une biche qui a été tirer par mon père
bon nous ce matin on part pour 2 traque d'affilé
1er traque ons est postés, avec mon collègue tous les 2 tous seul dans un flan de montagne en retour 500 métres a la ronde " personne "
on entend les coup de carabine de la battue qui claque sans jamais apercevoir un gibier
mon collègue me SMS " ils veulent nous punir où quoi "
quand enfin nous arrive 5 chevreuils mais on a pas tirer il y avait des brocards avec ; est cela était interdit au tir ce jour.
un peut plus-tard 2 autres chevreuil passe hors de portée de tir
voila fin de traque notre chef de ligne nous récupère
nous fait un rapide CR 0 tir et 0 sanglier de vue sur sa ligne
nous voila partie pour la 2ème traque
nous somme posté dans une ligne que si généralement il y a du gibier ça ferraille, alors on attend
aprés 1 h00 et quelques coup de feu a droite et a gauche, toujours rien de vue.
quand arrive droit sur nous 3 chevreuils a pleine vitesse je laisse passé mon collègue aussi et plus rien.
d'un coup 3 coup de carabines au-dessus de nous c'était le président de chasse qui a bléssé un sanglier on l'entendait crier ( une balle de rein )
mais qu'arrive sur moi !!!
4 sanglier au pas a une distance de 50 métres je mets en joue le premier et la je voit dans la lunette qu'ils essaye de trouver la faille et commence a prendre la direction de mon collègue toujours ( au pas ) dans un bois bien dégager .
comme mon collègue est tout jeune chasseur ( a peine le permis depuis 2 mois, est qu'il n'a pas encore tuer, que des loupé; je lui laisse la priorité )
il mets en joue et pan!! juste un coup de feu et les voilas repartis dans la traque
5 minutes après ca tir sur le reste de la ligne , puis fin de traque
comme il n'y a eut qu'un coup de feu je vais le voir tout euphorique " et "!!!!!
bin non loupé m....de
triste pour lui, de retour au rdv de chasse pour le tableau et un bon gueuleton entre amis
( on aurait put fêter et baptisser un jeune chasseur )
mais ce seras pour une autre fois
tableau de la journée 14 sangliers et 2 chevreuils
en même temps que la remisse de brissé au tireur on apprends que dans la 1er traque de ce matin il y a 2 compagnie de 2 sangliers qui sortent lors de la mise en place des lignes , les mecs ne peuvent pas tirer trop dangereux
et qu'il y avait 11 pièces de rouge qui on quitter l'enceinte a des posté qui n'avait pas l'autorisation de tir !!!!
je crois que les sociétaire ce soir " il mange de la saucisse noir "
aujourd’hui j'étais invité a une chasse limitrophe avec la Moselle
un collègue vient me prendre ce matin
car mon père était invité sur une autre chasse ils on fais 9 sanglier et une biche qui a été tirer par mon père
bon nous ce matin on part pour 2 traque d'affilé
1er traque ons est postés, avec mon collègue tous les 2 tous seul dans un flan de montagne en retour 500 métres a la ronde " personne "
on entend les coup de carabine de la battue qui claque sans jamais apercevoir un gibier
mon collègue me SMS " ils veulent nous punir où quoi "
quand enfin nous arrive 5 chevreuils mais on a pas tirer il y avait des brocards avec ; est cela était interdit au tir ce jour.
un peut plus-tard 2 autres chevreuil passe hors de portée de tir
voila fin de traque notre chef de ligne nous récupère
nous fait un rapide CR 0 tir et 0 sanglier de vue sur sa ligne
nous voila partie pour la 2ème traque
nous somme posté dans une ligne que si généralement il y a du gibier ça ferraille, alors on attend
aprés 1 h00 et quelques coup de feu a droite et a gauche, toujours rien de vue.
quand arrive droit sur nous 3 chevreuils a pleine vitesse je laisse passé mon collègue aussi et plus rien.
d'un coup 3 coup de carabines au-dessus de nous c'était le président de chasse qui a bléssé un sanglier on l'entendait crier ( une balle de rein )
mais qu'arrive sur moi !!!
4 sanglier au pas a une distance de 50 métres je mets en joue le premier et la je voit dans la lunette qu'ils essaye de trouver la faille et commence a prendre la direction de mon collègue toujours ( au pas ) dans un bois bien dégager .
comme mon collègue est tout jeune chasseur ( a peine le permis depuis 2 mois, est qu'il n'a pas encore tuer, que des loupé; je lui laisse la priorité )
il mets en joue et pan!! juste un coup de feu et les voilas repartis dans la traque
5 minutes après ca tir sur le reste de la ligne , puis fin de traque
comme il n'y a eut qu'un coup de feu je vais le voir tout euphorique " et "!!!!!
bin non loupé m....de
triste pour lui, de retour au rdv de chasse pour le tableau et un bon gueuleton entre amis
( on aurait put fêter et baptisser un jeune chasseur )
mais ce seras pour une autre fois
tableau de la journée 14 sangliers et 2 chevreuils
en même temps que la remisse de brissé au tireur on apprends que dans la 1er traque de ce matin il y a 2 compagnie de 2 sangliers qui sortent lors de la mise en place des lignes , les mecs ne peuvent pas tirer trop dangereux
et qu'il y avait 11 pièces de rouge qui on quitter l'enceinte a des posté qui n'avait pas l'autorisation de tir !!!!
je crois que les sociétaire ce soir " il mange de la saucisse noir "
Sam 15 Déc 2012 - 21:03
bon je vais préparer la chasse de demain, mais avec le temps qu'il a fais la nuit dernière je n'ai pas grand espoir de rencontrer des bêtes noir demain!!!
je vous en dirais plus dans le prochain CR!!!!!
je vous en dirais plus dans le prochain CR!!!!!
Sam 15 Déc 2012 - 21:07
sacré tableau bien jouer a vous. superbe photo de cerf
- eric 67Palombe
Sam 15 Déc 2012 - 21:07
pardons en relisant mon CR précédent je viens de rendre compte d'une faute de frappe
c'était des compagnies de 20 sangliers qui sortaient de l’enceinte!!
Les boulles !!!!
c'était des compagnies de 20 sangliers qui sortaient de l’enceinte!!
Les boulles !!!!
Sam 15 Déc 2012 - 21:51
merci eric pour ton cr!!
Dim 16 Déc 2012 - 7:01
merci pour cr et tres belle photos de cerf .
- FOXCerf3000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 12:18
Merci pour ton cr eric 67, et bravo pour avoir laissé sa chance à un jeune chasseur. C'est assez rare qu'un chasseur soit aussi fairplay.
Dim 16 Déc 2012 - 16:38
Bravo , joli tableau
Dim 16 Déc 2012 - 16:41
C'est vrai c'est un sacré tableau , pas chaque semaine j'espère pour nos amis sangliers
Dim 16 Déc 2012 - 18:09
Bravo a tous.
Voilà pour nous dans mon acca de plaine.
Tir d un collègue au 12,pièce d environ 60kg.
Voilà pour nous dans mon acca de plaine.
Tir d un collègue au 12,pièce d environ 60kg.
- kiki 71Cerf10 000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 18:21
bravo a vous
- FOXCerf3000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 19:00
Bravo à vous, et meci pour les cr et les photos. Eh bé, si je vous dis nous : Hier un collègue manque 1 sanglier, un autre 1 chevreuil, et aujourd'hui le pésident et le président adjoint manquent respectivement, l'un un brocard, l'autre une chevrette. Il a des jours !!!!!!.... sans.
Bon faudrait pas que ça dure
Bon faudrait pas que ça dure
Dim 16 Déc 2012 - 20:32
Félicitations à tous !
Ce week end , j'étais en Haute Marne .
Samedi , nous avons la chance avec M. mon amie de prélever cette petite laie de 57kg. Un autre sanglier fera les frais d'un chasseur adroit .
Aujourd'hui sur une autre chasse , je verrai 5 sangliers mais beaucoup trop loin pour tirer . Trois seront au tableau le soir.
Ce week end , j'étais en Haute Marne .
Samedi , nous avons la chance avec M. mon amie de prélever cette petite laie de 57kg. Un autre sanglier fera les frais d'un chasseur adroit .
Aujourd'hui sur une autre chasse , je verrai 5 sangliers mais beaucoup trop loin pour tirer . Trois seront au tableau le soir.
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 16 Déc 2012 - 21:14
bravo à tous pour vos prélèvement récit et photos !!
Dim 16 Déc 2012 - 21:44
Félicitations à vous deux, ça fait plaisir de voir des jeunes s' intéresser à la chasse. Encore bravo
Dim 16 Déc 2012 - 22:06
bravo et merci pour la photo !
ca y est j ai fait ma premiere pièce grand gibier cette année ! samedi matin bj ai eu la chance de pouvoir tirer à la traverser d'un petit semis de pin ce chevreuil nous en menerons 8 et 4 seront prelever belle matinée y avais de la musique ! [img][/img]
ca y est j ai fait ma premiere pièce grand gibier cette année ! samedi matin bj ai eu la chance de pouvoir tirer à la traverser d'un petit semis de pin ce chevreuil nous en menerons 8 et 4 seront prelever belle matinée y avais de la musique ! [img][/img]
Lun 17 Déc 2012 - 8:36
Félicitations ulysse3347