Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier doublé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Premier doublé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Premier doublé Verney10

Premier doublé

+12
Rox09
louis du 33
Corentin 27
hugo77
The King
alex33
palombe08
Adrien
Mélanie
r3ptil69
dams38
southern13
16 participants
Aller en bas
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:18
Rien a voir avec le gibier, mais je viens aujourd'hui d'obtenir un beau doublé de 21 qui me permet de pouvoir commencer fier de moi mon apprentissage de la chasse et ma carrière de chasseur.

Eh Ben le Southern il est happy de chez happy!!!

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:23
Et ben toutes mes félicitations pour ton sans faute , c'est la preuve que tu en veux et bienvenu dans la grande famille des chasseurs !!! Hâte de lire les récits de tes premiers pas . Premier doublé Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:31
Merci Damien. Pour quelqu'un qui n'avait jamais touché un fusil de chasse, je suis content, et je me ferais un plaisir de vous faire partager mes premiers pas. Un signe aussi, l'annonce du résultat à été mon 100eme message et mon passage à "bête de compagnie".

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:43
As-tu déjà en tête le ou les modes de chasse que tu vas pratiquer ?

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:53
Alors là je ne connais rien et tout m'intéresse. Je vais donc surtout chasser sur invitations pour le moment, et là il y a de tout. Je suis invité de l'alouette au poste à la battue GG en passant par la plaine et la passée aux canards. Manque seulement approche et affut. Du coup je suis allé me commander chez un armurier du coin un IJ 27 éprouvé acier 12/76 DD qui devrait être à même de me permettre de répondre à tout et de me faire la main. J'investirais par la suite plus suivant ce à quoi je prendrais goût.

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mar 13 Nov 2012 - 22:55
Ok , merci de ta réponse et bonnes découvertes . Premier doublé Wink

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 10:01
de rien et merci Premier doublé Wink

Je profite d'ailleurs pour ceux qui passent pour lancer une "annonce", vu que ma première validation est nationale, même si ce n'est pas forcemment facile de me déplacer (vie de famille oblige avec planning déjà chargé, et déjà pas mal d'invitations à honorer), je suis ouvert a toute suggestion de découverte (genre invitation Premier doublé Siffle ) si certains ont envie de faire découvrir leur territoire et/ou leur mode de chasse, leur façon de vivre cette passion etc... jocolor

Je suis de plus en plus souvent agréablement surpris par la générosité des chasseurs et la fraternité qui peut exister dans ce milieu, alors du coup je préviens a l'avance que je ne promet pas de répondre positivement dans tous les cas, mais en revanche j'étudierais à chaque fois la possibilité de venir partager un moment cynégétique :-D


_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 10:24
southern13 a écrit:de rien et merci Premier doublé Wink

Je profite d'ailleurs pour ceux qui passent pour lancer une "annonce", vu que ma première validation est nationale, même si ce n'est pas forcemment facile de me déplacer (vie de famille oblige avec planning déjà chargé, et déjà pas mal d'invitations à honorer), je suis ouvert a toute suggestion de découverte (genre invitation Premier doublé Siffle ) si certains ont envie de faire découvrir leur territoire et/ou leur mode de chasse, leur façon de vivre cette passion etc... jocolor

Je suis de plus en plus souvent agréablement surpris par la générosité des chasseurs et la fraternité qui peut exister dans ce milieu, alors du coup je préviens a l'avance que je ne promet pas de répondre positivement dans tous les cas, mais en revanche j'étudierais à chaque fois la possibilité de venir partager un moment cynégétique :-D


Félicitation a toi Southern!!!

Si tu veu monter dans le rhône c'est avec plaisir que je t'inviterais a une battue chevreuil / Sanglier
Pour le petit gibier ça ne vaut pas le coup chez moi!
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 11:01
Félicitations pour ton permis et bravo pour ton doublé de 21 Premier doublé Wink

Maintenant il y a plus qu'à !! Surtout n'oublie pas de nous raconter tes sorties Premier doublé Content

Bienvenue dans la grande famille de Chasseur Premier doublé Cool

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 11:32
Bravo ! Premier doublé Cool
palombe08
palombe08
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 555
Age : 41
Localisation : regniowez
Date d'inscription : 16/02/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 11:38
bravo Premier doublé Wink Premier doublé 381609
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 11:39
Magnifique , un beau début dans le monde de la chasse !
Soit le bienvenue ! Premier doublé Wink

_________________
Premier doublé Bannia12
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 13:17
Merci à toutes et à tous !!!

r3eptil > Lyon n'est pas très loin, on aura surement l'occasion de chasser ensembles, en tout cas, ca sera avec plaisir que je viendrais faire un tour dans le Rhône !!

Mélanie > T'inquiètes, je me ferais un plaisir de raconter mes premieres sorties, d'autant que mon "style pavé" a finalement bien plu quand j'ai raconté mes sorties d'accompagnant Premier doublé Hi

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 13:39
Félicitations ! ;-)

_________________
Jm Premier doublé 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 15:24
Félicitation !!! Premier doublé Wink

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 16:36
Merci The King et Hugo

Je profite aussi pour demander des avis, astuces et autres... Pas de quoi ouvrir un post, il y aurait a boire et a manger dedans... Juste comme ca "entre nous".

Samedi je suis invité à la battue des jeunes permis par ma Fédé (Cool, permis le mardi, validation le mercredi, samedi première battue). J'irais la faire parce qu'en plus on sera encadrés, chacun avec un tuteur sérieux qui va expliquer etc. Perso je préfère faire ma première battue là (puisque j'en ai l'occasion) que dans une équipe d'anciens qui vont m'envoyer ballader avec "mes conneries de sécurité".

Je prévois de prendre mes vêtements (avec du fluo), mes papiers, arme sortie du carton et munitions (breneke, sauvestre, je verrais, toute façon il pourra pas être ciblé d'ici là, mais il y a des postes où les tirs se font généralement à 15-20m). J'ajouterias d'ici là une pibole et un poignard ou une dague selon ce que je trouverais d'interessant.

Ma question, est-ce que vous avez des "petits trucs", des idées de choses a prendre qui peuvent vous paraitre évidentes, mais qui sont une découverte pour un nouveau-né comme moi. Ou le genre d'astuce dont on se sert rarement mais qu'on est content d'avoir quand ca se présente.

Par exemple de la ficelle ou de la corde, quel genre, quelle quantité, peut être totalement inutile. Du papier toilette peut être aussi... pas pour .... je prendrais mes précautions, mais j'ai lu dans un magazine que ca peut être pratique pour marquer des traces et indices (et écologique) si derrière il doit y avoir une recherche au sang. Cagoule, chaufferettes, vous prenez ou conseillez quoi, vous ? Gilet fluo, ca vaut le coup d'en prendre un bien, un vrai gilet de chasse mais en fluo, ou un gilet à 2€ suffit ? Voilà le genre, que toutes les bonnes ames qui passent ou repassent par là n'hésitent pas, j'ai besoin de beaucoup de conseils et d'infos maintenant que je commence mon apprentissage Boulet

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 16:47
southern13 a écrit:Merci The King et Hugo

Je profite aussi pour demander des avis, astuces et autres... Pas de quoi ouvrir un post, il y aurait a boire et a manger dedans... Juste comme ca "entre nous".

Samedi je suis invité à la battue des jeunes permis par ma Fédé (Cool, permis le mardi, validation le mercredi, samedi première battue). J'irais la faire parce qu'en plus on sera encadrés, chacun avec un tuteur sérieux qui va expliquer etc. Perso je préfère faire ma première battue là (puisque j'en ai l'occasion) que dans une équipe d'anciens qui vont m'envoyer ballader avec "mes conneries de sécurité".

Je prévois de prendre mes vêtements (avec du fluo), mes papiers, arme sortie du carton et munitions (breneke, sauvestre, je verrais, toute façon il pourra pas être ciblé d'ici là, mais il y a des postes où les tirs se font généralement à 15-20m). J'ajouterias d'ici là une pibole et un poignard ou une dague selon ce que je trouverais d'interessant.

Ma question, est-ce que vous avez des "petits trucs", des idées de choses a prendre qui peuvent vous paraitre évidentes, mais qui sont une découverte pour un nouveau-né comme moi. Ou le genre d'astuce dont on se sert rarement mais qu'on est content d'avoir quand ca se présente.

Par exemple de la ficelle ou de la corde, quel genre, quelle quantité, peut être totalement inutile. Du papier toilette peut être aussi... pas pour .... je prendrais mes précautions, mais j'ai lu dans un magazine que ca peut être pratique pour marquer des traces et indices (et écologique) si derrière il doit y avoir une recherche au sang. Cagoule, chaufferettes, vous prenez ou conseillez quoi, vous ? Gilet fluo, ca vaut le coup d'en prendre un bien, un vrai gilet de chasse mais en fluo, ou un gilet à 2€ suffit ? Voilà le genre, que toutes les bonnes ames qui passent ou repassent par là n'hésitent pas, j'ai besoin de beaucoup de conseils et d'infos maintenant que je commence mon apprentissage Boulet

Tu es déjà pas mal préparé!
- Papier toillette
- une corde ou une laisse
- Affaire pour le froid ( gants, bonnet enfin la total )
- Tabouret si longue traque
- Parapluie qui desfois peu servir ( quand je peu, je le cale au dessu de moi au poste )
- corne
- iphone pour s'occuper
- camera

Pour le gilet! tout dépend...

C'est a toi de voir se que tu préfere, le gilet va très bien, mais le blouson c'est un peu plus stylé... Premier doublé Content

Perso, moi je tourne sur des gilet fluo depuis le début! Passé un moment je voulais acheter une vrai veste fluo et j'ai laisser tomber pour acheter un vrai bon blouson anti-froid qui est bien plus utile les jours de grand froid au poste
southern13
southern13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : Loriol-sur-Drôme
Date d'inscription : 28/08/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 17:10
Ah tiens le tabouret, j'y avais pas pensé. Lui il mériterait même un sujet dans les équipements, je vais m'occuper de l'ouvrir ce soir... Le parapluie j'aurais pas osé mais pourquoi pas... Décath doit pouvoir m'en trouver en camologic, parce qu'une grosse forme noire perchée ca doit quand meme être pénalisant.

La corde, quel usage ? (ou directement gendre de diamètre et longueur)

Va faloir ajouter un sac a dos je sens MDR

Caméra pas encore comme investissement, mais je prendrais l'APN, c'est vrai.

Le blouson anti froid, c'est encore lourd comme investissement, je pensais plutot a un gilet multipoches mais en orange qui se trouve dans les 30-40€ par rapport au gilet à 4€

Les harnais que l'on voit chez certains revendeurs par correspondance, avec une boucle d'appui pour caler le fusil (ouvert), certains ont essayé ?

_________________
Chasseur en apprentissage :
Permis : Check (13/11/12)
Piégeur agréé : Check (agrément le 15/03/13)
JFO Chasse à l'arc : Check (09/03/13)
BGG : Check Niveau Or (08/06/13)
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 17:19
Félicitation a toi encore un grand moment dans la vie, tu vas découvrir la chasse d'une façon différente ! Premier doublé Wink

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 17:52
southern13 a écrit:Ah tiens le tabouret, j'y avais pas pensé. Lui il mériterait même un sujet dans les équipements, je vais m'occuper de l'ouvrir ce soir... Le parapluie j'aurais pas osé mais pourquoi pas... Décath doit pouvoir m'en trouver en camologic, parce qu'une grosse forme noire perchée ca doit quand meme être pénalisant.

La corde, quel usage ? (ou directement gendre de diamètre et longueur)

Va faloir ajouter un sac a dos je sens MDR

Caméra pas encore comme investissement, mais je prendrais l'APN, c'est vrai.

Le blouson anti froid, c'est encore lourd comme investissement, je pensais plutot a un gilet multipoches mais en orange qui se trouve dans les 30-40€ par rapport au gilet à 4€

Les harnais que l'on voit chez certains revendeurs par correspondance, avec une boucle d'appui pour caler le fusil (ouvert), certains ont essayé ?

Le tabouret c'est top
Le parapluie ne gene pas trop, les animaux regarde a hauteur pas en l'aire et de plus en noir et blanc! sa gene autan que quand il te voye toi.
Donc si tu bouge pas sa ira!
la corde, pour faire une laisse ou tirer un gros Zanimal...
le sac a dos c'est bien en battu, tu peu même te prendre un truc a grignoter si vous cassez pas la croute avant
Oui un gilet multipoche sa peut etre bien! Sinon gilet standard
Fait toi plaisir, c'est ça qui est important!!

Mon meilleur conseil, prend le temps de visée si tu peu. C'est basique mais je te promet que c'est pas si simple surtout au début! Soit on fait une photo de l'animal et on tire trop tard soit alors on aligne pas corectement l'organe de visée avec la bête!
Surtout que l'adrénaline sera la... Premier doublé Wink
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 17:56
Salut

Je te conseillerais d'investir dans une paire de bouchons ou un casque électronique afin de protéger tes oreilles ...

Au départ j'ai voulu faire comme les autres, tirer sans protections auditives, aussi bien a la carabine qu'au fusil, bilan des jeux : j'ai 20 ans et j'ai des acouphènes régulièrement ...

Si j'avais su plus tot que cela existait, je me serais équipé de suite

A + Premier doublé Wink

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 18:02
louis du 33 a écrit:Salut

Je te conseillerais d'investir dans une paire de bouchons ou un casque électronique afin de protéger tes oreilles ...

Au départ j'ai voulu faire comme les autres, tirer sans protections auditives, aussi bien a la carabine qu'au fusil, bilan des jeux : j'ai 20 ans et j'ai des acouphènes régulièrement ...

Si j'avais su plus tot que cela existait, je me serais équipé de suite

A + Premier doublé Wink

Tout dépend de la sensibilité des personnes! Pour moi sa va!

j'ai éssayé des protections et tu entend plus les bêtes arrivé, pour le gros tu balance pas 25 bastos ( a moins d'avoir st hubert avec soi )

A la limitte pour le petit gibier!
avatar
Rox09
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 26/09/2010

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 18:03
Félicitations!!! Premier doublé 381609
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 18:06
Certes tu ne balance pas 25 cartouches en battue, mais sa pète quand même très fort, et même si tu ne ressens rien pour l'instant, sa viendra peut être plus tard ...

Les dégâts de l'oreille interne sont malheureusement irréversibles Sad

Ceci dit tu as raison sa dépend des gens, dans ma famille on a tous plus ou moins les oreilles sensibles Premier doublé Wink

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Premier doublé Empty Re: Premier doublé

Mer 14 Nov 2012 - 18:07
louis du 33 a écrit:Certes tu ne balance pas 25 cartouches en battue, mais sa pète quand même très fort, et même si tu ne ressens rien pour l'instant, sa viendra peut être plus tard ...

Les dégâts de l'oreille interne sont malheureusement irréversibles Sad

Ceci dit tu as raison sa dépend des gens, dans ma famille on a tous plus ou moins les oreilles sensibles Premier doublé Wink

Sa pete un peu fort c'est vrai Premier doublé Siffle
j'ai un pote aussi qui crain et pour lui, c'est bouchon Premier doublé Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum