Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aménagement etang pour canard - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Aménagement etang pour canard - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aménagement etang pour canard - Page 2 Verney10

Aménagement etang pour canard

+9
psykebo
biloutte
Royavivis
yan33
piegeur17
ben62
alex33
Le Berrichon
adriien
13 participants
Aller en bas
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Lun 5 Juin 2017 - 12:07
Salut, je te conseil de faire des parc en grillage rigide maille 5x5, il faut qu'il sorte de 1,5m au dessus de l'eau. Ne met pas de filet dessus pour que les canards puissent se poser avec tes appelants.
Pour les dimensions, c'est à toi de voir, mais des parcs de 60m2 sont deja redoutables.
EN canards, après c'est à toi de voir, ce qui passent le plus au dessus de ton etang.
Mais il faut que tu mettes des SH, des siffleurs, en priorité. N'aies pas peur dans mettre beaucoup, il faut que se soit attractif.
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Lun 5 Juin 2017 - 12:46
Sachant que l'étang n'est pas immense (cf photo page 1), le "trop" de canards n'engendre pas moins de pose ?
(désolé pour les questions un peu bête mais je suis novice en la matière).

Je pense que je vais déjà voir cette année les canards se posant le plus à l'étang pour que je puisse adapter en fonction des espèces.

Merci pour tes conseils en tout cas @gabioneur59.

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
avatar
gabioneur59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2016

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Lun 5 Juin 2017 - 13:49
ça marche, l'observation est déjà une avancée, car tu vas connaitre le comportement des coincs qui viennent à ton étang.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Mer 14 Juin 2017 - 18:40
Bonjour@tous.

Voici le genre d'agrainoir que j'utilise, c'est un tube de rouleau de film d'enrubanneuse à ballot, mais tu peux utiliser un tuyau PVC du diamètre et de la longueur que tu veux, plus c'est gros, plus tu met de grains.

C'est une barre de fer de coffrage en 18 mm dans lequel je glisse un tube électrique pour empêcher les rats/souris de monter, le tube doit dépasser de 20 cm la grille ou deux piquets de fer espacé d'1 m que tu relies avec deux perches sur lesquels tu fixes l'agrainoir.

Aménagement etang pour canard - Page 2 <a href=Aménagement etang pour canard - Page 2 Dsc_7410" />

Le cerclage de bois est à l''intérieur pour éviter d'être mouillé avec la pluie, on évite la pourriture et la germination.

Aménagement etang pour canard - Page 2 <a href=Aménagement etang pour canard - Page 2 Dsc_7411" />

Le toit avec 2 boîtes de conserve dépliées et une cale pour éviter qu'il ne bouge avec le vent ou on peux mettre un seau.

Aménagement etang pour canard - Page 2 <a href=Aménagement etang pour canard - Page 2 Dsc_7412" />

Aménagement etang pour canard - Page 2 <a href=Aménagement etang pour canard - Page 2 Dsc_7413" />

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Sam 17 Juin 2017 - 13:00
Bonjour@tous.

Voici le trou d'eau où j'agraine, a peine 3.5 ares, des nuits j'ai dans les 20 canards dessus.

Aménagement etang pour canard - Page 2 <a href=Aménagement etang pour canard - Page 2 001_mi13" />

Stéphane
Alexpiege62
Alexpiege62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 344
Age : 24
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 20/07/2017

Aménagement etang pour canard - Page 2 Empty Re: Aménagement etang pour canard

Ven 8 Sep 2017 - 18:27
beau coin Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum