Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grosse colère Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Grosse colère Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grosse colère Verney10

Grosse colère

+26
Corentin 27
valentinplume
allibert 42
math26
Kev7369
monlal
ben62
carpet
JD
FOX
louis du 33
babylonben
hugo77
al78
pinpin73
Mélanie
Adrien
kiki 71
gxa68
ENORA28
Le Berrichon
sebnet
Yann73
dydy77
yan33
Xanthos
30 participants
Aller en bas
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

Grosse colère Empty Grosse colère

Sam 3 Nov 2012 - 22:59
Bonsoir,
Il m'est arrivé une chose aujourd'hui que je qualifierai d'inadmissible dans le monde des chasseurs. Je m'explique :
chasseur traditionnel depuis 11 ans, je me suis mis à la chasse à l'arc depuis 4 ans. Cela faisait 3 jours que je traquais un beau brocard qui écumait, entre autres,les parterres fleuris de mes voisines et le potager d'un couple de petits vieux près de chez moi, quand ce matin, nous étions au rendez-vous lui et moi. Répéré au milieu des rosiers et de quelques pieds de vigne, abroutissant allègrement les jeunes pousses ayant profité de cette belle arrière saison, je fais une approche de quelques 150 mètres (un peu à 4 pattes, un peu accroupi, les voisins ont du me prendre pour un givré) pour me retrouver à une vingtaine de mètre de mon chevreuil. Etant à contre vent, j'ai eu tout le loisir de l'admirer et de m'appliquer pour ma décoche. Mon brocard fléché (la flèche a entièrement traversé les poumons) s'enfuit sur une cinquantaine de mètres et se couche dès la lisière du bois franchie. Le laissant "partir" paisiblement, me voilà reparti à mon domicile (à quelques 300 mètres de là) pour récupérer mon bracelet et ma brouette pour le transporter. J'étais sur le point d'arriver quand soudain j'entends mon chevreuil aboyer (un cri horrible de souffrance et de frayeur) suivi de 2 détonations. J'ai immédiatement compris, et suis reparti en courant vers l'endroit où je l'avais vu se coucher, juste à temps pour voir le cul d'un pick up blanc débouler comme un malade d'une piste dans le bois, avec mon chevreuil qui dépassait du hayon. Je me suis fais tirer mon chevreuil par 2 gros enc.... (désolé, mais il n'y a pas 'autres mots pour les décrire).
Désolé de vous faire partager mon coup de gueule, mais là ce soir j'en ai gros sur la patate ! Grosse colère 813500
avatar
Invité
Invité

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Sam 3 Nov 2012 - 23:01
moi j' ai un kangoo Grosse colère Rire

non je plaisante pas de bol pour toi...

mais tu les connais ?
yan33
yan33
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 586
Age : 25
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/11/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Sam 3 Nov 2012 - 23:11
Je suis tout a fait d'accord avec toi Xanthos c'est vraiment des enc... ça se fait pas de voler le gibier des autres (surtout un chevreuil)

_________________
La chasse,ma passion !!! Grosse colère Wink
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 0:57
Tu dois bien connaitre le vehicule si c'est a coté de chez toi non ?

_________________
Grosse colère BannierePLC9
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 1:01
Histoire rocambolesque .
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 8:29
juste une mot : HONTEUX

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Grosse colère Cool
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 8:42
Une histoire du même genre est arrivée à un collègue de chasse sur un sanglier... Ils ont même pris le temps de mettre un bracelet...

_________________
@ +
Le Berrichon
ENORA28
ENORA28
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1311
Age : 36
Localisation : orléans
Date d'inscription : 02/11/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 8:51
j'ai eu le même cas. j'avais 17-18 ans, nous étions à une battue aux renards sanglier. Un sanglier me passe dans les pattes. je tir et le loupe. Ma 2eme brenneck dans les boyaux. Le sanglier part dans la plaine. Évidement la nuit tombe avec les chiens de sang ont remonte la piste. Et la ont aperçois dans un bosquet le charognard du coin avec son pick-up charger le sanglier avec un bracelet nous disant que c'est lui qu'il la tuer. Le bosquet est à 1km. Il est fort ont a même pas entendu tirer.
Il y a une justice il c'est fait choper 2 ans plus tard par les gardes car il coursait des sangliers en pleine nuit en pick-up avec son fils derrière qui défouraillait... Grosse colère Siffle
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 9:00
De toute mésaventure il faut en tirer une morale....
1°Il y a vraiment de foutus viandards...
2°Tu feras dorénavant comme nous faisons au mirador...Nous attendons le temps d'une cigarette(pour ceux qui ne fument pas) pour aller constater le tir.....
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 10:28
étant dans un milieu très rural, il est très fréquent d'aller chasser sur les communes voisines dans le cadre d'accords de bon voisinage entre ACCA, du coup beaucoup de monde circule, et donc pas moyen de savoir à qui appartenait le véhicule (sinon, j'aurais fait un débarqué d'assaut chez l'intéressé à coup de godasse dans la tronche, rien que pour le principe !!). Et oui, nous avons aussi de gros viandards (dont un qui a laissé un pote à lui avec qui il chassait la bécasse en période de fermeture préfectorale pour cause de grand froid, se faire toper par les MIB - men in blue - avec 17 oiseaux dans le coffre de la voiture), mais pas un ancien n'a assez de coui.... pour lui rentrer dedans. Je l'ai fait, mais forcément quand on n'est dans le village que depuis 2 ans, ça fait un peu désordre. Mais j'ai annoncé ce matin au président de l'ACCA, si je retombe sur un truc comme ça, je mettrai une bonne volée de plomb aux intéressés (braconniers et véhicules). Et après, nous, chasseurs, passons pour des bouchers et des fous de la gachette, ça me fout en rogne terrible.
En tout cas merci de vos messages. Bonne saison à tous.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 10:37
Rien à voir avec le sujet,mais si c'est toi qui as fait le couteau de ton avatar ...Bravo
Si c'est le cas, mets nous une plus grande photo dans la rubrique correspondante...
Xanthos
Xanthos
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Landes
Date d'inscription : 01/11/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 11:20
Bonjour GXA68,
je vais e ce pas mettre la photo dans la rubrique "photo".
Le couteau a été fait par un ami, tireur à l'arc, qui s'est mis à faire des couteaux depuis quelques années. Je lui ai fourni le bois, dessiné le type de lame et le mode d'insertion dans le bois souhaités, et voilà le résultat. La lame a été forgée à partir d'une barre d'amortisseur de camion, j'ai voulu un acier au carbone, et c'est un véritable rasoir. J'adore !
Cordiaement
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 12:59
oui vraiment honteux
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 19:44
gxa68 a écrit:De toute mésaventure il faut en tirer une morale....
1°Il y a vraiment de foutus viandards...
2°Tu feras dorénavant comme nous faisons au mirador...Nous attendons le temps d'une cigarette(pour ceux qui ne fument pas) pour aller constater le tir.....

Tout est dit... Grosse colère Wink
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 21:18
C'est tout simplement honteux de voir cela !

C'est arrivé également à mon pére sur un sanglier qu'il avait tiré dans une colline de prés, on le suivait au sang il en perdait de plus en plus jusqu'à que l'on entende un coup de fusil ... On a tout de suite compris ... Et malheureusement ce n'était pas leur premier coups comme ça ... Et le pire c'est qu'ils en font encore ... Grosse colère 813500

_________________
La passion des chiens courants ♥️
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Dim 4 Nov 2012 - 21:22
malheureusement on a les même chez nous aussi... Grosse colère 813500

_________________
Grosse colère B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 5 Nov 2012 - 11:28
des viandars comme ça y en a partout partout hier matin on était en petit groupe et on allait chasser. On va dans un pré où y a un bosquet et on lève deux cocottes de lâcher et je remarque que ça commence à s'exciter, on m'engueule et on me dit de courser un pauvre faisan qui s'était posé dans un blé, je ne cours pas après je le contourne et le renvoie aux autres pan pan l'affaire est close au bout de 10 minutes alors qu'on avait tout notre temps j'appelle pas ça de la chasse.

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
hugo77
hugo77
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1741
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 30/08/2011

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 5 Nov 2012 - 12:51
Oui y en a quasiment partout ... par chez nous y a aussi la ratente ... Grosse colère Siffle

_________________
"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"  Pierre Corneille
avatar
babylonben
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 38
Localisation : rhône
Date d'inscription : 20/11/2011

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Sam 17 Nov 2012 - 18:31
Effectivement ce sont de joli con....... de l'avoir VOLER !!!
Je nuancerais en disant qu'ils le sont moins en lui ayant abrégé les souffrances; je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on puisse tirer un gibier d'une telle taille avec un seul projectile ( balle ou flèche ) ceci ne faisant que blesser la bêtes 8 fois sur 10 .
Si cela n'était pas interdit je tirerais bien une balle ou une flèche dans l'abdomen de certains "chasseurs" juste pour le plaisir de les voir se trainer sur plusieurs mètres.
Bref tir à l'approche en un point sur zone vitale oui mais arrêter de vous prendre sur des bonhomme en tirant ces bêtes qui agonisent pendant trop longtemps après.
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Sam 17 Nov 2012 - 22:23
babylonben a écrit:Effectivement ce sont de joli con....... de l'avoir VOLER !!!
Je nuancerais en disant qu'ils le sont moins en lui ayant abrégé les souffrances; je n'arrive pas à me faire à l'idée que l'on puisse tirer un gibier d'une telle taille avec un seul projectile ( balle ou flèche ) ceci ne faisant que blesser la bêtes 8 fois sur 10 .
Bref tir à l'approche en un point sur zone vitale oui mais arrêter de vous prendre sur des bonhomme en tirant ces bêtes qui agonisent pendant trop longtemps après.

Salut

Sache que la philosophie du tir d'approche c'est pour simplifier "one shot, one kill", on tire sur un animal arrêté, on a le temps de placer une balle parfaite ! Si toutes les conditions ne sont pas réunies pour que le tir soit chirurgical et mortel a très brève échéance, alors on s'abstient

A l'arc c'est pareil mais c'est encore plus dur, la flèche est décochée a moins de 10m, et le tout est de la mettre dans le coeur ou les poumons, a ce moment la mort est très rapide !

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Sam 17 Nov 2012 - 22:35
Il y a les chasseurs comme Xanthos et les CONS viandards, et j'ai bien peur que la 2ème catégorie soit plus nombreuse que nous.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Grosse colère Content
JD
JD
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 601
Age : 41
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 19 Nov 2012 - 11:05
Pour ma part, il y a quelques années, j'ai pu voir un canard prendre une première cartouche, qu'il encaisse, mais ne le désaile pas. Il est parti en planant le long d'un chemin bordant le marais. Tout le monde a vu la scène, et savait que ce canard était touché et qu'il allait tomber, mais des viandars l'ont arrosés jusqu’à ce qu'il se pose... Au final il a du prendre 6 cartouches, pour finir en charpie... Mais le plus drôle ça été l'empoignade qui a suivi pour récupérer la dépouille... De quoi dégouter de la chasse
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 19 Nov 2012 - 12:47
C'est fou ça ! j'ai vecu ce genre de truc a mes 16 ans , un corbeau arrive juste dessus de moi a 30 m environ, je lache mon coup de 6 , le corbac foudroyé ! mais voila que pendant sa descente 4 coups de petoires retentissent et mon corbac termine sa course a mes pied quand surgissent en courant vers moi en hurlant touche pas c'est moi qui l'ai eu ! l'autre tout exité ! a oui c'est nous ! eh bien j'ai souri en leur disant il est a vous ! j'ai tourné les talons sans me retourner tout en esperant qu'ils chopent une bonne chiasse, mon pere ma toujour dit ne ramene pas de corbeau chez nous sa pue ! Grosse colère Rire

_________________
Grosse colère 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Grosse colère 35149 
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 19 Nov 2012 - 17:23
C'est fou ça ! j'ai vecu ce genre de truc a mes 16 ans , un corbeau arrive juste dessus de moi a 30 m environ, je lache mon coup de 6 , le corbac foudroyé ! mais voila que pendant sa descente 4 coups de petoires retentissent et mon corbac termine sa course a mes pied quand surgissent en courant vers moi en hurlant touche pas c'est moi qui l'ai eu ! l'autre tout exité ! a oui c'est nous ! eh bien j'ai souri en leur disant il est a vous ! j'ai tourné les talons sans me retourner tout en esperant qu'ils chopent une bonne chiasse, mon pere ma toujour dit ne ramene pas de corbeau chez nous sa pue !

Pour un corbeau, là c'est fort.....

_________________
Grosse colère BannierePLC9
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Grosse colère Empty Re: Grosse colère

Lun 19 Nov 2012 - 18:03
Helas ce comportement et courant Grosse colère Triste

C'est moche a dire mais je croit qui si l'on viendrait a me faire ce coup là ,je leur laisserais volontier le betail mort en ayant prit soin de rajouté ,au préalable ,un pruneau de 12 dans la barbaque a bout portant . Grosse colère 813500
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum