Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Piegeage chez soi Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Piegeage chez soi Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Piegeage chez soi Verney10

Aller en bas
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Piegeage chez soi Empty Piegeage chez soi

Mar 17 Juil 2012 - 17:27
Voila,
je navigue sur le forum depuis peu et j'ai vu dans plusieurs posts que le piégeage chez soi etait toléré (cour fermée), mais je ne comprends pas car j'ai donc appelé la fédération de mon département et ils m'ont dit que cela était interdit. Oo

Car je suis très mais vraiment très embêter pour pas etre vulgaire par des garennes j'insiste sur le S car ça doit être une colonie de 20 pièces ^^ et les ramiers qui viennent picorer mon jardin et embêter mes poules.

pour les droits de piegeage je me suis donc inscrit pour la formation mais elle aura lieu que mi septembre donc d 'ici la j'aurai plus de jardin ^^ Piegeage chez soi 824814
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mar 17 Juil 2012 - 18:44
Bonsoir,
il est possible de piéger chez soi à l'aide de boite à fauve, ou boite tombante, mais en AUCUN CAS une espèce chassable, seuls les nuisibles sont autorisés avec cependant une reserve pour l'instant car la liste des nuisibles n'est pas encore arrêtée.
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mar 17 Juil 2012 - 18:54
oui pas de souci j'ai ete deposer un papier a la fd du loiret ce matin le garenne et ramier font toujour parti des nuisible piegeable.
le seul HIC c'est le ramier que au tir chez nous donc pas possible la.

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Piegeage chez soi Cool
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mar 17 Juil 2012 - 22:15
Bonsoir sebnet ,

As tu essayer les répulsifs contre les garennes et des filets contre les ramiers ,cela pourrait étre une solution vu que le piégeage du lapins et interdit et que les ramiers tu ne peut pas les tirer sur les lieux des dégat

Cordialement

Ben62
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mer 18 Juil 2012 - 8:01
pour les répulsifs j'en ai parle autour de moi et sur les fofo de jardinage la réponse a été la même répulsif = attrape nigot et pour les filets bah j'ai fais des serre en bois/filet les lapins s'appuie dessus e tmange les feuilles des plante et le filet en même temps ^^'

pour le lapin de garenne il est en catégorie 3 chez nous donc toujours piegeable a ce que j'ai compris

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Piegeage chez soi Cool
avatar
ben62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 943
Age : 31
Localisation : Nord Pas de Calais (Arras)
Date d'inscription : 14/06/2012

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mer 18 Juil 2012 - 9:21
Bonjour qu'entend par "classer catégorie 3" ? classer nuisible ? parce que dans ce cas attention ,tout animal classer nuisible n'est pas forcément piégeable .

Sinon ,chez nous dans le Pas de Calais ,le lapin de garenne est classer nuisible ,est nous avons le droit ,sous condition d'avoir le permis de chasse validé ,de chasser a l'aides de furets et de bourses toute l'année sans déclarations particulière .

Cordialement

Ben62
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mer 18 Juil 2012 - 10:33
Salut
J'ai trouvé ça!!
http://www.chasseursducentre.fr/fdc45/images/pdf/arr-nuisibles-groupe3-20122013-120628.pdf
Mais vu la date ou cet arrêté a été signé il ne doit plus être d'actualité!!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Piegeage chez soi Souvie10
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Piegeage chez soi Empty Re: Piegeage chez soi

Mer 18 Juil 2012 - 10:38
bah il est date pour la saison 2012-2013 mais vont il revenir dessu ...

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Piegeage chez soi Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum