Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des carabines semi auto - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des carabines semi auto - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des carabines semi auto - Page 2 Verney10

Club des carabines semi auto

+17
sergio73
Keiler
charles01
JP2
Domuz38
black en withe
paloumeyre
pierre7
The King
florian
chtalain
bambi
gxa68
IAS
Adrien
springer60
PYROTECHO
21 participants
Aller en bas
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 13:57
salut ,Piro...,tu as raison c'est pas l'arme qui est dangereuse c'est celui qui la tient et en plus on t'enlève celle qui te va si bien à l'épaule ,et comme tu le soulèves bien :sanglier perdu et ......je suis contre ces interdits ,mais il en faut pour tout le monde (meme les idiots idéologistes et accrochés à leurs habitudes ancestrales...)valables ou pas je ne pense pas ,il faut savoir parfois faire des changements et bien sur si il y a eu des mauvais coups c'est pas la faute à l'arme!!!!!amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 14:20
Bonjour,
Et oui Dédé il en faut pour tout le monde… je pense que si sur ma chasse, demain je fais interdire les carabines …je sais pas ...au pif …à verrous linéaire parce que moi j’estime que une carabine à verrous doit être en 4 temps …Je vais vers une véritable révolution et c’est normal. Nous autres chasseurs demandons une certaine compréhension (en particulier des non-chasseurs) mais beaucoup d’entre nous ne semblent pas savoir ce que ce mot veut dire. rambo

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 14:44
Voilà une image de ma coquine....âmes sensibles ne pas agrandir. Wink


Club des carabines semi auto - Page 2 Barevolvemi7.th

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 15:56
Salut,

Et bien en tout cas très belle arme... Cool Cool

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 18:46
PYROTECHO a écrit:Voilà une image de ma coquine....âmes sensibles ne pas agrandir. Wink


Club des carabines semi auto - Page 2 Barevolvemi7.th
un animal ressemble plus ou moins toujours à son maitre et là c'est la carabine ,je pense que tu es en parfaite harmonie avec elle et les sorties seront agréables ,à toi de décider quand tu lacheras la balle!et pour celà je te fais confiance et te dis M.....e pour ta prochaine sortie.amicalement dédé
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 18:52
ouai, c'est toujours la meme chose quand tu n'as pas encore tiré tout le monde observe comme pour déjà préparer la fin de chasse!et alors si tu as fais un triplé!!!!!la foudre te tombe dessus!pour cause,il a une carabine ...et la boucle est bouclée ,et moi je réponds que celà ne me touche pas car quand je parts en battue je suis le plus heureux car je suis en compagnie de tous ceux que j'aime bien et le principal est de passer une agréable sortie et que chacun félicite l'autre de ce qu'il a fait ou pas,voilà une bonne raison d'aimer la chasse (meme sans tirer)on verra la prochaine sortie...amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mar 19 Sep 2006 - 22:12
Il y a toujours des gens qui parlent sur les armes sans les connaîtres et sans connaître son utilisateur. Janvier 2006, mon parrain m'invite à faire la fermeture de son bois, je prend mon petit calibre 28. Arrivé là-bas tout le monde me charie "c'est quoi ça?? une 4.5??" "A part blesser tu ne vas rien faire d'autre avec ça"...

Fin de la matinée, 4 cartouches=3 lapins de morts (et net), sa jasait déjà beaucoup moin, l'après midi je pars faire un tour dans le bois tout seul de mon côté avec ma chienne, je lève un faisan (enfin ma chienne), je le laisse, je le relèvre (je le re-laisse) et ma chienne me le re re lève une nouvelle fois, cette fois je lui fais plaisir, "apporte à son père"!! Elle me relevera 2 lapins, j'en loupe un et j'en tue un, quand je suis revenu "alors t'iot on t'a entendu ferrailler, combien de douilles et combien de pièces??" je sort 4 cartouches vides et 2 pièces, je n'ai plus entendu parler de "ma 4.5" de la soirée!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 20 Sep 2006 - 21:58
Bonjour

Dans la série des automatiques, je redresse un peu la barre car on est tous parti un peu en vrille sur autre chose. Embarassed ..c'est interesant...tout de même....mais Wink
J’ai eu la chance de faire l’essai cet après midi d’une carabine qui m’a fait une impression d’enfer. Une semi auto bien évidement. Heckler&Koch SLB 2000 en calibre 9,3x62…Fabuleux ce truc.
D’abord le calibre. Pour ceux qui n’on jamais vu, c’est assez impressionnant. J’ai déjà tiré avec une arme de ce calibre mais à verrou (j’en ai d’affreux souvenir). Mais là tout est différent. L’emprunt des gaz fait que c’est très souple à l’épaule Cool (c’est quand même pas pour les enfants Wink ).
La prise en main est plutôt bonne. Le devant fait un bruit de « creux » parce que le canon est flottant et ne touche rien. J’ai tiré à genou à 50 mètres 03 cartouches sur 03 canettes en fer d’une boisson américaine très connue (vides bien sur). Deux ont été touchées. La troisième est tombée (le sable devant sûrement) . J’ai remis une cartouche et je l’ai percée cette fois. Cette arme est équipée d’une lunette identique à ma Browning S&B 1,5*6X42. cheers
Je suis bluffé par cette arme. J’en avais entendu du bien mais je ne l’avais pas encore essayée. Ca y est c’est fait… Very Happy
Un petit hic. Il faut enclencher le chargeur avec pas mal de fermeté sinon…il s’ouvre….

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 20 Sep 2006 - 22:17
C'est la semi auto que je choisirais, si je devais en faire l'achat.
Simple d'apparence mais avec derrière tous le savoir faire de la firme.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 20 Sep 2006 - 22:28
Bonjour IAS

Cette gamine là mon vieux elle est terrible (j’espère qu’on ne me fera pas payer des droits d’auteur là..)
Le copain l’a démontée à la maison pour le nettoyage. (on en a profiter pour boire autre chose qu’une boisson américaine dégeu… c’était une heure plus intelligente). La mécanique est celle d’une arme de guerre. Les pièces essentielles sont doublées…On voit que c’est du costaud…Une clef BTR et hop déshabillée la belle. Vraiment je suis conquis. Je me demande….aHHh pas maintenant…pas le budget…..Et puis ma Browning c’est une grande histoire ….mais si elle venait à m’être infidèle, j’ai trouvé ma nouvelle compagne…quoi un express Browning…. Ça doit être l’âge, je tombe facilement amoureux
Embarassed

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 20 Sep 2006 - 22:58
j'en ai une en 22MAGNUM et je puis te dire que les nuisibles à 150/200m sont pas à la féte!!!!amitié dédé équipé d'une schmit /bender
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Mer 20 Sep 2006 - 23:10
Bonjour

Bravo dédé. C’est quoi ta lunette exactement. Je voudrais faire du tir de précision au stand et j’aurais besoin de conseils…et les résultats sur le terrain y a rien de mieux… cheers si je peux utiliser mon arme à la chasse en plus du stand…le bonheur I love you …merci d'avance. ..Précisions: tirs dans de mauvaises conditions de lumière ect...tu m'interesse.. I love you

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 13:32
PYROTECHO a écrit:Bonjour

Bravo dédé. C’est quoi ta lunette exactement. Je voudrais faire du tir de précision au stand et j’aurais besoin de conseils…et les résultats sur le terrain y a rien de mieux… cheers si je peux utiliser mon arme à la chasse en plus du stand…le bonheur I love you …merci d'avance. ..Précisions: tirs dans de mauvaises conditions de lumière ect...tu m'interesse.. I love you
je te prépare ça et te l'envoie...amitié dédé
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 14:28
PYROTECHO a écrit:Bonjour

Bravo dédé. C’est quoi ta lunette exactement. Je voudrais faire du tir de précision au stand et j’aurais besoin de conseils…et les résultats sur le terrain y a rien de mieux… cheers si je peux utiliser mon arme à la chasse en plus du stand…le bonheur I love you …merci d'avance. ..Précisions: tirs dans de mauvaises conditions de lumière ect...tu m'interesse.. I love you
voilà,alors descriptif:lunette BUSNEL 1.75 4X32
carabine HECKLER & KOCH la HK 300je te donne la nomenclature également et pour te rassurer c'est l'arme que les tireurs d'élite en 39/45 utilisaient ,moi je l'adore et jamais ne m'en séparerais ,JAMAIS...Elle me donne à chaque sortie du réconfort et ne me déçois jamais ,des tirs comptés à 200m mini plein coeur sur renard arreté,180 m trottinant,80m sautant!!!et 80m courant mais là j'ai tiré les 3 balles en swing...et j'en passe ,merci de ta confiance...pour un essai au départ j'ai mis sur 17 balles dans une cIble palcée à 100m 14 dans un carré de 5cmx5xm les 3 balles à coté servaient pour le réglage initial et ne sont que sur un carré de 10cmx10cm!!!après je l'ai réglée sur 150m mini voir plus!LEGERE MANIABLE ET PARFAITE ,d'une parfaite conception et ne te fera pas d'infidèlité,moi je l'ai acheté à un ami qui avait peur de cette arme !!!!!pourquoi???? j'ai pas cherché à comprendre.
tient les images ne passent pas ????on se rappelle sur privé si celà ne va pas ou MSN,je refais un essai
passe pas ....amitié dédé



tu vois c'est en réalité et en plus quand tu sorts avec elle c'est elle qui te commande!


c'est le systhème de montage et je n'ai jamais eu à y toucher depuis malgré les centaines (millier) de balles tirées!!

amicalement dédé


Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 14:50, édité 1 fois
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 14:46
Club des carabines semi auto - Page 2 Hk1op8

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk2ra9

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk3vw4

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk7wa3

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk5ua1

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk6on7

Club des carabines semi auto - Page 2 Hk8xb8

voilà c'est passé!!amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 17:28
Salut,

En tout cas très belle arme... Wink

@micalement,
Adrien
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 19:01
Adrien a écrit:Salut,

En tout cas très belle arme... Wink

@micalement,
Adrien
Merci ADRIEN c'est vrais qu'elle est belle et quelle compagne à l'affut dans le temps on pouvait tirer les chevreuils avec plus maintenant.que pour les nuisibles.les allements l'avaient pendant la guerre et je te dis pas les cartons qu'ils ont fait sur nos soldats!très précises et indéréglable,courte et maniable ..amitié dédé
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 20:30
Très belle mais je ne sais pas si on a le droit de l'utiliser dans tous les départements??

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 21:18
salut,
jolie carabine et tes photos Wink

_________________
Club des carabines semi auto - Page 2 Longo_10
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 21:40
Bonjour
Très jolie ta pétoire mais serait-elle une semi auto…chargeur amovible…. donc classée en 4ème catégorie ta coquine ??? hummmm …. j’ai un chtio doute. J’ai pris un torticolis à lire ton truc mon ami.
Wink Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 22:15
c'est une 4ème cat.autorisé avec armoire pour la mettre en sécurité (nouvelle norme)chargeur amovible 3cartouches(pour le nuisible )+pour la compétition,ici en Moselle tu peux l'utiliser et je crois ailleurs aussi avec autorisation préfectorale pour tir nuisible uniquement et armoire de sécurité.j'ai eu ces renseignements par le garde principal de l'ONC....oui c'est une très belle arme et celui qui me l'a vendu regrette aujourd'hui amèrement ...moi c'est mon bonheur....je remarque avec elle quand dans n'importe quelle situation tu as le temps de faire mouche ,parfois je laisse filer loin mon renard et au bout de 100m il s'arrete pour me rire au nez et tombe aussitot!!!!celà pas pour le plaisir mais uniquement pour que ce dernier soit en confiance et ralenti ...amitié dédé elle est avec emprunt des gaz...les coups partent très rapidement.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 22:30
Bonjour
Dédé c’est bien ce qu’il me semblait. Le problème c’est que ceux qui avaient cette arme avant le décret de mai 95 peuvent la garder. (avec coffre) Maintenant cela est impossible sauf pour les détenteurs d’une licence de tir avec auto de 4ème catégorie. La loi est la loi quoi qu’en en pense… salut
Belle arme en attendant et cette marque, c’est de l’increvable. L’arme de plusieurs générations si entretenue… Bravo mais il sera difficile d’en avoir une maintenant…
Shit

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
avatar
dédé
Invité

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 23:04
par contre tu as la HEIM R21 qui est terrible en 7x64,mais plus lourde,je l'ai pour des tir de gros et renards de loin + de 150m et ça fait mouche aussi avec lunette ZEISS ....petit poid de balle (9.5ou10gr)celà suffit largeemnt et ne fait pas de dégat sur le gibier sauf renard!!!amitié dédé
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Jeu 21 Sep 2006 - 23:38
Bonjour
Merci Dédé.
T’utilises quoi en balle de 7*64. Je veut dire en poids, Ok j’ai compris tu aime le léger..... Mais la balle en elle même ??? Question Y'en a tellement TIG TUG HMANTEL.. et beaucoup de marques (ah cette 7*64 Brenneke.... une légende vivante...) autant qu'un curé peut en bénir comme le veut la formule consacrée...(rien contre le curés hein.... Embarassed )
Wink

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Club des carabines semi auto - Page 2 Empty Re: Club des carabines semi auto

Ven 22 Sep 2006 - 7:03
Bonjour
Le sujet des semi auto et leur club s'éloigne au fil des post .......
il va finir par s'enrayer ..........
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum