Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Verney10

Aller en bas
avatar
goose bo
Invité

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Ven 15 Sep 2006 - 14:28
Bonjour à tous,

J'ai récemment découvert ce site et j'ai fait part, lors de mon enregistrement, de ma réflexion sur l'achat d'un semi-auto de marque STOEGER pour le tir des nouvelles cartouches billes d'acier que le législateur nous impose pour le gibier d'eau.
J'ai donc acheté ce "3 coups" STOEGER model2000 dans sa version synthétique camouflée, chambré 76 (12 magnum), canon de 76 cm.
Dans un premier temps, je suis allé griller quelques cartouches de trap sur le parcours de chasse du SOT d'IZERNORE (accueil remarquable de Gilles MOREL et sa bande à souligner) histoire de bien le prendre en main (je n'avais jamais utilisé de semi-auto avant) et puis est arrivé le moment tant attendu de la première passée dimanche dernier. Et bien, tout s'est parfaitement bien passé. Il m'a bien fallu une trentaine de cartouches avant de me sentir à l'aise pour casser les plateaux. Il faut dire que je suis habitué à mon VERNEY SUPER 9 II extrèmement lèger avec sa culasse en ergal et super maniable et le "3 coups" avec son grand cannon est plus lourd et surtout n'a pas du tout le même équilibre. Après ces premiers règlages, je peux affirmer que le STOEGER monte très bien à l'épaule mais demeure un peu moins "vif" que mon superposé.
Dimanche dernier sur le bord de l'étang, je me suis donc "dépucelé" aux billes d'acier. Résultat 4 colverts au tapis (nous étions limités à 5) et d'excellentes sensations avec ce fusil (sauf le bruit un peu métallique de la détonation du je pense, au système à inertie BENELLI qui équipe le STOEGER). Il est clair qu'il faut s'entrainer au rechargement des 3 douilles car c'est un peu long comparé au superposé à ejecteurs mais la séance de tir s'est très bien passé. Pas un seul enrayement à signaler et un recul très confortable. Les canards sont tombés et j'ai rencontré un beau succès auprès des copains avec cette version camouflée encore peu usitée en France alors qu'en Amérique du Nord (je connais un peu le Québec) c'est presque une norme pour la chasse en milieu humide. Résultat, 2 potes ont acheté le même (mon frère a acheté le sien en même temps que moi). 4 fusils vendus, ça fait marcher le commerce !
Un mot sur les billes d'acier. Pour moi, je dois bien l'avouer, qui suis un tireur médiocre quand il s'agit de viser (j'ai plus de succès au coup d'épaule) je n'ai pas constaté de différences notoires par rapport au tir à plomb. Je précise que c'était le dimanche d'ouverture sur cet étang et qu'il était aisé de réduire les distances de tir à 30 m maximum (en mauvais tireur que je suis, je ne me risque jamais au tir à longue distance sur des canards). Pour info, j'ai tiré de la FOB Hautes Performances (haute pression) en 34 gr N°2 et très honnêtement je ne pense pas avoir blessé plus ni manqué plus.
Pour ceux que cela intéresserait, ce STOEGER CAMO 12 magnum billes d'acier était (est toujours ?) dispo chez Thierry PEZERAT armurier UNIFRANCE à TARARE (69).

Voila, c'est un peu long mais pour moi comme pour vous tous, la chasse est une passion et le temps passe vite quand on en parle.

Bonne saison à tous, n'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire.

GOOSE BO
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Ven 15 Sep 2006 - 14:40
Salut,

Et bien j'irais le voir de plus près.... Very Happy

J'ai environ 1 Km à faire pour aller chez l'armurier... Very Happy

Dit moi dans la bande a Gilles MOREL, il n'y aurait pas un PERRON ......(pour le prénom impossible de m'en rappeler) ? Qui est d'ailleurs président d'une société de chasse ! Very Happy

Tu es de quel régions ? Loin de Tarare ou pas ?

@micalement,
Adrien


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 15:42, édité 1 fois
avatar
GOOSE BO
Invité

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Réponse à ADRIEN

Ven 15 Sep 2006 - 15:38
Salut ADRIEN,

Pour PERRON, je ne peux pas te dire si je le connais vu que à la fin de la séance de tir nous nous sommes dirigés vers la "cabane" où tous les tireurs nous ont amicalement salué mais sans décliner leur pédigrée intégral. Après, nous n'avons plus eu qu'à vider notre verre à chaque tournée (elles se bousculaient....) dans une super ambiance histoires de chasse, matériels etc... Nous avons vraiment été super bien reçus et je ne peux que conseiller à tous ceux qui veulent s'excercer au tir sportif d'aller y faire un tour. Séances le jeudi après midi jusqu'à la nuit et le samedi, toute l'année apparement sauf fêtes.
De même, excellent accueil chez PEZERAT à TARARE mais tu connais forcément.
Je ne suis pas du coin, j'habite à coté de BOURG EN BRESSE mais je fais souvent la route car je bosse pour une boite de ROANNE. C'est comme cela que je me suis arrêté à TARARE et là j'ai rencontré un armurier qui m'a mis en confiance rapidement. Naturellement je suis devenu client chez lui, d'autant qu'à BOURG nous n'avons plus qu'un seul fournisseur dont les conseils me semblent souvent douteux !
Voila pour la parlotte et @+

GOOSE BO
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Ven 15 Sep 2006 - 15:42
Salut,

Merci de ta réponse.... Very Happy

@micalement,
Adrien
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Ven 15 Sep 2006 - 20:40
salut a tous

je pense avoir un mot a dire a ce sujet moi aussi j'ai fait l'aquisition d'un semi auto synthetique camo special billes d'acier de marque fabarm l'annee derniere sur le mecanisme rien a dire mais le camo et bien c'est de la merde il a pele comme une peau apres un coup de soleil surtous apres une bonne pluie verglassante que j'avais pris sur la tronche resulat 6 mois chez l'importateur pour revenir neuf enfin presque car fabarm na rien fait c'est limportateur qui a echangé les pieces abime en les prenant sur un autre fusil en stock et ca parce que je lui ai dit que j'allai porter plainte mais je vous rassure le probleme reste le meme car quand tu gratte le camo vec l'ongle on dirai que ta un ticket de la francaise des jeux dans les mains enfin pour les cartouches bille d'acier a + de 35 m tu plume tu plume et tu plume et ca avec des 38 gramme alors je souhaite pour toi que tu ai fait une meilleure aquisition que moi sur ce bonne continuation
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Ven 15 Sep 2006 - 21:44
Moi je ne jure que par Beretta et le 5 nickelé, avec ça aucunes mauvaises surprises!! Wink Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Sam 16 Sep 2006 - 17:29
salut
qu'appel tu 5 nickele? pour beretta c'est sur que je vai y retourner
a+
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Sam 16 Sep 2006 - 18:31
Du plomb n°5 avec un nickelage dessus!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
chasso1
chasso1
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 54
Localisation : sud du rhone
Date d'inscription : 23/09/2005

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Sam 16 Sep 2006 - 18:53
hé! hé!hé je parlai des billes d'acier car avec le plomb je n'ai pas de problemecar jutilise ausii le plomb nickele en36gr plomb de6 et la ca se passe bien a 35 m et voir plus Laughing
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Sam 16 Sep 2006 - 22:57
Alors pourquoi en changer??

On m'a toujours dit "on ne change pas une équipe qui gagne!!"

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
goose bo
Invité

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Résonse à chasso1

Lun 18 Sep 2006 - 17:09
Bonjour,

Merci pour l'avertissement (camo). Je ferai attention dans la limite du possible. Pour remettre les choses dans le contexte, je dirai qu'un "3 coups" synthétique camo de ce budget n'est pas, de toutes façons, la belle arme qu'on va bichonner toute sa vie pour la transmettre à son petit fils. Même si, soigneux de nature, je serai vigilent avec, ça reste une arme "utilitaire" que je n'aurais pas acquise si nos députés ne nous avaient pas imposé la bille d'acier.

En attendant l'ouverture du lièvre...... Bonne chasse @ tous.

Goose Bo
avatar
alex94
Invité

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty fusil stoeger

Mar 17 Oct 2006 - 19:08
pour moi le meilleur fusil Arrow c'est le phoenix 12/89 synthétique noir Twisted Evil de browning et le prix 850 euros batman .j'ai déjas eu beretta pas terrible Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Grrrr .25 année de tir et de chasse dans la baie du m s michel lol!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Mar 17 Oct 2006 - 19:32
Beretta pas terrible??!! Shocked Shocked

Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green lol! lol! lol! Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Arf Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Arf Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Sam 2 Déc 2006 - 18:45
SALUT

Pour moi le meilleur fusil c'est le bettinsoli thumleft

@micalement
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Dim 3 Déc 2006 - 17:47
Beretta c'est une trés bonne marque notament les ulrika bien que j'apprécie le nouveau Winchester le SX 3


amicalement Very Happy

_________________
Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Max594il
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Lun 4 Déc 2006 - 19:46
Berreta pas mal mais chere
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Lun 4 Déc 2006 - 20:16
La qualité à un prix!! Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

Fusil bille d'acier pour la chasse au canard Empty Re: Fusil bille d'acier pour la chasse au canard

Lun 4 Déc 2006 - 20:28
Salut
Oui c'est vrai, vaux mieu payer cher un fusil pour qu'il dure longtemps et souvent ce sont des fusils très performant et esthétiquement magnifique
Amitié Aurelien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum