Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Verney10

chiens attaqués par un loup

+51
a-bolt
jeanmo56
P'tichasseur
al78
JoeDalton
FalcoTess
Yann73
stephcha
guiboust
yan33
Hugo76
math26
carpet
dadou44
r3ptil69
philippe1590
alexisdu12450
MeliseHunter
kamen85bg
L'Ardéchois
Arnauld
keulkeul
avirul
garry
Setter50
alex33
eric picard
arc04
Bastoun73
forus
LucasB
aurelien63
villards
slugalex
pilet61
Centulle
FOX
ginji
Adrien
griffon33
Keiler
fredb26
pinpin73
mjt
cherlock12
kiki 71
Le goupil
chatka
dindin51
Ricou69
lecevenol
55 participants
Aller en bas
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Dim 22 Sep 2013 - 22:20
Oh! Je viens de lire l'article !

Lors de battues au gibier, les chasseurs pourront abattre un loup, voire même plusieurs,
mon dieu, non mais...wow c'est un peu honte

(fyi: tu mets un appât pour le loup, et tu te caches à 200-300 mêtres avec un bon carabine.... Dans mon état, en 2012 on a abattu ca. 400 pour arriver à une population de ca. 2000 loups. ce n'est pas dûr, mais il fait sortir de cette mentalité de battu quand même)
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 23 Sep 2013 - 7:39
Sauf que je doute que le fait d'utiliser un appât vivant pour le loup soit tolérer en France loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Siffle 
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 23 Sep 2013 - 8:25
Sauf que le résultat est là.Battue réalisée par les chasseurs et un loup au tapis.Après faut savoir ce que les gens veulent.loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Triste l'espèce qu' on le veuille ou non est en expansion,entraînant des dommages au pastoralisme.Il faut réguler, OK, les chasseurs sont surement les mieux placés pour le faire correctement.mais en même temps je pense qu'il est totalement inutile d'en faire la une de certains journaux.
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 23 Sep 2013 - 8:26
tu as bien raison la dessus
P'tichasseur
P'tichasseur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 11/09/2011

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mar 24 Sep 2013 - 18:42
orion33 a écrit:Sauf que le résultat est là.Battue réalisée par les chasseurs et un loup au tapis.Après faut savoir ce que les gens veulent.loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Triste l'espèce qu' on le veuille ou non est en expansion,entraînant des dommages au pastoralisme.Il faut réguler, OK, les chasseurs sont surement les mieux placés pour le faire correctement.mais en même temps je pense qu'il est totalement inutile d'en faire la une de certains journaux.
+1 Encore un moyen de se mettre les écolo a dos et de donner de nous une mauvaise image Wink

_________________
loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 6807
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mar 24 Sep 2013 - 19:25
les médias ont la main partout c'est honteux ça aussi

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mer 25 Sep 2013 - 23:13
JoeDalton a écrit:Sauf que je doute que le fait d'utiliser un appât vivant pour le loup soit tolérer en France loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Siffle 
Ah oui m*** alors, mais bon ça peut être de la viande cru tout simplement aussi...

Mais attention les gars qui chasse le loup à la battue loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Pensif  - si ton chien rencontre un vieux loup qui décide qu'il n'a pas peur de ton chien, et bin il hésitera pas lui tourner les tables !

Ils sont bkp plus prédateur que nous, connait trop bien ce type de chasse (pousser un proie vers des amis qui l'attendent...) et les voir en plein action fait froid dans le dos (et je parle de l'expérience ! ) Mieux les garder loin quand même, à un endroit que tu as préparé et choisi en avance, et à l'autre bout d'une lunette que les surprendre avec ton gentil beagle...
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mer 25 Sep 2013 - 23:18
orion33 a écrit:Sauf que le résultat est là.Battue réalisée par les chasseurs et un loup au tapis.Après faut savoir ce que les gens veulent.loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Triste l'espèce qu' on le veuille ou non est en expansion,entraînant des dommages au pastoralisme.Il faut réguler, OK, les chasseurs sont surement les mieux placés pour le faire correctement.mais en même temps je pense qu'il est totalement inutile d'en faire la une de certains journaux.
+1

Les ecolos veulent pas de chasseur, mais que les populations des espèces soit réglés par ... eh.....

Ah, oui, ils ont pas pensé aussi loin Smile

jeanmo56
jeanmo56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mar 1 Oct 2013 - 21:27
que des escrolo qui ont répondu au sondage


_________________
[img]loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 22914[/img]
il est ou le coin coin
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Mar 1 Oct 2013 - 21:46
Comme d'ab, j'ai jamais vu un sondage dans quoi que ce soit qui disais ce que pense les gens autours de moi. Ah manipulation, quand tu nous tiens loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Siffle 
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 6:44
Moi non plus le sondage me parait faux si je prend les gens de mon premier cercle mais sinon je le pense juste.
C'est surtout les questions du sondage qui sont mal posé, même des éleveurs ont pu répondre qu'ils ne sont pas pour l'éradication du loup, il faudrait des questions mieux posé avec plus de choix.

Il y a un plafond de 24 loups pour environ 250 loups, et encore il ne sera surement pas atteint.
En Espagne ils en tuent près de 1000 pour plus de 2500 loups, ca n'empêche pas la population de continuer a augmenter.
Ca ne m'étonnerai même pas que les loups n'augmentent pas plus vite en étant chassé de la sorte, sans parler de la dispersion.
On sait aussi que l'éclatement de la meute fait augmenter les prédations sur les proies facile.
Enfin ce n'est pas un problème, on verra bien ce que cela donne, je suis assez curieux de voir la suite.
Au passage un procès vient de suspendre les battus aux loups dans le sud.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 9:36
Des loups des loups dans le jura... loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 

C'est l'occasion de citer ma bible !!!!!

Jean-Emmanuel Le Couteulx de Cantelou a écrit:Dans les races spéciales de pays plus ou moins pures, on 
pourrait choisir quelques bons chiens pour guider et former les 
autres; mais il vaut mieux ne pas en tirer race, car on ne sait 
jamais avec eux ce que l'on produira. Leur élevage donne des 
chiens grands ou petits, poils ras ou griffons, vites ou lents, 
quoiqu'ils sortent des mêmes parents. 

Si, avec ce que je sais et ce que j'ai appris en cinquante ans de 
pratique, je revenais au bel âge de mes débuts et qu'il me fût 
possible de chasser loup comme je le faisais alors, eh bien! 
j'avoue qu'en dépit de tout ce que j'ai dit et écrit et même de ce 
que je pense toujours, j'essayerais de chasser loup avec des 
chiens anglais, avec l'espoir d'en forcer et dans ce seul but. 

Pour cela, je choisirais, dans les bons équipages anglais con- 
nus parleur ancienneté et qui ont des chiens plus fins de nez et 
plus chasseurs que les autres, des chiens d'élite. Je me procure- 
rais quelques belles lices et étalons, surtout dans les chiens gris. 
grands et forts, à tète longue, mais un peu carrée, que je choisi- 
rais de préférence et dont je ferais des élèves. 

Je passerais un an ou deux à mettre ces chiens dans la voie 
au moyen de loups que j'élèverais et que je leur ferais chasser 
et étrangler, et au moyen de blaireaux que je leur ferais chasser 
et étrangler de même. Je n'élèverais jamais de ceux qui ne mon- 
trent pas de goût pour la voie du loup ou qui ne sont pas un peu 
fins de nez. Puis, après tous ces préparatifs, avec vingt ou vingt- 
cinq chiens ainsi obtenus je commencerais par prendre des lou- 
veteaux et je m'imagine que, si j'allais dans un pays à loups où 
j'aurais établi dans un endroit retiré et désert un bon abat de 
chevaux ou d'ânes, le jour où j'attaquerais non loin de ce garde- 
manger un bon grand loup bien gavé de la nourriture de la nuit. 
j'arriverais à le prendre. Avec des chiens très vites et très mor- 
dants, ayant une puissante haleine, si je mettais mon loup hors 
de son train et que je le forçasse à faire tête, je le prendrais 
comme tout autre animal. C'est en somme ce que j'ai vu faire à 
M. Jourdan du Mazot avec la crème des chiens de Rallye Bour- 
gogne, qu'il avait amenés dans la Nièvre. Quand ces chiens-là 
furent morts, il ne put jamais renouveler ses hauts faits. 

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 9:43
Ou encore ces histoire du Marquis de Foudras, lancé plusieurs jours à la poursuite de la bête, rompant les chiens la nuit tombante, dormant sur place, remettrai les chiens à la brisée le matin, rapprochai puis lançaient leur loup, ceci plusieurs jours de suite jusqu'à forcer leur animal...loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 15:19
Rien à voir avec l'humoriste, bien que l'orthographe soit incertaine, il s'agit de :

Jean-Emmanuel-Hector Le Couteulx De Canteleu

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 16:33
Merci pour le texte, j'aimerai pouvoir chasser comme le marquis.
Traquer pendant plusieurs jours la même proie, sans être coincé par des frontières ou des horaires...
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 17:58
et le boulot aussi loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Rire 
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 18:48
ou par la marquize loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Rire
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 19:38
JP2 a écrit:Rien à voir avec l'humoriste, bien que l'orthographe soit incertaine, il s'agit de :

Jean-Emmanuel-Hector Le Couteulx De Canteleu

Amicalement, JP2.
sal*perie d'Ipad qui corrige tout seul...... grrrrrrrrrrr

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Sam 5 Oct 2013 - 19:54
J'ai le même problème avec mon Xpéria !!!

C'est franchement la m**** ce système, si on ne fait pas gaffe !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 7 Oct 2013 - 17:50
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/04/la-justice-casse-une-autorisation-permettant-l-abattage-de-loups_3490151_3244.html

"Le tribunal administratif de Nice a donné raison, vendredi 4 octobre, à trois associations de défense des animaux sauvages contre la préfecture des Alpes-Maritimes. En jeu : les plaignants réclamaient l'annulation d'une autorisation préfectorale accordée aux chasseurs pour tuer les prédateurs lors de battues au grand gibier.

Selon le jugement, la préfecture doit immédiatement cesser d'autoriser ce type de chasse entamée le 20 septembre dans sept zones du département.
"

Boulet 
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 7 Oct 2013 - 19:58
C'est quand même bien là que le status d'espèce protégé comme celui de nuisible montre qu'avec sa rigidité, il n'est pas adapté.

Un espèce en pleine colonisation et expansion, absolument pas menacée n'a pas lieu d'être protéger outre mesure, sauf si l'on veux l'apprivoiser !

Il y a des loups, mettons les au plan de chasse c'est tout !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Dim 13 Oct 2013 - 20:53
Il arrive a Paris! loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Woo loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Content 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 14 Oct 2013 - 7:27
Yann73 a écrit:Il arrive a Paris! loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 35149 loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Woo loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Content 
Quoi?

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 14 Oct 2013 - 9:19
Reste zen Yan, l'Aube c'est pas Paris loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Siffle 
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

loup - chiens attaqués par un loup - Page 6 Empty Re: chiens attaqués par un loup

Lun 14 Oct 2013 - 18:03
forus a écrit:Il y a des loups, mettons les au plan de chasse c'est tout !
Ouai enfin qui dit plan de chasse dit bracelet et à mon avis si ils mettent ça en place les bracelets vont couter très cher...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum