Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tireurs d'été  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tireurs d'été  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tireurs d'été  - Page 2 Verney10

tireurs d'été

+15
JP2
le vosgien
alex33
corentin08
POLOCHON
Pepito
fredb26
Rabateur
The King
Le Berrichon
Keiler
pinpin73
kiki 71
gxa68
slugalex
19 participants
Aller en bas
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 10 Mar 2012 - 18:21
JP2 a écrit:
alex33 a écrit:
corentin08 a écrit:Il n'y a plus de distance minimal a respecter par rapport aux habitations


hein ? affraid
est depuis quand ?
es tu sûr de ce que tu avance la !!!!!!!!
Il n'y a jamais eu de distance minimale par rapport aux habitation, il est seulement recommandé de ne pas tirer endirection de ...

Parcontre il peu dans certains départements ou communes y avoir un arrêté préfectoral ou municipal fixant une limite.
D'autre part, dans les régions soumises au régime des ACCA, le territoire compris dans les 150 m autour d'une habitation n'est pas dévolu à l'ACCA, donc non chassable.

Amicalement, JP2.

Et c'est bien le cas dans mon département ! tireurs d'été  - Page 2 Content
Merci de ces précisions jp2 .

_________________
tireurs d'été  - Page 2 Bannia12
avatar
Invité
Invité

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 10 Mar 2012 - 18:26
D'expérience (malheureuse) avant d'aller chasser dans un département il faut faire les arrêtés du "coin"...
Baguer la plume ou pas, carnet de prélèvement ou pas, et même si vous êtes invité et non informé par la puissance invitante... c'est vous le verbalisé tout de même !
Bon dimanche !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 10 Mar 2012 - 19:16
Merci pepito pour le lien.
Je verrais bien si ça intéresse l'AG de faire venir un équipage sur l'ACCA.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 10 Mar 2012 - 19:23
Désolé de ne t'avoir pas répondu plus rapidement Alex, mais JP2 a résumé le truc, en tout cas chez moi pas de ACCA, mais après c'est pour le simple respect du voisin(e) qu'on va pas tirer a côté de chez lui ...

_________________
Amicalement
Coco
@+
tireurs d'été  - Page 2 Img_4715
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 1:30
corentin08 a écrit:Désolé de ne t'avoir pas répondu plus rapidement Alex, mais JP2 a résumé le truc, en tout cas chez moi pas de ACCA, mais après c'est pour le simple respect du voisin(e) qu'on va pas tirer a côté de chez lui ...
D'accord avec toi mais entre 800 et 500m ce n'est pas non plus "a coté".
Chez mes parents mes "collegues" chasseurs tiraient tout a coté de la maison,des fois a moins de 50m....Le plus génant ce n'est pas le bruit mais les plombs perdus qui ricochaient sur les tuiles....Heureusement cette époque est révolue.
Donc,pour le tir d'été (ou pas) l'important me semble etre la proximité des maisons (le 243 porte plus loin que le 12,non?) et donc d'éviter de tirer dans leur direction.Et de faire gaffe aux promeneurs,pour eux la chasse est finie!!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 2:10
De toute façon , arrêté ou non , le tir en direction d'une habitation est à proscrire ... cela va de soi ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
Invité
Invité

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 8:28
SURTOUT tirer "fichant" et ne jamais tirer sur une haie ou un bois. La balle doit taper sur la terre avec une incidence franche...
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 16:57
Bonjour, j'ai fais l'inverse de ce que tu voulais, j'avais une 222 que j'ai revendue (mais très efficace sur les renards, 1 chevreuil et un faon de cerf Sika 15 mètres de fuite les 2 "gros") mais j'ai toujours refuser a tirer un sanglier, je ne sais pas pourquoi?
J'ai depuis une 243win avec laquelle j'ai tirés 5 renards, ils sont morts également, le bruit...pas beaucoup plus, un petit peu de recul contrairement au 222, j'avais réglé la 222 comme la 243 a 100 mètres avec non pas 4 cm (dro conseillée) mais 2 cm au dessus de la mouche avec ça je pense être linéaire jusqu’à 150 mètres sans problème il faut dire que j'ai rarement occasion de tirer au delà de 100/120 mètres, un seul renardeau avait été tiré a 172 mètres mesurés, j'ai un tripode télescopique qui me permet soit d’être assis ou debout position employée pratiquement toujours, tir fichant oblige.
Une question es tu sur de pouvoir tirer le renard a l'approche? Si tu n'es pas garde assermenté dans le 95 il n'est autorisé que depuis un mirador, comme le sanglier d'ailleurs, ceci durant la chasse d'été.
avatar
Invité
Invité

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 17:00
Dans le 61 si tu as un plan de chasse chevreuil d'été il est précisé sur l'arrêté que tu peux tirer les renards à l'approche...

Dans les autres départements je ne sais pas ! tjs méfiance !
jrg
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 11 Mar 2012 - 19:13
A la fédération il m'a été expliquer que je peut tirer les renard même sans bracelet de chevreuil ou sanglier il me faut juste une photocopie de la demande de tir d'été, mais comme je compte demander un bracelet de chevreuil alors ....

Et c'est faisable a l'affût comme a l'approche.


Pour les tir fichant pas de soucis, d'abord parce que je suis responsable et ensuite parce que le relief est très vallonné et les champs où j'ai vu ces messieurs goupil muloter sont en cuvette et offre une très bonne visibilité sur l'endroit où la balle pourrait entrer dans le sol.

Et il va de soi que le tir en direction d'habitations est une pure folie.


Et merci pour les conseils de réglage de la lunette.

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
black19
black19
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : correze
Date d'inscription : 07/07/2012

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 7 Juil 2012 - 20:29
bonjour slugalex

je me suis inscris au tir d'ete pour les memes raisons que toi (les renards), j'opére en correze avec une 243w et je voulais savoir quelle type de munitions tu utilisais ainsi que les distances moyennes ou tu avais tiré. j'ai principalement du 85 grs mais je suis tente par le 55grs
cordialement
avatar
Invité
Invité

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Sam 7 Juil 2012 - 20:44
55grs c'est léger pour du 6mm.
Il faut tester avec appui. Une balle lourde sera moins sensible au vent.
En .243 W je tirais des 100grs...
Bonne chasse !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

tireurs d'été  - Page 2 Empty Re: tireurs d'été

Dim 8 Juil 2012 - 0:25
Bonsoir :
Au départ je tirer des winchester PP 100gr mais le pas de rayure de ma zastava est court (9.Cool donc je suis passer au core lokt PSP 80gr qui offre une fleche un poil plus tendu et sa fonctionne très bien pour moi .

Pour les distance de tir :pour l'instant pas au dessus de 100 M mais si tu règle a la DRO tu peut jusqu'à 200M sans soucis .


_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum