Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Renard Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Renard Verney10

Aller en bas
avatar
Pecalais
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Nielles-les-Ardres
Date d'inscription : 20/02/2012

Renard Empty Renard

Lun 20 Fév 2012 - 13:40
Bonjour, j'ai une trentaine de queues de renards en ma possession (provenants de déterrages) aussi bien de renardeaux ou d'adultes. Elles sont congelées depuis un moment mais on n'a jamais pensé à les donner pour faire un peu de sous. Bref, depuis j'ai un ami étudiant en art et design qui aimerait les avoir, mais il faut retirer la partie osseuse. Croyez vous que je puisse le faire, et si oui, quel est la technique appropriée ?
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Renard Empty Re: Renard

Lun 20 Fév 2012 - 18:58
PPoufff, sa doit pas être une partie de plaisir à mon avis ! Renard 28211

_________________
Amicalement
Coco
@+
Renard Img_4715
avatar
gerard52
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : belmont
Date d'inscription : 12/02/2012

Renard Empty Re: Renard

Lun 20 Fév 2012 - 21:08


Voila, pour répondre à ta question;
lorsque la FD de la Haute-Marne nous prenait nos queues de renard,après les avoir tués je prenais deux morceaux de noisetier d'environ 30 cm de long et de 1,5cm de diametre que je coupais à peu près à mis bois sur la longueur de facon a obtenir deux arrètes.
Ensuite je donnais un coup de couteau autour de la base de la queue, je pincais la queue entre les deux bois et je la tirait jusqu'a son extrémité.
Avec ce procédé ta queue est désossée.
Bonne chance.
Rabateur
Rabateur
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1550
Age : 31
Localisation : Territoire de Belfort ( 90 ) / Haute Marne ( 52 )
Date d'inscription : 20/10/2009

Renard Empty Re: Renard

Lun 20 Fév 2012 - 21:23
Ce n'est pas des choses que je concerverait ( les queues de renards ) avec toute les maladies que ceux-ci peuvent transporter Confused
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Renard Empty Re: Renard

Lun 20 Fév 2012 - 21:56
Faire des "sous" avec des queues de renards en ce moment, comme l'a dit Julien : "Pas bon".

Pour la FDC 52, ils ne prennent plus les queues de renards depuis quelques années (à cause de l'échinococcose alvéolaire). Ils ont changé cette prime à la queue par un système de remplacement des collets et lacets usagés.

Sinon, pour "vider" une queue de renard, detourrer la base de la queue sur quelques centimètres, tenir le morceau de colonne avec une pince et tirer très fort... Si çà ne vient pas, ne pas forcer et continuer à détourrer, sinon la peau se déchire.

Et si elles ont été conservées trop longtemps au congélateur, la partie osseuse et la peau auront collé, et il sera difficile de les évider.

Renard Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Renard Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum