Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

winchester ou smith et Wesson ?  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

winchester ou smith et Wesson ?  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
winchester ou smith et Wesson ?  Verney10

Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

winchester ou smith et Wesson ?  Empty winchester ou smith et Wesson ?

Ven 3 Fév 2012 - 23:33
On ne nous avait pas tout dit !!!!

Vous connaissez Winchester ? ,vous connaissez aussi Henry ? bien ! vous connaissez alors aussi Smith et Wesson ? bien ,alors vous connaissez Walter HUNT aussi ? non ? alors peut ètre connaissez vous NELSON KING ? non ? et bien je vais vous confier un "truc " ....votre winchester , votre belle winchester ...et bien en faite c'est une HUNT;SMITH & WESSON; WINCHESTER HENRY ET NELSON !!!!

Bon ça y est vous allez dire le Neltir il est devenu fou ???? peut ètre un peu ....là haut ... mais bon calme !!! je vous explique mon histoire et celle de votre fusil ...winchester .

Donc en 1962 ,je suis à l'école , celle des fusils vous connaissez bon (c'est la seule que j'ai aimé ) donc le prof nous parle de Smith et Wesson , puis de Hewnry ; puis de winchester ...alors là je n'y comprend plus rien , mais alors plus rien du tout !!! aprés le cors je me faufile à ka bibliothèque des "sachants " /( les profs ) et la je cherche ...et je trouve enfin un gros bouquin poussiereux , oublié ...sale, lourd ...enfin un truc interressant ! j'ai enfin compris ¨¨ëuréka !!

et je lis l'histoire fabuleuse du Winchester smith et wesson , Henry , Nelson ... ça vous fait rire et bien je vous explique :

Donc en 1847 un type nommé Walter HUNT arrive en An gletere , il vient de New York et fait breveter sa cartouche incorporée appelée la balle fusée ...je vous en met un dessin ci après ) .

deux ans après il revient à Londre et fait breveter un fusil à magasin tubulaire ,il fait de mème a New York et il utilise sa balle à base creuse à charge incorporée pour ce fusil ,c'est un petit succes ...HUNT se met à boire beaucoup , il manque d'argent ,son fusil à magasin tubulaire et munit d'un grand ressort introduisait les cartouches l'une après l'autre dans la culasse , ça fonctionnait bien , mais l'argent manquait .

En 1854 une société nommée Smith et Wesson fondée à Norwich dans le connecticut copie le modèle de HUNT et sort une carabine identique à celle de HUNT ,Hunt fou de rage se défend , mais à cours d'argent fini par laisser faire ,alors Smith et Wesson prend un successeur et commence à produire un pistolet à magasin tubulaire qu'il appelera le "VOLCANIC " du nom de la firme qui lui succède la Volcanic Repeating Arms Company.
voici le dessin de ce pistolet et de la fameuse balle de HUNT et aussi de la fameuse piece inventée par HUNT pour introduire la balle dans la culasse après que le ressort du magsin tubulaire l'ai fait monter .

winchester ou smith et Wesson ?  00170

Hunt dèpité se ressaisit et se défend , La Volcanic repeating Arms company perd et manque cruellement d'argent ¨¨"!!! Hunt à nouveau riche boit de plus en plus ...,la Volcanic est vendue à Olivier F. Winchester en 1857 .Hunt meurt .alors Olivier .F.Winchester rebaptise la volcanic du nom de NEW HAVEN ARMS COMPANY et continue ainsi à fabriquer des pistolets Volcanic jusqu'en 1865 . Toutes ces histoires ennuient Olivier .F. Winchester ,il fabrique donc en mème temps des fusils HENRY basés sur le modèle de HUNT et de son fameux Volcanic qu'il dote d'une crosse amovible pour tirer à cheval !!
Ainsi le fusil Henry de Winchester est né !!! Olivier F. Winchester appelle alors sa maison la Winchester Arms Company ,la winchester modèle 1866 est pour l'essentiel une HENRY .
Un employé de Winchester apporte alors de bonnes modifications pour adapter une cartouche plus puissante ceci conduit à la naissance du modèle 1873 ,le plus célèbre des fusils Winchester . Cet employé nommé NELSON KING disparait mistérieusement ( peut ètre pas pour rien ) .

Nelson King avait fait une variante du modèle 73 pour y faire fonctionner un cartouche à percussion centrale de 11,2mm ,la premiere de la société .

Des version chasse furent alors produites en série dans toute une gamme de canons . La pub de l'époque disait que cette arme pouvait tirer deux cartouches par seconde sans perdre la cible ¨¨¨!!

Le modèle 73 eut un descendant le .76 qui fut le plus grand succes .

winchester fit un coup d'éclat en nommant les meilleurs canons et en les gravant du sigle" ONE OF ONE ThOUSAND 2 autrement dit un sur un milier .seulement 124 pieces sur 720610 pieces produites furent gravées ainsi et la vente de ce modéle explosa litéralement , alors il refirent une série nommée " ONE OF ONE HUNDRED c'est à dire un sur cent et la société gagna une fortuene .

Un type formidable qui travailla chez Winchester et retourna en Allemagne HUGO BORCHARD suite à une demande de gratification mal comprise dessina son fameux pistolet automatique et son révolver à mécanisme unique et extracteur par levier latéral ..

Voila chers amis ,Non Neltir n'est pas fou encore !!! vous avez donc compris maintenant que votre carabine WINCHESTER est en fait une copie qui peut s'appeler HUNT; SMITH ET WESSON ,HENRY , WINCHESTER ;NELSON :::: !!

winchester ou smith et Wesson ?  00337

Le fameux mécanisme inventé par HUNT ,modifié Smith , modifié ,Henry, modifié Nelson ....vendu Winchester .Qui donna naissance à vos fusils à magasins tubulaires quels qu'ils soient !
winchester ou smith et Wesson ?  00251

En effet quelle différence y a t il entre votre semi auto à magasin tubulaire en calibre 12 et la winchester à levier HENRY en 30/30 ? peu de choses si ce n'est des améliorations d'adaptation ...

A bientot . Bonne nuit . Neltir .
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 4:30
Merci neltir pour ce cours .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 8:20
encore une fois , merci pour le partage de tes connaissances !!! winchester ou smith et Wesson ?  Wink
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 8:24
Toujours un plaisir a lire , merci !

_________________
winchester ou smith et Wesson ?  Bannia12
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 9:57
merci pour ce cour, trés interressant !!!

_________________
winchester ou smith et Wesson ?  Yoiso011
PHILIPPE
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 10:35
Les balles à charge incorporé, sa me laisse tout le temps rêveur !

Merci pour le partage !

C'est quand que l'on fait un sous dossier "l'enciclopédie neltir" en post-it ?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 11:11
A noter que Oliver F. Winchester, n'a jamais été armurier, c'était un financier qui à l'origine avait fait fortune dans la fabrication de chemises à New Haven, tout la réussite revient à Benjamin Tyler Henry, directeur technique, qui était un excellent mécanicien et armurier.

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 11:14
je ne me rappeler plus de cette citatation de pascal, et elle dit tous!!!!! merci de nous le rappeler!

_________________
winchester ou smith et Wesson ?  Yoiso011
PHILIPPE
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 11:37
neltir a écrit: On ne nous avait pas tout dit !!!!

Vous connaissez Winchester ? ,vous connaissez aussi Henry ? bien ! vous connaissez alors aussi Smith et Wesson ? bien ,alors vous connaissez Walter HUNT aussi ? non ? alors peut ètre connaissez vous NELSON KING ? non ? et bien je vais vous confier un "truc " ....votre winchester , votre belle winchester ...et bien en faite c'est une HUNT;SMITH & WESSON; WINCHESTER HENRY ET NELSON !!!!

Bon ça y est vous allez dire le Neltir il est devenu fou ???? peut ètre un peu ....là haut ... mais bon calme !!! je vous explique mon histoire et celle de votre fusil ...winchester .

Donc en 1962 ,je suis à l'école , celle des fusils vous connaissez bon (c'est la seule que j'ai aimé ) donc le prof nous parle de Smith et Wesson , puis de Hewnry ; puis de winchester ...alors là je n'y comprend plus rien , mais alors plus rien du tout !!! aprés le cors je me faufile à ka bibliothèque des "sachants " /( les profs ) et la je cherche ...et je trouve enfin un gros bouquin poussiereux , oublié ...sale, lourd ...enfin un truc interressant ! j'ai enfin compris ¨¨ëuréka !!

et je lis l'histoire fabuleuse du Winchester smith et wesson , Henry , Nelson ... ça vous fait rire et bien je vous explique :

Donc en 1847 un type nommé Walter HUNT arrive en An gletere , il vient de New York et fait breveter sa cartouche incorporée appelée la balle fusée ...je vous en met un dessin ci après ) .

deux ans après il revient à Londre et fait breveter un fusil à magasin tubulaire ,il fait de mème a New York et il utilise sa balle à base creuse à charge incorporée pour ce fusil ,c'est un petit succes ...HUNT se met à boire beaucoup , il manque d'argent ,son fusil à magasin tubulaire et munit d'un grand ressort introduisait les cartouches l'une après l'autre dans la culasse , ça fonctionnait bien , mais l'argent manquait .

En 1854 une société nommée Smith et Wesson fondée à Norwich dans le connecticut copie le modèle de HUNT et sort une carabine identique à celle de HUNT ,Hunt fou de rage se défend , mais à cours d'argent fini par laisser faire ,alors Smith et Wesson prend un successeur et commence à produire un pistolet à magasin tubulaire qu'il appelera le "VOLCANIC " du nom de la firme qui lui succède la Volcanic Repeating Arms Company.
voici le dessin de ce pistolet et de la fameuse balle de HUNT et aussi de la fameuse piece inventée par HUNT pour introduire la balle dans la culasse après que le ressort du magsin tubulaire l'ai fait monter .

winchester ou smith et Wesson ?  00170

Hunt dèpité se ressaisit et se défend , La Volcanic repeating Arms company perd et manque cruellement d'argent ¨¨"!!! Hunt à nouveau riche boit de plus en plus ...,la Volcanic est vendue à Olivier F. Winchester en 1857 .Hunt meurt .alors Olivier .F.Winchester rebaptise la volcanic du nom de NEW HAVEN ARMS COMPANY et continue ainsi à fabriquer des pistolets Volcanic jusqu'en 1865 . Toutes ces histoires ennuient Olivier .F. Winchester ,il fabrique donc en mème temps des fusils HENRY basés sur le modèle de HUNT et de son fameux Volcanic qu'il dote d'une crosse amovible pour tirer à cheval !!
Ainsi le fusil Henry de Winchester est né !!! Olivier F. Winchester appelle alors sa maison la Winchester Arms Company ,la winchester modèle 1866 est pour l'essentiel une HENRY .
Un employé de Winchester apporte alors de bonnes modifications pour adapter une cartouche plus puissante ceci conduit à la naissance du modèle 1873 ,le plus célèbre des fusils Winchester . Cet employé nommé NELSON KING disparait mistérieusement ( peut ètre pas pour rien ) .

Nelson King avait fait une variante du modèle 73 pour y faire fonctionner un cartouche à percussion centrale de 11,2mm ,la premiere de la société .

Des version chasse furent alors produites en série dans toute une gamme de canons . La pub de l'époque disait que cette arme pouvait tirer deux cartouches par seconde sans perdre la cible ¨¨¨!!

Le modèle 73 eut un descendant le .76 qui fut le plus grand succes .

winchester fit un coup d'éclat en nommant les meilleurs canons et en les gravant du sigle" ONE OF ONE ThOUSAND 2 autrement dit un sur un milier .seulement 124 pieces sur 720610 pieces produites furent gravées ainsi et la vente de ce modéle explosa litéralement , alors il refirent une série nommée " ONE OF ONE HUNDRED c'est à dire un sur cent et la société gagna une fortuene .

Un type formidable qui travailla chez Winchester et retourna en Allemagne HUGO BORCHARD suite à une demande de gratification mal comprise dessina son fameux pistolet automatique et son révolver à mécanisme unique et extracteur par levier latéral ..

Voila chers amis ,Non Neltir n'est pas fou encore !!! vous avez donc compris maintenant que votre carabine WINCHESTER est en fait une copie qui peut s'appeler HUNT; SMITH ET WESSON ,HENRY , WINCHESTER ;NELSON :::: !!

winchester ou smith et Wesson ?  00337

Le fameux mécanisme inventé par HUNT ,modifié Smith , modifié ,Henry, modifié Nelson ....vendu Winchester .Qui donna naissance à vos fusils à magasins tubulaires quels qu'ils soient !
winchester ou smith et Wesson ?  00251

En effet quelle différence y a t il entre votre semi auto à magasin tubulaire en calibre 12 et la winchester à levier HENRY en 30/30 ? peu de choses si ce n'est des améliorations d'adaptation ...

A bientot . Bonne nuit . Neltir .

JP2 a écrit:A noter que Oliver F. Winchester, n'a jamais été armurier, c'était un financier qui à l'origine avait fait fortune dans la fabrication de chemises à New Haven, tout la réussite revient à Benjamin Tyler Henry, directeur technique, qui était un excellent mécanicien et armurier.

Amicalement, JP2


Des encyclopédies vivantes
Je suis scié

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 11:48
merci neltir
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 14:15
merci encore une fois Neltir !
Mais de ou, tu sais tout sa ??? winchester ou smith et Wesson ?  Woo

_________________
Amicalement
Coco
@+
winchester ou smith et Wesson ?  Img_4715
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 15:32
Bonjour Corentin08 , il n'y à pas de miracles , pour mettre plein de choses dans ta tète , mon grand père me disait , prends un crayon , un cahier et marque ,marque tout ce qui t'interresse ,et si tu lis un livre ,marque la page avec un petit papier ,les choses à retenir ainsi repairées seront vites retrouvées , ne gardes que ce qui t'interresse .alors dans ma tète et dans mes cahiers j'ai mis que ce qui m'interressait ,c'est pourquoi je ne connais rien à la politique .....amicalement .Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
pilou2
pilou2
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1456
Age : 56
Localisation : hyeres 83
Date d'inscription : 31/01/2012

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 15:41
on a eu a peu prés tous les meme coseil a ce que je vois!!! merci de ce rappel qui ne fais jamais de mal neltir!!

_________________
winchester ou smith et Wesson ?  Yoiso011
PHILIPPE
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Sam 4 Fév 2012 - 23:05
Ca me fait penser à l'histoire de l'héritière Winchester qui faisant sans cesse construire une nouvelle pièce à sa maison pour échapper aux fantômes des personnes tuées de par ces fameuses Winchester familiales.

Merci pour ce cours Neltir ! ;-)

Et j'ai utilisé un volcanic ! Du mois sur xbox ! Red dead redemption !

_________________
Jm winchester ou smith et Wesson ?  374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Lun 13 Fév 2012 - 16:53
Bonjour à tous !
A la lecture de vos messages :
A vendre winchester ou smith et Wesson ?  35149 (très, très cher) :
Livre usagé, nombreuses lectures et relectures, des Editions BALLAND :

Auteur Yves CADIOU
Titre "Monsieur WINCHESTER"

Collection "UN HOMME UNE ARME"
sous la direction technique de Raymond CARANTA

MAIS la question reste entière, quelle est la WINCH de cowboy la plus sympa ?
La 66 en laiton, la 73, la 76 de la police montée, la 92 sans oublier la 86 et puis la 94.
La 73 est onctueuse à manipuler, la 86 se ferme comme une pierre tombale avec de vrais verrous pour la 45-70 et autres, la 92 commence à être super sexy et efficace avec le 44-40 et la 94 n'a peut être pas le charme des autres mais tire sans faiblir le 30-30...

Bon, désolé, après réflexion le livre n'est plus à vendre ! winchester ou smith et Wesson ?  Oups
Je peux vous en faire la lecture...

NB : j'ai aussi "MONSIEUR COLT" tout aussi super, antérieur au recueil de
référence "Monsieur WINCHESTER"
Amitié à tous
Bravo à neltir !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Lun 13 Fév 2012 - 17:12
J'aime bien la carabine henry pour le charme, et j'ai quelques fois utilisé la 94 qui avec sa munition lente, n'allait pas mal au chevreuil.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

winchester ou smith et Wesson ?  Empty Re: winchester ou smith et Wesson ?

Lun 13 Fév 2012 - 17:20
Keiler,
J'ai eu des copies de 73 (en.357) qui avec son canon long donnait des vitesses à couper le souffle au 173grs d'Helmer KEITH...

J'ai eu une 92 en 357 et j'ai gardé une 92 ROSSI en 44 mag... Elle cogne un peu mais c'est précis. Mais le .44 Mag c'est tout de même un peu léger pour la chasse sauf pour le coup dit de grâce. Et puis avec 10 coups on peut discuter !
Amitié
jrg
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum