Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

old West  et Tom HORN  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

old West  et Tom HORN  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
old West  et Tom HORN  Verney10

old West et Tom HORN

+5
corentin08
alex33
Le goupil
kiki 71
neltir
9 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

old West  et Tom HORN  Empty old West et Tom HORN

Mer 1 Fév 2012 - 22:41
Certains jours j'ai l'impression que les fusils de chasse se sont subitement arrètés de tirer ou que les gars et Filles (pardon mesdames ) se sont lassés des fusils et de la chasse .... alors je songe à autre chose ! et aujourd'hui je repense à l'histoire folle d'un grand et curieux personnage ....TOM HORN alias JAMES HICKS .

ça ne vous rappelle rien ? vraiment ? bon alors j'arrète ici ... non j'ai commencé donc je fini .

Donc pour changer de la chasse et des animaux et des fusils et des.... je vais vous parler de l'homme qui tressa sa corde pour sa pendaison .

Tom Horn est né le 21 novembre 1860 .En cette période un très grand bouleversement s'opérait dans le monde des armes ,des merveilles voyaient t le jour , la technique avançait très vite ,les bandits aussi !!!

Donc tom Horn est né à Memphis dans le Nord Est de l'état du Missouri,fils de fermier , il n'aimait pas du tout l'école (comme moi) ..il s'enfuit donc un beau matin et devint cheminot puis conducteur de diligence ,puis chauffeur en 1875 et à 16ans éclaireur .Mais très remuant , Tom Horn rèvait des armes ,oh pas des armes de chasse au gibier , non des armes à tuer pour de vrais ,a tuer les hommes .
En 1886 il fit partie de l'équipe chargée de la capture du célèbre Géronimo .Agerrit, il devint cow boy et se lança dans le rodéo ,cela lui réussi très bien , à 28 ans il devint champion du monde de rodéo !

Puis tueur né il devint agent Pinkerton en 1890 et de 1890 à 1892 ,il abatti 17 hommes ;chef et recruteur sans scrupules il se mis avec une bande de "régulateurs "pour la "WYOMING CATTLE;GROWERS ASSOCIATION " et y resta jusqu'en 1894 .Fatigué de courir les tètes mises à prix ou gènantes , il se mis dresseur de chevaux ,mais en réalité sa fonction était surtout tueur à gages pour la sinistre "SWAN LAND AND CATTLE COMPANY "

old West  et Tom HORN  00166

Toujours cravaté et très soigné , il remplit ainsi une bonne douzaine de "contrats " .

Las de tuer peut ètre ou désireux de se faire oublier un peu ,qui sait , il devint muletier dans l'US Cavalerie ...à Cuba .

et en 1898 "détective des plaines " ,un titre de déguisement sans doute ,ceci pour le compte de John Coble de la "Frontier Land Company et Cattle company " et le voila à nouveau tueur à gages ....il "travaillait " avec un sang froid terrible .

Tom Horn ,massacreur professionel était devenu un peu l'image de Douglas Mortimer le colonel ,chasseur de prime son personnage à été interprèté par Lee Van Cleef dans le film Western de sergio Leone <<Et pour quelques dollards de plus>>>.
Tom Horn avait de bons goûts , il possédait une étonnante panoplie de très belles armes qu'il choisissait en fonction du contrat à remplir.
Il eut donc ainsi un fusil Sharp destiné à la chasse au bison ,aussi des Winchester 1876 en calibre 45/60 ,plusieurs Riffles 1894 en 30/30,de très belles armes de poing aussi notament colts à double action à crosse en ivoire et nickelés comme des pieces d'art .
Il eut un très beauSmith et Wesson New Model N°3 Frontier en calibre 44Russian ,entiereement gravé et nickelé ,il réservait cette arme pour ses futures victimes de haut rang ou dont le cachet éatait élevé .Son Smith et Wesson éatait conservé dans un magnifique coffret en bois de rose avec l'intéreieure revètue de velours vert avec compartiment pour soixantes cartouches soigneusement lustrées , c'est apparement sa plus belle arme qu'il ait possédé. Avec cette armes il tua neuf notables ou hommes éminents .

old West  et Tom HORN  00250

Tom Horn était un tenace ,rompu à une très grande patience , il pouvait rester toute une journée et une nuit à attendre sa victime par n'importe quel temps , trempé sous la pluie battante ,appuyé sur un poteau en machant un morceau de lard cru ,il abattait sa victime de loin d'une balle en pleine tète et ensuite signait son oeuvre en plaçant deux pierres sous la tète relevée de sa victime , c'est ainsi qu'il signait ses actes . Ainsi il touchait la prime 600 voir 1000 dollards par voleur ou gèneur éliminé .Horn faisait peur partout dans les terres des éleveurs et des fermiers dont il les débarrassait des "jugés indésirables " .

Mais petit à petit Horn en savait trop , les éleveurs de chevaux et de bovins le trouvaient trop embarrassant , il en savait trop ici et là ,mais comment s'en débarraser ,lui le tireur champion de la longue distance , rapide comme pas un .

L'US Marshall Joe Lefors pris comme prétexte le meurtre d'un jeune homme de 14 ans Willie Nickel pour l'arrèter , ensuite il le saoula pour obtenir ses aveux sous l'emprise de l'alcool .

Horn fut incarcéré , calme et détendu , il comptait sur ses amis et sa dulcinée l'institutrice Gwendolene Kimmel .
Jugé malgré la peur qu'il engendrait , il fut enfermé avec un co détenu Jim Mc Cloud qui ne valait pas mieux que lui .

Un beau matin de 1903 Horn décida de s'évader , il s'empare de l'arme du Deputy Sheriff Richard Proctor , ,un Luger automatique dernier cris ! Horn ne savait pas que cette arme comportait une sureté ,aussi il ne réussit pas à l'enlever et fut repris et ramené en prison .

Horn était décidément un homme curieux , impitoyable , philosophe mème , il refusa de dénoncer ses complices et employeurs ,il passa la majeur partie de son temps en prison à rédiger son auto biographie et à tresser des lassos comme le lui avaient appris les appaches .
Horn alla jusqu'a tresser une cordelette avec sa légendaire cravatte ,comme un pied de nez à la société moderne qui fermait l'ère de l'ouest un peu avec lui .

Il fut pendu avec cette cordelette le 20 novembre 1903 à Cheyenne (Wyoming) à la veille de son quarante troisieme anniversaire , ses derniers mots furent "HURRY IT UP: I GOT NOTHING MORE TO SAY " en français : finissons - en , je n'ai rien d'autre à dire :

old West  et Tom HORN  00435

le Smith et Wesson New Model 3 Frontier calibre 44 russian matricule 28055 avec lequel Tom Horn abattit neuf hommes .

old West  et Tom HORN  00335

Voila ,étrange ? non ? pour moi oui .

j'ai mis cet article ici parce que amoureux des armes anciennes , j'ai lu cette histoire et bien d'autres ,ces histoires vraies ont tapissées l'histoire des armes et ont permis de parler de l'histoire des armes qui n'a pas été que de la chasse ou de la guerre ne l'oublions jamais .

Cette histoire émane d'un article paru sur le journal THE NEW en novembre 1903 .

Cette histoire fit l'objet de nombre de films retraçant de façon plus ou moins correcte la réalité historique dont le fameux "MISTER HORN " avec David Carradine ou le "TOM HORN " avec Steve Mc QUeen (Vhs Warner Bros Classics 0104207 ) pour ceux qui aiment ) .ou bien encore "THE Missouri Break " avec Marlon Brando et sur le net de nombreux articles ou cites .

A bientot si je ne vous ennuie pas bien sûr . Neltir .
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 8:35
merci neltir
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 12:52
Très interessant.

Merci ! old West  et Tom HORN  Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. old West  et Tom HORN  Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 12:59
merci a toi , très instructif ! old West  et Tom HORN  Content

_________________
old West  et Tom HORN  Bannia12
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 17:41
merci a toi ! old West  et Tom HORN  Cool

_________________
Amicalement
Coco
@+
old West  et Tom HORN  Img_4715
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 18:04
Géniale ! old West  et Tom HORN  Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 20:52
merci à toi Neltir !!

_________________
old West  et Tom HORN  B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 21:02
Sympa, merci ! ;-)

_________________
Jm old West  et Tom HORN  374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 21:46
Merci neltir , on ne s'en lasse pas de tes histoires .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 21:56
Merci Dams 38 , je passe mon temps comme je peux !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

old West  et Tom HORN  Empty Re: old West et Tom HORN

Jeu 2 Fév 2012 - 22:13
Et bien continu , j'adore .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum