Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Drole de canards ... Drole de journée ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Drole de canards ... Drole de journée ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Drole de canards ... Drole de journée ! Verney10

Aller en bas
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Drole de canards ... Drole de journée !

Dim 13 Aoû 2006 - 20:46
C'était en plein mois de Décembre, une dizaine de jour avant Noel !
Ce jour la le froid ce fesait ressentir : -13° C en sortant de chez moi !
Nous decidions d'aller a la chasse, moi et mon collegue "Bidou", a la hutte qui ce trouve sur le GIC .
Nous partions donc a 6h du matin le temps de prendre les plastiques et les appelants, et de sortir la barque pour installer tout sa !
Arriver sur les lieux, nous installons tout tranquillement . A peine les Appelants posés sur l'eau, ces dernier commencent a cancaner serieux : le vent de plein Nord leur est favorable Wink
Nous étions actif a 7h30
Jusqu'a 8h30, l'étendu d'eau ressembler au desert de Gobi: aucun oiseaux a l'horizon a part nos propres canards!

C'est alors que dans les alentours de 9heures, on voit apparaitre au loin deux canards au volent ! On c'est dit " Ah enfin un peu de mouvement !"
Les canards volés au dessus du milieu du Rhone : Environ 80 m !
En entendant les appelants , On voie leur pattes ce mettre en avent , position attérissage : Ils se posent ....
Mais stupefaction, a peine posé, deja la tete sous l'aile Shocked : ils dorment.
Comme on le dit chez nous "On était sur le cul!"
C'était 2 magnifiques milouins . Notre explication a cela était la suivante : les canards ayant migré toute la nuit, se sont posé extenué de fatigue en entendant les appelants, sans ce demander si c'était un leurre, et ce sont endormis aussitot!
Malheureusement, ils sont rester que tres peu de temps endormi car des chasseurs avoisinent on tiré un coup de fusil ce qui ne leur a pas laisser le temps de se reveiller et peu etre de rentré a porter : il se sont réenvoler !

Peu de temps aprés cet evenement, un 2e couple de canards arrivent droit sur les appelants et ce pose aussitot !
La distance était bonne : 35 m. On pouvait bien analyser qu'il s'agissait la de deux Morillons.
Avec mon collegues Bidous on ce mis d'accord : on tire a 3.
On épaule ... 1 ... 2 ... PAn !
Le couple était enseveli sous 70 gr de plomb ... mais ou sont passer les canards Shocked !!! Plus rien a la surface les canards avaient disparus Shocked !!! Une fois de plus, on est rester con ... enfin l'espace de 5 sec ...
Aprés ce court instant, on voit debouler de dessous l'eau les 2 morillonsqui avaient plonger, pétants la forme, et repartant comme ils étaient venus : on c'était fait couillonnais par ces deux zigotttos !!!
Aprés ces deux evenements qui ont eut a peine 30 min de décallage, on étaient vraiment estomaquer !
Cette journée est rester graver dans nos mémpires malgré que ce jour la nous n'avons rien pu tuer Wink

Comme quoi, la nature nous étonnera toujours Very Happy
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Lun 14 Aoû 2006 - 11:56
Vous tirez au posé ?
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Lun 14 Aoû 2006 - 13:29
TJ a écrit:Vous tirez au posé ?

Oui toujours posé ... ils nous ait pratiquement impossible de tiré au vol ayant une guignette devant très restrinte ( 20 cm de hauteur). Et puis chez nous ( comme ailleur je pence Wink ), il est plus difficile de faire posé un canard que de le tiré au vol Very Happy
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Lun 14 Aoû 2006 - 17:03
Salut,

Et bien belle histoire également... Cool

Merci.... Wink

@micalement,
Adrien
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty ...

Lun 14 Aoû 2006 - 17:21
Salut;

Très joli histoire et assez mystérieuse ! Wink

Rusés nos gibiers !

Amicalement : Jm.

++

_________________
Jm Drole de canards ... Drole de journée ! 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Lun 14 Aoû 2006 - 19:43
Chez nous, l'ethique interdit le tir au posé...Si quelqu'un a un début d'explication, je suis preneur...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty histoire de chasse

Lun 14 Aoû 2006 - 20:23
Bonsoir,à la hutte,je crois que l'on tire toujours au posé,sauf peut-etre à la passée du matin(qu'un huttier me confirme)D'ailleurs à l'affut,nous tirons toujours le grand gibier arrété.
Amicalement
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Mar 15 Aoû 2006 - 7:13
salut Very Happy ,
belle histoire, il m'est arrivé la meme chose avec deux colvert,disparu sous l'eau et lorsque je les ai vu refaire suplace j'ai meme pas realisé que je n'avais plus de cartouche ds le fusil en gros ils nous ont bien eu[/quote]
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty vc

Mar 15 Aoû 2006 - 12:04
Salut,

très belle histoire mais on peut dire que ce soir la les canards vous ont bien roulés Wink lol!

Amicalement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty histoire de chasse

Mar 15 Aoû 2006 - 12:09
Bonjour,ce seraient des sangliers,on dirait que c'est une blessure d'apophyse, mais là!!!!!
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Mar 15 Aoû 2006 - 23:05
salut ,
belle histoire, a la hutte on tire au vol du lever au coucher du soleil
donc a 9h du matin en plein hiver on peu tirer au vol... apres 17h en plein hiver on tire poser réglement de la somme et du pas de calais Wink

_________________
Drole de canards ... Drole de journée ! Longo_10
TJ
TJ
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 235
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/03/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Mer 16 Aoû 2006 - 9:19
gxa68 a écrit:Bonsoir,à la hutte,je crois que l'on tire toujours au posé,sauf peut-etre à la passée du matin(qu'un huttier me confirme)D'ailleurs à l'affut,nous tirons toujours le grand gibier arrété.
Amicalement

Oui mais jamais couché.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Mer 16 Aoû 2006 - 13:22
Salut,

TJ a écrit:
gxa68 a écrit:Bonsoir,à la hutte,je crois que l'on tire toujours au posé,sauf peut-etre à la passée du matin(qu'un huttier me confirme)D'ailleurs à l'affut,nous tirons toujours le grand gibier arrété.
Amicalement

Oui mais jamais couché.

Heureusement, mais bon à l'affût et à la hutte ce n'est pas du tout la même chasse donc ce n'est pas comparable !!!

@micalement,
Adrien
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Drole de canards ... Drole de journée ! Empty Re: Drole de canards ... Drole de journée !

Jeu 24 Aoû 2006 - 12:35
trés belle histoire et bravo a ces canards qui vous ont eut lol!


amicalement Very Happy

_________________
Drole de canards ... Drole de journée ! Max594il
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum