Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Furetage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Furetage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Furetage Verney10

Aller en bas
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

Furetage Empty Furetage

Jeu 19 Jan 2012 - 18:22
Voila bonjour à tous et toutes,

en fait, le 22 janvier je suis invité (en Belgique) à une chasse au lapin de garenne avec des furets. n'ayant jamais pratiqué, je voulais savoir si certains d'entre vous ont des conseils à donner ou des astuces que je pourrais appliquer (tir, comment se placer, ...) .
Je suis tout à votre écoute,
merci,

Capspok

_________________
amitiés sincères
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 26
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

Furetage Empty Re: Furetage

Jeu 19 Jan 2012 - 19:08
salut,
Bé sa doit pas être bien compliqué! Furetage Siffle
Tu te mets au pied tu terrier, tu remonte tes manches, et il te suffit d'avoir du reflex, et tu saute dessus quand le lapin sort du terrier, sa te permet de faire une bonne moyenne de tir ! Furetage Rire
Non, je plaisante, normalement, tu te mets a une dizaine de mètre du terrier, et tu attend qu'un lapin sorte ! ( avec un peu de chasse tu le sentira courir en dessous de toi )
Après pour le tir, il suffit de mettre dedans ! Furetage Wink c'est le plus difficle Furetage Rire

j’espère t'avoir "aider" Furetage Cool

_________________
Amicalement
Coco
@+
Furetage Img_4715
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Furetage Empty Re: Furetage

Jeu 19 Jan 2012 - 20:37
Alors là tu vas t' amuser! Nous on fait du furetage pour le vaccin,... on les tirent pas mais o rigole!
C' est pas plus bête que ça, tu te mets à 10 mètres du trou, t' envoies tes furets dedans, tu verras, si tes furets chassent bien, tu les écouteras chasser dans les trous! lol! Puis après, souvent les gens sont pressés de tirer dès qu' ils voient le lapin sortir... Faut surtout pas faire ça, prends ton temps " queue tête pan " et faisant un bon swing, il fait une jolie pirouette ( méfie toi, parce que quand ils sortent, ils carburent les cocos. Alors ne mets pas de la tapotour et puis surtout, prends nous des petites vidéos histoire que tu es toi aussi ta carte du berrich' club ! lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

Furetage Empty Re: Furetage

Jeu 19 Jan 2012 - 22:38
Merci pour tout oui normalement j'espère faire des belles petites vidéos de mes loupés... Smile

_________________
amitiés sincères
Bonenfant raphael
Bonenfant raphael
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : La Bouteille(02)
Date d'inscription : 20/03/2012

Furetage Empty Re: Furetage

Mar 17 Avr 2012 - 17:39
Bonjour, est-ce quelqu'un pourrais me donner le règlement du furetage car je croyais qu'il fallait une autorisation.

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum