Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Verney10

Aller en bas
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Sam 26 Nov 2011 - 21:07
Bonsoir ,
Aujourd'hui journée au gros en Mayenne .
Départ du pavillon aprés le casse croute 9H30
rendez vous à l'autre pavillon en plein bois pour les instructions de chasse
et regrouper les gars par ligne ( 6 à 8 chasseurs par ligne avec le chef de ligne )
la parcelle à chasser et annoncée tout le monde en voiture 2-3 par véhicule et
en route , il faut dire que la chasse s'étale sur 700 hectares , les parcelle sont
numérotées comme dans de nombreuses chasses , on nous désigne la traque
nous sommes postés tous les 50 métres environ , nous sommes donc en place
depuis 10h environ , nous attendons ! ! ! à 11h45 toujours pas de coup de trompe
pour annoncer le début de chasse " bizarre " en plus pour comble de malchance
mon poste se trouve en plein courant d'air sous les sapins je commence à avoir
vraiment froid , à 11h50 je vois passer un véhicule de pompiers en haut du chemin
je me dis c'est pas possible " je rêve " , la chasse n'avait même pas commencée
" pas un coup de carabine ou de fusil ? quelques minutes aprés je me rapproche
d'un gars qui lui aussi était posté il m'annonce qu'un chasseur en allant se poster
a glissé sur un tronc d'arbre au sol et que son pied est complétement retourné ,
un deuxiéme véhicule de pompiers c'est paraît il assez grave ,
l'envie de chasser n'était plus vraiment là ! ! ! .
une fois le blessé transporté le président nous dit , on change de traque finalement je n'ai rien vu de la journée , je me suis retrouvé dans un endroit où je ne voyais rien et je n'entendais même pas
les annonces début de chasse ou les annonces du gibier sortant ou rentrant , ni les chiens ni les annonces fin de chasse , finalement on vient nous prévenir à 16h00 que c'est fini , rendez vous au pavillon
devant le pavillon il y a un 4 x 4 avec dans la remorque un cochon de 90 kgs environ et
un brocard , avec mes collégues on pas entendu de coup de fusil ni d'annonces , on s'est regardé
on a rien compris au film , la parcelle faisait plusieurs centaines d'hectares on pouvait toujours attendre alors que des petits malins s'étaient postés carrément à l'autre bout voilà encore une drôle de journée de chasse .
Au sujet du gars qui a été transporté par les pompiers , il est actuellement dans un hopital il va être opéré dans la soirée et il vont lui poser des broches ( pour comble de malchance c'était un invité . )

kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Sam 26 Nov 2011 - 21:26
drole de journée en effet
avatar
claude33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 665
Age : 77
Localisation : medoc
Date d'inscription : 01/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Sam 26 Nov 2011 - 21:57
vraiment pas de chance j'espere pour lui q'uil va vite se retablir
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Sam 26 Nov 2011 - 21:59
C'était une chasse à la journée ou tu as une action ???????
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Bonjour

Dim 27 Nov 2011 - 13:20
gxa68 a écrit:C'était une chasse à la journée ou tu as une action ???????



Non j'ai une action pleine " chasse du Samedi " pour 20 sorties .
1950 Euros . sur une chasse de 700 hectares nous sommes
environ 35 chasseurs . C'est la première année que je chasse
sur ce territoire , hier j'ai appris que le Dimanche 3 bécassiers chassent
sur les parcelles et le lundi 2 autres bécassiers chassent également
" ce sont les membres du bureau "
mais ils se sont bien gardé de me le dire lorsqu'ils m'ont proposé l'action ! ! !
enfin pour l'année prochaine je vais réfléchir ! ! !

Ceux qui ont une demie action chassent tous les 15 jours .
( les chefs de files placent les invités aux meilleurs postes peut être pour les appater pour la saison suivante ? ? ? ) .

D'aprés ce que je viens de comprendre les chasseurs doivent défiler dans cette société de chasse , il y a un petit groupe de 5 à 6 personnes qui dirigent la société à leur guise , quand j'ai demandé les statuts on m'a répondu " on est entrain de les refaire ? "
? ? ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 17:27
Je l'ai déjà dit dans une autre rubrique,Un adjudicataire se foutait littéralement de 3 nouveaux dont je faisais partie...On lui a foutu un procès au fesses,ça lui a couté 6000 francs....C'était il ya 20 ans....
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 18:59
gxa68 a écrit:Je l'ai déjà dit dans une autre rubrique,Un adjudicataire se foutait littéralement de 3 nouveaux dont je faisais partie...On lui a foutu un procès au fesses,ça lui a couté 6000 francs....C'était il ya 20 ans....



Oui j'ai lu ta réponse il y a plusieurs semaines ,
J'aime la chasse , j'y vais pour chasser et pas pour me prendre la tête
alors s'ils continuent comme ça , la saison prochaine il ne me verront plus
tout simplement .
Nous sommes déjà 8 à 9 nouveaux à nous poser des questions ! ! !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 19:09
2000 euros pour etre pris pour un XXXXX ,j'avoue que même si c'est désagréable,je n'ai pas envie de me laisser faire....Encore faut-il que ce soit jouable..Ca dépend comment tu as traité...
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 19:11
ouai une drôle de journée quand même...

_________________
Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 19:58
gxa68 a écrit:2000 euros pour etre pris pour un XXXXX ,j'avoue que même si c'est désagréable,je n'ai pas envie de me laisser faire....Encore faut-il que ce soit jouable..Ca dépend comment tu as traité...


En arrivant dans la région j'ai passé une annonce dans un journal , pour chasser pas trop loin de chez moi , on m'a contacté je me suis déplacé on m'a annoncé le prix de l'action j'ai dit ok et le 17 Septembre lors de la réunion j'ai fait mon chéque tout simplement sans me poser de questions , je n'ai pas l'intention de les attaquer mais seulement de les mettre en face de leurs responsabilités et leur demander une copie des statuts ( une association loi 1901 à but non lucratif doit pouvoir présenter les statuts à ses adhérents ) .

Il n'est pas impossible que nous nous organisions avec les autres nouveaux pour créer un groupe et former ainsi une ligne de chasse ils devront compter avec nous dans les semaines à venir d'autant que nous commençons à connaître les parcelles on refusera probablement d'aller aux postes qu'ils nous indiqueront d'office nous choisirons notre ligne selon la parcelle à traquer ( j'en ai parlé un peu aux autres nouveaux et ils ne semblent pas contre enfin on verra .

je ne suis pas un perdreaux de l'année .
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 19:59
pinpin73 a écrit:ouai une drôle de journée quand même...



celà finira par s'arranger c'est une question de temps
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Dim 27 Nov 2011 - 20:03
TITOUAN a écrit:
pinpin 73 a écrit:ouai une drôle de journée quand même...



celà finira par s'arranger c'est une question de temps

je l'espère pour toi car l'ambiance a pas l'air d'être top top !! Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Snif

_________________
Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir Empty Re: Journée de chasse comme on ne voudrait plus en voir

Lun 28 Nov 2011 - 21:45
gxa68 a écrit:2000 euros pour etre pris pour un XXXXX ,j'avoue que même si c'est désagréable,je n'ai pas envie de me laisser faire....Encore faut-il que ce soit jouable..Ca dépend comment tu as traité...

C'est clair, car là ça devient du vol !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum