Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question d'homme . - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

question d'homme . - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
question d'homme . - Page 2 Verney10

question d'homme .

+17
Koba
keulkeul
mélane38
jojo80
Triboulet
pascalou
Le goupil
YANNICK 08
Bastoun73
miss jagd
@udrey
Mélanie
gxa68
le vosgien
dams38
alex33
Réré
21 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Sam 26 Nov 2011 - 17:43
alex33 a écrit: question d'homme . - Page 2 Happy question d'homme . - Page 2 Happy question d'homme . - Page 2 Happy Miss jagd
Et a toi aussi Audrey avec un peut de retard ! question d'homme . - Page 2 Wink

+1 question d'homme . - Page 2 Happy question d'homme . - Page 2 Happy question d'homme . - Page 2 Happy question d'homme . - Page 2 Happy

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Lun 28 Nov 2011 - 18:54
merci a tous question d'homme . - Page 2 Wink
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 15:53
Bonjour à toutes!Je m'appelle Mélanie(et oui,moi aussi!) et je suis la femme de Dam38.Je viens tous les jours faire un tour (même plusieurs car je suis maman au foyer)sur le forum et plus précisément du côté petit gibier(bécasse) car c'est ce qui intéresse le plus mon mari.Et maintenant aussi sur le coin des Dianes et j'ai vu que Mel encourageait les femmes de chasseurs même non chasseresses à donner leur opinion donc voilà la raison pour laquelle je me permets d'écrire ce message.Je suis très contente d'avoir des points de vus féminins sur la question et je suis assez curieuse de savoir ce qui vous a attiré dans cette passion?Pour ma part,avant de rencontrer Damien,je ne connaissais rien à la chasse car aucuns chasseurs dans ma famille!Et j'avoue,à ma plus grande honte,que j'avais de gros préjugés!Désolée!Mais Damien m'a tout expliqué,patiemment.Et j'ai été stupéfaite de voir toutes les règles qui étaient imposées à la chasse.Mais ce qui m'a le plus impressionné,c'est que j'ai pu constater que c'était plus qu'un sport.Une véritable passion.Que Damien chasse,je trouve que c'est génial pour lui.Bien sûr parfois c'est dur d'être seule tout le week-end avec nos 4 enfants qui sont encore petits (de 5 à 1an).Mais on fait des compromis et voilà!De toute façon il y a bien longtemps que j'ai réalisé que je ne faisais pas le poids face à la chasse!ha!Chasseur un jour,chasseur toujours!Non?Et la chasse me semble être pour lui aussi important que l'air qu'il respire,même si cela peut paraître excessif...Alors pas question qu'il arrête,il serait bien trop malheureux...Et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire arrêter.La semaine il travaille de nuit alors c'est moi qui le réveille pour aller à la chasse!Et avouons-le,c'est tellement simple pour les cadeaux d'anniversaire ou autre:si c'est en rapport avec la chasse,je suis sûre de lui faire plaisir!ha!Il essaie de me communiquer sa passion mais comme il l'a dit je ne suis pas encore allée "sur le terrain".Pas facil de faire garder 4 enfants!Mais c'est sûr qu'un jour,je l'accompagnerais car j'ai très envie de voir ce que c'est "en vrai". Notre fils de 5 ans l'a déjà accompagné à lapasse aux canards et ses deux petits frères attendent leur tour avec impatience!La relève est assurée!ha!Pour finir je dirais que je suis toujours ravie de cuisiner ce qu'il nous ramène à la maison avec les recette que m'a transmises sa mamie.Avec une préfèrence pour les tartines de bécasses!Miam!Je trouve que la chasse a esprit de convivialité extraordinaire très bien reproduit sur PLC!Bravo à vous pour ça!Et si je peux me permettre sur la question des "garçons manqués",je pense qu'au-delà des artifices physiques qui ne sont peut-être pas nécessaires à la chasse,le fait d'assumer sa passion,de la revendiquer et d'être sûre de soi est déjà un bon début.Si en plus vous restez vous-même et que vous avez le sens de l'humour,le tour est joué!Un beau sourire franc vaut tous les maquillages et mini-jupes du monde!ha!Et puis rien ne vous empêche de vous rattrapper quand vous n'êtes pas à la chasse!!!Bon,après avoir écrit un roman,avoir mis mon grain de sel de non-chasseresse et vous avoir un peu saoûler (ha!),je vous laisse les passionées de la chasse!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 16:28
Merci beaucoup Mélanie d'avoir donner ton point de vue sur la question !
On ressent bien la passion de Damien dans ces récits toujours agréable a lire , mais dans le tiens , c'est l'amour que tu porte envers Damien qui est extraordinaire !
Merci encore une fois , et surtout n'hésite pas a revenir quand tu le souhaite , nous te lirons avec grand plaisir ! question d'homme . - Page 2 Wink

_________________
question d'homme . - Page 2 Bannia12
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 18:06
question d'homme . - Page 2 Content
beau récit de ton opinion , c'est avec plaisir que j'ai lu ton post , rares , je pense le femmes de chasseurs qui sont comme toi , avec une grande complaisance et avec AMOUR , pour ton Damien , c'est une grande passion que la,chasse , je comprends ton mari et toi à la fois , trop cool , c'est bien , au plaisir de te lire question d'homme . - Page 2 Pensif
question d'homme . - Page 2 Chercher

YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 18:15
Un beau témoignage, Mélanie! et au plaisir de partager nos lignes. question d'homme . - Page 2 Content
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 19:25
N'est-elle pas génial ma petite poulette ? Attention , chasse gardée !!! lol! lol!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 19:34
C'est le plus beau de tous les récits de chasse qui ont été écrit sur ce forum..Tout d'abord bravo et surtout merci à toi d'avoir franchi le pas et d'avoir écrit cette profession de foi.Du fond du coeur,je souhaite que toutes les Dianes du forum s'en inspirent,pour créer dans leur rubrique cette convivalité,cet enthousiasme et cette franchise que je trouve tout simplement admirables.......
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 19:39
question d'homme . - Page 2 Content
Gégé ,tout le monde ne peut pas etre pareil , eh non
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 20:00
Comme la phrase que l'on prète à Coubertin.....L'essentiel c'est de participer ....... question d'homme . - Page 2 Content
miss jagd
miss jagd
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1852
Age : 67
Localisation : Oletta Corse
Date d'inscription : 07/08/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 20:06
ben oui c'est tout a fait cela question d'homme . - Page 2 Siffle
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 21:44
Merci beaucoup à tous!Je suis bien contente de constater que mon témoignage a suscité des réactions positives de votre part!Surtout que j'avais peur qu'il soit jugé déplacé n'étant pas chasseuse.Mais ce n'est pas le cas!Ouf!C'est pourquoi je salue à nouveau le bon esprit de ce forum.Evidemment,je ne pourrais pas parler de chasse comme vous le faites,car on ne peut pas parler d'un sujet que l'on ne maîtrise pas.Mais si les impressions ou des anecdotes concernant la vie d'une femme qui partage la vie d'un grand mordu,drogué et passionné (oui tout ça!) de chasse vous intéressent,sachez que je ne suis pas loin et que je me ferais un plaisir de répondre à vos questions.Quand à moi,je continue à vous lire! question d'homme . - Page 2 Content Mel
nie

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 21:55
Quelle émotion dans ce récit !

Merci Mélanie de nous avoir fait partager ton avis.
En lisant tes propos, je m'imaginais l'amour que tu portes à ton mari, et t'imaginais en train de cuisiner en l'attendant patiemment avec les enfants.

Vraiment, je n'ai pas de mots...

Mille merci pour ton intervention, et revient nous écrire un petit mot quand tu veux, ce sera un plaisir de te lire.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. question d'homme . - Page 2 Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 21:56
Le goupil a écrit:Quelle émotion dans ce récit !

Merci Mélanie de nous avoir fait partager ton avis.
En lisant tes propos, je m'imaginais l'amour que tu portes à ton mari, et t'imaginais en train de cuisiner en l'attendant patiemment avec les enfants.

Vraiment, je n'ai pas de mots...

Mille merci pour ton intervention, et revient nous écrire un petit mot quand tu veux, ce sera un plaisir de te lire.

+1 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 22:18
Salut

Mélanie merci pour ton témoignage, rare une épouse comme toi ton mari à bien de la chance.
j'ai la chance moi aussi d'avoir une épouse qui pense comme toi, irremplaçable .

a bientôt sur le Forum


PS: tu n'a rein à demander a ton époux question d'homme . - Page 2 Siffle question d'homme . - Page 2 Wink (bientôt Noël)

_________________
A + Pascalou
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 22:43
question d'homme . - Page 2 Hi Non Pascalou,je n'ai rien à lui demander,mais maintenant que tu lances l'idée,pourquoi pas? question d'homme . - Page 2 64179 Je sais qu'il y a sûrement beaucoup de femmes qui pensent comme la tienne et comme moi,seulement elles se font discrètes!Et je suis loin d'être l'épouse idéale car je râle bien aussi à mes heures... question d'homme . - Page 2 Oups

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 23:09
Question indiscrete...Vous etes mariés depuis combien de temps...Moi,ça fait bientot 55 ans et je vais essayer de savoir si mon épouse pense comme toi....... question d'homme . - Page 2 Content
P.S.Si vous ne me voyez plus sur le forum,c'est qu'il y aura eu un problème...... question d'homme . - Page 2 Snif
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 23:14
gxa68 a écrit:Question indiscrete...Vous etes mariés depuis combien de temps...Moi,ça fait bientot 55 ans et je vais essayer de savoir si mon épouse pense comme toi....... question d'homme . - Page 2 Content
P.S.Si vous ne me voyez plus sur le forum,c'est qu'il y aura eu un problème...... question d'homme . - Page 2 Snif

On est ensemble depuis huit ans et demi et mariés depuis quatre ans et demi . Voilà .

Damien .(je précises , maintenant que ma femme me pique mon pseudo )

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 23:20
Nous sommes mariés depuis 4 ans et demi.Bien peu par rapport à 55 ans!!!Félicitations!Et si vous êtes arrivés jusque là c'est que quelque part,elle doit bien penser comme moi! Mais je vois que Damien a déjà répondu! question d'homme . - Page 2 Rire

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 23:30
Mélanie,inscrit toi sous ton pseudo et vas mettre un peu de sang neuf chez les filles...... question d'homme . - Page 2 Content
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mar 29 Nov 2011 - 23:54
Quand je pense que pendant toutes ces années j'étais persuadé d'avoir trouvé la perle rare, plus encore la femme unique ! Je m'aperçois maintenant que ma femme a une cousine en Isère ... question d'homme . - Page 2 Wink
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mer 30 Nov 2011 - 8:16
Oh non,je ne suis pas une perle rare,loin de là!Et en ce qui concerne la chasse,ça ne s'est pas fait en un jour!Il m'a fallu du temps pour apprendre,comprendre,m'habituer et enfin accepter que je devais,3 mois et demi par an,le partager avec sa passion.Le sujet de la chasse n'étant pas "négociable",et en voyant qu'il en a "besoin",j'ai changé de tactique.J'ai abandonné les reproches et en contrepartie il me raconte tous dans les moindres détails,il m'envoie les photos de ce qi'il a eu et
ainsi,même sans être chasseresse,je ne me sens plus exclue.Car je crois que ce qui me gênait au début,c'était cette désagréable impression d'être mise à l'écart de cette partie-là de sa vie.Aujourd'hui ce n'est plus le cas.Melanie

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mer 30 Nov 2011 - 11:49
Et bien Mélanie je te tire mon chapeau car je viens de lire ton récit et c'est tout bonnement magnifique , lance toi dans la littérature car tu a du talent pour donner de l'émotion quand tu écrit . Pour ma part ma femme aime la chasse mais me reproche souvent d'étre parti , il est vrai que si elle ne me freiner pas un peu je ne serait jamais a la maison , mais comme je viens de dire elle a appris a aimer la chasse c'est normal aprés 21 ans de vie commune .Elle est deja venue deux fois traquer le sanglier et elle a bien aimer , elle ne peut pas venir plus souvent car il faut garder nos jumelle et le samedi ou dimanche les proche ne ce batte pas pour nous les garder . Je suis sur que quand les filles seront plus grande elle viendra plus souvent , enfin voila pour mon petit récit et encore merci Mélanie . au plaisir de te lire !!! question d'homme . - Page 2 1938

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mer 30 Nov 2011 - 12:19
Salut jojo80.Je comprend ta femme pour ce qui des enfants car sur nos 4 enfants nous comptons aussi.une paire de jumeaux!!!Alors pas facile de trouver une bonne âme pour les garder!Alors tout comme ta femme,j'attend qu'ils soient un peu plus grands pour accompagner Damien.Et pour ce qui est de l'écriture,c'est un grand compliment que tu m'as fait là car écrire c'est mon passe-temps favori et je rêverais d'en vivre.Bravo,tu es très observateur!

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

question d'homme . - Page 2 Empty Re: question d'homme .

Mer 30 Nov 2011 - 12:37
ca ce voit tout de suite que l'écriture est ton dada , et en plus un peu de mélancolie en regardent ton avatar car j'avait un setter gordon que j'ai perdu le 2 janvier dernier . donc ca me rappel des bons souvenir . Si tu regarde bien tu la verra sur mon avatar ! a bientot .

_________________
mon gibier préféré le sanglier

alex
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum