Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !



La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !
 
SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 
 

 votre véhicule de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Lun 2 Déc 2013 - 21:21


 
Salut a tous
voila ma bête L200 de 2006. A la place du couvre benne j'ai un hard top.
Par contre je me tâte à changer. Car j'ai ce 4*4 pour la chasse et mes sorties du week end ;)et à coté j'ai un VL perso.
J'aimerais vendre les 2 et m'acheté un seul véhicule qui me servirais à tout faire.
Je cherche quelque choses le plus économique possible donc j'ai pensé au dacia duster 4*4 et au Suzuki Grand Vitara..Vous en pensez quoi? D'autres choses à me proposé.   
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5406
Age : 68
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Lun 2 Déc 2013 - 21:39

Bah, un bon vieux land, ça n'a pas peur des rayures, mais ça craint le bitume !!......, garde ton VL perso.

Revenir en haut Aller en bas
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Lun 2 Déc 2013 - 22:20

Ben j'aurais voulu plus qu'un véhicule quoi..car 2 assurances a payer c'est pas génial. Mais je ne retrouverais pas les qualité de mon mitusub dans un duster mdr
Après un land OK, mais niveau conso..Achtung !!!!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
lolorz31
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 233
Age : 20
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 8:28

Bah pourquoi tu garde pas que le mitsu ? tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 9:34

Car je fais 100km par jour allé-retour pour le taf. Et je vais lui mettre des km dans les dents comme pas possible. Et niveau conso je tourne aux environs des 8-9 litres sans trop forcé. Pour l'instant je peux encore me permettre d'avoir 2 véhicules, mais peut être que très bientôt ce ne sera plus possible. Mon véhicule perso consomme un peu trop aussi lui, je tourne à 7 litres. C'est pas la mort mais bon, tout ca me faisait réfléchir et partir sur un seul VL pour tout faire. je suis à 1300€ d'assurance pour les 2 et encore en négociant lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JD
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 13:30

@FOX a écrit:
Bah, un bon vieux land, ça n'a pas peur des rayures, mais ça craint le bitume !!......,  garde ton VL perso.

Mon rêve !
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5406
Age : 68
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 16:15

Tu sais JD,
Un land c'est une façon de vivre et de voir les choses..... t'as pas envie de faire la course car tu ne peux pas, d'épater les autres avec de gros pneus, des chromes, il en a pas, donc tu t'en fous et il est tellement brut de décoffrage que tu t'en sens rassuré.
Tu consommes 9 à 10l, ton véhicule n'est pas un foudre de guerre entre 75 et 80 km/h pour un 2.5 atmo sans turbo, sans direction ni freins assistés, mais il est fidèle....... démarre toujours, fait un peu de bruit, passe partout, le confort n'est pas son genre, mais il a une qualité : la FIDELITE.....

Bon le mien est un peu âgé (23 ans), un peu moins que moi  
J'espère que tu en trouveras un !................ 
Revenir en haut Aller en bas
JD
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 16:32

@FOX a écrit:
Tu sais JD,
Un land c'est une façon de vivre et de voir les choses..... t'as pas envie de faire la course car tu ne peux pas, d'épater les autres avec de gros pneus, des chromes, il en a pas, donc tu t'en fous et il est tellement brut de décoffrage que tu t'en sens rassuré.
Tu consommes 9 à 10l, ton véhicule n'est pas un foudre de guerre entre 75 et 80 km/h pour un 2.5 atmo sans turbo, sans direction ni freins assistés, mais il est fidèle....... démarre toujours, fait un peu de bruit, passe partout, le confort n'est pas son genre, mais il a une qualité : la FIDELITE.....

Bon le mien  est un peu  âgé (23 ans), un peu moins que moi  
J'espère que tu en trouveras un  !................ 
J'en avais trouvé un  ... Mais je suis entrain de changer de maison et j'ai beaucoup de travaux, alors ça doit attendre  

Mais je ne désespère pas !!! 
Revenir en haut Aller en bas
lolorz31
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 233
Age : 20
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 17:22

xUltras54 a écrit:

Car je fais 100km par jour allé-retour pour le taf. Et je vais lui mettre des km dans les dents comme pas possible. Et niveau conso je tourne aux environs des 8-9 litres sans trop forcé. Pour l'instant je peux encore me permettre d'avoir 2 véhicules, mais peut être que très bientôt ce ne sera plus possible. Mon véhicule perso consomme un peu trop aussi lui, je tourne à 7 litres. C'est pas la mort mais bon, tout ca me faisait réfléchir et partir sur un seul VL pour tout faire. je suis à 1300€ d'assurance pour les 2 et encore en négociant lol! 
Si c'est lui mettre des kilomètres qui te fait peur, tu peux le revendre maintenant...
7 litres c'est bien, mais si tu veut faire encore mieu, achete une vw polo  tu tourne à 5L même pas
Revenir en haut Aller en bas
slugalex
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1342
Age : 28
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 17:45

xUltras54
en SUV (pardon mais c'est pas dutout un 4X4) tu n'aura rien qui consomme moins que tes 8-9Litres/100 et bonjours les perf en TT .

le mieux que tu puisse envisager c'est de prendre un 4X4 d'occasion (suivant tes besoins, petit suzuki ou plus gros ) pour faire tes sortie chasse et un VL qui consomme que dal a côté .

mais un 4X4 ou un SUV qui ne consomme pas ça n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedelachassoule.unblog.fr
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 21:01

lol oui c'est bien ce que je pensais. A vouloir avoir les 2 en 1 je n'aurais rien du tout.
Je vais faire comme tu dis je pense...tant pis :,(
Revenir en haut Aller en bas
EdgardeTromelin
Perdreau
Perdreau


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 21:02

Pour ma part j'ai un freelander... Beaucoup de frais deçu mais ça y est il tourne comme une horloge... (j'ai refais faire la boite de transfert).
C'est aussi la voiture familiale, et je n'ai pas de chiens. (enfin plus pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
FOX
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 5406
Age : 68
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 21:35

Où alors une mob 103 comme notre ami r3ptil69  
Revenir en haut Aller en bas
jeanmo56
Sanglier
Sanglier


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 09/05/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 21:37

@lolorz31 a écrit:
xUltras54 a écrit:

Car je fais 100km par jour allé-retour pour le taf. Et je vais lui mettre des km dans les dents comme pas possible. Et niveau conso je tourne aux environs des 8-9 litres sans trop forcé. Pour l'instant je peux encore me permettre d'avoir 2 véhicules, mais peut être que très bientôt ce ne sera plus possible. Mon véhicule perso consomme un peu trop aussi lui, je tourne à 7 litres. C'est pas la mort mais bon, tout ca me faisait réfléchir et partir sur un seul VL pour tout faire. je suis à 1300€ d'assurance pour les 2 et encore en négociant lol! 
Si c'est lui mettre des kilomètres qui te fait peur, tu peux le revendre maintenant...
7 litres c'est bien, mais si tu veut faire encore mieu, achete une vw polo  tu tourne à 5L même pas

une ptite 205 grd de 22 ans avec une conso de 4.4l au 100kms et a la chasse sa passe partout en bretagne hihihi:lol!: lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 22:55

Je pensais partir sur le vitara mais d après les notes des utilisateurs ça me fais peur ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry25
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 245
Age : 30
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mar 3 Déc 2013 - 23:37

xUltras54 a écrit:
lol oui c'est bien ce que je pensais. A vouloir avoir les 2 en 1 je n'aurais rien du tout.
Je vais faire comme tu dis je pense...tant pis :,(
Un copain avait acheté le duster 4x4, comme il dit ca va bien pour monter les trottoir en ville mais en tout terrain il n'en était pas contant et y tète pareil qu'un autre. Il trouvait la motorisation trop faible pour le poids du véhicule. Il a pas trainer pour le revendre et a préferer rependre une valeur sur en TT un patrol gr.
Revenir en haut Aller en bas
r3ptil69
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2740
Age : 30
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 7:25

@FOX a écrit:
Où alors une mob 103 comme notre ami  r3ptil69  

   
Revenir en haut Aller en bas
lolorz31
Bécasse
Bécasse


Nombre de messages : 233
Age : 20
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 8:27

@thierry25 a écrit:

Un copain avait acheté le duster 4x4, comme il dit ca va bien pour monter les trottoir en ville mais en tout terrain il n'en était pas contant et y tète pareil qu'un autre. Il trouvait la motorisation trop faible pour le poids du véhicule. Il a pas trainer pour le revendre et a préferer rependre une valeur sur en TT un patrol gr.
C'est du dacia, fallait pas s'attendre à un 4x4 de folie...surtout avec le 1.5l dde misère qu'il ont mit dessus lol! 

Un patrol, ça c'est du véhicule, mais attention au moteur, beaucoup ont des défauts
Revenir en haut Aller en bas
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 10:15

lol bon ben abandon du dacia alors ^^
c'est la misère ces bagnoles... lol
Revenir en haut Aller en bas
slugalex
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 1342
Age : 28
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 11:11

juste une question -tu tient au confort ergonomique des véhicule récent ?

si oui je peux pas trop te dire vers quoi te dirigé car sur les nouvelles génération de 4X4 et SUV y'a pas grand choses qui tiens vraiment sans que ça coûte une blinde, mais si tu t'en fou alors oriente toi sur un petit TT genre SJ413 , ou un truc dans le genre , ça te coûtera peu en assurance , ça encaisse super bien les misère du TT et les pièces sont pas chères .


tu veux un moteur costaud ?? prend un mavrick ou un T2 d'avant 98 c'est réputé dur a cuire .
après t'a peu être les moyens de trouver un range P38 ou un L322 ...

bref y'a pleins de truc qui peuvent bien faire , a toi de voir selon tes envies .
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedelachassoule.unblog.fr
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 11:52

Ben tant cas faire effectivement si il pouvait être assez confortable intérieur comme extérieur lol la j'habite en haute Savoie mais remonte régulièrement en Meurthe-et-Moselle. Donc il faut lui faire digérerer les 1000km aller retour presque chaque mois. Je recherche du boulot dans le 54 donc si j'étais installé la haut pas de soucis. Mais un vieux truc pour faire tous ces km je vais le tuer plus qu en faisant du TT Lool
Revenir en haut Aller en bas
Steph5474
Cerf
Cerf


Nombre de messages : 2111
Age : 29
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 11:58

C'est vrai que si c'est pour revendre mon L200 et me reprendre un vl qui coûtera aussi cher, conso autant et cher en assurance, je serais perdant. Après quand je parle de TT c'est du basique hein, je gravis pas la montagne avec non plus lol mais juste que ça patine pas quoi, boue et neige.

Quand j'étais encore que dans le 54 j'avais un Suzuki samouraï modèle pickup benne longue. C'était terrible. Yen avait très peu à l'époque et plus aucun maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 12:02

Prend un petit jimny, ou comme le dit Slugalex un Sj413 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JD
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 12:06

@thierry25 a écrit:
xUltras54 a écrit:
lol oui c'est bien ce que je pensais. A vouloir avoir les 2 en 1 je n'aurais rien du tout.
Je vais faire comme tu dis je pense...tant pis :,(
Un copain avait acheté le duster 4x4, comme il dit ca va bien pour monter les trottoir en ville mais en tout terrain il n'en était pas contant et y tète pareil qu'un autre. Il trouvait la motorisation trop faible pour le poids du véhicule. Il a pas trainer pour le revendre et a préferer rependre une valeur sur en TT un patrol gr.
Le Duster ça semble fragile. Je connais des gens qui l'ont en version 4*4 110cv (obligatoire si tu prends en 4*4, sinon c'est une tripe) ils en sont content pour l'instant, mais je pense que dans le temps ça doit se détériorer rapidement... Faut pas viser les 300 000Km   

Puis quand tu vois le prix du 110cv 4*4 neuf, 17 560€ pour le plus basique, vaut peut être mieux partir sur une bonne occase  

Revenir en haut Aller en bas
JD
Palombe
Palombe


Nombre de messages : 550
Age : 34
Localisation : Arles
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: votre véhicule de chasse Mer 4 Déc 2013 - 12:07

xUltras54 a écrit:
Quand j'étais encore que dans le 54 j'avais un Suzuki samouraï modèle pickup benne longue. C'était terrible. Yen avait très peu à l'époque et plus aucun maintenant lol
Y'en avait un sur le bon coin y'a pas longtemps, c'est vrai que ça à l'air génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
votre véhicule de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion La Chasse :: Divers :: Equipement du chasseur-