Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment chasser la becasse - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

comment chasser la becasse - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
comment chasser la becasse - Page 4 Verney10

comment chasser la becasse

+16
griffon33
Eric 42
valentinplume
julien84
vouldim
slugalex
Stone
dams38
pascalou
grattelaseche
Cobe35
alex33
sako
Le goupil
chipeau
bogus
20 participants
Aller en bas
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Ven 16 Déc 2011 - 23:47
on est d'accord comment chasser la becasse - Page 4 Wink

_________________
Eric
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Sam 17 Déc 2011 - 0:57
comment chasser la becasse - Page 4 Content comment chasser la becasse - Page 4 Content comment chasser la becasse - Page 4 Content

_________________
comment chasser la becasse - Page 4 Logo_unpact
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Ven 23 Déc 2011 - 21:25
Eric 42 a écrit:le setter est un très grand chien tout cour.

c'est pas pour ça que c'est le meilleur.

il est a la mode aujourd'hui , demain ce sera un autre.

les gadgets électronique on mis cette race en valeur , mais n'importe quel chiens peut très

bien chasser la bécasse.

perso , je chasserais sans problème avec un braque , un korthal , un épagneul bien sur

mais je pourrais jamais chasser avec un setter ou un pointer.


beaucoup de gents prennent les setter pour chasser la bécasse justement parce qu'il est a

la mode , mais combien savent le conduire?????????????



tous a fait d accord avec toi, je chasserai sans probleme avec une autre race moi aussi, comment chasser la becasse - Page 4 Wink les gadets les ont peut etre mis en valeur mais c pas pour autant que tous le monde les utilises comment chasser la becasse - Page 4 Wink
je sais tres bien conduire ma petite chienne comment chasser la becasse - Page 4 Content j ai eu une petite hesitation avec un dractare avant de prendre ma chien. le dressage du chien est la clef d un bon chien becassier
n importe quel chien peut etre exellent a la belle des bois
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Ven 23 Déc 2011 - 21:31
sako a écrit:Le setter de meme que le pointer sont des chiens de grande quete (grands espaces, quetes croisées etc..- Il faut des chiens extrémement bien en main ( ou de famille !!avec une certaine notion de l'art du dressage cynophile) pour les utiliser de maniére adéquate - les épagneuls bretons, braques ...etc ... sont plutot des chiens de chasse pratique , c'est a dire des compagnons qui quetent en chasse de tous les jours pas trés loin du fusil du papa !! mais qui sont particuliérement adaptés au chasseur de base (dont je fais partie) sur nos territoires - Aprés le choix de son animal est une affaire de gout personnel - certains ne jurent que par les setters, d'autres par les braques francais ou épagneuls bretons !!! l'important c'est de former un couple avec son partenaire a quatre pattes tout en gardant a l'esprit que le patron ou chef de meute (N° 1), c'est celui qui tient "l'arme" , tant a la chasse que dans la vie de tous les jours - cordialement - comment chasser la becasse - Page 4 Content comment chasser la becasse - Page 4 Content Mais il est également vrai qu'a la bécasse , un setter anglais c'est le pied, surtout quand il est bien mené !!!!! : comment chasser la becasse - Page 4 Wink

+1
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Ven 23 Déc 2011 - 21:38
dams38 a écrit:Et oui , tout les chiens d'arrêt ont un style qui leur est propre et c'est ce qui fait que l'on aime ou pas tel ou tel race .
Je trouve la chasse au chien d'arrêt artistique , harmonieuse du fait de la proximité avec son compagnon et du gibier et qui nous offrent des images et souvenirs inoubliables : une bécasse qui démarre en chandelle à quelques mètres de nous , un faisan tapis dans une étrouble devant la truffe du chien , des perdrix se dérobant devant le chien dans une terre labourée et j'en passe .
Mais honnêtement est-ce bien glorieux de tirer un gibier qui nous démarre dans les "bottes" qui 2 fois sur 3 tombe si on est pas manchot .
Il y a plus de douze ans je me suis retrouvé par hasard avec un petit setter gordon croisé anglais et j'en suis tombé amoureux et c'est pour cela que j'ai renouvelé la chose l'année passée avec mon petit flash .
Et je pense que c'est le cas pour une grande majorité d'entre nous , si on s'est fait plaisir avec son premier chien , on ne change pas une équipe qui gagne .
Mais je ne connaissais strictement rien à la chasse au chien d'arrêt avant ça car ayant marcher dans les bottes de mon grand-père de nombreuses années avant d'avoir le permis , à son époque , les chiens d'arrêt étaient rares voir inexistant .
Ils chassaient le petit gibier avec des griffons vendéen , des brunos , des beagles , des fauves de bretagne et même des chiens à vaches qui souvent était les meilleurs et j'en passe . Et je trouves qu'ils avaient beaucoup plus de mérite car il fallait avoir une bonne stratégie dans le placement , une bonne connaissance du gibier et du terrain .
Donc je pense que si il n'y avait pas eu une prolifération du chevreuil en plaine comme c'est le cas actuellement , cette chasse aurait été la mienne .
Et pour finir , pour te contre dire Éric je ne pense pas que le setter est à la mode mais le chien d'arrêt est à la mode .
Donc il n'y a pas qu'une méthode de chasse ni qu'une race de chien "ce que les uns détestent , les autres s'en crèvent" .

+1000 comment chasser la becasse - Page 4 Wink
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Ven 23 Déc 2011 - 21:40
Eric 42 a écrit:dams , tu dis que le setter est pas a la mode (je parle a la bécasse).

regarde n'importe quelle revue , tu vois que des setter , tu parle bécasse avec n'importe qui

, ça veux dire setter.

il est a la mode et je me répète c'est justifié car c'est un grand chien de chasse.

mais beaucoup trop de gents prennent un setter parce qu'il pense qu'il verront plus de

bécasse , c'est faut , quand je vois un setter qui des qu'il dépasse 50m reçois un coup de

collier , ça me fout les boules.

le gars a rien compris au chien.

tous a fais d accord
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 11:54
c est evident qu 'utiliser le collier pour que le chien fasse ce qui est contre sa nature je trouve ca domage ,il ni a pas de mauvais chien comme pour nous certain on besoin de plus de temps pour comprendre ce qu on leur demande ,mais je suis convaincu qu une bonne caresse vraiment affective ou une friandise sont plus apprécier qu une decharge electrique

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 18:00
bogus a écrit: bonjour à tous comment chasser la becasse - Page 4 Content

Comme je débute j'essais de découvrir les différentes chasse pour pouvoir a terme choisir ma chassse de prédillection,mais quand on débute difficile de savoir par ou commencer comment chasser la becasse - Page 4 Oups , donc je viens ici cherchercher les infos pour la chasse a la becasse .

Quand débute la chasse , dans quel biotop chasse t'on la belle, comment repere t'on "une remise" et un endroit de pose ect

comment chasser la becasse - Page 4 1938 d'avance de me faire decouvrir votre passion



Bonjour ,

Heu...........pour chasser la Bécasse , tu te caches dans un petit bois
et tu imites le cris du vers de terre blessé .

lol!
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 19:02
salut titouan comment chasser la becasse - Page 4 Wink

ca doit etre une technique que tu doit etre seul a connaitre et a maitriser ca serait sympa que tu nous fasse une video sur le cris du vers blesser les oir au fond des bois comment chasser la becasse - Page 4 Sort lol!

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 20:35
Bonsoir Bogus ,

Il y aussi une technique assez efficace pour la chasse du lapin de garenne
tu te caches dans un bosquet pas loin des terriers et tu imites le cri de la carotte
mais je dois te préciser que le cri de la carotte et trés difficile à imiter .

lol!

Pour la chasse à la bécasse pratiquement tous les chiens d'arrêt sont bons il y a des chiens de grandes quéttes comme les setters et aprés tu as aussi les épagneuls comme chiens de petite quétte (c'est ce que j'ai comme chiens parcequ'ils restent à portée de fusil )
mes épagneuls sont équipés de grelots c'est ce qui me prévient , quand je n'entends plus le grelot je sais qu'ils sont à l'arrêt .
En fait tous les chiens d'arrêt sont bons ce sont les maître qui ne le sont pas forcement . comment chasser la becasse - Page 4 Sort

Bien Amicalement .
TITOUAN .
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 20:55
je chasse avec une jeune setter lemon a qui je met le grelot aussi quand on chasse aux bois

Mais on debute tous les deux et je cherche a comprendre les meurs des oiseaux que je peus trouver sur mon territoire afin de chasser au mieux pour que ma fifille voie un max de gibier

a bientot et passe de bonne fetes comment chasser la becasse - Page 4 912902 comment chasser la becasse - Page 4 449395

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mar 27 Déc 2011 - 22:02
Salut Patrick !
Je ne suis pas un grand chasseur et loin de la d'ailleurs , mais j'ai eu la chance de baigner dedans depuis tout petit .... Alors si le cœur tant dis , je te montrerai le peut que je connais de cette magnifique chasse de la mordorée !
Le mieux serai sur ton territoire afin que je puisse t'indiquer ou chercher et pourquoi la chercher dans tel ou tel biotope au fur et a mesure que la saison avance ...
Je suis disponible le vendredi matin et le dimanche matin et je ne sort jamais sans mon fidèle compagnon prenomer alto. comment chasser la becasse - Page 4 Wink

_________________
comment chasser la becasse - Page 4 Bannia12
bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mer 28 Déc 2011 - 13:19
Je te remercie pour ta proposition et c'est avec grand plaisir que j'accepte si tu veus dimanche on peus se faire une sortie et a midi on casse la croute ensemble comment chasser la becasse - Page 4 Wink

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Mer 28 Déc 2011 - 13:22
bogus a écrit:Je te remercie pour ta proposition et c'est avec grand plaisir que j'accepte si tu veus dimanche on peus se faire une sortie et a midi on casse la croute ensemble comment chasser la becasse - Page 4 Wink

MP ! comment chasser la becasse - Page 4 Wink

_________________
comment chasser la becasse - Page 4 Bannia12
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Jeu 29 Déc 2011 - 21:21
TITOUAN a écrit: Bonsoir Bogus ,

Il y aussi une technique assez efficace pour la chasse du lapin de garenne
tu te caches dans un bosquet pas loin des terriers et tu imites le cri de la carotte
mais je dois te préciser que le cri de la carotte et trés difficile à imiter .

lol!

Pour la chasse à la bécasse pratiquement tous les chiens d'arrêt sont bons il y a des chiens de grandes quéttes comme les setters et aprés tu as aussi les épagneuls comme chiens de petite quétte (c'est ce que j'ai comme chiens parcequ'ils restent à portée de fusil )
mes épagneuls sont équipés de grelots c'est ce qui me prévient , quand je n'entends plus le grelot je sais qu'ils sont à l'arrêt .
En fait tous les chiens d'arrêt sont bons ce sont les maître qui ne le sont pas forcement . comment chasser la becasse - Page 4 Sort

Bien Amicalement .
TITOUAN .

tous a fait d accord surtout pour ta derniere phrase comment chasser la becasse - Page 4 Siffle
julien84
julien84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : luberon 84240
Date d'inscription : 06/11/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Jeu 29 Déc 2011 - 21:29
bogus a écrit:Je te remercie pour ta proposition et c'est avec grand plaisir que j'accepte si tu veus dimanche on peus se faire une sortie et a midi on casse la croute ensemble comment chasser la becasse - Page 4 Wink
trop loin, sinon je serai venu au casse croute comment chasser la becasse - Page 4 64179 lol!
je deconne, mais tu vera c est une chasse tres passionnante, ma preferer!!!en esperant que vous voyait une belle
bon courage a vous deux, et alex commence par lui apprendre les dix commandement du becassier??? comment chasser la becasse - Page 4 Wink
bon courage pour ta formation patrick

bogus
bogus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 474
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Jeu 29 Déc 2011 - 22:01
merci julien je vais m'aplliquer compte sur moi comment chasser la becasse - Page 4 Wink mais je trouve que tu chipote de pas venir au casse croute le temps qu on demoule les glaçons t'es la comment chasser la becasse - Page 4 Rire

_________________
« Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures. »
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

comment chasser la becasse - Page 4 Empty Re: comment chasser la becasse

Sam 31 Déc 2011 - 17:37
julien84 a écrit:
TITOUAN a écrit: Bonsoir Bogus ,

Il y aussi une technique assez efficace pour la chasse du lapin de garenne
tu te caches dans un bosquet pas loin des terriers et tu imites le cri de la carotte
mais je dois te préciser que le cri de la carotte et trés difficile à imiter .

lol!

Pour la chasse à la bécasse pratiquement tous les chiens d'arrêt sont bons il y a des chiens de grandes quéttes comme les setters et aprés tu as aussi les épagneuls comme chiens de petite quétte (c'est ce que j'ai comme chiens parcequ'ils restent à portée de fusil )
mes épagneuls sont équipés de grelots c'est ce qui me prévient , quand je n'entends plus le grelot je sais qu'ils sont à l'arrêt .
En fait tous les chiens d'arrêt sont bons ce sont les maître qui ne le sont pas forcement . comment chasser la becasse - Page 4 Sort

Bien Amicalement .
TITOUAN .

tous a fait d accord surtout pour ta derniere phrase comment chasser la becasse - Page 4 Siffle





OK Julien , j'en connais qui vont grinçer des dents lol!
Bonnes fêtes de fin d'année .
Titouan .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum