Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Verney10

Aller en bas
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 16:32
Salut a tous ceux qui viendront lire ce post.

Mercredi 07 octobre est un grand jour pour moi ! partir a la chasse en règle avec mon équipement et pour mon chien.

Avec mon père nous nous rendons sur un tènement composé de vignes, de champs et de rases. J'aperçois vaguement en bou de vigne quelque chose traverser, surement un lapin ou peut être un lièvre, nous remontons la vigne, le chien chasse il y a un peu de vent se qui lui favorise une bonne quête. Y a de l'odeur car il il croise, recroise, redescendent , remonte, la truffe par terre et la queue qui frétille. arrivé en bou de vigne le chien change de vigne, toujours exité on continu et rentrons dans un champs. Sa sent le chien tout excité arrive au pied d'une rase commence a sentir les diverses entrées possible et marque l'arrêt, il rentre dans la rase, et arrête. Après quelque aboiement il bourre surgit de la rase comme une balle et commende a bondir comme une chèvre dans le champs qui borde la rase. Mais rien n'en était sortit... il recommence l'opération plusieurs fois avec toujours le même comportement. je décide de traverser cette rase inextricable comme je peux au cas ou le lapin glisserai de l'autre coté. Je la traverse longe la rase et me retrouve nez à nez devant un perdreaux celui ci me voi et commence a piéter dans le champs. J'accélère le pas derrière lui pour le faire envoler, pas moyen je le tire de pénoul et déquille. Le chien lui toujours sur son lapin se met a aboyer sans interruption au même endroit... Il s'est donc encavé. Je sort le chien tant bien que mal aidé quand même par le tir du perdreaux, le lui fait trouver et nous continuons la chasse. Nous décidons de changer de coin quand mon père voir un faisan couper entre deux vignes, nous remontons la vigne et arriver au niveau le chien marque l'arrêt au pied d'une souche bien fourni. Ne se passant rien le chien avance balance quelque cou de nez au pied de la souche mais il n'y ai pas il a glissé !!!
On commence a le chercher mais le chien perd le pied. On rentre a la voiture un perdreau se lève devant moi je le double, le manque et le voi se poser dans une vigne longé par une haie. nous avançons le chien prend le pieds dans la vignes, je m'active pour me placer, il me le fait décoller. Surement piégé entre le chien et la haie il décolle en chandelle sur 15 mètre pour sauter les arbres, je l'ajuste une fois et le tombe avant même qu'il est le temps de passer la cime. La mâtiné est terminé on rentre a la maison.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0510115

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0510116

Précision: le perdreau tiré au sol avait une aile cassé c'est pour cela qu'il na pas décollé, j'ai moins regrettais de l'avoir tiré comme sa car il aurait fini dans le bec d'un busard ou la gueule d'un renard !

En fin d'après midi le chien après avoir laissé le chien se reposer, je part seul avec lui faire un petit tour sur le cou de 18h car il fait très chaud chez nous. On passe plusieurs vignes, le chien est fatigué mais il en veut encore. Ne le voyant plus mais entendant son grelot je l'appelle mais il ne reviens pas ! je le bipe au collier et je l'appelle mais il ne revient pas, je me rapproche de lui mais trop loin il me fait partir un perdreau que je ne tire pas. Nous continuons la vigne d'à coté au cas ou d'autres aurait glissé en bou de vigne je n'entend plus le grelot je me méfie et ne sachant pas ou il est au milieu des souches je m'avance et me prépare. M'attendant a l'envol d'un perdreaux c'est une poule faisane qui me fait décoller a 20 mètres, je l'ajuste une fois... manqué ! deux fois... manqué ! et commence a m'inquiéter, je m'applique et y envoi ma dernière cartouche et le tombe dans un champs en contre pas. Je descend avec mon chien et il me la trouve. Quel bonheur de le voir récompensé la gueule dans la plume. Il prend au passage un moment de détente bien mérité dans un canal pour boire et se baigner. Nous reprenons la chasse pour essayer de voir si le coq n'était pas lui aussi dans les parages et en lui faisant chasser des vignes dans le même périmètre j'aperçois dans mon dos en bout de vignes un lièvre a une 100ène de mètre entrain de se débiner. Ce lièvre s'arrête, s'assoit, écoute les oreilles bien droites, et il disparait... Pour moi, de loin et sans trop le luminosité il me parait bien robuste. J'appelle le chien et nous remontons la vigne. Arrivé en bou de vigne se trouve un plantier, j'essaye de lui faire prendre le pieds, il le prend commence a s'exciter et allé a droite a gauche vasi que je descend je remonte, la queue qui frétille dans tous les sens, impossible de le tenir, il part dans une vigne proche et le lève en aboyant comme un dingue, il sort de la vigne a font , il re rentre, le reprend mais pas de lièvre a l'horizon. Je décide donc de le calmer et le récupérer car la nuit ne tarde pas a tomber, la voiture est loin et il faudrait pas que ce lièvre me l'embarque a des km... Je l'attrape et lui murmure a l'oreille avec plein de caresse "Ne t'inquiètes pas ! on va revenir" et la journée se termine.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0510117

Pendant ce temps mon père lui était a la tourterelle....

Samedi 10 octobre : Mon chien mon père et moi nous partons a la recherche du lapin aux grandes oreilles... Nous nous garons peut être trop prêt on enlève le grelot au chien et nous rentrons dans le plantier qui mène a la fameuse vigne. pas plutôt avoir fait 20 mètres mon père me dit "je le voi, il glisse en au bou du champs" Il nous avait entendu ! nous essayons de prendre large en contournant le champs. Tout a coup dans les souches au loin on entend le chien pousser ! il l'a relevé ! mais impossible de voir dans quelle direction... On passe les vignes, on les repasses plusieurs fois mais plus de traces... Un perdreaux arrive sur nous mon père le tire et le manque. On se retrouve dans le plantier et la je voie un perdreau piéter, on avance avec le chien en essayant de lui faire prendre le pied mais pas moyen. Disparu.... Nous continuons donc la chasse avec le chien exité qu'il en peu plus ! face au vent en bou de vigne il nous lève un perdreau qui m'arrive droit dessus a une vitesse supersonique ! je le vise, il tourne légèrement se met a planer , je le suit au bou du canon et d'un cou de bras lui balance une cartouche un bon mètre devant lui et il tombe! le chien me le retrouve dans une rase en bord de vigne. Et la mâtiné se terminera comme sa. Le chien boite alors je décide de ne pas sortir le soir pour le préserver pour le lendemain.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0810110

Dimanche 11 octobre: mon père n'est pas bien et me dit je viens pas vasi tout seul. Je prend le chien et nous partons à la recherche du lapin au grandes oreilles. Nous nous garons loin cette fois et partons en direction d'autres vignes quand arrivé à une rase il me plante l'arrêt. Rentre dans la rase, bourre, sort cour comme un cabri contourne la rase re rentre etc jusqu'à aboyer et je décide de continuer la chasse car mieux nous attend certainement plus loin. Nous arrivons face au vent dans cette longue vigne ou j'avais vu le lièvre pour la première fois. Etant bordé par des plantier devant et sur le coté je décide de remonter en bord de vigne et de la lui faire chasser au cas ou il me le pousse a découvert. On arrive au bou et rien aucune émanation. Sur mes gardes je contient le chien et redescend un peu plus loin la vigne pour pouvoir la remonter au milieu face au vent. On descend dans le vent et rien. On la remonte face au vent, arrivé à une dizaine de mètre du bou il me le pousse, je l'entend tchaper comme un fou et je comprend que c'est le liévre je regarde devant moi et il me le sot en diagonale en plein clair dans le plantier ce qui me permet en ayant le chien au cul de pourvoir l'ajuster. Je le tire une fois et le laisse sur le carreau. Enfin mon chien récompensé de tous ces efforts et quel bonheur de le voir la gueule dedans. Il bouge encore et je me précipite dessus pour lui balancer un cou derrière les oreilles car je ne supporte pas ces moments la... Ce matin la il me lèvera une quinzaine de perdreaux que je n'ai pas pu tirer dont un un après une belle quête face au vent, une remonté d'émanation en coulant a ras du sol, le perdreau me passe sur la tête je l'ajuste de cul mais !!! ayant franchi une gros ruisseau auparavant j'avais la sécurité !!! le chien me faisait la gueule mais bon... On va pas se plaindre !

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0910110

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P0910111

Vous penserais que nous étions peut être très acharné mais nous étions pas les seul a le savoir et mon chien qui a 8 ans maintenant n'avait pas encore pu mettre la truffe et sa gueule dans un lièvre qu'il a senti, levé et poussé. Donc il me fallait le faire pour lui. A ma grande surprise il était moins gros que ce que je pensais. 3KG donc un tres beau levreau. Un peu décu pour moi même car j'aurais préférais qu'il puisse prendre un bon kg de plus mais bon la fierté, le travail et l'amour de mon chien prime.

L'après midi mon chien veut y retourner ! comment je le sait ? couché par terre je lui dit " on va a la chasse ?" pas plutôt avoir fini le mot chasse il était presque arrivé a la voiture ! nous arrivons donc sur un autre tènement mais identique, vignes champs et rases mais au bord d'une garrigue qui longe le fleuve de l'herault. Nous passons quelques vignes, le chien chasse bien, il a du jus, il me lève un perdreau dans le dos. Avec le vent je l'entend pas ! il me passe sur la tête le tire deux fois et le manque. Nous suivons la direction du vol de ce perdreau et arrivons dans une vignes salles mais efficace pour que du gibier se cache. Le chien s'affole, coule a droite a gauche remonte et redescend les rangé de cette petite vigne. je décide de m'écarter pour mieux me placer et je le voi s'arrêter net, tourner la tête en fixant le sol et une poule faisane se lève en chandelle ! je l'ajuste, la tire, un deux trois coup ! manqué ! au troisième cou une deuxième poule se lève ! le fusil vide ! en pleine hallucination je visualise et analyse la situation. Pour moi la première a foncé dans les bois... la deuxième c'est posé juste au bord. Nous arrivons à l'entré du bois le chien prend un pied passe un large fossé et glisse dans un champs au bord du bois. Je réfléchi car le fossé est large et difficile et je me dis "est ce qu'il faut rentré dans le bois..." au moment de laisser tombé je décide de retrouver le chien dans le champs d'en face, je descend dans le fossé et pas plutôt au fond la poule se lève a 10 mètres droit dans le bois. Un cou, deux cou ! manqué ! putin ! au troisième elle tombe ! j'appelle le chien et me dépêche car si elle est blessé dans le bois sa peut être difficile. Au final on la retrouvera sur la berge a coté d'une voiture de pécheur qui l'on vu tombé sous leur yeux. Je les rassures en leur indiquant la trajectoire de mes tir car ils avaient pas l'air très en forme ! Et nous ressortons du bois par la ou nous sommes rentré. Dans le champs en bord de bois le chien prend un pied me refait le même cinéma, j'accélère le pas il me plante l'arrêt ! la deuxième poule se lève ! je l'ajuste un cou ! deux cou ! elle tombe. Et mon chien en trance ! Nous continuons la chasse le chien me refait quêtes de folie dans deux hermas successif me laissant pensé que le coq si trouvé peut être. Mais rien ! en rentrent a la voiture il me lève surement ce perdreau qui nous avais emmené jusqu'au poule, j'y balance 3 cartouches et le manque. Mais nous nous plaindrons pas.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Dsc00510

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Dsc00511

Mercredi 14 octobre : Mon chien mon père et moi nous repartons à la chasse ! Au bou d'une heure dans une vigne à cinq mètre un coq faisan me croise la rangé ! surpris je fais pas de bruit préviens mon père et essaye d'y de faire prendre le pied au chien. dans le vent le chien s'arrête la truffe en l'air et la queue qui frétille... oula sa y est il est maintenant au courant. et on passe les vignes au peigne fin jusqu'à que le chien perde le pied. On remonte une vigne et en bou le chien le lève ! Mon père le manque !
Nous essayons de le relevé mais on le perd. Dans une vigne face au vent le chien prend une émanation, part comme une fusé et nous lève un perdreau qui nous descend dessus. Je l'ajuste et du premier cou le fais tomber. Entre temps causé par ce coq qui piétait je dois faire un faux mouvement et je me claque un truc dans le dos, une douleur atroce, on rentre a la voiture avec au passage un tir de tourterelle qui fait mouche.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P1210110

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P1210111


Voila aujourd'hui c'est vendredi après une séance a l'osteo j'ai le dos toujours fracassé et je me demande comment je vais faire pour aller chasser demain. Mais quoi qu'il arrive j'irai quand même parce que j'en connais un qui va me faire la gueule ! Dsl si c'etait un peu long mais quand la passion prend le dessus c'est inévitable ! et je posterai d'ici peu un sujet sur mon chien car votre avis m'aidera surement a le comprendre ou confortera mes impression.














l
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 17:20
Merci a toi pour tes récit !!! Et bravo pour vos très belle chasse a ton père et toi et sans oublier ton chien !!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 19:00
Je préfère nourrir un renard que de tirer à patte mais bon... Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 20:50
ouai peut être... c'est sujet a discutions
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 21:07
et bien , pour une reprise , c'est une sacrée reprise !!! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Woo

merci pour le partage et bon rétablissement ! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Ven 14 Oct 2011 - 21:22
merci pour ton super récit
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Sam 15 Oct 2011 - 0:01
Merci pour le partage !

_________________
@ +
Le Berrichon
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Sam 15 Oct 2011 - 16:39
De rien avec plaisir Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Content dommage que se soit du gibier de tir en partie a part le levreau et 2 perdreaux qui sont de l'année dernière. Mais bon comme sa a été très peu chassé, y a eu quand même de la marche, beaucoup de km pour le chien.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Lun 17 Oct 2011 - 11:54
Merci pour le partage ! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Cool
avatar
TITOUAN
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 141
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/09/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Mar 18 Oct 2011 - 18:17
Merci pour nous avoir fait partager ta chasse .
Bien Amicalement .
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Mar 18 Oct 2011 - 21:06
Merci pour le partage!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Suite de notre chasse petit gibier

Lun 7 Nov 2011 - 11:21
Dimanche 17 octobre notre chien mon père et moi nous partons à la chasse. Jour de lâché de faisans. 1ere vigne le chien me lève le coq, je le double et le tombe. Plus tard dans une longue vigne le chien quête, s'affole et je voie les perdreaux piéter loin devant.
Arrivé en bou de vigne rien, le chien s'engage dans la vigne qui précède et marque l'arrêt ! Je préviens mon père et le perdreau se lève en chandelle, il passe bien pour mon père alors je le lui laisse tirer et du premier cou il le tombe. Je lui dis méfis toi y en a d'autres et je part me placer plus loin pour remonter cette vigne haute, tout a cou j'entends un perdreau volé, il me passe sur la tête le tire au cou de bras le manque et bien sur mon père vigilant et prévenu ne le voi pas ! la chasse s'arrêtera la ! le chien est aux anges c'est le principal.

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P1610113

Mercredi 19 octobre nous partons a la chasse mon chien et moi sur un tènement a perdreaux. Dans une vigne loin de moi et du chien la compagnie fait un petit vol pour se poser dans une vigne en contre bas et nous y descendons. Je voie les perdreaux piéter au loin, le chien quête est on remonte la vigne tout a cou le chien dans mes pieds se met a bourrer et aboi alors je me dis bizarre c'est du poil. Je me méfie car cette vigne est réputer pour accueillir des lièvres, j'essaye de me placer tans bien que mal et le chien complètement excité par l'émanation fait envoler les perdreaux qui partent de tous les cotés. Le chien a aboyé qu'un cour instant donc j'ai un gros doute pour le lièvre mais il n'a pas aboyé à la plume sa c'est sur. J'ai vu précisément un des perdreaux se poser dans la première vigne du dessus et nous y allons. Arrivé à l'endroit, le chien démarre comme une balle en aboyant comme un dingue et me lève un lapin, par chance la vigne et assez claire je peux le tirer et mi reprendre a trois fois mais le lapin cour toujours ! j'entends des cris, le chien viens de me le coincé dans une rase. Peu touché mais pattes avant et arrière cassé. Heureusement d'ailleurs car je chasse en plein choke et si tiré en plein aurait peu être pu faire du dégât. Plus tard dans les vignes le chien quête et remonte une longue émanation, il me part un perdeaux, je le tire et le tombe et en bou de cette même vigne il m'en part un second le tire et le tombe. La chasse s'arrête la et le chien et content !

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P1910111

Un week end passe mais la bredouille et rien à l'horizon, le chien fait la gueule et me suit partout dans la maison au cas ou je lui aurais caché quelque chose...

Mercredi 26 octobre nous partons à la chasse mon chien et moi et décidons d'aller au lapin dans les bois ! mais avant sa je l'emmène dans des champs traversé par une grosse rase et bordé de vignes. Je laisse chasser le chien au cas ou il me lèverai un lapin qui chercherai de suite a s'en raser. Après une bonne heure sans cou de nez je décide de partir et en marchant dans le champs j'entends dans l'herbe haute à mes pieds un gros bruit sourd ! je me dis oula y a quelque chose. Au moment ou j'appelle le chien il le voi et si fou au cul toujours en aboyant et le pousse au fond de la vigne mais moi je ne voi rien. Je cour comme un dingue le long de la rase pour espérer le voir au bou quand il me traverse dans les pieds comme une balle et tente de s'en raser. Comme un con avec l'effet de surprise je le tire trop près et manque de peu de le couper en deux "quel âne je suis" et vive le les semi auto en plein choke. La tripaille a l'air le chien le prend dans sa gueule mais à ma grande surprise une lapine énorme et en l'ayant tapé au rhin j'ai on va dire pu tout récupéré mais de sur en le vidant sur place. Bon malheureusement une lapine mais bon elle devait avoir une paire d'année, en bonne santé sa fait plaisir. Il n'y a pas de photo car sur le moment assez gorrrr... mais une fois pelé et vidé fallait voir la bestiasse. Vieux, gras mais bien préparé en civé sa va le faire... Et nous partons finir la mâtiné dans les bois beaucoup d'odeur, pas mal d'aboiement, mais je ne voie rien donc beaucoup de cave aussi surement ! En fin de mâtiné dernière rase le chien est intéressé, il rentre broussaille et aboie ! je me poste et je voie le lapin se débiner gêné par de gros tronc d'arbres je perd du temps le tire une fois et le manque.


Un week end se passe sous la pluie alors nous ne sortons pas.


Dimanche 30 octobre il fait beau mais c'est mou, mon chien et moi partons à la chasse. Cela fait quelques jours qu'il a plu alors je décide ne pas faire de vignes et partir au lapins dans les bois. Mais avant de rejoindre les bois nous partons sur le lieu ou j'ai tiré la grosses lapine.

De la voiture nous longeons une vigne pour accéder à ces fameux champs et la j'entends un perdreau chanté et le chien l'entend aussi. Je le contient et décide tampis de descendre la vigne pour le lui faire trouver. Je m'engage dans une rangée et je le voie aclaté au pied d'une souche. Le chien quête mais le sent pas alors je m'approche de lui en espérant que le chien me le lève. Ce perdreau me regarde mais ne bouge pas... je suis a une 15zaine de mètre et j'attends. Le chien quête est ce dirige droit sur lui, sans le sentir il se retrouve nez a nez a 50 centimètres et la le perdreau ce lève... Mes trois cou de parfumeur se libèrent avec une légère réaction au 3eme. Le chien déçu nous partons au lapins.

Après avoir passé ces fameux champs nous partons par un chemin en direction du bord du fleuve Hérault qui nous mènera dans les bois. Arrivé au bord du rivage, le long d'un cannelier traversé en long par un ruisseau le chien me marque l'arrêt, rentre dans le cannelier, bourre et j'entends des claquements d'ailes qui pour moi proviennent d'une faisans car le bruit et assez fort suivi d'un gros plouf qui provient du chien qui s'affale dans le ruisseau. Je cour sur 200 mètre pour contourner le cannelier et la rien. J'entends des bruits suspect a l'entrée du cannelier mais le chien ne veux pas y retourner. Je me dis il est peut être sortit et à glisser dans la vigne qui attire pas mal le chien alors je décide de la passer. On passe la vigne et rien, le chien veut retourner à l'endroit ou il a marqué l'arrêt et en passant au bord d'un champs charrué il rentre et me marque l'arrêt. Son regard se porte derrière un gros tas de racine mais je ne voie rien... Je me méfie d'un lièvre alors je m'approche rapidement au plus près fusil épaulé et la un perdreau se lève! je le tombe au deuxième cou. Tracassé par cette histoire de faisans je décide de retourner dans les vignes qui précédent celle que l'on venait de passer au cas ou ... je me dis même si c'est mou tan pis je sais qu'un lièvre à rodé par ici si il n'as pas été tué le chien peut me le lever. Le soucis est que un tènement privé est juste a coté alors pour ne pas i rentrer je décide de rester sur le chemin en limite entre deux vigne et faire quêter le chien dans la largeur. Le chien est un peu loin mais je le laisse le faire et tout a coup je n'entend plus le grelot, un coq se lève de la vigne du tènement privé et me viens par chance droit dessus, je prends mon temps le laisse passer et le tombe du premiers cou. Le chien est au ange la gueule dans le perdreau et le faisans pour lui la chasse est réussi. Je suis content pour lui mais surtout content de me dire que ce faisans s'est sauvé âpres un mois d'ouverture. Nous continuons la chasse cette fois ci en direction des bois en sachant que sur le passage il se trouve un autre cannelier ou j'y ai tué deux poules 15 jours auparavant et ou le chien a chaque passages a toujours eu de fortes émanations suspectes. Arrivé a ce cannelier je laisse chasser le chien. Il veut a tout prix passer de l'autre coté et je le voie traverser et s'arrêter brusquement en regardant loin devant lui. Je me fis à lui, je traverse comme je peux et nous avançons et là au fond d'une vigne lui comme moi voyons un coq piété ! je me dis merde quand même encore un faisans... bizare mais en voyant sa grosseur je me pose des question. On se dirige vers lui mais le chien lui l'aillant vu, il veut le bourrer alors je le contient du mieux que je peux afin d'arriver avec lui pour le tir. Étonnamment le chien se met à quêter comme si rien ne s'était passé. Arrivé en bou de vigne le coq se lève en chandelle et je le tombe au premier cou. Une voiture arrive avec deux gars du bureau et je leur pose la question "vous avez lâché ? " il me réponde "oui" et qu'il se sont trompé de dates. Moi comme d'autres je n'avais pas été au courant et moi qui ne voulais pas allé dans le vignes on serait passé a coté. Mais je me suis quand même retrouvé déçu de savoir que ses faisans et même le perdreau d'ailleurs avez été posé la la veille... Mais bon mon chien était heureux comme un pape alors j'en était tout autant pour lui car si je n'avais pas de chien je ne chasserais pas.

Voila après nous sommes allés dans les bois aux lapins mais rien senti, rien vu, rien a dire... j'arrête avant que vous vous endormiez si ce n'est pas déjà fait ! depuis aucune sortie car il fait un temps de merde dans le sud... vous me direz "un peu a vous"

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. P3010111



Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Lun 7 Nov 2011 - 11:29
Bravo et merci ! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. 35149
Stone
Stone
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 671
Age : 28
Localisation : Ardèche 07
Date d'inscription : 03/11/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Lun 7 Nov 2011 - 15:52
J'ais juste envie de dire tu a un épagneul plus que magnifique n'ésite pas a mettre des pho Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink tos

_________________
@micalement,
Stone
Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. 64179 Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. 01111Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Bcasse11
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Lun 7 Nov 2011 - 16:32
Stone a écrit:J'ais juste envie de dire tu a un épagneul plus que magnifique n'ésite pas a mettre des pho Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink tos

Merci pour lui ! je lui dirais il sera content Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink

le tient est jolie aussi et jeune surtout je me trompe ? moi le mien a 8 ans il s'appelle Unos et commence a prendre un cou de vieu le pauvre.
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Mar 8 Nov 2011 - 21:00
merci beaucoup pour ton récit , trés plaisant à lire , moi aussi je trouve ton épagneul trés beau , cela me rappelle de bons souvenirs ! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Empty Re: Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse.

Mer 9 Nov 2011 - 10:20
griffon33 a écrit:merci beaucoup pour ton récit , trés plaisant à lire , moi aussi je trouve ton épagneul trés beau , cela me rappelle de bons souvenirs ! Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Wink

Merci !!!!! putin il fait la gueule en tout cas... on peu pas sortir !!! et encore pour une semaine surement, fait chier Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. Triste

Ton chien est beau aussi, moi j'en ai eu un de mon grand père il s'appelait Hugo mais un en***é la empoisonné lui et d'autre chien avec des boulettes de viandes piqué a la strychnine... On a réussi a le sauvé mais sa lui a empoisonné le sang , bousillé les rhin et il en est mort 2 ans après... D'un coté vaut mieux pas que j'aprenne qui c'est... sinon je part en zon zon pour 20 ans... Petit récit et bilan de ma reprise apres 6 ans sans chasse. 813500

Je trouve vraiment dommage cette censure ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum