Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier à l'approche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sanglier à l'approche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanglier à l'approche Verney10

Aller en bas
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Sanglier à l'approche Empty Sanglier à l'approche

Sam 24 Sep 2011 - 14:49
Je viens d'avoir une agréable surprise, dans le village où je prends la carte de chasse il y a des battus qui y sont organisées.
Donc je m'étais fait à l'idée de ne pouvoir chasser le sanglier à l'approche que chez un ami qui a une chasse gardée.
Et là je viens d'apprendre que même si il y a des battus d'organisées j'ai quand même le droit de chasser le sanglier à l'approche car il y a un accord entre la diane et l'ACCA!!!!!!!!!!
La raison du président de l'ACCA est simple: Ce n'est pas parceque tu prends le timbre Gros Gibiers que tu aimes faire des battus. Il y a suffisament de sanglier pour tout le monde si tu en croise un fait toi plaisir!!!"
Je pense qu'il devrait en être ainsi dans toute les communes, car on paye un timbre qui sert à rembourser les dégats fait par le Gros Gibier et si on est pas en battu on ne peut pas le tuer!!!
C'est un peut l'histoire du Chien qui se mort la queue!!!!! Le permis coute de plus en plus cher et on fait tout pour qu'il continue à augmenter.
Dans mon département le sanglier est limite d'être classé nuisible, et il n'y a presque aucune commune où il y a des battues organisées où l'on peut " chasser à l'approche", je trouve cela d'une nullité sans nom. Pourquoi ne pas obliger les chasseurs lorsqu'il y a des affuts à tirer les palombes qu'a l'affut, et quel que soit le jour de la semaine, et pareil pour les grives?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sanglier à l'approche Empty Re: Sanglier à l'approche

Lun 26 Sep 2011 - 7:56
Content pour toi dans tout les cas ! Sanglier à l'approche Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Sanglier à l'approche Empty Re: Sanglier à l'approche

Lun 26 Sep 2011 - 8:03
Fais toi plaisir ! Sanglier à l'approche Content

_________________
@ +
Le Berrichon
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum