Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demission et soucis pour une bague Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

demission et soucis pour une bague Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
demission et soucis pour une bague Verney10

Aller en bas
avatar
ludovic59267
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : cantaing sur escaut(nord)
Date d'inscription : 20/09/2011

demission et soucis pour une bague Empty demission et soucis pour une bague

Mar 20 Sep 2011 - 9:48
bonjour je ne sais pas si je suis ds le bon poste mais bon.voila je faisais partis dune sociétée de chasse qui viens de m informer que je ne pourrais pas tirer cette année le gibier qui sera lacher sur le territoire car je n ai pas participé au ball trap annuel(je demenageais ce wweek end la).j ai donc demissionné et repris mes terres que je paie a un agriculteur.donc j ai reclamé ma bague pour le lievre etant donné que mes terres on été declaré sur leur plan de chasse et que je possede quasiment 8 hectares d un seul tenant.j ai eu un refus catégorique.ma question est ont il le droit de me refuser cette bague et que puis je faire.voila un peu la situation car je n ai pas tout expliquer.merci
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

demission et soucis pour une bague Empty Re: demission et soucis pour une bague

Mar 20 Sep 2011 - 10:41
Pour retirer les terres, si tout à été fait dans les règles par un abandon de droit de chasse, il faut envoyer une lettre avec accusé de réception pour dénoncer la "rupture", mais il y a un délai de carence, bien souvent, l'abandon de droit de chasse courre jusqu'à la fin de saison.

Après, ils peuvent toujours invoqué qu'ils ne tireront pas le lièvre sur ces huit hectare qui sont pris en compte dans la déclaration plan de chasse.

Je pense qu'il aurait été plus intelligent et plus simple de s'asseoir autour d'une table et de discuter entre adultes de ce problème.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. demission et soucis pour une bague Avatar13
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

demission et soucis pour une bague Empty Re: demission et soucis pour une bague

Mar 20 Sep 2011 - 11:52
que d'histoire , c ce qui va tuer la chasse
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

demission et soucis pour une bague Empty Re: demission et soucis pour une bague

Mar 20 Sep 2011 - 12:02
ludovic59267 a écrit:bonjour je ne sais pas si je suis ds le bon poste mais bon.voila je faisais partis dune sociétée de chasse qui viens de m informer que je ne pourrais pas tirer cette année le gibier qui sera lacher sur le territoire car je n ai pas participé au ball trap annuel(je demenageais ce wweek end la).j ai donc demissionné et repris mes terres que je paie a un agriculteur.donc j ai reclamé ma bague pour le lievre etant donné que mes terres on été declaré sur leur plan de chasse et que je possede quasiment 8 hectares d un seul tenant.j ai eu un refus catégorique.ma question est ont il le droit de me refuser cette bague et que puis je faire.voila un peu la situation car je n ai pas tout expliquer.merci

Salut
La loi chasse ne te permet pas de retirer des terrains pour la saison en cours. Il y a des règles strictes à respecter. Les membres de la société ont donc droit de chasse sur tes terrains cette saison et peuvent en toute légalité y tirer le lièvre qui a été attribué.

Je pense comme Le Goupil. Une table ronde aurait certainement été plus simple et intelligente.


Je n'ai peut être pas tous les tenants et aboutissants mais ne voudrais tu pas le beurre, l'argent du beurre et la crémière ?

_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

demission et soucis pour une bague Empty Re: demission et soucis pour une bague

Mar 20 Sep 2011 - 12:49
Société ou acca..?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum