Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Verney10

quel fusil choisir pour le ball trap ?

+40
TAZgros12
biglebowski
Bouba40
ERIC29
chris01
Billebaudeur01
sauvage
Jobert
JP2
polofel
jeanluc36
goonif
Serge64
horace2002
alsace-tir
jeff80
Cece51
helice12/65
GARRI26
charles01
thiclem
Insulaire
martialou
chasseur62
miroku56
yoda
olidu77
Phil78
antony
Bastoun73
springer60
Pepito
dydy77
breizh
samy du 49
pilet-62
Keiler
griffon33
alex33
jereme
44 participants
Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 12:07
@charles01 , effectivement on trouve le Franchi Feeling Sporting à 1069,90 €                    quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Content  

https://www.chassetir.com/products/fusil-de-chasse-superpose-franchi-feeling-sporting-ej-cal-12-76?_pos=2201&_sid=bccf79da5&_ss=r

Mais attention ce n' est pas un fusil de fosse , c' est un sporting                quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Siffle

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

charles01 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 12:24
C'est quand même dommage de ne pas prendre un busc réglable. Je vois j'ai un Fair racing bande haute, j'ai remplacé le busc bois par un busc silicone, ça m'apporte un grand confort de tir.

J'ai en projet si j'arrive à vendre une lunette et mon verney carron Aquillon de prendre soit un Fair carrera avec busc réglable et canon de 71 cm de long, soit un winchester energy sélect trap, mais en bande plate.

Autant la bande haute, ou plutôt mi- haute apporte un excellent confort de tir, mais j'ai du mal à m'y faire.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 12:58
j'ai aussi regardé le Ata qui ressemble à un Beretta comme deux goutes d'eau, mais je ne connais pas.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11278
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 13:19
charles01 a écrit:
horace2002 a écrit:Pour le Huglu du lien de jeanluc je trouve les deux gerbes full choke à 30m pas bien terribles, pas centrées et beaucoup de trous ( peut être à cause des chokes très courts et/ou à la qualité des cartouches ?).
Oui j'avais vu le test et ça m'avait interprété cette gerbe en bas à droite.

Il faut bien reconnaître que ça ne m'inspirerait pas confiance d'aller vers ce fusil.
Maintenant il se peut que ce soit le tireur qui est en cause (pas bon appui, bougé au moment du tir, etc...).
Mais je suppose que pour un test sérieux il n'aurait pas tiré à bras francs ??

charles01 aime ce message

jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 14:57
Serge64 a écrit:C'est quand même dommage de ne pas prendre un busc réglable. Je vois j'ai un Fair racing bande haute, j'ai remplacé le busc bois par un busc silicone, ça m'apporte un grand confort de tir.

J'ai en projet si j'arrive à vendre une lunette et mon verney carron Aquillon de prendre soit un Fair  carrera avec busc réglable et canon de 71 cm de long, soit un winchester energy  sélect trap, mais en bande plate.

Autant la bande haute, ou plutôt mi- haute apporte un excellent confort de tir, mais j'ai du mal à m'y faire.

Tous les fusils Fair Carrera sont en canons de 76 cm comme tu peux le voir ci-dessous            quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Wink

https://simac.fr/fr/produit-1166-Fair-Carrera-MD-Bande-Standard-12-70-canon-76-cm

https://simac.fr/fr/produit-706-Fair-CARRERA-MD-Bande-Haute-12-70-canon-76-cm

https://simac.fr/fr/produit-2695-Fusil-de-Sport-Super-Trap-CARRERA-III-Eject.-MDS-Cal.12-76-Can.76-CI

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 18:23
Finalement je crois que je vais me tourner vers le Franchi sporting car il fera l'affaire pour tirer quelques plateaux en FU et pour tirer les canards à la bille d'acier et bientôt les palombes vu que d'ici deux ans le plomb sera interdit. En plus il pèse 3,500kg donc ça encaissera bien les 24 et 28 grammes.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 20:23
charles01 a écrit:j'ai aussi regardé le Ata qui ressemble à un Beretta comme deux goutes d'eau, mais je ne connais pas.

Bonjour, @Charles01 comme toi j'ai vu aussi ce fusil. C'est une hypothèse pour aller faire un peu de parcours et pour le poste canard, pigeon.

Qu'est ce qui t' a fait changé d'avis pour le Franchi?

As tu pris en main le ATA?

Et quel est l'ordre de prix du Franchi?

Je sais ça fait beaucoup de questions quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Oups

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 20:30
Billebaudeur01 a écrit:
charles01 a écrit:j'ai aussi regardé le Ata qui ressemble à un Beretta comme deux goutes d'eau, mais je ne connais pas.

Bonjour, @Charles01 comme toi j'ai vu aussi ce fusil. C'est une hypothèse pour aller faire un peu de parcours et pour le poste canard, pigeon.

Qu'est ce qui t' a fait changé d'avis pour le Franchi?

As tu pris en main le ATA?

Et quel est l'ordre de prix du Franchi?

Je sais ça fait beaucoup de questions quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Oups
Bonsoir, disons que pour le Franchi j'ai une totale confiance vu que je n'ai eu pratiquement que cette marque autant pour la chasse que le trap et sans jamais avoir été déçus une seule fois. Je chasse avec un Falconet calibre 16, un des premiers modèles et il et encore nickel.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mar 27 Avr 2021 - 20:55
Bonsoir, c'est clair que là c'est argument indéniable.

Comme on est pas très loin, question où est ce que tu vas faire de la FU?

Mois je cherche aussi à faire du parcours, je sais qu'il y a oyonnax mais pour l'instant c'est un peu compromis avec cette satané civid-19.

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mer 28 Avr 2021 - 9:55
Billebaudeur01 a écrit:Bonsoir, c'est clair que là c'est argument indéniable.

Comme on est pas très loin, question où est ce que tu vas faire de la FU?

Mois je cherche aussi à faire du parcours, je sais qu'il y a oyonnax mais pour l'instant c'est un peu compromis avec cette satané civid-19.

Je vais au stand de Limonest dans les monts d'or pas loin de Lyon, il y a aussi un club pas très loin de chez moi à Chénas dans le Beaujolais.
Autrement tu as aussi Hauteville dans l'Ain qui a bonne réputation.
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mer 28 Avr 2021 - 12:02
Perso aussi, en fusil trap pas trop cher, avec Franchi, Fair et Winchester, c'est sur on passe les 1000 €, mais il y a moyen de s'amuser avec des armes de qualité et fiable.

Les Turcs, je les laisse au Turcs, il y en a au club, surtout des yildis ils ne m'inspirent pas confiance.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mer 28 Avr 2021 - 22:09
Bonsoir

Merci @Charles01 pour les infos. Serais tu me donner un ordre d'idée pour le prix ? faut il être adhérent?

@Serge64 Il est certains et à souhaiter qu'un fair, Franchi ou winchester en passant la barre des 1000 € que la qualité soit supérieure. Mais je pense que les fusils trucs ne doivent pas être si mauvais que cà non plus. Surtout pour aller tirer quelques planches par an et faire un peu de poste. Et puis il y a quand même un certains nombre d'années que les turcs font des fusils. De plus il y a pas mal de grande marque qui font fabriquer leurs produits chez les turcs.

Travaillant de le monde du transports quand je vois parfois dans des usines de grandes marques ce qui se passe. On vois parfois des produits qui sortent de la même chaine de fabrication sauf qu'à la sortie il y a un des deux produits qui est parfois 50 % plus cher que son petit frère. Et quand tu discutes avec les opérateurs qui te disent c'est même produit y a que le packaging qui change. Je te promets que tu as un autre regard.
Je ne nie pas qu'il y une différence entre un ata à 899€ et Winchester à 1300/1400 € (finition, style) mais ça fait une différence qui quand même de 400/500 € ce qui est pas rien non plus. Après une fois de plus tout dépend de l'usage que l'on veut en faire.

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Mer 28 Avr 2021 - 22:51
Dans mon club, il y a plusieurs yildiz, les gars ont souvent des soucis de tir lors du deuxième coup, çà peut provenir d'un coup de doigt, ou les gars ne relâchent pas suffisamment la détente, mais ce n'est pas net. Je parle du yildiz de base à 1 000 €, car je vois un autre modèle qui coute le double, qui s'appelle pros.

Ensuite, il y a un integra, franchement pas très beau. Il y a également un manu-chasse en bande haute

https://www.naturabuy.fr/MANU-TRAP-XL-Bande-Haute-Busc-Reglable-item-7538226.html

alors celui là, je le trouve plutôt réussi, les bois sont bien, il fonctionne bien, et le même fusil a fait déjà deux propriétaires au club.

Après voilà, il y a quand même beaucoup de fusils d'occasion qui ont très peu tiré et qui ont un an ou deux. Les gars achètent, font un an de trap, et abandonnent. J'ai moi même acheté mon Fair racing bande haute d'un an, en dépôt vente chez mon armurier , pour 1 500 € au lieu de 2 000.

Pour ma part, on ne tire dans mon club que tous les 15 jours d'avril à fin aout, je fais donc 3 séances de 25 plateaux soit une centaine de cartouches tous les 15 jours, mais on est quand même loin des cadences de tir de la chasse, ça mérite une arme qui a un bon niveau de fabrication.



charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 10:17
Maintenant il faut trouver un fusil éprouvé billes d'acier vu qu'on ne sait pas ce qu'on nous réserve dans un proche avenir, le problème si au trap il nous faudra tirer des billes d'acier les munitions vont changer radicalement de tarif !!
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 12:07
Tu te trompes charles01 car les cartouches de trap en billes d' acier sont moins chères que celles en plomb              quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Siffle
Voici deux exemples de prix de cartouches de trap en billes d' acier ci-dessous :

https://www.gunsandco.com/cartouches-sport-pas-cher/14217-jocker-la28-12-plomb-7-1-2.html

https://aveyronpechechasseloisirs.com/cartouches-trap/1018-jocker-iso-28-steel-n7.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !

charles01 aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 13:03
Effectivement, pourtant sur un sujet rechargement il se disait que la grenaille acier coûtait plus cher que celle de plomb, mais c'est une bonne nouvelle en espérant que ces munitions n'augmentent pas quand on sera obligé de ne tirer qu'elles.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 14:30
A mon avis elles pourraient même baisser au niveau prix car il y aura une plus grosse production de cartouches acier                  quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Siffle            et en plus on trouvera plus de marques différentes car actuellement toutes les marques n' ont pas encore des cartouches acier dans leur catalogue                         quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Wink

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 14:53
tu penses vraiment que si il ya une plus grosse production il y aura baisse de prix ? tout le monde s'alignera et comme l'acier sera obligatoire, tu n'auras pas le choix, à prendre ou à laisser, le choix de l'acier n'est-il pas fait avant tout pour éliminer certains chasseurs qui ne pourront pas (faute de moyen) avoir les fusils adaptés et qui raccrocheront et d'autres pour qui les munitions deviendront hors de prix ? l'arbre qui cache la forêt...

charles01 et Patrizia aiment ce message

avatar
Invité
Invité

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 15:03
chris01 a écrit:tu penses vraiment que si il ya une plus grosse production il y aura baisse de prix ? tout le monde s'alignera et comme l'acier sera obligatoire, tu n'auras pas le choix, à prendre ou à laisser, le choix de l'acier n'est-il pas fait avant tout pour éliminer certains chasseurs qui ne pourront pas (faute de moyen) avoir les fusils adaptés et qui raccrocheront et d'autres pour qui les munitions deviendront hors de prix ? l'arbre qui cache la forêt...
 
Hors sujet mais quand même, posons nous le même questionnement quant à la finalité de la politique des bagnoles à piles wonder? Quid dans un proche avenir du prix des batteries et du cout pour les recharger? Et hop, la piétaille à vélo! Le vrai pas celui assisté des bobos citadins!
avatar
Invité
Invité

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 1 Mai 2021 - 15:12
Attention les Joker 28 7,5 ne contiennent que 21g de grenaille. Vous avez des Winchester X2 Steel mais c'est pas le même prix. Il doit y en avoir d'autres, prix des X2 Steel en 24g en plomb 7: 6,75€ existent aussi en 21 et 28g, existent aussi en 24g et plomb de 9. Quand je dis plomb je sous entends grenaille, c'est plus clair.
avatar
Billebaudeur01
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 214
Age : 48
Localisation : Ain/Bresse
Date d'inscription : 07/05/2015

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Dim 2 Mai 2021 - 17:13
Bonjour,

Je dis ça je dis rien je viens de renouveler un camion, et les constructeurs nous disent haussent des tarifs. Car hausse du cours des matières premières notamment l'acier. Vous me direz tout argument est bon pour justifier une hausse.
avatar
Invité
Invité

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Dim 2 Mai 2021 - 17:29
Billebaudeur01 a écrit:Bonjour,

Je dis ça je dis rien je viens de renouveler un camion, et les constructeurs nous disent haussent des tarifs. Car hausse du cours des matières premières notamment l'acier. Vous me direz tout argument est bon pour justifier une hausse.

C'est général, outillage, matériaux, accessoires, consommables... tous les domaines sont touchés. C'est un variant du covid appelé "pénurie" selon les virologues. Précommandes, attentes, des heures sur le net pour trouver des pièces que je trouvais les yeux fermés il y a 1 an. Dernière commande effectuée introuvable dans l'UE, trouvée en Angleterre, prix de la pièce: 33 roros, transport: 35 roros, frais douane: 38,50 roros, . Ils vont rouvrir le biseness à la rentrée de septembre ou quand ils décideront, la demande dépassera l'offre de plus de 1000/1, les prix vont s'envoler. 
Viva la mondialisation, viva le libre échange, viva le show biz, viva les pangolins, merci les cons!
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1592
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Jeu 13 Mai 2021 - 20:49
Bonsoir tout le monde, ça fait 3 ans que je tire avec un Fair racing trap bande haute, j'arrive parfois à 20 sur 25, mais ma moyenne tourne à 18, je ne retrouve pas mon niveau d'avant avec mon falcor 980. Je vais me tirer l'idée et passer à l'achat d'un trap bande plate, genre Fair carrera, winchester sélect trap adjustable, et je lorgne un très beau Rizzini, mais il est en chokes fixes.

Et c'est là qu'intervient ma question, est-ce prudent avec la fin du plomb annoncée d'acheter un trap à chokes fixes quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 600957 quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 600957
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Ven 14 Mai 2021 - 15:32
Personnellement je vais en racheter un et je le prends avec chokes amovibles car pour l'acier je crois qu'il ne faut pas dépasser 1/2 choke.
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2098
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Empty Re: quel fusil choisir pour le ball trap ?

Sam 15 Mai 2021 - 1:16
@charles01 , ce que tu dis est valable pour les fusils qui n' ont pas la " fleur de Lys "       quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Wink

En effet , la CIP a défini quelques recommandations sur les deux types suivants de cartouches
" acier "

Cartouches " acier " dites standard ou basse pression                                      
Billes plus petites ou égales au n° 4
Vitesse des billes inférieure à 400 m/s                                                    
Peuvent être tirées dans tous les fusils (même ceux éprouvés à 960 bars) sauf les fusils très anciens
½ choke maximum                                                                                

Cartouches "acier" dites à hautes performances ou haute pression
Pas de limitation de taille des billes
Vitesse des billes inférieures à 430 m/s
Ne peuvent être tirées que dans des fusils spécialement éprouvés " billes d ’ acier "  
Tout choke autorisé

Pour ce qui est des cartouches de ball-trap acier qui sont des cartouches basse pression        quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Wink          elles peuvent être tirées dans tous les fusils ( avec ou sans " fleur de Lys " ) et avec toute sorte de choke          quel fusil choisir pour le ball trap ? - Page 10 Content

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum