Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Verney10

Aller en bas
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Empty Cas de mortalité élevée chez le chevreuil

Jeu 29 Juin 2006 - 23:06
Suite au post du King, il serait interessant de savoir dans quels secteurs des cas de mortalité anormalement élévée ont été constatés.
En ce qui me concerne, sur la Haute-Marne certains massifs du sud ont été touchés par ce phénomène. Des cas de fortes diarrhées verdâtres entrainant un affaiblissement des animaux a été constatés. Des chevreuils adultes squeletiques attrapés par les chiens, ou anormalement empétré dans les grillages ou autres obstacles.
La FDC 52 n'a encore a priori rien fait (pas d'analyse de cadavres)
Pour la Seine et Marne, je n'ai pas eu connaissance de tels cas.

Quelqu'un a-t-il des infos sur l'origine de ces diarrhées, voire des solutions pour l'enrayer.
Les anciens disent que c'est un phénomène cyclique et qu'il ont connu ça il y a 25 ans
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Empty Re: Cas de mortalité élevée chez le chevreuil

Ven 30 Juin 2006 - 10:09
Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été évoqué ici:

http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=681

Amicalement, JP2

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
dédé
Invité

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Empty Re: Cas de mortalité élevée chez le chevreuil

Sam 1 Juil 2006 - 20:24
à prioris celà vient des chimistes !!!!cherchez pas c'est toute la filière agriculture qui en prend un coup si l'on étale trop tout ça !!!!nous aussi on a ça mais il y a également une maladie chez le chevreuil qui fait une hécatombe quand elle sévie!!!excusez-moi je n'ai plus son nom mais les produits y sont pour quelque chose!!!on a eu tous les lièvres ou les poumons étaient VERTS!!!j'ai envoyé une dépouille en 1985 et en 2006 je n'ai toujours pas le résultat!mais je sais que clà vient des produits de misère!!!!la boucle est bouclée!amitié dédé
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Cas de mortalité élevée chez le chevreuil Empty Re: Cas de mortalité élevée chez le chevreuil

Dim 2 Juil 2006 - 13:25
Salut,

Vu qu'il y a déjà un sujet ouvert à ce propos, je verrouille ce sujet pour éviter les doublons... Wink

@micalement,
Adrien

Sujet verrouiller !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum