Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Après le permis??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Après le permis??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Après le permis??? Verney10

Après le permis???

+5
The King
Bastoun73
springer60
gxa68
Fusco57
9 participants
Aller en bas
avatar
Fusco57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/07/2011

Après le permis??? Empty Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 18:36
Slt à tous, la question va paraitre bête pour certain mais moi je le brouillard complet: après passer le permis de chasse comment chassée?? C'est bête mais je ne c'est pas. Je pense pas qu'on prend sa carabine sur dos et qu'on part dans le premier bois venus... Après le permis??? Boulet En fait je voudrait savoir comment faire partie d'une chasse pour faire de l'affut au sanglier voire meme une battue Après le permis??? 1938
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 19:17
Alors,là,mon pauvre avec la loi d'Alsace-Moselle,il faut que tu te rapproches d'adjudicataires de chasse et de proposer tes services comme traqueur pour commencer à moins que tu aies les moyens de prendre un part de chasse.Je ne connais plus les montants actuels mais ça m'étonnerait que tu trouves quelque chose en dessous de 1000 euros....
avatar
Fusco57
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 28/07/2011

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 19:31
Glup!!! Après le permis??? Snif ailleurs en Lorraine c'est aussi compliquée?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 19:35
Ce n'est pas la Lorraine,c'est la Moselle.La Meurthe et Moselle et la Meuse ont la réglementation nationale.Là tu peux t'adresser à la fédé pour qu'ils te renseignent.
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 19:37
Fais comme Gérard, déménage!! Je crois que de toute les régions de France la votre est vraiment la pire pour les jeunes chasseurs!!

vois avec The King, c'est le président des jeunes chasseurs. Après le permis??? Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Sam 30 Juil 2011 - 20:20
springer60 a écrit:

vois avec The King, c'est le président des jeunes chasseurs. Après le permis??? Wink
Ca,c'est pas idiot........ Après le permis??? Content je n'y avais pas pensé..... Après le permis??? Oups
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 31 Juil 2011 - 2:02
Bien vu Gary Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 31 Juil 2011 - 11:52
Tiens donc, un jeune de Metz qui a mon âge et aime le tir sportif ! ;-)

En effet, n'hésite pas à nous rejoindre lors de nos divers évènements, et on pourra te coacher, te donner les bases, discuter de notre passion commune, et même te trouver un adjudicataire qui te prenne sous son ailes pour tes débuts !
Mais ça c'est seulement si t'es sage ! Après le permis??? Rire

Plus sérieusement, je te donne quelques liens :

Notre partie réservée sur le forum officiel de la fédé, où tu pourra me retrouver sous le pseudo de Mosellan

http://www.fdc57.org/forum/forum.asp?FORUM_ID=31

Notre page facebook :

https://www.facebook.com/group.php?gid=177304514217

Dès qu'un évènement est crée, une info au niveau départemental ou national, des bonnes affaires (on a des armes à vendre là), etc etc on met ça en ligne ! On a aussi une liste mail pour ceux qui n'ont pas facebook !

Le prochain évènement au programme est un Cyné'Tir le 20 Août, ensuite un sanglier courant/barbec/balltrap à Thionville le 27, une participation au challenge chasseur à Angevillers le 16 Septembre, mais également deux battues jeunes chasseurs qui viendront dans la saison (minimum une, deux si on arrive à débloquer du budget avant la fin du mois d'Août !)
Egalement une sortie au brame (pour les écouter)

Enfin bref, ça bouge !

Donc n'hésite pas à nous contacter, nous rencontrer, et même de me/nous poser directement des questions !

En effet, comme le dit gxa, la moyenne de part en Moselle est de 1500 euros.
500/750 rien qu'une plaine ou une chasse aux canards !

Donc dès qu'on le peut, on "case" des jeunes chasseurs chez de généreux invitants ! Malheureusement, le stock s'épuise, mais on fait de notre mieux !
D'ailleurs après une première rencontre je vais voir un ami de Metz, histoire qu'il te prenne à l'affût dans un premier temps ! Wink

Question parts, on a de temps en temps des bonnes offres, telle la chasse d'Ottange qui nous a proposé une part jeunes chasseurs à 600 euros ! Très belle chasse, chalet magnifique etc, j'ai eu l'honneur d'y être invité l'an passé. D'ailleurs si tu viens le 27 tu verra sûrement l'adjudicataire !

Et profite en, tant qu'on est dans la paperasse ( génial ! Après le permis??? 813500 ), l'adhésion est gratuite ! Mais l'an prochain j'aimerai m'acheter ma mauser M03 et mon ami Mat' sa Merkel Helix, donc a va sûrement demander une cotisation ! lol!
Non, quand l'assoc sera montée, la cotisation sera sûrement de l'ordre de 10 euros max, donc vraiment rien, juste histoire de payer la bouffe lors d'une sortie !

Voilà, si tu veux savoir quelque-chose d'autre, n'hésite pas !

_________________
Jm Après le permis??? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 13:34
Bien joué pour tout les renseignement, ca lui donneras un bon coup de pouce je pense!

_________________
Assin
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 15:03
C'est bien ce que vous faites pour les jeunes !

_________________
@ +
Le Berrichon
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 15:41
Si on avait eu ça de mon temps......
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 16:43
Si on avait eu ça de mon temps......

Muhahahah le cochon ^^

Dans ton temps tu pouvais chasser tout ( ou presque ), n'importe où ( ou presque ), avec beaucoup moins de contraintes et surtout pour une somme NUL ou MINABLE par rapport a aujourd’hui"hui, donc bon , je pense que c'etait quand même beaucoup plus simple pour vous non ?

PS : Je dit cela au dire de mon grand père de 85 ans qui était lui aussi chasseur et qui a du mal aujourd’hui a comprendre pourquoi doit on payer 1500€ d'action !

_________________
Après le permis??? BannierePLC9
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 16:45
+100!

_________________
Assin
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 16:55
A l'occasion,je te mettrai le décompte de la chasse en 1965 pour quer tu vois ce que ça coutait..N'oublie pas que j'étais en Alsace.....Si j'avais eu à payer ce qui choque ton grand-père,j'aurais été content......
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 20:37
dydy77 a écrit:
Si on avait eu ça de mon temps......

Muhahahah le cochon ^^

Dans ton temps tu pouvais chasser tout ( ou presque ), n'importe où ( ou presque ), avec beaucoup moins de contraintes et surtout pour une somme NUL ou MINABLE par rapport a aujourd’hui"hui, donc bon , je pense que c'etait quand même beaucoup plus simple pour vous non ?

PS : Je dit cela au dire de mon grand père de 85 ans qui était lui aussi chasseur et qui a du mal aujourd’hui a comprendre pourquoi doit on payer 1500€ d'action !

Sa fait chère... par chez nous, pour cette somme, on a notre permis national et une voire même deux très bonne action de chasse !

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Après le permis??? Empty Re: Après le permis???

Dim 7 Aoû 2011 - 23:44
gxa68 a écrit:A l'occasion,je te mettrai le décompte de la chasse en 1965 pour quer tu vois ce que ça coutait..N'oublie pas que j'étais en Alsace.....Si j'avais eu à payer ce qui choque ton grand-père,j'aurais été content......

Sans compter que les salaires, ou le pouvoir d'achat, n'était pas le même.

Quand les anciens me parlent en anciens francs ou compare en mois de salaire le prix de leur premier fusil, j'ai du mal à réaliser !

_________________
Jm Après le permis??? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum