Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup de gueule Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Coup de gueule Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coup de gueule Verney10

Coup de gueule

+9
Bastoun73
gxa68
Adrien
fredb26
kiki 71
Aldo22
alex33
Leoufdu76
The King
13 participants
Aller en bas
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de gueule Empty Coup de gueule

Jeu 21 Juil 2011 - 23:10
Bonsoir;

En début d'après midi, l'envie soudaine me prend d'aller titiller le brochet, et aussi histoire de prendre l'air et dépoussiérer le lancer, remisé depuis que je me suis remis à la carpe.

J'arrive donc sur l'étang après avoir garé mon brave monospace 1 km plus loin (c'est humide, pas envie de creuser des roins en 4*4, et encore moins envie de rester planté !)

Donc bref, prospection à la Lusox n°3, des petites perches suivent, perte de la cuillère.. Coup de gueule Pensif

Bon jusque là, tout va bien, le pêcheur au lancer qui n'a jamais perdu un leurre a déjà gagné 10 fois à euro-millions, sans jouer ! Coup de gueule Rire

Je continue donc au spinnerbait.

Arrivée dans mon trou d'eau, poste très difficile, pas d'eau, branche, herbiers.. un coup de gueule en surface, il n'insiste pas.

Et là je me dis, tiens, je vais faire le tour complet de l'étang, et voir comment ont aménagé leur poste la "gentille" famille repérée Dimanche dernier.

Bien qu'ils ne soient même pas venus dire bonjour, se contentant de passer à 5m de nous, et qu'ils n'étaient pas autorisés à pêcher ! Coup de gueule Rhhoo

(Seul mon père, moi, et une personne d'allemagne le sommes.)

Enfin bon, j'arrive sur "leur" coup, et là première remarque : oh c'est mignon, les enfants ont fait une cabane.

Bah wé, moi aussi quand j'étais gosse je faisais des cabanes en branchages.

Et là.. horreur ! Coup de gueule 813500 Coup de gueule 813500 Coup de gueule 813500

Alors sans bouger, au moins 300 m de nylon enroulé au sol, un flotteur cassé en deux, deux canettes de bière, un pot de nutella vide, un sachet de rem vide, du scotch, la cabane est en fait entourée de nylon elle-aussi, bah voyons..
Je me penche vers l'eau, tiens donc une autre canette de bière !

Et là je vois un petit trou dont dépasse un morceau de plastique, j'en sors non pas une, ni deux, mais bel et bien trois boîtes d'asticots vides ! Coup de gueule Snif

J'ai arrêté de creuser de peur de retrouver la belle-mère du guss.

Bref, j'ai vraiment été écoeuré, j'ai ramassé toute cette m*rde, bourré le gilet et fait demi-tour à la voiture, tout en prenant soin de balancer leurs bancs constitués de rondins dans les bois et de virer leur piquets de pêche artisanal. Et de piéger une paire de chaussures qu'ils avaient aussi abandonnés là, tant qu'à faire !

Comment peut-on être pêcheur, aimer la nature et ne pas la respecter à ce point ?!

Bien entendu, j'ai confiance en les membres de ce forum, mais si des individus passent par là, lisent ça, et se reconnaissent, c'est grave, mais il est encore temps de changer !!!!

Sur le coup ça m'a rappelé que j'avais déjà trouvé la semaine d'avant une pelote de nylon et encore une canette de bière...

Enfin bon Saint André a été avec moi, et pour me remercier, il m'a offert le brochet qui avait mis un coup de bec (et non de gueule, c'est moi ça ! Coup de gueule Rire ) à l'aller, un 55 remis immédiatement à l'eau et à peine piqué, décroché tout seul une fois au sol; et un autre de 15, idem.

Une carpe vue en surface, un chevreuil; et le comble un blaireau qui passa au trot léger devant la voiture au moment où je démarrais, à 18h donc en plein jour et sans aucune raison apparente !
Et un sourire aux lèvres peut-être bien ! ;-)

Enfin bon, l'histoire pourrait continuer car j'ai été sur un autre étang ce soir, mais pas privé, et là aussi ce n'est vraiment pas glorieux !

Mais bon > Coup de gueule 824814

_________________
Jm Coup de gueule 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Leoufdu76
Leoufdu76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Jeu 21 Juil 2011 - 23:25
C'est vraiment malheureux de ne pas respecter la nature a ce point Sad
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Jeu 21 Juil 2011 - 23:30
malheureusement c'est partout pareil ! Coup de gueule Triste
des gens irrespectueux il y en a partout ! et ceux qui vont vider leurs merde la ou tu chasse ! que tu retrouve des vieux pneu , des frigo , des matelas pourris !
c'est comme ca ! mais ca met la rage ! Coup de gueule 813500

bravo pour ta pêche en tout cas ! Coup de gueule Wink

_________________
Coup de gueule Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Jeu 21 Juil 2011 - 23:33
alex33 a écrit:malheureusement c'est partout pareil ! Coup de gueule Triste
des gens irrespectueux il y en a partout ! et ceux qui vont vider leurs merde la ou tu chasse ! que tu retrouve des vieux pneu , des frigo , des matelas pourris !
c'est comme ca ! mais ca met la rage ! Coup de gueule 813500

bravo pour ta pêche en tout cas ! Coup de gueule Wink
+1 Coup de gueule Snif
Leoufdu76
Leoufdu76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 0:06
Oui c'est vrai bravo pour ta pêche quand même Wink
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 8:24
ya vraiment des sans gene
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 13:12
ouai , ben moi j appelle ça des gros c.. !!!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 13:29
Malheureusement, je crois bien que c'est de partout pareil ! Coup de gueule Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 14:49
Il faut voir la journée de nettoyage organisées par l'ACCA,Il y en a un plein container...
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Ven 22 Juil 2011 - 21:15
Ouai ça craint quand meme , pas de respect pour les lieux pfffffffff Coup de gueule 813500

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 0:11
Oui c'est très triste ,ça se fait de plus en plus hélas , les gardes peuvent ils verbaliser ? oui je pense ! alors il faut faire des exemples et faire la chasse tout simplement à ces "bestioles" qui sacagent tout ,pour moi ce ne serait pas de la déllation ,mais tout simplement un début de service à l'ensemble des citoyens .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 3:05
Les gens sont sans respect , ils poluent et se disent aimer la nature ... C'est vraiment désolant de voir comme la mentalité de certains évolue ... Mad

_________________
Coup de gueule 912902
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 8:00
Moi qu'en j'ai un doute sur des gugusses je prend le numéro de plaque de la voiture quelques photos et hop chez le garde ou la gendarmerie.

Tien j'ai trouver ça sur le net en attendant que j'ai le courage de trouver le texte originale (je rentre du taf ,j'ai les yeux carrés et je bave partout sur le clavier ça fait désordre)

""ABANDONS DE DÉCHETS ou DÉCHARGES : sanctions pénales "
Les dépôts sauvages d’ordures peuvent constituer une ou plusieurs infractions, prévue(s) et réprimée(s) par différents textes.
On peut distinguer plusieurs cas, notamment selon le contexte, l’importance et la nature des déchets déposés.
Pour un petit dépôt sauvage dans la nature:
par exemple au coin du bois (un particulier s’est débarrassé de papier, plastique ou son de la poche à merdouille...), il s’agit là d’une infraction réprimée par l’article R 632-1 du Code pénal qui punit d’une amende de contravention de 2ème classe (sauf si autorisation du propriétaire du terrain).
Si l’abandon de déchets a été commis avec un véhicule, l’infraction peut être réprimée par les dispositions plus sévères de l’article R 635-8 du Code pénal qui prévoit une sanction de 5° classe et même la saisie du véhicule !

Par ailleurs, un automobiliste indélicat qui jette de sa portière une bouteille vide ou "tout autre objet" est directement concerné par cette disposition.

Les sanctions peuvent aller de 75 à 1OOO euros.
Les personnes habilités à verbaliser dans le cas échéant (je prend l'exemple sur un champs), Police nationale, Police municipale, Garde champêtre, Maire, Gendarmerie, Garde forestier privée et P, Garde de chasse P/P, Garde de pêche P/P, Garde nature, Eco-garde, Garde des réseaux d'eau potable, Police de l'eau de l'agence de l'eau."
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 11:09
Quand j'étais garde sur ma communale je faisais un tour sur le territoire un soir pour voir un peu le gibier et je tombe sur un camion de maçonnerie chargé jusqu'à la gueule de placo platre, vieille fenêtre... Les gars en me voyant ouvrent immédiatement les portes en grand pour que je ne vois pas la plaque. Je m'arrête et je vais les voir, je leur demande s'ils comptent décharger leur bordel ici, réponse "qu'est ce que sa peu te foutre!!" OK pas de soucis, je ne vais pas jouer le cow boy je suis tout seul, je me tais et remonte dans ma voiture et continue en prenant soin de noter la plaque et le nom de l'entreprise sur le camion. Une fois mon tour fini je repasse voir et ils ont effectivement décharger tout leur bordel non pas à cet endroit mais 500m plus loin.

Direction la gendarmerie, je leur explique ce que j'ai vu. Le lendemain soir quand je suis repassé l'endroit était niquel!! Coup de gueule Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 11:37
belle réaction Coup de gueule Wink
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 16:31
Bien joué Springer ! Wink

Et merci Phil, j'ai mis le garde au courant, en plus facile de leur tomber dessus, la voiture étant à 2 kms (après à moins d'avoir la clef, un 4*4 et de bons pneus, ce n'est même pas la peine d'essayer de descendre)

_________________
Jm Coup de gueule 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Coup de gueule Empty Re: Coup de gueule

Sam 23 Juil 2011 - 17:33
springer60 a écrit:Quand j'étais garde sur ma communale je faisais un tour sur le territoire un soir pour voir un peu le gibier et je tombe sur un camion de maçonnerie chargé jusqu'à la gueule de placo platre, vieille fenêtre... Les gars en me voyant ouvrent immédiatement les portes en grand pour que je ne vois pas la plaque. Je m'arrête et je vais les voir, je leur demande s'ils comptent décharger leur bordel ici, réponse "qu'est ce que sa peu te foutre!!" OK pas de soucis, je ne vais pas jouer le cow boy je suis tout seul, je me tais et remonte dans ma voiture et continue en prenant soin de noter la plaque et le nom de l'entreprise sur le camion. Une fois mon tour fini je repasse voir et ils ont effectivement décharger tout leur bordel non pas à cet endroit mais 500m plus loin.

Direction la gendarmerie, je leur explique ce que j'ai vu. Le lendemain soir quand je suis repassé l'endroit était niquel!! Coup de gueule Rire

ça m'est arriver j'était entrain de pêcher quand deux gars voulais décharger a 10 mètres d’où je pêchais ,comme j'ai toujours au moins mon chien avec moi ( mais pas de chasse le chien) je suis allez les voir ils on commencer a être bien chaud mais je les ai vite rafraichis ,après 12 ans de sureté de nuit en gare parisienne on chope des réflexes bien utile.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum