Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour a tous ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Bonjour a tous ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonjour a tous ! Verney10

Bonjour a tous !

+11
renard77
Leoufdu76
martialou
Adrien
piedsdevignes
kiki 71
Aldo22
alex33
didou56
sako
Omar bouarfa
15 participants
Aller en bas
avatar
Omar bouarfa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 16/07/2011

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Sam 16 Juil 2011 - 18:36
Bonjour à tous . Je suis chasseur depuis 1966, je viens de m'inscrire mais je n'habite pas la France,y a t il un inconvénient? apparemment non puisque mon inscription n'a pas été rejetée. J'en suis très heureux. Cela confirme que tous les chasseurs du monde sont frères et que la passion de la chasse n'a pas de frontière. Mon âge et les parties de chasse innombrables que j'ai vécues , du temps où il n'yavait pas l'internet me suggèrent de me replonger dans cet univers passionnant où , maintenant, des jeunes expriment leurs joie de "revivre" des instants inoubliable en suivant un chien ,emporté lui même par l'action. Action qui nous a donné tant de moments de bonheur.Merci pour votre accueil.
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Sam 16 Juil 2011 - 19:10
Aucun inconvénient bien au contraire tout au moins en ce qui me concerne - la chasse ne peut que s'enrichir au contact des tous les chasseurs de quelque horizon, confession, couleur ...etc...etc..qu'ils soient - mais je crois qu'il faudrait que tu passes par la page présentation (les administrateurs se feront un plaisir de t'indiquer la marche a suivre - de toute façon bienvenue sur PLC - Bonjour a tous ! 778516 Bonjour a tous ! Wink

_________________
Bonjour a tous ! Logo_unpact
avatar
Omar bouarfa
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Sidi Bel Abbes
Date d'inscription : 16/07/2011

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Sam 16 Juil 2011 - 20:15
Bonjour . Je voudrais marquer mon entrée dans votre club en vous racontant l'une des histoires de chasse que j'ai vécues et qui me sont restées dans la mémoire.La voici :
J'avais un compagnon de chasse , rentré de l'émigration qui avait un fusil et qui était chasseur. J'ai dit " qui avait un fusil" par ce que rares étaient les personnes qui pouvaient se permettre d'en acheter un , vu la situation modeste où était les gens. Il pouvait le faire par ce qu'il était émigré . Ce compagnon là était âgé et j'étais jeune . Il s'appelait Kader, Kader porte malheur. Pourquoi? Allez savoir! Personne ne voulait chasser avec lui . Moi je n'étais pas superstitieux et le Monsieur était tellement gentil.Donc on chassait ensemble tous les deux, et parfois il ramenait un de ses enfants . Pendant ce temps là on y allait à pied .il suffisait de mettre son fusil à l'épaule et sortir de la ville pour qu'à moins de 2 kilomètres on rencontrait des perdrix.
C'était un mois de décembre , on n'était pas loin de la fermeture. On longeait un chemin de campagne, pas loin des maisons où, du temps où on se chauffait aux sarments de vigne, une fumée épaisse sortait de toutes les cheminées , tassée par l'air froid du matin et comme alourdie,cette fumée donnait l'impression d'avoir rencontré un plafond invisible et coulait à l'horizontale. L'air frais du matin ramenait jusqu'à nous des chants de coqs et des voix de femmes occupées aux travaux de ferme.
Kader avait un fusil de calibre 16 juxtaposé de marque française et moi également un juxtaposé Robust 16.Je chassais avec une chienne croisée d'épagneul breton mais à poil ras Finette. Ce n'était pas une chienne de race mais quelle discipline! quel nez,quel ténacité!. On me l'avait donnée adulte. Kader avait un chien sans race, encore jeune qui n'avait pas encore appris à chasser.
Je disais qu'on longeait le chemin , fusil à l'épaule bien qu'on était à distance respectable des maisons et seuls sur le chemin. Ma chienne n'aime pas les chemins et n'arrête de chasser qu'une fois à la maison. Lorsque nous marchions, elle quittait le sentier et allait flairer chaque broussaille qu'elle voyait, même éloignée. Je la laissais faire, parce que souvent ces inspections se terminaient par un arrêt spectaculaire et un lièvre dans la gibecière.
Finette sortait du chemin comme à son habitude et allait voir, tantôt à droite, tantôt à gauche. Soudain, je la vois courant derrière quelque chose et aboyant d'une voix aigue comme elle le fait derrière un lièvre ( j'ai dit tout à l'heure que ce n'était pas une chienne de race) . Elle venait de contourner une maison, c'était loin mais on la voyait bien . Comme elle se rapprochait et jappait avec conviction,on commençait à voir devant elle, quelque chose comme un lièvre . Bien que l'espace et les conditions me permettaient largement de tirer, je gardais le fusil à l'épaule et cassé. J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un lapin domestique et on commençait à s'attendre tous les deux à faire des excuses au propriétaire pour avoir fait courir le pauvre animal (après avoir corrigé la chienne.) L'animal se rapprochait et Finette le poussait avec certitude vers moi . Une fois arrivé à 10 mètres, on pouvait voir très clairement un lièvre, un gros lièvre . Il avait finalement viré et emprunté notre chemin, c'était un cible de fête foraine. Impossible de le rater! je ferme le fusil, j'épaule,un premier coup le fait culbuter, il était vraiment gros,il repart, le deuxième coup l'arrête net. C'est fini? non! C'est là que commence l'énigme. D'accord que ce lièvre était gîté derrière une maison,ce n'est pas courant,il s'est mis devant le fusil comme un débutant, d'accord, mais où est l'énigme?La voila J'ai ouvert le fusil pour changer les cartouches,elles n'étaient pas vides!Elles avaient tué un lièvre et restaient pleines! Alors je devins soudain superstitieux et je regardais Kader!Je ne pouvais pas parler! Alors Kader me lance: "C'est un beau coup de fusil et tu n'est pas content?"Je le regardais et j'avais peur de lui ( J'étais jeune )Il continuait à me demander ce que j'avais et finit par mettre le lièvre dans mon carnier. Alors, après avoir respiré un coup, je lui demande "Kader, j'ai tiré 2 coups de fusil et les cartouches sont intactes ! Réponse: Tu as du les remplacer .Je m'assieds par terre et me remémore la scène du début à la fin. Pas d'explication logique.Alors mon ami Kader le porte malheur n'avait jamais tué de lièvre avant et n'avait jamais réussi un doublé. Ce matin il a réussi les deux. C'était lui qui avait tiré les deux coups . Moi mon fusil était bloqué par le bouton de sécurité. Je l'avais oublié, j'ai tiré mais les deux coups ne sont pas partis.Kader était si près de moi que la détonnation semblait sortir de mon arme.Le premier coup, au dixième de seconde près correspondait à celui de mon doigt sur ma gachette et exactement la même chose pour le second coup.Quadruple coincidence,rarissime,entre les mains d'un piètre tireur! Je m'en souviendrai . Kader n'était pas un porte malheur mais avec lui on voit des drôles de choses.Il avait mis le lièvre dans mon carnier parce que 2 semaines avant je lui en ai donné un et il était tellement fier de son coup de fusil qu'il voulait me faire un cadeau."Un beau coup de fusil et tu n'est pas content!" Il voulait parler de lui même et était étonné de ne pas avoir eu un compliment."Tu as du changer les cartouches" ,il croyait que je plaisantais et il plaisantais aussi.

didou56
didou56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 745
Age : 57
Localisation : BZH
Date d'inscription : 03/11/2010

Bonjour a tous ! Empty Bonjour a tous !

Mar 19 Juil 2011 - 15:14
bonjour omar et bienvenue sur passion la chasse
merci pour ton récit thumleft une histoire de fous ces cartouches confused scratch
et si kader est encore de ce monde passe lui un bonjour Bonjour a tous ! Wink
au plaisir de te lire sur plc.
cordialement didou56. Bonjour a tous ! 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Mer 20 Juil 2011 - 22:12
Bonjour homar , je t'ai crée un nouveau post propre a ta présentation !
Soit le bienvenue parmis nous , et merci pour ton récit !
Amicalement alex .
Bonjour a tous ! Wink

_________________
Bonjour a tous ! Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Mer 20 Juil 2011 - 22:16
Bonjour a tous ! 778516
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Jeu 21 Juil 2011 - 8:21
Bonjour a tous ! 778516
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Jeu 21 Juil 2011 - 12:55
Bonjour a tous ! 778516

_________________
le ferme!! ce mot si bref , a l'intensité si forte [img]Bonjour a tous ! 116w
[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Jeu 21 Juil 2011 - 21:47
Salut,

Bienvenue sur Passion La Chasse et au plaisir des lignes ! Bonjour a tous ! Content

@micalement,
Adrien
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Jeu 21 Juil 2011 - 22:55
Bonjour a tous ! 778516 Omar Shariff.
Leoufdu76
Leoufdu76
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 456
Age : 26
Localisation : (76)
Date d'inscription : 21/03/2010

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Ven 22 Juil 2011 - 0:26
Bonjour a tous ! 778516
Merci pour le recit
renard77
renard77
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 80
Age : 69
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 11/01/2011

Bonjour a tous ! Empty re

Ven 22 Juil 2011 - 15:53
Bonjour a tous ! 778516 omar
Birdshoot
Birdshoot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1779
Age : 31
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 17/02/2010

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Ven 22 Juil 2011 - 15:55
Bonjour a tous ! 778516

_________________
La chasse a ce-ci de fabuleux et de merveilleux, qu'elle ensorcelle ses heureuses victimes... Je suis littéralement ensorcelé !!
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Ven 22 Juil 2011 - 19:40
Bienvenue sur le forum !
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Sam 23 Juil 2011 - 8:15
bienvenue a toi et à bientôt sur les posts...
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Bonjour a tous ! Empty Re: Bonjour a tous !

Sam 23 Juil 2011 - 8:26
bienvenue à toi sur PLC ! Bonjour a tous ! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum