Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jusqu'où va votre passion ?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Jusqu'où va votre passion ?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jusqu'où va votre passion ?? Verney10

Jusqu'où va votre passion ??

+23
Eric 42
loucassaide
pinpin73
Bastoun73
Pepito
griffon33
Aldo22
Adrien
Marc'
Le Berrichon
chasseur chartreux
Réré
Elviejo
antony
gxa68
chasseur62
forus
Le goupil
geremy
alex33
Phil78
tony13
springer60
27 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 1:41
Voilà, en répondant à un post m'est venu cette question à l'esprit, j'aimerai savoir pour chacun des membres jusqu'où vous allez pour votre passion ??

Perso:
- mes 5 semaines de congés par an sont prises pour la chasse.
- mes heures supplémentaires ne sont pas payés mais je les récupèrent pendant la saison de chasse
- j'ai déménagé pour aller dans un département où je peux y chasser les gibiers que j'affectionne le plus: bécasse et gibier d'eau
- je loue une maison à mi chemin entre le boulot et les marais
- j'ai choisi une entreprise où les horaires me permettent de pouvoir aller à la chasse tous les jours si j'en ai envie
- j'ai déjà inventé toute sorte de mensonges à mes patrons pour pouvoir profiter de belles journées à pigeon ou de belles nuits à canard Jusqu'où va votre passion ?? Oups
- pour la chasse j'ai un budget... très extensible!! Jusqu'où va votre passion ?? Rire
- je suis capable de faires des centaines de kilomètres pour aller chasser ailleurs, découvrir autre chose...(Adrien pourra en témoigner, Pie de Mer également)
- je roule dans une voiture qui doit être très pratique pour la chasse, le reste...
- de début aout à fin février il ne faut pas compter sur moi pour un mariage, anniversaire, repas de famille... tout du moins pas avant que la journée de chasse ne soit finie.
- noël et le jour de l'an sont 2 journées supplémentaires pour pouvoir aller à la chasse
- toutes les nanas qui n'ont pas pû supporter ça ont passées leur chemin, la chasse prime avant tout
- et enfin si un jour la chasse venait à ne plus exister je me demanderai chaque matin ce que je fais encore ici... c'est con de réagir comme ça peut être mais je ne me vois pas vivre sans, je base ma vie autour de la chasse donc sans ça sa n'aurait plus aucun sens. C'est sûr vous allez me dire que le jour où j'aurai des gamins etc... D'accord, mais pour l'instant j'en ai pas et le jour où j'en aurai si je n'ai pas la chasse à leur montrer sa n'aura pas la même saveur...


Dernière édition par springer60 le Mer 25 Mai 2011 - 12:16, édité 1 fois

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 2:22
une passion est une passion,tout est dans la possibilitè d avoir les moyens,ou pas,quand je parle de moyens,je ne parle pas d argent,je parle du temps de pouvoir faire tel ou tel chose,de la disponibilitè que l on a,on voudrait pouvoir faire comme toi,mais il y a des imperatifs que l ont ne peut pas se permettre d oublier..
la passion nous l avons tous autant que toi,c est simplement la libertè et l insouciance de la jeunesse que nous n avons pas, attention,insouciance n est pas une critique,j etais pire que toi à ton age,mais ma passion est aussi forte que la tienne,et si je pouvais faire comme toi,je n hesiterais pas une segonde...
moi tout ce que je peut te dire,c est qu avec l age venant,et la situation,tu ne pourras pas faire ce que tu fais en ce moment pour la chasse malgrè tout..
mais ca fait plaisir de lire ta passion telle que tu l organise,et c est tout à ton honneur....
moi j en fais des sacrifices pour la chasse,mais je ne peut pas en faire autant que je voudrais,c est comme ça,je n y peut rien...

il y a aussi:
des gens qui n ont pas 5 semaine de congès payes
qui ne font pas dheures supp
qui n ont pas de maison pour y vivre,et qui sont simplement en hlm
qui ne peuvent pas changer de departement
qui ne peuvent pas choisir une entreprise,encore moins les horaires
ou malheureusement,qui nont pas de travail,et pas de voiture
il faut penser a ces gens la,et pourtant j en suis sur,il on la passion aussi forte que la tienne ,ou la mienne....
voila mon point de vue,qui n engage que moi bien sur!!!! Jusqu'où va votre passion ?? Wink Jusqu'où va votre passion ?? Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 4:41
Honnêtement je t'admire car moi je ne pourrait pas faire autant!! je ne suis pas aussi passionner que toi Jusqu'où va votre passion ?? Content
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 8:40
springer60 a écrit:Voilà, en répondant à un post m'est venu cette question à l'esprit, j'aimerai savoir pour chacun des membres jusqu'où vous allez pour votre passion ??

Perso:
- mes 5 semaines de congés par an sont prises pour la chasse.
- mes heures supplémentaires ne sont pas payés mais je les récupèrent pendant la saison de chasse
- j'ai déménagé pour aller dans un département où je peux y chasser les gibiers que j'affectionne le plus: bécasse et gibier d'eau
- je loue une maison à mi chemin entre le boulot et les marais
- j'ai choisi une entreprise où les horaires me permettent de pouvoir aller à la chasse tous les jours si j'en ai envie
- j'ai déjà inventé toute sorte de mensonges à mes patrons pour pouvoir profiter de belles journées à pigeon ou de belles nuits à canard Jusqu'où va votre passion ?? Oups
- pour la chasse j'ai un budget... très extensible!! Jusqu'où va votre passion ?? Rire
- je suis capable de faires des centaines de kilomètres pour aller chasser ailleurs, découvrir autre chose...(Adrien pourra en témoigner, Pie de Mer également)
- je roule dans une voiture qui doit être très pratique pour la chasse, le reste...
- de début aout à fin février il ne faut pas compter sur moi pour un mariage, anniversaire, repas de famille... tout du moins pas avant que la journée de chasse ne soit finie.
- toutes les nanas qui n'ont pas pû supporter ça ont passées leur chemin, la chasse prime avant tout
- et enfin si un jour la chasse venait à ne plus exister je me demanderai chaque matin ce que je fais encore ici... c'est con de réagir comme ça peut être mais je ne me vois pas vivre sans, je base ma vie autour de la chasse donc sans ça sa n'aurait plus aucun sens. C'est sûr vous allez me dire que le jour où j'aurai des gamins etc... D'accord, mais pour l'instant j'en ai pas et le jour où j'en aurai si je n'ai pas la chasse à leur montrer sa n'aura pas la même saveur...

Jusqu'où va votre passion ?? Woo Jusqu'où va votre passion ?? Woo
j'ai trouvé mon frère jumeaux !!!!!!!
je sais quoi dire de plus hormis "vive la chasse " !!!! et gary ! Jusqu'où va votre passion ?? Rire lol!

_________________
Jusqu'où va votre passion ?? Bannia12
geremy
geremy
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : maulde
Date d'inscription : 24/05/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 9:01
t'ai plus q'un passionné Jusqu'où va votre passion ?? 381609
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 12:32
tony13 a écrit:une passion est une passion,tout est dans la possibilitè d avoir les moyens,ou pas,quand je parle de moyens,je ne parle pas d argent,je parle du temps de pouvoir faire tel ou tel chose,de la disponibilitè que l on a,on voudrait pouvoir faire comme toi,mais il y a des imperatifs que l ont ne peut pas se permettre d oublier..
la passion nous l avons tous autant que toi,c est simplement la libertè et l insouciance de la jeunesse que nous n avons pas, attention,insouciance n est pas une critique,j etais pire que toi à ton age,mais ma passion est aussi forte que la tienne,et si je pouvais faire comme toi,je n hesiterais pas une segonde...
moi tout ce que je peut te dire,c est qu avec l age venant,et la situation,tu ne pourras pas faire ce que tu fais en ce moment pour la chasse malgrè tout..
mais ca fait plaisir de lire ta passion telle que tu l organise,et c est tout à ton honneur....
moi j en fais des sacrifices pour la chasse,mais je ne peut pas en faire autant que je voudrais,c est comme ça,je n y peut rien...

il y a aussi:
des gens qui n ont pas 5 semaine de congès payes
qui ne font pas dheures supp
qui n ont pas de maison pour y vivre,et qui sont simplement en hlm
qui ne peuvent pas changer de departement
qui ne peuvent pas choisir une entreprise,encore moins les horaires
ou malheureusement,qui nont pas de travail,et pas de voiture
il faut penser a ces gens la,et pourtant j en suis sur,il on la passion aussi forte que la tienne ,ou la mienne....
voila mon point de vue,qui n engage que moi bien sur!!!! Jusqu'où va votre passion ?? Wink Jusqu'où va votre passion ?? Wink

Je comprend tout à fait ton point de vu Tony mais il ne faut pas croire que j'ai de la chance, la chance je me l'a donne, je met tout en oeuvre pour pouvoir profiter de tout ça.
- Des gens qui n'ont pas 5 semaines de congé payés par an il doit bien y en avoir mais perso je n'ne connais pas, c'est un minimum il me semble.
- Etre en HLM plutôt qu'en maison n'altère rien à la passion. Jusqu'où va votre passion ?? Wink
- Changer de département n'est pas si simple je te l'accorde mais ce n'est pas impossible, la preuve. Jusqu'où va votre passion ?? Wink
- Pour pouvoir choisir une entreprise où les horaires te corresponde j'ai bosser un minimum à l'école et surtout j'ai bien bosser au boulot, j'en connait maintenant suffisamment dans mon métier pour me permettre ce genre de chose, j'ai un métier qui se perd et où la demande est de plus en plus importante alors bien sûr j'en profite comme n'importe qui le ferait je pense.
- Pas de travail ni de voiture là c'est sûr que sa met un gros frein je te l'accorde.

Maintenant il ne faut pas mal prendre mon post, à aucun moment je n'ai voulu dire que j'étais plus passionné qu'untel ou untel, c'est juste dans le but de savoir ce que vous êtes prêt à faire pour la chasse, rien de plus.

Phil78 a écrit:Honnêtement je t'admire car moi je ne pourrait pas faire autant!! je ne suis pas aussi passionner que toi Jusqu'où va votre passion ?? Content

Merci Phil. Jusqu'où va votre passion ?? Wink

alex33 a écrit:
Jusqu'où va votre passion ?? Woo Jusqu'où va votre passion ?? Woo
j'ai trouvé mon frère jumeaux !!!!!!!
je sais quoi dire de plus hormis "vive la chasse " !!!! et gary ! Jusqu'où va votre passion ?? Rire lol!

Merci!! Jusqu'où va votre passion ?? 251898 Jusqu'où va votre passion ?? Cool lol!

geremy a écrit:t'ai plus q'un passionné Jusqu'où va votre passion ?? 381609

On me dit souvent que je suis abruti!! Jusqu'où va votre passion ?? Rire

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 12:55
Pour répondre à ta question.

J'ai levé un peu le pied (depuis mon accident et l'arrivée de mon garçon)...
Mais, il fût un temps où j'arrivais à aller à la chasse 5 jours par semaine sur une bonne partie de la saison de chasse.

Financièrement, je m'en sortais bien, échangeant des journées de corvées contre des journées de chasse.

La voiture... effectivement, faut qu'elle puisse contenir les affaires de chasse et le chien.... d'ailleurs, je garde ma vieille super 5 diesel en Haute-Marne, afin d'avoir un véhicule "chasse" prêt dès que je déboule dans mon département.

Les kilomètres, je n'hésites pas à me "taper" des heures de routes pour aller à la chasse, même seulement en tant que rabatteur... du moment que çà me permet de voir autre chose...

Si la chasse devait ne plus exister... je ne sais pas comment je réagirais, mais n'étant de nature pas un rebel, je pense que malgré les interdictions, ben... je chasserais quand même.

Le budget... j'essaies d'économiser au max pour me payer ce dont j'ai besoin...

Mon armoire compte plus de fringues de chasse que de fringues "civiles"...

Le déménagement ? J'essayes par tout les moyens de redescendre dans mon pays pour tenter de me faire "mon" territoire et me constituer une petite meute pour traquer.

Les femmes ? Ben la mienne est passionnée de chasse donc... no problem. Jusqu'où va votre passion ?? Rire

Bref, même si j'ai ralentis sur la chasse, je pense (et surtout j'espère) que dans quelques années, on pourra se faire des sorties "papa, maman, fiston" à la chasse...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Jusqu'où va votre passion ?? Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 12:57
mais tu a un peut plus de chance que moi car cet année la femme ma obliger de prendre 15 jours de congés au mois d'aout Jusqu'où va votre passion ?? Snif c’était ca ! ou le divorce !!! Jusqu'où va votre passion ?? Triste
mais bon j'ai quand même négocier mon samedi 6 et le dimanche 7 pour l'ouverture !!!!!!! Jusqu'où va votre passion ?? Rire lol!

gary tu est abrutis ! toi ? alors ont l'ai tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Jusqu'où va votre passion ?? Chercher a la chasse !

_________________
Jusqu'où va votre passion ?? Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 13:02
Le goupil a écrit:

Les femmes ? Ben la mienne est passionnée de chasse donc... no problem. Jusqu'où va votre passion ?? Rire

veinard !!!




Le goupil a écrit: Bref, même si j'ai ralentis sur la chasse, je pense (et surtout j'espère) que dans quelques années, on pourra se faire des sorties "papa, maman, fiston" à la chasse...


c'est tout le malheur que je te souhaite ! Jusqu'où va votre passion ?? Wink

_________________
Jusqu'où va votre passion ?? Bannia12
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 13:20
Merci Gary, lire ceci me rassure un peu...

Niveau congé, 3 RTT par mois, donc 3 mercredi de libre, plus 6 semaines de congé payés, prises pendant la chasse...
j'ai changé de département pour ne pas chasser en Alsace et revenir dans un coin où l'on peut chasser aux courants

Pareil pour la maison, j'ai pas encore acheté, mais sa sera une maison située à plus de 100m du voisin le plus proche pour pouvoir avoir un jour plus de 9 chiens

pour le budget chasse, c'est le seul vrai bugdet en dehors de se qui est nécessaire...

et niveau copine, y'a déjà bien assez de celles des autres, donc pas besoin... et les précédentes on souvent eu du mal avec cette absence hivernale

citation d'un pote "ha ba sa va bientôt être la chasse, on va plus te voir!"

sans compter au volant, toujours à regarder à droite, à gauche, et même freiner sur une ligne droite parce que j'ai vu un chevreuil dans un champ ou un ramier traverser...

Et concession ultime, l'un de mes 2 groupes de musique ayant "rendu l'ame" j'ai arrêter le second, avec qui on commencai à bien tourner surtout de septembre à février... (mais bon pas aussi intéressant que le premier groupe et plus la motivation)

Défois je me dit "faudrait ptetre arrêter un peu la..."

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 13:50
forus a écrit:
et niveau copine, y'a déjà bien assez de celles des autres, donc pas besoin... et les précédentes on souvent eu du mal avec cette absence hivernale

."


Jusqu'où va votre passion ?? Rire Jusqu'où va votre passion ?? Rire Jusqu'où va votre passion ?? Rire c'est pas faux et t'as pas l'entretient Jusqu'où va votre passion ?? Rire

Je me reconnais quand même un peux dans ce que vous dite je doit commencer a être atteint ceci dit j'en suis pas loin pour la pèche ..............................ça y est .......................mon dieux .................................je suis abrutis aussi ................. Jusqu'où va votre passion ?? Rire
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 14:38
Moi je vais commencer ma première saison de chasse mais aussi mon travail ( apprenti boulanger ) c'est vrai que c'est un travail où il ne faut pas compter les heures je vais travailler du mardi au dimanche ( inclus ) mais je peux aller un peu à la chasse le dimanche après-midi, le lundi ( chasse privée ) et à la hutte dans la nuit de dimanche à lundi. J'aurais quand même 1 dimanche sur 4 pour pouvoir aller à la chasse toute la journée car je vais travailler 3 semaines sur 4 la semaine restante étant une semaine de cours et dans cette semaine de cours, j'ai mon week end en plus sa sera un long week end, samedi, dimanche et lundi, dans ce week end, je pense que j'irais à la chasse au moins deux jours. Mes 5 semaines de congès seront sûrement prises aussi pendant la saison de chasse mais certainement pas au moment des fêtes.

Niveau budget, je dois mettre de l'argent de côté pour mon avenir ( normal ) mais a par sa, j'essai de mettre le maximum pour la chasse

Le métier de boulanger est une chose que j'aime autant que la chasse. Ma vie tourne autour de sa, la chasse et la boulangerie mais ce qui me plaît le plus c'est que j'ai réussi à " marié " les deux

Ps: le jour ou j'aurais une copine il faudra quelle accepte sa sinon comme springer60, elle passeront leur chemin lol!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 15:00
chasseur62 a écrit:
Ps: le jour ou j'aurais une copine il faudra quelle accepte sa sinon comme springer60, elle passeront leur chemin lol!
J'en connais quelques uns qui ont dit ça et le jour où une mignonne leur a mis le grappin dessus...Fini la chasse.......
sauf cas exceptionnel genre Springer.....A propos,il en a déjà dégoutées combien ???????? Jusqu'où va votre passion ?? Content Jusqu'où va votre passion ?? Content
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 15:20
Je ne sais pas Jusqu'où va votre passion ?? Siffle

Alors springer60, combien ? lol!

Moi je dis 5 qui dit mieu ????? lol!

_________________
Murphy Jusqu'où va votre passion ?? Wink
Jusqu'où va votre passion ?? Ui11
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 15:34
Pour ma part, lors de la période de chasse, mes parents me voient pas beaucoup le week- end car je le passe dans mes passions. Mais avant toute pensée pour la chasse, je privilégie mes études car ils ne s' agit pas de rigoler ou négliger celà... (après tout c' est notre avenir ) .
Pour les bonnes amies, ben je suis pas encore marié, loins d' avoir des enfants donc je m' amuse en soirée Jusqu'où va votre passion ?? Rire .
Et pour le budjet, je travail toutes les vacances scolaire pratiquement pour me faire de la gratte, j' économise beaucoup, car il en faut pour plus tards et j' essaie de me débrouiller au mieux lorsque je veux faire un achât.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 16:07
antony a écrit:Pour ma part, lors de la période de chasse, mes parents me voient pas beaucoup le week- end car je le passe dans mes passions. Mais avant toute pensée pour la chasse, je privilégie mes études car ils ne s' agit pas de rigoler ou négliger celà... (après tout c' est notre avenir ) .
Pour les bonnes amies, ben je suis pas encore marié, loins d' avoir des enfants donc je m' amuse en soirée Jusqu'où va votre passion ?? Rire .
Et pour le budjet, je travail toutes les vacances scolaire pratiquement pour me faire de la gratte, j' économise beaucoup, car il en faut pour plus tards et j' essaie de me débrouiller au mieux lorsque je veux faire un achât.

Sage parole d'un jeune de ton âge... c'est tout à ton avantage...

Car de nombreux jeunes pensent "Chasse... Chasse", mettant de côté un peu leur étude...
Il ne faut pas oublier qu'à votre âge, il faut d'abord penser à étudier pour avoir un métier (chose qui devient difficile) afin de pouvoir gagner sa vie, et effectivement, ensuite se faire plaisir par la chasse (avec l'argent de sa paye...).

A 16 ans (même si certains diront que j'ai des paroles de "vieux"), faut penser : études, argent de côté pour permis, voiture, assurance,.... ensuite viens la chasse... Jusqu'où va votre passion ?? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Jusqu'où va votre passion ?? Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 16:25
Se sont de sage parole et j'espère que beaucoup de jeunes en prendrons compte ! Jusqu'où va votre passion ?? Content

_________________
Jusqu'où va votre passion ?? Bannia12
Elviejo
Elviejo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Drôme - Valence
Date d'inscription : 12/08/2006

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 18:41
springer60 a écrit:Voilà, en répondant à un post m'est venu cette question à l'esprit, j'aimerai savoir pour chacun des membres jusqu'où vous allez pour votre passion ??

Perso:
- mes 5 semaines de congés par an sont prises pour la chasse.
- mes heures supplémentaires ne sont pas payés mais je les récupèrent pendant la saison de chasse
- j'ai déménagé pour aller dans un département où je peux y chasser les gibiers que j'affectionne le plus: bécasse et gibier d'eau
- je loue une maison à mi chemin entre le boulot et les marais
- j'ai choisi une entreprise où les horaires me permettent de pouvoir aller à la chasse tous les jours si j'en ai envie
- j'ai déjà inventé toute sorte de mensonges à mes patrons pour pouvoir profiter de belles journées à pigeon ou de belles nuits à canard Jusqu'où va votre passion ?? Oups
- pour la chasse j'ai un budget... très extensible!! Jusqu'où va votre passion ?? Rire
- je suis capable de faires des centaines de kilomètres pour aller chasser ailleurs, découvrir autre chose...(Adrien pourra en témoigner, Pie de Mer également)
- je roule dans une voiture qui doit être très pratique pour la chasse, le reste...
- de début aout à fin février il ne faut pas compter sur moi pour un mariage, anniversaire, repas de famille... tout du moins pas avant que la journée de chasse ne soit finie.
- noël et le jour de l'an sont 2 journées supplémentaires pour pouvoir aller à la chasse
- toutes les nanas qui n'ont pas pû supporter ça ont passées leur chemin, la chasse prime avant tout
- et enfin si un jour la chasse venait à ne plus exister je me demanderai chaque matin ce que je fais encore ici... c'est con de réagir comme ça peut être mais je ne me vois pas vivre sans, je base ma vie autour de la chasse donc sans ça sa n'aurait plus aucun sens. C'est sûr vous allez me dire que le jour où j'aurai des gamins etc... D'accord, mais pour l'instant j'en ai pas et le jour où j'en aurai si je n'ai pas la chasse à leur montrer sa n'aura pas la même saveur...

Bizarrement, ça ressemble à 2 goute d'eau à se que j'aurai écrit Jusqu'où va votre passion ?? Woo
A la seul différence, c'est que la copine, en ce moment, ben y en a pas ^^

C'est simple, le lundi, quand j'arrive au boulot, c'est: "Alors Anthony, cette chasse, ça a donné quoi ?"

Il m'est arrivé, plus d'une fois, de sortir de boite, et d'aller rejoindre des potes pour la passé aux canards

Jusqu'où va votre passion ?? Content

Amicalement,

Elviejo
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 19:16
Le goupil a écrit:
antony a écrit:Pour ma part, lors de la période de chasse, mes parents me voient pas beaucoup le week- end car je le passe dans mes passions. Mais avant toute pensée pour la chasse, je privilégie mes études car ils ne s' agit pas de rigoler ou négliger celà... (après tout c' est notre avenir ) .
Pour les bonnes amies, ben je suis pas encore marié, loins d' avoir des enfants donc je m' amuse en soirée Jusqu'où va votre passion ?? Rire .
Et pour le budjet, je travail toutes les vacances scolaire pratiquement pour me faire de la gratte, j' économise beaucoup, car il en faut pour plus tards et j' essaie de me débrouiller au mieux lorsque je veux faire un achât.

Sage parole d'un jeune de ton âge... c'est tout à ton avantage...

Car de nombreux jeunes pensent "Chasse... Chasse", mettant de côté un peu leur étude...
Il ne faut pas oublier qu'à votre âge, il faut d'abord penser à étudier pour avoir un métier (chose qui devient difficile) afin de pouvoir gagner sa vie, et effectivement, ensuite se faire plaisir par la chasse (avec l'argent de sa paye...).

A 16 ans (même si certains diront que j'ai des paroles de "vieux"), faut penser : études, argent de côté pour permis, voiture, assurance,.... ensuite viens la chasse... Jusqu'où va votre passion ?? Wink
respect anthony ! chapeau !
privilégier les études, pour sortir avec "une bonne situation".....et quand tu as cette bonne situation, normalement tu as "les moyens".....d'assouvir une ou des passions !
ton parcours ressemble un peu au mien ...travail pendant les vacances et tout les week end pour me payer la moto, le fusil....etc...(bon il n'y a que pour la bonne situation ou j'ai été obligé de "coucher" pour l'avoir Jusqu'où va votre passion ?? Siffle Jusqu'où va votre passion ?? Rire )

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 20:28
+1 avec les copains tu es plein de sagesse

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 21:11
C'est sûr qu'en période de chasse je suis rarement dispo le week-end.... Sauf pour aller à la chasse !!! Les km ne m'arrête pas non plus !

_________________
@ +
Le Berrichon
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 21:25
Moi; de septembre a février, ma famille sait que je ne suis plus disponible et niveau pompiers, il y a pas des astreintes tenu tout les jours! ^^ et ma petite femme est compréhensive. Mais bon, cette période me permet d'être tout les week-ends avec mon père et de voir aussi plus souvent grand-père et oncle. C'est aussi le grand moment de l'amitié avec les apéro et repas interminable et qui redonne le morale.
C'est aussi le moment ou ont peux prendre du plaisir a voir chasser et devenir bon sont chien mais aussi observer les animaux en tant que privilégier et parfois effectuer quelques prélèvements (surtout le souvenir des premiers!).
Niveau budget, n'ayant pas de revenu c'est limité mais j'arrive quand même a avoir ce qu'il me faut, soit par mère ou bien avec l'argent gagné en bossant l'été...
Enfin voila, pour moi la chasse c'est ca et ca entraine quelques sacrifices mais terriblement remboursé par toutes les émotions durant la saison.

_________________
Assin
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 22:20
salut springer60.

non,non j ai du peut etre mal m exprimè,au contraire c est beau ce que tu fais,je ne cherche pas qui est plus passionnè,je dis simplement,que tous le monde ferais comme toi si ils le pourraient.
je comprend bien que tu travaille dur pour pour en arriver la,moi aussi j ai travailler dur,pourtant,je ne pouvais pas tout consacrer pour ma passion.
pour les congès,tu as raison tous le monde a 5 semaines,mais les dates sont imposer par rapport au metier que l on fait,ex: pour mon cas il etait impossible de les prendre,oct,nov,dec.
ceci dit,ont attent toujours de savoir combien tu en a larguer,ou quitter,c est plus respectueux Jusqu'où va votre passion ?? Rire Jusqu'où va votre passion ?? Rire

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
chasseur62
chasseur62
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2800
Age : 29
Localisation : Pas-de-Calais ( Achicourt )
Date d'inscription : 05/05/2011

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Mer 25 Mai 2011 - 22:45
Oui dit nous, combien Question Very Happy

_________________
Murphy Jusqu'où va votre passion ?? Wink
Jusqu'où va votre passion ?? Ui11
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Jusqu'où va votre passion ?? Empty Re: Jusqu'où va votre passion ??

Jeu 26 Mai 2011 - 0:48
Je vois que je ne suis pas le seul à penser chasse avant tout... Jusqu'où va votre passion ?? Oups Jusqu'où va votre passion ?? Rire

Je pense même parfois avoir abusé de la chose... Et encore sûrement aujourd'hui... Même si j'ai la "chance" d'avoir "tout" mon temps pour ma passion ce qui est quand même un gros avantage !

Mais n'oublions pas qu'à côté de la chasse, il y a des tas de choses à vivre tout aussi important ... Jusqu'où va votre passion ?? Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum