Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Verney10

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

+13
Adrien
Bastoun73
Pepito
neltir
Phil78
springer60
chasseur62
gxa68
JP2
The King
duck
patrickgarenne
Bigpit
17 participants
Aller en bas
avatar
Bigpit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2011

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 10:02
C'est clair que c'est très sympa ! Merci pour ta proposition, neltir. Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Content
Dans un premier temps, je vais me faire la main chez mes parents : il ont un peu de terrain, assez loin des voisins, largement suffisant dans un premier temps.
Pour la suite, pourquoi pas le stand ! J'ai quelques caillettes ardéchoises "maison" en stock, ça ferait très bien l'affaire pour le casse croute... Je te tiens au courant, encore merci ! Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Hi
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 10:14
Tres sympa ta proposition neltir !
Merci pour lui !
Vraiment un Tres beau geste de ta part , bravo !
Ca devient rare de nos jours une telle générosité !
Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Wink

_________________
Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Bannia12
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 10:31
Comme quoi,il ne faut pas confondre Haute-Savoie et Savoie......... Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle
pedro
pedro
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/06/2011

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 10:52
Bigpit a écrit: Je pense rester sur les modèles dont je parlais plus haut; c'est juste que j'aurais préfèré avoir une expérience pratique personnelle minimum, plutôt que de me baser SEULEMENT sur des conseils, aussi bons soient ils. Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Content

Allez, on verra bien, je vais déjà tâcher d'obtenir le permis ! Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 824814


tu n'a pas des amis qui peuvent d'amener dans un stand et te faire essayer leurs armes ?

meme si ce n'est pas les armes citée plus haut, si t'a l'occas d'essayer une semi auto et une à vérrou, ca te donnera peut etre une idée de quel type de culasse tu veux ou tu ne veux pas !
idem pour le calibre.
avatar
Bigpit
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2011

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 11:58
Entre temps, j'ai eu l'occasion de tester une semi-auto en 300wm et un fusil type "luger" en 12/70 : le 300 "tape" un peu, mais j'aime bien. On m'a tout de même plus souvent conseillé le 7x64 pour commencer. Les arguments avancés étaient le prix des munitions (perso, je trouve qu'il n'y a pas trop de différence), et le fait que le chevreuil digérait mal le 300wm (non, je ne veux pas réouvrir le débat "type de munition/placement de la balle/bon ou mauvais chasseur...") Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Pensif

Du coup, ça m'a conforté dans mon choix (il y a aussi une question de budget), sauf pour le model de fusil ... L'avenir me dira si j'ai eu raison... Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Wink

The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Mer 29 Juin 2011 - 13:09
Sympa le neltir ! ;-)

Et +1 pour la remarque des voisins !

_________________
Jm Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Jeu 30 Juin 2011 - 22:17
gxa68 a écrit:Comme quoi,il ne faut pas confondre Haute-Savoie et Savoie......... Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle

Ouai c est pour ça que t as choisi méribel Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 64179 lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Ven 1 Juil 2011 - 10:04
Méribel à été annexé par la région Parisienne depuis quelques années , on y parle plus la mème langue que le reste de la Savoie !!

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Empty Re: Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???

Sam 2 Juil 2011 - 14:03
Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle c est pas faux Ou peut on essayer les armes avant de les acheter ???  - Page 3 Siffle lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum