Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Verney10

Aller en bas
patrickgarenne
patrickgarenne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : flassans sur issole
Date d'inscription : 17/11/2010

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Lun 16 Mai 2011 - 9:54
bonjour,

si quelqu'un utilise ce calibre....

je suis tout ouïe!!!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Lun 16 Mai 2011 - 10:31
Calibre relativement confidentiel il me semble.

Tu en possède un ? Si oui, n'hésites pas à nous faire part de tes impressions.
Sinon, j'attends comme toi les avis.

En attendant, j'ai regardé un peu ce qui se disait sur ce calibre...
Comme tout les calibres confidentiels, il est difficile de se fournir en munitions.

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Avatar13
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Lun 16 Mai 2011 - 10:42
J'avais lu un article dessus; apparemment confidentiel oui, mais ceux qui le possèdent en sont entièrement satisfaits !

C'est un calibre qui me botterait bien également, je ne sais plus pourquoi je l'avais déjà remarqué, il me semble pour sa vitesse.

Un 7mm rapide, que demander de plus ?

Je me demande également s'il n'y a pas un lien avec le 8*68S..

Mais va retrouver un article précis d'une page au milieu de centaines de revues de chasse en pile !
Néanmoins, si je le retrouve, je t'en fais de suite part !

_________________
Jm Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
patrickgarenne
patrickgarenne
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : flassans sur issole
Date d'inscription : 17/11/2010

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Lun 16 Mai 2011 - 10:51
oui je l'utilise

tres tres efficace !!! mais je n'ai pas bcp d'experience avec! juste une biche un faon et un brocard! pour ce qui est des munition, il y a un seul encartoucheur en france sinon il faut recharger . le plus difficile est de trouver des douilles! car les acheter neuves c'est 2€ l'unité!!! pour le moment j'essaye des vulkan en 11gramme et des id 11.5g et des accubond....

pour le moment pas de recherches ! aussi efficace que mon ancien 300 weatherby avec moins de recul!!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Sam 21 Mai 2011 - 8:31
Le 7 x 66 vom Hofe, effectivement rare, mais on en trouve, comme toute les choses un peu germaniques, ici en région frontalière... J'ai eut l'occasion de l'utiliser une ou deux fois mais en stand de tir ... c'est un 7 mm un peu étoffé, équivalent à la 7 mm Remington magnum et qui à l'avantage d'un tir tendu efficace en montagne et a une réputation de calibre très précis.
Sa conception remonte en 1931 sur une base de 300 Holland & Holland vom Hofe créa le 7 x 73, l'étui était renforcé par une ceinture comme la 300 winchester magnum et l'arme nécessitait un système long, ce calibre n'ayant pas eut le succès escompté, le successeur de vom hofe créa en 1955 le 7 x 66 .... Il existe un tas d'ogives en 7 mm que l'on peut utiliser, ça va du 8 grammes au 11,5 grammes. En France il existe effectivement un encartoucheur, il en existe aussi de l'autre coté de la frontière, mais comme toutes les choses un peu rares, c'est un peu plus cher...


JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Sam 21 Mai 2011 - 11:13
patrickgarenne a écrit:oui je l'utilise

tres tres efficace !!! mais je n'ai pas bcp d'experience avec! juste une biche un faon et un brocard! pour ce qui est des munition, il y a un seul encartoucheur en france sinon il faut recharger . le plus difficile est de trouver des douilles! car les acheter neuves c'est 2€ l'unité!!! pour le moment j'essaye des vulkan en 11gramme et des id 11.5g et des accubond....

pour le moment pas de recherches ! aussi efficace que mon ancien 300 weatherby avec moins de recul!!
Cette munition date des années 1955/56.

Pour ceux qui rechargent, il peut être utilisé comme base, des douilles de .404 Jeffery. Ça correspond à un 7 RM un peu plus musclé (4 à 7 % de poudre en plus).

http://www.lhs-germany.de/uploads/media/7_x_66_mm_VHSE.pdf

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Jeu 2 Juin 2011 - 18:55
Retrouvé le "lien" !

"Le 8x68S est un calibre créé en Allemagne en 1939, c'était le calibre préféré de Goering, pour tirer les grands cerfs à l'approche. Il fait parti de la génération Von Hoffe les magnums Européens, qui ont donnés naissance aux calibres Weatherby"

_________________
Jm Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Jeu 2 Juin 2011 - 21:57
The King, on écrit pas Von Hoffe, ce n'était pas un noble. Mais vom Hoffe qui veux dire de (pas la particule, mais qui correspondrait plus à "fabriqué par").

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Jeu 2 Juin 2011 - 23:53
Simple copié-collé d'un autre forum; mais effectivement bien que je sache la distinction von vom, j'avais toujours prononcé ce calibre par "von" !

Donc une fois de plus, merci JP2 ! ;-)

Heureusement, je n'ai encore jamais eu à prononcer le nom du calibre en assemblée ! Maintenant je pourrai ! ^^ Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Cool

_________________
Jm Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Tsamou
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : La Haut
Date d'inscription : 02/03/2012

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Sam 3 Mar 2012 - 10:42
Bonjour ,

J'utilise ce calibre , moi aussi.Chassant chamois, chevreuils, et cervidés j'en suis ravi.
Seul bémol depuis que je l'utilise je n'ai pas eu l'occasion de tirer de cerf ou de biche. Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Snif
La quinzaine de chamois ,la douzaine de chevreuils tuer avec ont tous été séchés net.
3 faons sont aussi au tableau avec le même résultat.
La venaison est moins abimée qu'avec ma 7x64.
J'utilise l'hornady en 139gr SSTP.
Qu'utilises-tu comme accubond 140 ou 160 gr.
Le lien qu'il y a entre le 7x66 et le 8x68s c'est aussi qu'il font partis du même groupe de calibre
avec le 6,5x68s pour la Mauser 66. Ils ont le même culot.
Pirsch68
Pirsch68
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Localisation : 68
Date d'inscription : 20/05/2012

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Dim 20 Mai 2012 - 10:38
The King a écrit:Retrouvé le "lien" !

"Le 8x68S est un calibre créé en Allemagne en 1939, c'était le calibre préféré de Goering, pour tirer les grands cerfs à l'approche. Il fait parti de la génération Von Hoffe les magnums Européens, qui ont donnés naissance aux calibres Weatherby"

Le calibre 8x75RS est pour moi le calibre préféré de Goering. C'est en tout cas ce qui a fait sa réputation en Allemagne.

J'ai une mauser 66 en 7x66 Super Express Vom Hofe: c'est un calibre mythique, que je recommande à l'approche et pour les tirs à longue distance: d'une précision remarquable.
Munitions assez chères, en effet... mais lorsqu'on aime

_________________
Lorsque le vent chasse, le chasseur reste à la maison.
avatar
hirschplatz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/09/2011

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Re: Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe??

Ven 1 Juin 2012 - 23:16
Bonjour à tous,
N'ayant jamais eu l'occasion de me présenter à vous, je profite de ce message pour le faire.

J'ai 45 ans, je suis marié et père de deux enfants.
Passionné par la chasse mais également par les armes de chasses, j'ai un faible pour les calibres "oubliés".
D'un naturel partageur, j'appréci les échanges d'info ou d'histoires vécues.

Pour ce qui est maintenant du 7x66 vom Hofe, je confirme ce qui a été dit précédement à savoir que c'est un calibre extremement efficace, précis, rapide et tendu d'origine.
Toutefois il est, dans quelques rare cas, améliorer par un chambrage "Venturi" qui augmente encore ses qualités de précision par une poussée plus progressive du projectile et qui de plus et bien qu'il ne soit pas trop violent, l'adouci à l'épaule. Un frein de bouche adapté rendra l'arme parfaitement immobile au moment du tir.
L'inconvénient de ce chambrage est, qu'en déformant les douilles, il les fragilises pour le rechargement et limite le nombre de réutilisations.
Expérience réalisée à partir d'une arme Brno model ZG47.

Amicalement, Hirschplatz.
avatar
hirschplatz
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/09/2011

Qui utilise le calibre 7x66 superexpress vom Hofe?? Empty Calibres Vom Hofe

Sam 17 Sep 2022 - 21:43
Bonjour à tous,

Amateur de calibres Vom Hofe puisqu’utilisant les 5,6x61, 7x66 et 7x75R je recherche toutes informations concernant les armes et fabrications en 9,3x75 Vom Hofe.

Ce calibre conçu à partir d’une 404 Jeffrey était censé concurrencer certains calibres comme le 375HH par exemple.

Sachant que les études ont été stoppées très rapidement, j’imagine que la quantité d’armes produites est très faible.

Cependant, si quelqu’un d’entre vous a des infos, je les recueillerais avec plaisir.

Merci d’avance.

Hirschplatz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum