Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Verney10

Aller en bas
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Jeu 12 Mai 2011 - 21:36
Bonsoir je voudrais nettoyer ma peupleraie d un demi hectare en vu d'éclaircir des places de tir pour la saison a venir.
(Chasse destiné uniquement au tir du ramier/grives et corvidés)

Pour se faire je me suis équipé en conséquence et on m'a preté une tronconneuse " kattensage 38 cc " ( voir photo ci apres )

Elle tourne bien, pas de soucis, bien en main, seul hic je n'arrive pas a retendre la chaine et j'aimerai lui redonner un petit coup de serrage ....

Je vous post les photos et demande un avis, tous conseil sera le bienvenu

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Tronco11

set 1

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Tronco12

set 2


D'avance merci la communauté
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Jeu 12 Mai 2011 - 21:54
nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Tronco10

Logiquement en 1 ce doit être les deux vis de blocage du guide chaîne, à desserrer avant de retendre, ensuite la vis de réglage doit se trouver en 2 ( coté opposé du dessin ) retendre la chaîne et resserrer les vis de blocage ( probablement du 13 ) ....
si tu ne trouve pas, fait d'autres photos de face .... si possible un peu plus nettes ...
Voilà, en espérant t'avoir aidé ... nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Wink
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Jeu 12 Mai 2011 - 21:59
un grand merci keiler57 pour cette réponse j ai déjà desserré les 2 vis et même retiré les écrous mais j'ai juste 2 pas filetés qui ressortent et rien ne bouge .... je vais de suite faire une photo de face si cela peut t'eclairer ....

KEILLER57

nikel, sur tes conseil j ai desserré les 2 vis, retourné la bête et sous des debris végétaux se cachait la fameuse dernière vis de tension de la chaine !

Y' a plus qu'a demain repos j'en profite pour lancer les hostilité ! mouahahah sa va bucheronné !

Merci et bonne soirée

A venir des photos lorsque j'aurai finaliser le nettoyage et l'aménagement !
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Ven 13 Mai 2011 - 12:39
Fait gaffe quand même... quand çà mords, çà mords fort une tronconneuse....

Et au vu de ton expérience en matière de tronconneuse, j'ai un doute sur tes capacités d'abattage (sans aucune animosité nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Wink )

Ce travail d'abattage (et de bucheronnage en général) nécessite quelques connaissances tout de même, et un équipement minimum.

Un conseil, surtout n'y va pas seul, fait toi accompagner de quelqu'un qui pourra t'expliquer le "comment abattre un arbre"... et ne serait-ce que pour le "en cas de pépin".

J'ai pas envie que tu reviennes sur le forum pour nous dire que tu as failli prendre un arbre sur "la courge" ou que tu t'es foutu un coup de tronconneuse dans la gibole...

Même quand tu as l'habitude, un accident est vite arrivé, je parle en connaissance de cause, une stihl m'ayant laissé une jolie "fermeture éclair" au genou...
nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Avatar13
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Ven 13 Mai 2011 - 12:41
+ 1 Fred,

moi c'est pantalon de sécurité, chaussures de sécurité, casque, gants et pourtant j'ai un peu d'expérience .... mais ça doit être pour ça !
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Ven 13 Mai 2011 - 16:02
bonjour
je reviens de mon bois je suis pas en kit ne vous en faites pas !
Disons que j'ai déja eu l'occasion d'assister des personne lors d'abattage/nettoyage d'un bois donc je n'y vais pas non plus a l'aveuglette, ensuite je ne suis pas du genre a foncer tête baissée, je suis assisté de mon père.

Pour la première étape sa va aucun problème de taille j'ai commencé par attaqué tout les arbres tombés pour les débités puis a nettoyé certaines allées encombré par des amas de branches.
Pour ce qui est des arbres toujours debout je pense quand même mandaté une personne un peu plus chevronnée que moi pour calculé la chute de l'arbre et faire ça dans les règles.

Dans tout les cas on y vois un peu plus clair déjà; lors de la prochaine saison je n'aurais plus a pésté du genre " pu**** en plein dans les branche je peux pas tiré "

Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Sam 14 Mai 2011 - 10:30
Parfait, tu as raison Fred, vaut mieux être prudent ! nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Content
Corentin 27
Corentin 27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1855
Age : 28
Localisation : L'Eure
Date d'inscription : 03/02/2011

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Sam 14 Mai 2011 - 11:42
Moi je connais des bûcherons a qui la tronçonneuse a ouvert leurs jambes malgré que c'est leur métier avec tronçonneuse et autre matériel d'abattage, il faut faire gaffe car même quand on connaît l'accident et vite arrivé .

_________________
La chasse c'est la santé et le plaisir d'être au contacte de la nature ! Wink

La chasse, c'est une convivialité entre amis, c'est aussi le plaisir de voir, ses chien faire un arrêt ou mener la voie sur un gibier, c'est aussi un art de vivre.

Mes chiens épagneul breton et braque allemand a poil court.
sWaMpWaLk3r
sWaMpWaLk3r
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : IN NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/09/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Lun 16 Mai 2011 - 16:22
+1 avec tout ses commentaires sur la sécurité, ce n'est pas un engin a manié sans précaution mais pour tout vous dire la raison qui m'a poussé a prendre les armes c'est que techniquement selon les dires de 2 personnes mon bois allait être nettoyé et compagnie, de mon côté, en contrepartie je leur donnait le bois pour en faire ce qu'ils en voulaient et bien a ce jour je les attends encore .... donc maintenant et en général sauf cas de force majeure je n'aime pas trop dépendre des autres.
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide Empty Re: nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide

Mar 17 Mai 2011 - 10:05
Et tu as bien raison, on n'est jamais mieux servi que par soi même ....
Les tronçonneuses ne sont pas dangereuses en soi, il suffit de faire un peu attention en les manipulant... si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas .... nettoyage peupleraie : étape 1 ! besoin d aide 251898
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum