Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme arret du chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Probleme arret du chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Probleme arret du chien Verney10

Probleme arret du chien

+8
griffon33
ludo44
Eric 42
TICH54
Aldo22
Pepito
alex33
epagneul13
12 participants
Aller en bas
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 13:00
Salut , j'ai un petit probleme avec le chien de mon oncle . Ce chien avec qui est une femelle braque d'auvergne de 2 ans et ne marque toujours pas l'arret car elle est un peu "folle" et ne s'arrette pas de courrir . Je voudrait savoir comment faire pour soigner sa .MERCI

_________________
Probleme arret du chien 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 13:31
bonjour a toi !!!

je pense que la longe est quelques caille sont nécessaire si a 2 ans elle ne marque toujours pas l'arret !!!
mais un corde de 10/15 metres a son coup et laisse la travailler , et des quel arrive pas loin de la caille et quel commence a prendre son émanation , tu la bloques avec la corde pour ne plus quelle bouge , en gardant la longe toujours tendue , tu te rapproche de la chienne jusqu'a arriver au près d'elle et tu la caresse doucement pour lui monter que c'est cela qui faut faire , et surtout lui donner confiance en elle !!! Probleme arret du chien Content
moi j'ai fait comme ca , et a la première caille il avait deja tout compris . maintenant la chienne a 2 ans et elle a de mauvaise habitude qu'il faut corrigé de suite !!!
j' espère que cela auras pût t'aider , mais de toute façon d'autres membre du forum t'aideront mieux que moi !!! Probleme arret du chien Content
a plus et bon courage !!!

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 13:50
Merci a toi c'est ce que je penser pourtant un jour quand elle était petite, un perdreaux c'était enfermer dans ma cloture de piscine et elle aver marquer l'arret mais maintenant elle ne le marque plus pourtant elle nous fait tuer du gibier mais on aimerait prendre notre temps pour se poster etc ...

_________________
Probleme arret du chien 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 14:41
Une grosse erreur de tuer ou Meme de tirer le gibier quelle n'a pas arrêter , cherche pas pourquoi elle ne marque plus l'arret !!! Elle est pas c*n , pourquoi marquer l'arrêt alors que mes maître tue du gibier comme je fait !!!! Probleme arret du chien Siffle il n'est pas trop tard enfin j'espère !!! Un apprentissage est de rigueur , certain marqueront l'arrêt d'instincts , d'autre suffit juste de leurs montrer , chaques chien et différent ... !
Reprend cette chienne et fait lui voir des cailles ( beaucoup d'heures de travail seront nécessaire ) mais attention pas plus de 1h30 a 2h par jours !!!
Et surtout ne tire jamais plus un gibier sans quelle soit a l'arrêt !!!
Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 14:45
Je pourrait en trouvait ou des cailles ?

_________________
Probleme arret du chien 912902
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 14:48
Et si cet été ou avant la saison je la menne dans un territoire avec beaucoup de gibier mais tennu en longe ? Je pourrait voir le gibier et la bloquer car je connait un terrain très decouvert .

_________________
Probleme arret du chien 912902
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 15:19
epagneul13 a écrit:Je pourrait en trouvait ou des cailles ?
Salut
sur un marché aux bestiaux Probleme arret du chien Wink si il n'y en a pas le jour ou tu y vas demande à un vendeur de volaille ou tu peux en trouver!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Probleme arret du chien Souvie10
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 15:21
epagneul13 a écrit:Et si cet été ou avant la saison je la menne dans un territoire avec beaucoup de gibier mais tennu en longe ? Je pourrait voir le gibier et la bloquer car je connait un terrain très decouvert .
Meme tenu en longe je ne suis pas sur que se soit très légal!

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Probleme arret du chien Souvie10
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 15:38
Pepito a écrit:
epagneul13 a écrit:Et si cet été ou avant la saison je la menne dans un territoire avec beaucoup de gibier mais tennu en longe ? Je pourrait voir le gibier et la bloquer car je connait un terrain très decouvert .
Meme tenu en longe je ne suis pas sur que se soit très légal!

Ce n'est pas légal du tout !!!
C'est normalement Meme interdit de déranger le gibier hors période de chasse !!! Probleme arret du chien Content
+1 pour les cailles !!!

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 15:41
ha désolé je savait pas mais même sans les tirer ni faire de gros bruit ?

_________________
Probleme arret du chien 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 15:51
epagneul13 a écrit:ha désolé je savait pas mais même sans les tirer ni faire de gros bruit ?

Normalement oui !!!!
Maintenant il vaut mieux te servir de cailles !!!
Tu leurs accroche un fil avec un boulon a la patte comme sa des quel se lève , elle voletteront sur une quinzaines de mètres et ce reposeront !!! Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 16:01
Si c'est illegal alors je me servirais de la caille Probleme arret du chien Wink

_________________
Probleme arret du chien 912902
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 16:27
epagneul13 a écrit:Si c'est illegal alors je me servirais de la caille Probleme arret du chien Wink

Cela est plus sage !!! Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 19:32
+1 Alex Probleme arret du chien Wink , tu as tout dis Probleme arret du chien Content
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 22:30
si tu te sert de cailles,prends en des bien volantes,sinon si le chien les gaulent,ça risque d'empirer le problème
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 11 Avr 2011 - 22:47
TICH54 a écrit:si tu te sert de cailles,prends en des bien volantes,sinon si le chien les gaulent,ça risque d'empirer le problème

Meme si elle ne vole pas bien ce n'ai pas trop grave , tu met ta chienne dans le coffre ou autre part , le principal c'est quelle ne te voit pas faire , tu accroche une ficelle a la patte de la caille et tu la fait marcher sur 10 mètres puit la ou tu t'est arrêter tu met la caille dans une petite cage que tu recouvre de branchage !!! Et le tour est jouer , ton chien ne pourras pas les attraper !!!! Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 12 Avr 2011 - 8:50
je suis tout a fait d'accord avec vous si c'est un chiots qui n'a pas encore chassé.

dans ce cas , le chien a 2 ans , il a chassé , vu du gibier , l'a mal négocié et en plus le

chasseur a tiré.

il n'y a pas 50 solution pour essayer de rattraper ce chien.

la longe oui mais sur du gibier qui démarre au quart de tour.

tu pause un gibier (le pigeon est idéal )dans une boite s'envole.

tu amène ton chien sur le lieu et des que tu vois qu'il a l'émanation tu lâche le pigeon

tu répète cette action autant de fois qu'il le faudra , si ton chien a de bonne origine , il

finira pas arrêter.

a ce moment la tu le caresse , le calme et des que tu vois qu'il bouge une oreille , tu lâche

le pigeon.

le but c'est qu'il ne bouge plus du tout.


la question que tout le monde va se poser , combien il me faut de pigeon et combien ça va

me couter en pigeon??

dans certaine ville les pigeons de cloché sont détruis , tu te renseigne et en récupère 2 ou 3.

tu prend une canne a pêche avec 200m de file dans le moulinet tu vas sur un terrain

broussailleux et accidentée de manière a ce que le chien ne vois pas le pigeon s'éloigner

trop longtemps.

lorsque le pigeon n'est plus a porté de vue tu rentre le chien prend ta canne a pêche et

récupère le pigeon.


ton chien est encore jeune , ça devrait pouvoir le faire si tu n'attend pas trop .

j'ai pratiqué cette façon sur une de mes bretonne qui avait des problème d'arrêt .

a l'époque elle avait presque 5ans j'en ai bavé pour la ramener ,aujourd'hui elle a 11ans et

arrête très souvent le gibier qu'elle trouve.

les quelques oiseaux qui ne sont pas arrêté ne sont pas tiré bien sur

Probleme arret du chien Wink

_________________
Eric
ludo44
ludo44
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 807
Age : 42
Localisation : la chapelle des marais ( 44 loire atlantique )
Date d'inscription : 04/03/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 12 Avr 2011 - 13:21
scratch fait en un chien courant Probleme arret du chien Chercher

meilleur solution , de la patience et surtout passer beaucoup de temps avec ce chien , ca paiera un jour Probleme arret du chien Wink

_________________
bosco , bora , indigo , invincible , intrépide : anglo la meute s agrandit !
enzo : braque du bourbonnais
sanglier : meme pas peur !!!
je n est pas le decodeur pour le language sms ... ici c est un forum !
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 12 Avr 2011 - 19:06
par chance , je n'ai jamais eut ce soucis , mais j'ai toujours entendu dire que la meilleure solution restait le pigeon dans un boite d'envol , mais la solution d'Eric est excellente aussi je pense !
je le redis, mais ne tires plus aucun gibier si ton chien n'est pas à l'arret , mais avec de la patience et du travail , il n'y a pas de raison , surtout tiens nous au courant de l'évolution ! Probleme arret du chien Wink
epagneul13
epagneul13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/08/2010

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Lun 18 Avr 2011 - 14:52
Oui , je vous tiendrez au courant mais je pense que je ferais sa cet été ou peut être avant . Merci de vos conseils Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien 912902
cfxdevbx
cfxdevbx
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 320
Age : 26
Localisation : 95/60
Date d'inscription : 11/01/2011

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mer 14 Sep 2011 - 21:44
Dimanche mon oncle est venu chez moi et on a été promener mon chien (une jeune flat coated retriever croisé de 3 mois) derrière chez moi.
Quand on rentre je décide de remonter dans un chemin ou il y a une pâture et je savais qu'il y avait deux canards (échapper de chez je ne sais qui) et mon chien est rentré dans la pâture et elle a ''tirée'' la tête sur les deux canards, puis elle s'est rapprochée des canard et elle a levé la tête et la patte droite. Je la revoie encore faire Probleme arret du chien Woo ...elle a marquée l’arrêt ce qui bizard pour cette race. Probleme arret du chien Pensif
Malheureusement les canards ni sont plus, dommage sinon j'aurais fait des photos.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mer 14 Sep 2011 - 21:58
une bonne chose ! Probleme arret du chien Content
content pour toi ! Probleme arret du chien Wink

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
avatar
bibiced
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 197
Age : 43
Localisation : Vinassan
Date d'inscription : 29/01/2011

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 20 Sep 2011 - 8:23
Je crois que tous les chiens lorsqu'ils sont jeune ont des problème avec l'arret.
J'ai un braque français type pyrennée à 4 mois il a fait un arret sur un faisan qui était dans de la garouille. Mais il en a vue un sur un chemin il s'est arreté mais quand le faisan à bougé d'un centimètre il y a foncé dessus et évidement il ne l'a pas eut.
J'ai acheté 6 cailles et confectionné des petites cages avec les restes de grillage de cloture. Lorsque la caille est cachée il fait un arret mais si il l'a à vue c'est le drame au moindre mouvement. J'ai essayé avec une longe de 10 mètres et un collier étrangleur et il lui a fallu 5 à 6 essais pour qu'il se calme.
Dimanche ouverture de la chasse et là un faisan à l'arret au milieu du chemin, et évidament le faisan bouge et le chien le boure. D'après ce que l'on m'a dit c'est tout à fait normal quand ils sont jeunes alors je fais avec et tant mieux pour les bestioles qui ont face à elle 2 boulets ( le maitre et son chien)
J'attend d'aller à la chasse avec des amis qui ont des chiens plus agés et donc plus expérimenté, car je pense que rien ne vaut l'apprentissage sur le terrain.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 20 Sep 2011 - 8:50
A vu , c'est Très souvent qu'un chien va bourré !
Je connais beaucoup de chien qui sont dans ce cas la , et des expérimenter sur bécasses aussi !
Le mien a un arrêt Très ferme et un couler Très longs mais si il voit le gibier courrir devant lui , exemple sur un chemin et bien il va lui courrir après !
Mais cela ne me gêne pas , on trouve pas les bécasses sur les chemins , et pour les faisan quand il le fait , bien cela permet d'aller les relevé et de faire travailler le chien ... Probleme arret du chien Content

_________________
Probleme arret du chien Bannia12
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Probleme arret du chien Empty Re: Probleme arret du chien

Mar 20 Sep 2011 - 8:51
l'arrêt a vu est a proscrire chez un jeune chiot.

dans 1 ans , que va t'il faire quand il aura une odeur , il vas tout simplement essayer d'aller

voir visuellement le gibier.

et la tu peut être sur que ça va voler sans l'arrêt , et si en plus tu tir et tu le gibier c'est la cata Probleme arret du chien Oups

il faut du gibier volant , et des que le chien (et pas le gibier) fait 1 cm , faut faire voler.

le chiot doit comprendre que c'est lui , en faisans le petit cm qui fait voler.




_________________
Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum