Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lapin de garenne Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lapin de garenne Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lapin de garenne Verney10

Aller en bas
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Lapin de garenne Empty Lapin de garenne

Lun 14 Mar 2011 - 22:02
Bonjour a tous Lapin de garenne 28211 Lapin de garenne 28211

voila j'aurai besoin de conseils

je posséde un clapier en béton et j'aimerai faire quelque garenne pour ensuite les relacher pour les chasseurs de ma commune et je serai ravis d'avoir divers conseils et divers expériences.

Sur l'ensemble de mes clapiers 4 sont pour mes garennes ( 4 garennes 3femelles et 1male ), niveau nourriture je leur donne du maïs ( en grain ou en panouille ) de l'herbe et du blé

j'aimerai savoir si c'est la bonne nourriture ?
si ils ont assés de place ?
comment faire en sorte qu'ils ce reproduisent ?
lorsque les petits sont née que faire ?

merci d'avance a tous Lapin de garenne Content






il existe de nombreux post sur les clapiers ect mais rien de bien précis sur le garenne qui est un lapin sauvage et donc aux besoins différents désoler si ce post pose probléme merci de le supprimer

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Lapin de garenne Bannierem

aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 7:53
bonjour
pour ma part je pence que cella doit être difficile en clapier il risque de se jeter partout mais leur un tube pour qu'il se cache dedans, j'ai éssaillé mais j'ai pas réussit et chez nous on a pas le droit de lâcher des garenne
mai bon je ne suis pas un expert en la matier Lapin de garenne Siffle

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Lapin de garenne 912902
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 8:42
Bonjour à tous

Le lapin de garenne s'élève très bien en clapier, pour peu qu'on lui permette de s'amuser. Lui mettre une caisse avec du sable et de la terre pour qu'il gratte, et lui aménager un coin "terrier", genre caisse avec un trou sur le côté. En ce qui concerne la nourriture, le maïs avec parcimonie (risque d'engraissement), épluchures lavée de préférence, racines, betteraves carottes pommes de terre, quelques croutes de pain et surtout du foin. Avec les beaux jours et la pousse des feuilles, branches de ligneux, luzerne.
aigle-malin
aigle-malin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 667
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 09/03/2009

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 8:52
je croix que Alain-pierre ta résume l'affaire donc rien a rajouter car peut expérience, et bonne change

_________________
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree.
Lapin de garenne 912902
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 11:25
Merci pour vos conseils

J'aimerai savoir si niveau place ils en ont assez ou pas ?

pour la nourriture je vais arrêter de mettre autant de maïs aprés de l'herbe c'est bon ou il faut absolument du foin ? et le blé c'est bon ou pas ?

Pour ce qui est des cachettes j'ai mis des cabanes faite maison et une plaque en béton pour qu'ils ce cache je vais essayer de mettre un baque avec du sable mais bon plus beaucoup de place a force


_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Lapin de garenne Bannierem

Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 13:10
j'ai fait des lapins de tir en clapier.

sur 2 clapier tu en ferme un entierement , que les lapins ne voie pas le jour , sur l'autre tu

met des tuiles contre la paroi pour qu'ils se caches derrière.bien sur les 2 clapier sont

accessible aux lapins , un simple trous de 10cm suffis pour qu'il est accès dans les 2 clapier.

tu aura des petits , met le mâle a par une foie les saillies faite.

ne laisse pas les petits trop longtemps avec leurs mère , l'ideal etant de les lacher dans un

enclos bien plus grand.

pour la nourriture , des légumes , des céréales vont très bien mais ne pas oublier l'eau

_________________
Eric
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 16:56
Merci Eric pour tes conseils je vais faire sa et par contre quand tu dit qu'il faut enlever le mâle ok mais comment savoir que les saillies sont faites ? et tu me conseil sur deux clapiers d'aprés ce que j'ai compris tu avais combien de lapin dans tes deux clapiers toi?

merci

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Lapin de garenne Bannierem

Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mar 15 Mar 2011 - 18:14
j'avais 6 clapier , 4pour les 2femelles et 2 pour le mâle.



pour ce qui est des saillie chez les lapins, ça marche tout le temps.


_________________
Eric
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Mer 16 Mar 2011 - 12:52
ouai tu avais beaucoup plus de place que moi moi j'ai 3 clapiers pour 3lapins sachant que le mâle est avec les femelles pour le moment donc ils sont 3 dans 2clapiers j'attend deux / trois semaines pour que la saillie soit faite et j'isolerai le mâle

si vraiment c'est trop juste niveau place je lacherai une femelle je vérai bien

merci pour tes conseils en tout cas Lapin de garenne Content Lapin de garenne 381609

si d'autres personnes ont des conseils je suis prenneur Lapin de garenne Content

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Lapin de garenne Bannierem

cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Jeu 17 Mar 2011 - 22:59
il ne te faut pas laisser le male si longtemp avec les femelle car les lapin sont "obsedé" et il risque de t'abimer tes lapines
normalement quand tu mets la femelle au male si elle est prete au bout de 30 minutes tu peux l'enlever car ça se fait dans les 5 minutes apres l'avoir mise au male.
Il est conseillé de mettre la femelle dans le clapier du male et non l'inverse car il arrive que les femelles devienne agressive si on leur met un étranger dans leur cage. Ceci n'est valable biensur que dans des cages en liberté c'est différent.
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Jeu 17 Mar 2011 - 23:23
cherlock12 a écrit:il ne te faut pas laisser le male si longtemp avec les femelle car les lapin sont "obsedé" et il risque de t'abimer tes lapines
normalement quand tu mets la femelle au male si elle est prete au bout de 30 minutes tu peux l'enlever car ça se fait dans les 5 minutes apres l'avoir mise au male.
Il est conseillé de mettre la femelle dans le clapier du male et non l'inverse car il arrive que les femelles devienne agressive si on leur met un étranger dans leur cage. Ceci n'est valable biensur que dans des cages en liberté c'est différent.

+1
tu a tout dis Lapin de garenne Wink

_________________
Lapin de garenne B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Lapin de garenne Empty Re: Lapin de garenne

Ven 18 Mar 2011 - 9:55
Ok je vais voir tout sa alors dans tout les cas impossible a prévoir leur réaction aux lapines vue qu'elles sont en clapier pour le moment sa ce passe bien je vais enlever le mâle aujourd'hui justement Lapin de garenne Content

merci a vous tousssss Lapin de garenne 35149

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Lapin de garenne Bannierem

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum