Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Verney10

analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

+14
griffon33
pinpin73
gxa68
yann003
chasseur chartreux
kiki 71
pascalou
Adrien
Pepito
Triboulet
forus
chipeau
rapace
tony13
18 participants
Aller en bas
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 1:05
bonsoir a tous...

contrairement à certain d entre vous,moi,j ai beaucoup de temps libre et merci Adrien,maintenant j ai PLC analyse,reflextion personnelles de ( PLC) 35149
J ai passer des heures entiéres a lire des sujets,meme tres anciens,et certain de 10 ou 12 pages.
franchement, jai lu des posts a devenir vert de rage,je m explique:
je pense que tous le monde est d accord avec moi,la chasse c est quoi!! c est une etique, c est ancestral,et une PASSION..
ont a tous dit ou entendu plusieurs fois ( " vous savez monsieur,sur 10 chasseurs, y n a un de mauvais,et malheureusement ont ne peu rien faire" )helas c est bien vrai..c est la que je veut en venir!! j ai lu des posts qui m on fait sauter de ma chaise,au point que ma femme me traite de fou,il y a des (((chasseurs))) dont je ne citerais pas ,qui ont ecrit des enormitès presque limite braconniers,oui bien sur Adrien les a remis en place systematiquement avec tact et courtoisie,certain ne sont plus revenu sur PLC(tant mieux ),et d autres ont persister(domage)...
pour moi ,exuse moi Adrien ,ces gens la n ont rien a faire sur ce forum,et si dans le monde de la chasse ont ne peut pas s en debarasser,dans un forum de chasse OUI!!!
je sais que ce n est pas l interet d un forum,mais peut etre qu a cause de 5 ou 6 soit disant chasseurs,30 ou 40 ne s inscrivent pas,car moi meme,avant d etre sur PLC je me suis inscrit ou visiter des cites de chasse,te croyez moi les amis je n y suis pas rester 24h,et puis j ai trouver PLC QUI POUR MOI EST PASSION,,RESPECT,,HUMOUR,,COURTOISIE,, ET SAVOIR.....
maintenant si on peu pousser gentiment ces gens la vers la sortie ont supprimerer le grain de poussiere qui traine sur PLC
voila j ai dis ce que je pense,et tant pis pour ceux qui le prendront mal.....

amicalement Tony......
ps: j ai hesiter a mettre ce nouveau sujet dans la rubrique " nuisibles " analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Arf

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
rapace
rapace
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/12/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 9:05
+100

_________________
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) K10
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 9:36
Bonjour à tous

Si je partage les remarques et certaines critiques, je n'y adhère pas entièrement.
Je m'explique; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, on y trouve de tout, les bons et les mauvais peuvent s'exprimer, mais avec courtoisie. Celui qui post en citant des actes que la morale réprouve, ou contraire à la loi n'engage que lui, charge alors aux modérateurs de le remettre dans le droit chemin ou encore de supprimer ou modifier les propos et pourquoi pas bannir comme cela arrive parfois. On ne peut pas échapper à ce genre de manifestation, la provocation est dans tous les domaines, même celui de la chasse et c'est seulement par des réponses adaptées, parfois des silences concertés que l'on parviendra à limiter ce type de débordement.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 9:50
Alain-Pierre, aussi appelé la voie de la sagesse!

: +1 ! ! !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 10:45
La sagesse, c'est comme chez gégé, c'est l'âge .... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Oups Moi je te leur foutrais mon pied au cul à tous ces tartarins, chasseurs du dimanche et autres déchets de notre petit monde de la chasse. Ça pourrais s'appeler de la sagesse, ou peut être n'ont ils plus la force de lever la jambe, pour les donner les coups de pieds au cul ...! ( celle là j'aurais du la poster dans le spécial koba ) ...
Boulet

Non sans déconner, j'ai failli poster la première réponse qui aurait été un peu extrémiste, et " l'âge venant pas à pas", du haut de ma bonne cinquantaine je me suis dit aussi, que, un peu de modération ne pouvais nuire et que nous grandir. S'il est vrai que je suis un de ceux qui s'insurgent lors de propos déplacés, en particulier quand cela touche à l'éthique, je crois aussi, que plutôt que de décapiter tout de suite il est peut être bon par des remarques raisonnées d'essayer d'emmener " les brebis galeuses " vers la lumière. Et si pour en convertir un, il faut en supporter dix ce sera toujours ce " un " que la chasse aura gagné.
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 11:09
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Bonjour à tous

Si je partage les remarques et certaines critiques, je n'y adhère pas entièrement.
Je m'explique; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, on y trouve de tout, les bons et les mauvais peuvent s'exprimer, mais avec courtoisie. Celui qui post en citant des actes que la morale réprouve, ou contraire à la loi n'engage que lui, charge alors aux modérateurs de le remettre dans le droit chemin ou encore de supprimer ou modifier les propos et pourquoi pas bannir comme cela arrive parfois. On ne peut pas échapper à ce genre de manifestation, la provocation est dans tous les domaines, même celui de la chasse et c'est seulement par des réponses adaptées, parfois des silences concertés que l'on parviendra à limiter ce type de débordement.

bonjour,ALAIN.
entierement d accord avec toi,quand je dis( les pousser gentiment vers la porte)je pensais justement à des silences concertès,mais surement pas,de reponses adaptèes,pour moi ,il y a 2 proverbes,, "quand le sage se dispute avec un imbecile,ne recolte que de la fatigue. " et " quand le sage montre la lune,seul l imbecile regarde le doigt ",si tu vois ce que je veux dire.
moi ,je n ai rien demandè,j ai juste dis ce que je pensais mais ta reponse est pleine de bon sens,et c est ça PLC pour moi
merci ALAIN au plaisir de te relire analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 11:21
keiler57 a écrit:La sagesse, c'est comme chez gégé, c'est l'âge .... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Oups Moi je te leur foutrais mon pied au cul à tous ces tartarins, chasseurs du dimanche et autres déchets de notre petit monde de la chasse. Ça pourrais s'appeler de la sagesse, ou peut être n'ont ils plus la force de lever la jambe, pour les donner les coups de pieds au cul ...! ( celle là j'aurais du la poster dans le spécial koba ) ...
Boulet

Non sans déconner, j'ai failli poster la première réponse qui aurait été un peu extrémiste, et " l'âge venant pas à pas", du haut de ma bonne cinquantaine je me suis dit aussi, que, un peu de modération ne pouvais nuire et que nous grandir. S'il est vrai que je suis un de ceux qui s'insurgent lors de propos déplacés, en particulier quand cela touche à l'éthique, je crois aussi, que plutôt que de décapiter tout de suite il est peut être bon par des remarques raisonnées d'essayer d'emmener " les brebis galeuses " vers la lumière. Et si pour en convertir un, il faut en supporter dix ce sera toujours ce " un " que la chasse aura gagné.

salut keiler..
aahhh j ai vu tu t es raisonner rapidement analyse,reflextion personnelles de ( PLC) 824814 c est tout à ton honneur,mais mon avis differe un peu du tien,mais je suis d accord avec toi,la petite difference,c est que moi ,je prefere en perdre 10 que d en supporter un ,et pour la conversion,je n y crois pas trop.. analyse,reflextion personnelles de ( PLC) 563536
merci de ta reponse
TONY....

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 14:42
Entièrement d'accord avec Franz (keiler57)

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Souvie10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 17:14
ALAIN-PIERRE88 a écrit:Bonjour à tous

Si je partage les remarques et certaines critiques, je n'y adhère pas entièrement.
Je m'explique; un forum est un lieu de discussion et d'échanges, on y trouve de tout, les bons et les mauvais peuvent s'exprimer, mais avec courtoisie. Celui qui post en citant des actes que la morale réprouve, ou contraire à la loi n'engage que lui, charge alors aux modérateurs de le remettre dans le droit chemin ou encore de supprimer ou modifier les propos et pourquoi pas bannir comme cela arrive parfois. On ne peut pas échapper à ce genre de manifestation, la provocation est dans tous les domaines, même celui de la chasse et c'est seulement par des réponses adaptées, parfois des silences concertés que l'on parviendra à limiter ce type de débordement.

keiler57 a écrit:Non sans déconner, j'ai failli poster la première réponse qui aurait été un peu extrémiste, et " l'âge venant pas à pas", du haut de ma bonne cinquantaine je me suis dit aussi, que, un peu de modération ne pouvais nuire et que nous grandir. S'il est vrai que je suis un de ceux qui s'insurgent lors de propos déplacés, en particulier quand cela touche à l'éthique, je crois aussi, que plutôt que de décapiter tout de suite il est peut être bon par des remarques raisonnées d'essayer d'emmener " les brebis galeuses " vers la lumière. Et si pour en convertir un, il faut en supporter dix ce sera toujours ce " un " que la chasse aura gagné.

Pour moi un forum c'est ça ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 18:38
Salut

pas de réponse de ma pert analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Content

_________________
A + Pascalou
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 19:27
+1
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 20:05
une belle reflexion
merci de nous la faire partager !!

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 21:23
Un jour j'ai vu un entraineur de Rugby faire une remarque qui s'applique bien la pendant un match...
Un gars de son equipe n'etait pas tres en forme ce jour la et apres quelques boulettes, un proche du club a commencer a manifester la probable necessité de sortir le joueur... L'entraineur a repondu qu'a force de vouloir suprimer le dernier wagon du train, on finirais un jour par ne plus avoir qu'une locomotive...

He ben apres mure reflexion, une loco toute seule, ça sert pas a grand chose ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Siffle

J'ai adoré le sens de cette metaphore et je trouve qu'elle s'applique bien ici.


Dernière édition par yann003 le Mar 1 Mar 2011 - 21:53, édité 1 fois
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 21:48
Oyez...Oyez,mes Bons,le Doyen va parler...... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Content
Comme dans toute discussion,tout le monde a raison et personne n'a tort.....Insdicutablement le viandard référencé n'a rien à faire sur ce forum.En revanche,PLC ayant la chance d'avoir des membres dans tout l'héxagone,les mentalités,la culture et les méthodes de chasse sont différentes.
Il ya les chasseurs de bécasses au chien d'arret pour qui chasser avec un springer est une hérésie.Il y a des chasseurs de grand gibier en battue pour qui tirer un gibier à l'arret au mirador est un acte anti sportif ,Etc........Ayant la culture cynégétique alsacienne,je ne conçois pas que l'on puisse tirer un chevreuil aux plombs...Et pourtant,je suis maintenant dans le S-O ce qui fait que je vais aux battues uniquement avec l'APN...car pour nous tirer un chevreuil à plombs est une aberration..En revanche,une tradition alsacienne(qui n'existe plus puisque qu'interdite)consistait à tirer la bécasse à la croule,ce qui est un crime pour un girondin bécassier qui lui, tire la chevreuil à plombs...donc discutons et sachons accepter nos différences entre chasseurs cynégétiquement honnêtes...
P.S.je rejoins la remarque de Yann003,le seul bémol que j'y apporte est que le dernier wagon ne doit pas avoir les freins bloqués.....
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 21:52
J'aurais du preciser... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink et comme dirait le sage parmis les sages : "c'est pas faux..."
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 21:54
gxa68 a écrit:Oyez...Oyez,mes Bons,le Doyen va parler...... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Content
Comme dans toute discussion,tout le monde a raison et personne n'a tort.....Insdicutablement le viandard référencé n'a rien à faire sur ce forum.En revanche,PLC ayant la chance d'avoir des membres dans tout l'héxagone,les mentalités,la culture et les méthodes de chasse sont différentes.
Il ya les chasseurs de bécasses au chien d'arret pour qui chasser avec un springer est une hérésie.Il y a des chasseurs de grand gibier en battue pour qui tirer un gibier à l'arret au mirador est un acte anti sportif ,Etc........Ayant la culture cynégétique alsacienne,je ne conçois pas que l'on puisse tirer un chevreuil aux plombs...Et pourtant,je suis maintenant dans le S-O ce qui fait que je vais aux battues uniquement avec l'APN...car pour nous tirer un chevreuil à plombs est une aberration..En revanche,une tradition alsacienne(qui n'existe plus puisque qu'interdite)consistait à tirer la bécasse à la croule,ce qui est un crime pour un girondin bécassier qui lui, tire la chevreuil à plombs...donc discutons et sachons accepter nos différences entre chasseurs cynégétiquement honnêtes...
P.S.je rejoins la remarque de Yann003,le seul bémol que j'y apporte est que le dernier wagon ne doit pas avoir les freins bloqués.....

Je ne peux qu'être d'accord... Rien à rajouter ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 22:34
oui un gros +1 pour gégé thumright

_________________
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
tony13
tony13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 651
Age : 65
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 05/02/2011

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mar 1 Mar 2011 - 23:29
gxa68 a écrit:Oyez...Oyez,mes Bons,le Doyen va parler...... analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Content
Comme dans toute discussion,tout le monde a raison et personne n'a tort.....Insdicutablement le viandard référencé n'a rien à faire sur ce forum.En revanche,PLC ayant la chance d'avoir des membres dans tout l'héxagone,les mentalités,la culture et les méthodes de chasse sont différentes.
Il ya les chasseurs de bécasses au chien d'arret pour qui chasser avec un springer est une hérésie.Il y a des chasseurs de grand gibier en battue pour qui tirer un gibier à l'arret au mirador est un acte anti sportif ,Etc........Ayant la culture cynégétique alsacienne,je ne conçois pas que l'on puisse tirer un chevreuil aux plombs...Et pourtant,je suis maintenant dans le S-O ce qui fait que je vais aux battues uniquement avec l'APN...car pour nous tirer un chevreuil à plombs est une aberration..En revanche,une tradition alsacienne(qui n'existe plus puisque qu'interdite)consistait à tirer la bécasse à la croule,ce qui est un crime pour un girondin bécassier qui lui, tire la chevreuil à plombs...donc discutons et sachons accepter nos différences entre chasseurs cynégétiquement honnêtes...
P.S.je rejoins la remarque de Yann003,le seul bémol que j'y apporte est que le dernier wagon ne doit pas avoir les freins bloqués.....

+ 100 analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink

_________________
[b] tina,,voyou,mon fusil et ma passion LA CHASSE
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 8:17
bonjour à tous , c'est une belle reflexion de la part de son auteur , c'est tout à ton honneur Tony 13 et je suis entiérement d'accord avec notre doyen ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink , nous sommes nombreux sur ce forum et venons tous de régions avec des cultures cynégétiques différentes , et une éthique de la chasse différente également et parfois mauvaise , mais ce n'est pas forcément la faute de ces personnes , puisqu'ils ne font que répéter ce qu'on leur a inculquer . il faut donc etre tolérant , en espérant , justement , qu'en parcourant le forum certaines de ces personnes changent certaines de leurs mauvaises habitudes !
meme si sur cent personnes qui s'inscrivent sur le forum , il y en a dix qui se remettent en question et bien c'est déjà ça de gagné ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink

bonne journée à tous !
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 8:48
Ne pensez vous pas que le silence est la meilleure méthode contre tous ces débiles qui écrivent n'importe quoi?
C'est tellement facile de dire de ne pas répondre à tous ces gens qui peut etre n'attendent que ça justement(une réponse)...
Voir et entendre des choses absurdes, ça nous arrive à tous et ds la vie de tous les jours, alors qd ça touche notre passion, c'est encore plus difficile de ne pas réagir!
Bon maintenant je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à rester calme qd je vois ou entends les conneries de certains.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 9:37
Le Vosgien,nous ne parlions que des discussions entre chasseurs et non avec les anti-chasses.........
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 10:00
le vosgien a écrit:Ne pensez vous pas que le silence est la meilleure méthode contre tous ces débiles qui écrivent n'importe quoi?
C'est tellement facile de dire de ne pas répondre à tous ces gens qui peut etre n'attendent que ça justement(une réponse)...
Voir et entendre des choses absurdes, ça nous arrive à tous et ds la vie de tous les jours, alors qd ça touche notre passion, c'est encore plus difficile de ne pas réagir!
Bon maintenant je dis ça mais j'ai beaucoup de mal à rester calme qd je vois ou entends les conneries de certains.

Salut le Vosgien
Tu es en contradiction dans ton intervention, mais quand je parle de silences concertés, c'est pour ne pas alimenter une polémique qui pourrait desservir le monde de la chasse. Donc des réponses sensées, modérées, mais lorsque ça dérape, l'ensemble des bons chasseur devrait s'abstenir d'alimenter une discussion stérile.
avatar
le vosgien
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : 88
Date d'inscription : 05/08/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 10:42
Je sais Alain-Pierre que je suis en contradiction ds mes propos, il faudrait essayé de ne rien dire mais perso j'ai énormément de mal de le faire.
Et je sais bien que les discussions concernent normalement des chasseurs mais il ne faut pas oublier que nous sommes sur un forum et ne connaissons pas les interlocuteurs!
yann003
yann003
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 48
Localisation : nievre
Date d'inscription : 25/05/2010

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 13:12
En meme temps, je vois souvent revenir dans les "nouveaux membres" quantité d'inscrits précisant qu'il viennent apres avoir survolé les posts et que la qualité de ces derniers ainsi que la bonne ambiance qui y reigne les motivent à venir s'inscrire. De ce fait on peu conclure que la mojarité des adhérent ont nombres de points communs et qu'en plus on se trouve dans une emulation positive. Je pense que même si certain propos peuvent géner, il restent assez marginaux sur le forum et que c'est en entretenant la qualité et l'aspect ethique qui semble cher au plus grand nombre d'entre nous que nous attirerons des passionés dans la même mouvance et l'effet du nombre isolera automatiquement ceux qui n'entre pas en plein dans cette cohérence de groupe. C'est deja ce qui unis les membres les plus nombreux de PLC.
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) 912902
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Empty Re: analyse,reflextion personnelles de ( PLC)

Mer 2 Mar 2011 - 15:15
yann003 a écrit:En meme temps, je vois souvent revenir dans les "nouveaux membres" quantité d'inscrits précisant qu'il viennent apres avoir survolé les posts et que la qualité de ces derniers ainsi que la bonne ambiance qui y reigne les motivent à venir s'inscrire. De ce fait on peu conclure que la mojarité des adhérent ont nombres de points communs et qu'en plus on se trouve dans une emulation positive. Je pense que même si certain propos peuvent géner, il restent assez marginaux sur le forum et que c'est en entretenant la qualité et l'aspect ethique qui semble cher au plus grand nombre d'entre nous que nous attirerons des passionés dans la même mouvance et l'effet du nombre isolera automatiquement ceux qui n'entre pas en plein dans cette cohérence de groupe. C'est deja ce qui unis les membres les plus nombreux de PLC.
analyse,reflextion personnelles de ( PLC) 912902

exactement ! analyse,reflextion personnelles de ( PLC) Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum