Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une lunette d'affût Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Choix d'une lunette d'affût Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Choix d'une lunette d'affût Verney10

Aller en bas
avatar
t0hard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Provence Alpes Côtes d'Azur
Date d'inscription : 06/01/2011

Choix d'une lunette d'affût Empty Choix d'une lunette d'affût

Ven 7 Jan 2011 - 18:48
Bonjour
Je compte prochainement acheter une carabine d'affût (CZ MINNESOTA 7X64 au passage)
Je possède dèja une lunette Walter 3-9x40
et, quand j'aurais l'argent je voudrais m'acheter une lunette 8-32x56 Mil Dot 3 Tourelles de la marque Leapers à 350€ Choix d'une lunette d'affût Snif

http://espfrance.kalanda.info/lunettes-visee/lunettes-telescopiques/leapers-accu-shot-832x56-tourelles-p-6644.html?osCsid=aee51031c957aeccfe7181518b7ce56a

Est ce que ce cela suffira?
De plus, autre question, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes mettent 1500€ dans une lunette.
300€ ce n'est pas déjà assez cher??? Qu-est ce que ces lunettes ont de spéciale?
Merci d'avance.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Ven 7 Jan 2011 - 19:09
Tout dépend de ce que tu recherches et quel genre de chasse à l'affut tu vas pratiquer.
Autant pour la carabine,comme il a déjà été dit,tous les canonneries sont actuellement fiables .Pour les lunettes, ou jumelles d'ailleurs,il en va autrement.Pour l'affut un point primordial esl la luminosité et là les chiffres théoriques ne veulent rien dire .Pour un même indice crépusculaire,le traitement et la qualité des verres sont primordiales eet là la qualité se paie.Bien sur à 1500 euros,tu paies peut-etre la marque,mais tu es toujours sur d'avoir la luminosité optimale,indispensable quand tu dois tirer à la tombée de la nuit.
De même les jumelles,si tu veux des jumelles pour observer la faune de jour,un modèle de milieu de gamme suffit,en revanche si tu veux chasser à l'affut,cerf,sanglier et brocard en selectionnant exactement ce que tu veux tirer,tu as besoin du haut de gamme pour pouvoir observer quand la luminosité est faible.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Ven 7 Jan 2011 - 19:51
Ta lunette en 8-32 est faite pour le benchrest. Cà ne sert à rien d'avoir un énorme grossissement pour tirer à 400 mètres.
D'autant plus que la plupart des Schémas Départementaux de Gestion Cynégétique interdisent le tir à plus de 100 mètres (et oui ! Même pour l'affût / approche)

Je pense qu'un 3-12 serait suffisant. Tu serais certainement heureux d'avoir le 3 pour pouvoir gagner 3 minutes de luminosité par rapport à ton 8.

Mais avant de penser à tout çà, penses à réviser ton permis de chasser. Choix d'une lunette d'affût Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Choix d'une lunette d'affût Avatar13
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Ven 7 Jan 2011 - 20:40
Voilà, tout est dit!

Pour avoir justement la qualité dont parle GXA68, sans avoir à payer la marque "pourfairezoli" prend du meopta.

PS : Une Leapers, j'en ai une en 3-9x50 sur une 7x64 que j'ai martyrisé tout particulièrement en traquant et me cassant la gueulle sur des rochers avec.
j'en suis assez content, mais pour l'affût, il n'y a pas photo avec la luminosité d'une bonne lunette. (même en 3-9x40)
avatar
t0hard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Provence Alpes Côtes d'Azur
Date d'inscription : 06/01/2011

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Dim 9 Jan 2011 - 15:12
Choix d'une lunette d'affût 1938
avatar
t0hard
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 28
Localisation : Provence Alpes Côtes d'Azur
Date d'inscription : 06/01/2011

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Lun 10 Jan 2011 - 18:28
Bonjour, quel indice crépusculaire serait très efficace en affût / approche?
merci d'avance.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Lun 10 Jan 2011 - 18:37
Indice crépusculaire supérieur à 20.Mais comme je te l'ai déjà dit,c'est une valeur théorique,l'indice crépusculaire d'une lunette haut de gamme et bas de gamme est le même mais le résultat est très différent.
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Choix d'une lunette d'affût Empty Re: Choix d'une lunette d'affût

Lun 10 Jan 2011 - 22:07
gxa68 a écrit:Indice crépusculaire supérieur à 20.Mais comme je te l'ai déjà dit,c'est une valeur théorique,l'indice crépusculaire d'une lunette haut de gamme et bas de gamme est le même mais le résultat est très différent.

Ca, c'est du sûr de sûr !
Une fois que tu as vu au travers d'une lunette de qualité, tu sais ce que signifie "qualité de traitement des verres", et tu sais pourquoi une vrai bonne lunette coûte ce prix.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Choix d'une lunette d'affût Avatar13
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum