Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
marocchi - fusil marocchi - Page 2 Verney10

Aller en bas
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Lun 15 Nov 2010 - 0:00
A 60 mètres même avec une grosse charge t'as plutôt intérêt a bien mettre loin devant et encore je suis pas convaincu de tuer net un lièvre a cette distance , ceci dit ce n'est pas du tout une distance efficace pour un fusil de chasse quelque soit la charge de la cartouche , a 40/45 mètres tu est déjà en porté limite pour tuer net sans être obliger de faire des corrections de tire digne de la nasa.

A la chasse tu tire pour tué net pas pour blesser et honnêtement pour moi 35 mètres c'est la limite maxi ,si tu veux te faire plaisir sur des distances 45/50 mètres avec de la difficulté je t'invite a faire comme moi pratique le parcours de chasse.
avatar
piegeur17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/04/2009

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Lun 15 Nov 2010 - 8:49
Avec du 1 et du 2 mellangé tu vas le cherché .Oui vaut mieu tuer net que de blesser l'animal mais je peux pas choisir ou va aller mon impact. Du parcours chasse j'en fait quelque fois
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Lun 15 Nov 2010 - 11:35
piegeur17 a écrit:Avec du 1 et du 2 mellangé tu vas le cherché .Oui vaut mieu tuer net que de blesser l'animal mais je peux pas choisir ou va aller mon impact. Du parcours chasse j'en fait quelque fois

Bah si a toi de bien estimer tes distances et de tirer a bon escient , a 60 mètres tu joue trop sur la probabilité ,comme tu le dit tu ne peux pas être sur de le tuer et c'est normal car a cette distance l'efficacité de ton fusil est complètement aléatoire .

Je croit en gros qu'une cartouche calibre 12 développe entre 35 et 70 joules ,en gros a 60 mètres t'arrivera peu être a le blesser (crever un œil) et il crèvera 1 semaine plus tard d'une infection.



springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Lun 15 Nov 2010 - 15:38
piegeur17 a écrit:ba avec de la grosse cartouche

piegeur17 a écrit:Avec du 1 et du 2 mellangé tu vas le cherché .Oui vaut mieu tuer net que de blesser l'animal mais je peux pas choisir ou va aller mon impact. Du parcours chasse j'en fait quelque fois

Je pense que tu n'as pas idée de ce que représente 60 vrai mètre et si tu commences à tirer du 1 ou du 2 sur un lièvre qu'est ce que tu vas tirer sur un renard, une oie ou autre gibier résistant?? De la 9 graines?

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
piegeur17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 824
Age : 29
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 10/04/2009

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Ven 19 Nov 2010 - 18:15
salut je pouvais pas vous répondre avant j’étais au lycée toute la semaine . Cher moi tout les chasseurs que je voit il tire du 1et/ou 2 moi non sur des lièvre je tire que du 7 1/2 et jusqu'au max du 4. apres pour les oie c'est la chasse dans le marais donc obligatoirement faut tirer de la bille d'acier donc je vais pas tirer de la 9 graines
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

marocchi - fusil marocchi - Page 2 Empty Re: fusil marocchi

Ven 19 Nov 2010 - 20:34
Alors la excuse moi piegeur17 mais c'est pire que tout cette discussion !!!!!

Deja sincèrement a 60m tu pourra mettre du 1 du 2 ou des balles, etc...., si tu le tue net tu aura une chance d'enfer, deja par le faite qu'a cette distance ta gerbe n'est plus grouper, et au pire il prendra 1 plomb , de deux si il cour tu devra mettre 15m devant ou plus , bref un truc impossible quoi ! Au final je n'y voi pas l'interet !

Donc tu pourra dire au chasseur qui effectue ce genre de tire que c'est pas cool ! Et surtout ne leur dit pas que tu viens sur ce forum muhahahahahah ^^

Pour ceux qui est du 7 1/2, si tu tire bien, et que tu es bien choké sa peut le faire (pas trop loin), mais si tu sais que tu va chasser le lièvre du 4 c'est parfait ! Mais fait moi plaisir ne tire pas à 60m !

marocchi - fusil marocchi - Page 2 813500 marocchi - fusil marocchi - Page 2 824814

_________________
marocchi - fusil marocchi - Page 2 BannierePLC9
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum