Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Verney10

Aller en bas
avatar
kaya
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/10/2010

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mar 26 Oct 2010 - 20:46
Bonsoir,
je possède un fusil charlin st etienne calibre 16 en automatique avec 6 hirondelles de gravées sur chaques pièces du fusil.
j'aurais aimer avois une estimation de prix.... vers qui m'adresser???
fusil charlin st etienne calibre 16 automatique 1938
Cordialement
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mar 26 Oct 2010 - 21:06
Bonjour, bienvenue sur le forum, il vaut mieux auparavant te présenter dans cette rubrique :http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/.
Ensuite, je suis sur que ta question interresse de nombreux membres.
Bonne soirée sur PLC

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mar 26 Oct 2010 - 22:40
Bonsoir Kaya ,

les fusils à canons fixes et culasse mobile Louis Charlin présentent une gamme assez large de modéles , déterminés par des lettres de A à K ( à l'exception du I et du J ) auxquels sont associés des pictogrammes ( hirondelles , pigeons , lièvres , têtes de tigre , lapins , étoiles...)
leur nombre varie de 1 à 8 selon le degré de finition , un 6 hirondelles est donc un modéle situé plutôt dans le haut de gamme de son modéle- type.
Par ailleurs , Charlin à produit des armes à petite et grande clé , ces derniers étant trés sensiblement les plus côtés.
Il semblerait que les petites clés concerneraient plutôt les premiéres productions de cette maison stéphanoise.
l'argus des armes & équipements 2010 du Chasseur Français donne un éventail des cotes trés large , de 1050 Euros pour un petite clé ordinaire en bon état , jusqu'a 4200 Euros pour un grande clé finition luxe ( hélas rare...)
toutefois , quand on suit un peu le marché de l'offre et de la demande pour ce genre de fusil , on reléve en grande majorité des transactions situées entre 900 & 2000 Euros suivant état , et modéle.
Pour avoir une estimation plus personnalisée , il faudrait poster quelques photos.
cordialement ,
HALIFAX82
avatar
kaya
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/10/2010

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mer 27 Oct 2010 - 10:08
c'est très aimable de m'avoir répondu.
je vais prendre quelques photos du fusil.
je voulais l'emmener en armurie mais j'ai peur d'avoir une estimation trop aléatoire.
encore merci halifax82
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mer 27 Oct 2010 - 11:32
Kaya, merci d'aller te présenter dans la rubrique "Nouveaux Membres" s'il te plait.

=> http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Avatar13
avatar
VIALA
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : ales
Date d'inscription : 07/02/2012

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Mar 7 Fév 2012 - 18:49
Bonjours à tous, je possède également un charlin 16 à 6 hirondelles, mais le miens à était modifié en mixte. sur le canon je peut lire une signature "C.Ducros 1992" après quelques recherche je pense que l'armurier Christian Ducros à pont st esprit (84) aurait modifié cette arme. Il possède quelques gravure, un canon de 60 cm, il est chambré en 8,57 JRS et possède une lunette leupold. pouvez-vous me donner une valeur pour cette arme apparemment peu commune.
Merci d'avance
J-P
avatar
Invité
Invité

fusil charlin st etienne calibre 16 automatique Empty Re: fusil charlin st etienne calibre 16 automatique

Jeu 18 Aoû 2016 - 0:08
ce post date un peu mais je voulais simplement rectifier , pont saint esprit se trouve dans le 30 et non dans le 84 , en ce qui concerne christian , si ton armes a bien était modifier par lui ne te fait aucun soucis !! et surtout garde le . il m'a refait mon robust et mon hélicofor il y a quelques années , du très bon boulot !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum