Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Verney10

Sécurité fusil semi-automatique

+43
Seth49
zeppelin
Ipsium
svgarcia
polux
menegeorges
villemurlin
pharilapcha
Keiler
pierrnat
vaneau38
charles01
pierroxo
Insulaire
grugeur
coincoindunord
chris01
Hunter6
AFONDEBALLE36
Vincent-du-nord
jeanluc32
bibiced
ramier62
Adrien
louis du 33
springer60
r3ptil69
jonathan23
ben62
pierju
al78
JP2
loup59
chasseur chartreux
huttier26
CZ452
chipeau
goupil30
piedsdevignes
fox-styll
cpnt33
bof
epagneul13
47 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 0:33
Jeanluc32 à écrit : Bonjour à tous, j'avoue que je suis excédé par les libertés que prennent certains possesseurs de semi-automatiques, fusils ou carabines, en chasse individuelle ou collective. Effectivement, comme cité plus haut par Chipeau, les règles basiques et incontournables. Je ne les répète pas. Mais j'ai déjà vu des postés ou entendu de leur propre aveu qu'ils chargeaient avant d'arriver au poste. "C'est moins bruyant...". La cartouche coincée devant la culasse avec des cartouches dans le magasin pour franchir un fossé ou en battue ? ... certains le font. Je ne suis absolument pas d'accord. C'est déjà une liberté prise avec la sécurité. La cartouche peut sauter, et la culasse peut chambrer une munition.
Une arme est déchargée, ou elle ne l'est pas ...
La sécurité sur une arme ? Tout le monde sait que c'est une "foutaise" qui n'empêche pas le coup de partir. Je ne l'utilise jamais, vraiment jamais. J'avoue, je n'ai que des carabines à verrou, facile direz-vous, mais c'est aussi un choix sécuritaire. La seule vraie sécurité : l'arme déchargée et il faut le faire chaque fois que nécessaire.
Chipeau a donné les règles spécifiques en battue, je rajoute les 5 règles d'utilisation d'une arme à feu, de chasse ou autre, valable pour les semi-automatiques aussi ... :
1.Toujours considérer une arme comme chargée.
2.Ne jamais pointer le canon de son arme vers une direction dangereuse.
3.Ne jamais poser l'index sur la queue de détente tant que l'on n'a pas l'intention de tirer.
4.Toujours identifier parfaitement la cible.
5.Toujours effectuer un tir fichant (ou contrôler la trajectoire de son projectile).
Je pense qu'avec les règles rappelées par Chipeau, et si tout le monde les appliquait , et à mon avis, il n'est pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour cela, il n'y aurait que de vrais accidents, rarissimes. Qu'en pensez vous ?


Bonsoir à tous, entièrement d'accord avec toi Jean-Luc
Je veux pas en remettre une couche mais :
Comment être sûr qu'une arme (SA ou basculante) est en sécurité : c'est très simple :
-Qu'elle soit déchargée (aucune cartouche, ni en chambre ni dans le chargeur), c'est la seule solution fiable à 100%, toutes les autres versions présentent un risque plus ou moins important
-qu'elle soit ouverte (cassée pour une basculante, culasse retirée pour une SA) afin que les collègues voient eux aussi que l'arme est sécurisée (si nous on le sait mais que l'arme est fermée, les autres ne peuvent pas le deviner)
En action de chasse, pour des questions pratique, c'est jamais le cas, le minimum étant de toujours pointer le(s) canon(s) vers une direction vide de toute âme (le ciel ou la terre), mais on est jamais à l'abri d'un accident, c'est contraignant à chaque fossé à sauter, clôture à enjamber etc.. Mais si l'arme n'est pas vide et même si on pense être à l'abri en ne faisant que casser l'arme ou ouvrir la culasse et sortir la cartouche de la chambre (en laissant les autres), bah on est pas sécure complètement loin de là même, il faut juste espérer ne pas tomber et qui plus est pas sur l'arme!
Le fait de mettre la sécurité c'est comme mettre le limiteur de vitesse sur la bagnole, tu ne peux dépasser la vitesse souhaitée, très bien pour les radars notamment, est-ce pour autant que l'accident est impossible ? Loin de là
Il suffit de regarder les chiffres des accidents de chasse chaque année, une grosse partie ce sont des chasseurs qui se blessent ou se tuent eux-mêmes avec leur arme "ça craint rien si je saute ce fossé avec mon fusil chargé, il est cassé (ou ouvert)", c'est ce qu'ils devaient se dire avant de rentrer dans les statistiques, ils avaient tort, la preuve
Amicalement

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Photo014Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Photo016
avatar
Hunter6
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 32
Localisation : Haut-de-France
Date d'inscription : 25/05/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 9:47
AFONDEBALLE36 a écrit:Jeanluc32 à écrit : Bonjour à tous, j'avoue que je suis excédé par les libertés que prennent certains possesseurs de semi-automatiques, fusils ou carabines, en chasse individuelle ou collective. Effectivement, comme cité plus haut par Chipeau, les règles basiques et incontournables. Je ne les répète pas. Mais j'ai déjà vu des postés ou entendu de leur propre aveu qu'ils chargeaient avant d'arriver au poste. "C'est moins bruyant...". La cartouche coincée devant la culasse avec des cartouches dans le magasin pour franchir un fossé ou en battue ? ... certains le font. Je ne suis absolument pas d'accord. C'est déjà une liberté prise avec la sécurité. La cartouche peut sauter, et la culasse peut chambrer une munition.
Une arme est déchargée, ou elle ne l'est pas ...
La sécurité sur une arme ? Tout le monde sait que c'est une "foutaise" qui n'empêche pas le coup de partir. Je ne l'utilise jamais, vraiment jamais. J'avoue, je n'ai que des carabines à verrou, facile direz-vous, mais c'est aussi un choix sécuritaire. La seule vraie sécurité : l'arme déchargée et il faut le faire chaque fois que nécessaire.
Chipeau a donné les règles spécifiques en battue, je rajoute les 5 règles d'utilisation d'une arme à feu, de chasse ou autre, valable pour les semi-automatiques aussi ... :
1.Toujours considérer une arme comme chargée.
2.Ne jamais pointer le canon de son arme vers une direction dangereuse.
3.Ne jamais poser l'index sur la queue de détente tant que l'on n'a pas l'intention de tirer.
4.Toujours identifier parfaitement la cible.
5.Toujours effectuer un tir fichant (ou contrôler la trajectoire de son projectile).
Je pense qu'avec les règles rappelées par Chipeau, et si tout le monde les appliquait , et à mon avis, il n'est pas nécessaire d'avoir fait Polytechnique pour cela, il n'y aurait que de vrais accidents, rarissimes. Qu'en pensez vous ?


Bonsoir à tous, entièrement d'accord avec toi Jean-Luc
Je veux pas en remettre une couche mais :
Comment être sûr qu'une arme (SA ou basculante) est en sécurité : c'est très simple :
-Qu'elle soit déchargée (aucune cartouche, ni en chambre ni dans le chargeur), c'est la seule solution fiable à 100%, toutes les autres versions présentent un risque plus ou moins important
-qu'elle soit ouverte (cassée pour une basculante, culasse retirée pour une SA) afin que les collègues voient eux aussi que l'arme est sécurisée (si nous on le sait mais que l'arme est fermée, les autres ne peuvent pas le deviner)
En action de chasse, pour des questions pratique, c'est jamais le cas, le minimum étant de toujours pointer le(s) canon(s) vers une direction vide de toute âme (le ciel ou la terre), mais on est jamais à l'abri d'un accident, c'est contraignant à chaque fossé à sauter, clôture à enjamber etc.. Mais si l'arme n'est pas vide et même si on pense être à l'abri en ne faisant que casser l'arme ou ouvrir la culasse et sortir la cartouche de la chambre (en laissant les autres), bah on est pas sécure complètement loin de là même, il faut juste espérer ne pas tomber et qui plus est pas sur l'arme!
Le fait de mettre la sécurité c'est comme mettre le limiteur de vitesse sur la bagnole, tu ne peux dépasser la vitesse souhaitée, très bien pour les radars notamment, est-ce pour autant que l'accident est impossible ? Loin de là
Il suffit de regarder les chiffres des accidents de chasse chaque année, une grosse partie ce sont des chasseurs qui se blessent ou se tuent eux-mêmes avec leur arme "ça craint rien si je saute ce fossé avec mon fusil chargé, il est cassé (ou ouvert)", c'est ce qu'ils devaient se dire avant de rentrer dans les statistiques, ils avaient tort, la preuve
Amicalement

Bonjour je suis bien d'accord, mais il me semble que ramier qui a que des semi auto, comment peut il faire sachant que apparemment ils tirent que en traque .
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 15:50
Bonjour,

Comme je le disais en action de chasse, l'arme est chargée, on ne peut faire autrement, ça veut donc dire que l'arme n'est pas sécurisée, à nous d'être prudents et de ne jamais la pointer vers quelqu'un ou vers les chiens, avoir une arme dans les mains demande une vigilance de tous les instants.
Hors action de chasse, donc pendant les déplacements et les rassemblements (chasse en traque notamment), ainsi que pendant les franchissements d'obstacles, le seul moyen d'être sûr que l'arme est sécurisée, c'est de la décharger de toutes ses munitions, et de l'ouvrir, ce qui n'exclut pas de ne jamais la tourner vers hommes ou chiens.
ça paraît très logique mais pourtant on voit tous, et même assez régulièrement, des chasseurs qui ne respectent pas ces règles simples, qui je le pense éviteraient une grosse partie des accidents de chasse, qui, s'ils diminuent, restent trop nombreux, alors soyons tous vigilants.
Si les gardes ne peuvent pas se trouver derrière chaque chasseur, un président de chasse peut très bien décider d'exclure un membre qui ne respecte pas les règles de sécurité, j'en connais qui l'ont fait et je trouve ça tout à fait louable
Amicalement

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Photo014Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Photo016
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 17:13
président de ma société j'ai eu l'occasion d'exclure temporairement quelques membres pour comportement dangereux, ceux là savent que la prochaine fois ce sera définitif, j'ai d'ailleurs exclu il y a quelques années un sociétaire pour la saison sans remboursement de la part et ce, dès le mois de septembre.
quelques membres ici chassent dans ma société et ils savent que çà ne rigole pas avec la sécurité, il y a longtemps que le cahier de battue est signé au retour, que le gilet orange est obligatoire et que les postes sont numérotés, cette saison nous inovons, au retour, avant signature du cahier, compte rendu du déroulement de la battue afin de traiter certains faits à chaud.
pour ce qui est de pointer une arme en direction de quelqu'un, j'ai toujours interdit à mes enfants et petits enfants de viser des personnes même avec des armes jouets et çà, çà reste plus tard.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 19:21
chris01 a écrit:président de ma société j'ai eu l'occasion d'exclure temporairement quelques membres pour comportement dangereux, ceux là savent que la prochaine fois ce sera définitif, j'ai d'ailleurs exclu il y a quelques années un sociétaire pour la saison sans remboursement de la part et ce, dès le mois de septembre.
quelques membres ici chassent dans ma société et ils savent que çà ne rigole pas avec la sécurité, il y a longtemps que le cahier de battue est signé au retour, que le gilet orange est obligatoire et que les postes sont numérotés, cette saison nous inovons, au retour, avant signature du cahier, compte rendu du déroulement de la battue afin de traiter certains faits à chaud.
pour ce qui est de pointer une arme en direction de quelqu'un, j'ai toujours interdit à mes enfants et petits enfants de viser des personnes même avec des armes jouets et çà, çà reste plus tard.
Bonjour chris01, et bien ce serait sympa d'organiser des cours par correspondance pour certains présidents et membres de bureau de ma région ! Je pense que le compteur de leur espace-temps est resté bloqué vers le début des années 70, époque à laquelle ils ont découvert la chasse en battue dans la région. Il a fallu que ce soit la Fédération qui nous impose la saison dernière (!!!) dans le département le port du gilet fluo pour tous ... En ce qui me concerne, c'est fini, je ne mettrai plus les pieds dans une battue afin de ne pas cautionner les comportements irresponsables et la politique de l'autruche en matière de sécurité. Mais je suis rassuré de savoir qu'il y a des endroits où l'on chasse en sécurité. Et j'espère que ce sera partout dans les années à venir ! Un point crucial si on veut attirer de jeunes chasseurs, avec l'assentiment de leurs parents ...
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5475
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 15 Juil 2016 - 20:14
je ne pense pas qu'en France nous ayons tous les mêmes règlements et devoirs, dans le 01 pour diriger une battue on doit avoir fait un stage de sécurité, si aucun des participants n'a fait ce stage, pas de battue, à partir de là si un président fait n'importe quoi il doit être repris par ces personnes et un président, s'il ne convient pas, il y a des élections....je pense que dans ces sociétés où il se fait n'importe quoi le président est sans doute fautif mais les participants complices.
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 62
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Sam 16 Juil 2016 - 18:33
C'est la mentalité des petits villages de la région qui fait loi Chris01 ... personne n'ose rien dire ! Alors le "parachuté" qui n'a pas 3 générations d'ancêtres au cimetière, il n'a qu'un droit, celui de se taire ! Et encore, s'il en abuse, on lui retire ! Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Content Et je suis un "parachuté" ...
Donc personnellement je ne change pas ma ligne de conduite, tant que la sécurité ne sera pas prioritaire, je n'irai plus aux battues. C'est une forme de contestation pas toujours bien comprise, mais au moins, je ne m'incline pas. Et je serai sans doute le seul à m'abstenir ou à voter contre aux prochaines élections. Tant pis ... Je ne vais plus qu'aux nuisibles, on se passera de moi pour le plan de chasse chevreuil, fin de l'histoire pour moi.
avatar
coincoindunord
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 04/08/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Jeu 4 Aoû 2016 - 21:14
bonsoir
je vais avoir l'air agressif mais pour moi quant il y a tire dans la traque se qui est déjà très dangereux , le semi auto doit être interdit il n'a pas sa place .
Je l'ai vu l'année dernière avec un jeune permis première année de chasse , il décharge pas son arme pour franchir es obstacles mais pire il tire comme si il avait une mitrailleuse et souvent la troisième cartouches il regarde pas son entourage . Une personne de la société avait reçu des plombs . C'est ne bonne arme si bien utilisée
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Ven 5 Aoû 2016 - 8:11
coincoindunord a écrit:bonsoir
je vais avoir l'air agressif mais pour moi quant il y a tire dans la traque se qui est déjà très dangereux , le semi auto doit être interdit il n'a pas sa place .
Je l'ai vu l'année dernière avec un jeune permis première année de chasse , il décharge pas son arme pour franchir es obstacles mais pire il tire comme si il avait une mitrailleuse et souvent la troisième cartouches il regarde pas son entourage . Une personne de la société avait reçu des plombs . C'est ne bonne arme si bien utilisée

Si je peux me permettre, je modérerai un peu en disant que, parfois, le tir dans la traque est obligatoire.
Cela dépend de l'environnement.
Je le vois souvent par chez moi ou nous chassons dans des zones péri urbaines; Il n'y a pas trop le choix quand on est entouré (ceinturés) de chemins et bois communaux;

Après, on en revient toujours à la même problématique, déjà évoquée sur ce forum, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais celui qui s'en sert.

Nous voyons tous les jours des exemples de conducteurs irresponsables et dangereux, personne n'aurai l'idée d'interdire les voitures pour autant.

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des comportements dangereux à la chasse : un type, placé à deux ou trois postes sur ma gauche
a tiré un renard qui se trouvait en face de moi à environ 50 m.
Je vous laisse imaginer l'angle de tir par rapport à la ligne des postés....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Sam 6 Aoû 2016 - 13:04
Gaby53 a écrit:
coincoindunord a écrit:bonsoir
je vais avoir l'air agressif mais pour moi quant il y a tire dans la traque se qui est déjà très dangereux , le semi auto doit être interdit il n'a pas sa place .
Je l'ai vu l'année dernière avec un jeune permis première année de chasse , il décharge pas son arme pour franchir es obstacles mais pire il tire comme si il avait une mitrailleuse et souvent la troisième cartouches il regarde pas son entourage . Une personne de la société avait reçu des plombs . C'est ne bonne arme si bien utilisée

Si je peux me permettre, je modérerai un peu en disant que, parfois, le tir dans la traque est obligatoire.
Cela dépend de l'environnement.
Je le vois souvent par chez moi ou nous chassons dans des zones péri urbaines; Il n'y a pas trop le choix quand on est entouré (ceinturés) de chemins et bois communaux;

Après, on en revient toujours à la même problématique, déjà évoquée sur ce forum, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais celui qui s'en sert.

Nous voyons tous les jours des exemples de conducteurs irresponsables et dangereux, personne n'aurai l'idée d'interdire les voitures pour autant.

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des comportements dangereux à la chasse : un type, placé à deux ou trois postes sur ma gauche
a tiré un renard qui se trouvait en face de moi à environ 50 m.
Je vous laisse imaginer l'angle de tir par rapport à la ligne des postés....

+1.... Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Wink
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 10:52
Bonjour

Bon , je n'ai pas encore mon permis mais , mettre une cartouche de travers n'abime pas le fusil ?
une photo de la position dans le fusil serait il possible ?
N'ayant pas encore de fusil je ne comprend pas trop la chose Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Oups

Mais pour le moment j'en suis plus a éssayer de comprendre vos termes etc etc ...
pas pratique pour moi , pas de chasseur dans mon coin .

Merci

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 11:22
Bonjour Grugeur,
Regarde la photo ci-dessous et c’est ainsi que je place ma cartouche en travers de la culasse. Aucun risque d’endommager le fusil puisque ce n’est que le plastique de la douille qui fait contact avec les bords de la culasse.

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Benell10

L’avantage aussi en plaçant la cartouche ainsi, c’est que cela me permet d’engager la cartouche dans la chambre en un instant. On peut donc être dans une position 100% sécuritaire et et en un éclair avoir une cartouche engagée dans la chambre et être prêt à faire feu car en tirant le doigt de culasse en arrière, la cartouche bascule toute seule dans la chambre et il suffit de relâcher le doigt de culasse.
Attention, ce système de rechargement rapide n’est applicable qu’aux fusils inertiels comme mon Benelli M1.


_________________
Amicalement,
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Geeses10
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 11:36
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 1938
Voila je comprends mieux maintenant .
Je pensait que la cartouche etait en travers  Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Snif 

Encore une -bonne-chose d’apprise  .

Merci

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 11:41
soit tu bloque la culasse avec une cartouche, soit tu vide totalement , soit tu achète un espace de bloquer en plastique , qui bloque la chambre , il n'y a pas d'autre solutions

_________________
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 00010
pierroxo
pierroxo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 888
Age : 27
Localisation : compiegne ( picardie )
Date d'inscription : 11/08/2014
https://www.youtube.com/channel/UC50D5qsceWx4DQN5vqYfgaQ

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 11:44
Insulaire a écrit:Bonjour Grugeur,
Regarde la photo ci-dessous et c’est ainsi que je place ma cartouche en travers de la culasse. Aucun risque d’endommager le fusil puisque ce n’est que le plastique de la douille qui fait contact avec les bords de la culasse.

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Benell10

L’avantage aussi en plaçant la cartouche ainsi, c’est que cela me permet d’engager la cartouche dans la chambre en un instant. On peut donc être dans une position 100% sécuritaire et et en un éclair avoir une cartouche engagée dans la chambre et être prêt à faire feu car en tirant le doigt de culasse en arrière, la cartouche bascule toute seule dans la chambre et il suffit de relâcher le doigt de culasse.
Attention, ce système de rechargement rapide n’est applicable qu’aux fusils inertiels comme mon Benelli M1.


je vois pas le rapport avec le système inertiels du fusil par contre ? , j'ai un emprunt de gaz ( caesar guerini MMX ) et un beretta es 100 ( inertiels) je bloque ma chambre de la même façon et pour les deux sa va très vite ^^

_________________
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 00010
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Dim 11 Déc 2016 - 12:27
Bonjour Pierroxo,
Jette un coup d’œil à ce sujet que j’avais ouvert il y a quelques temps et tu comprendras mieux ce dont je voulais parler. Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Wink

https://www.passionlachasse.com/t20096-trucs-de-chasseur?highlight=trucs

_________________
Amicalement,
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Geeses10
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 8:59
Bonjour

Mettre une douille amortisseur , ce serait l'équivalence d' un superposé ouvert ?
Au niveau de la sécurité .


Merci

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 9:16
grugeur a écrit:Bonjour

Mettre une douille amortisseur , ce serait l'équivalence d' un superposé ouvert ?
Au niveau de la sécurité .
Merci

Bonjour,
oui, mais une douille vide ... tu auras moins de regrets si tu la perds .. Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Wink
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 9:23
Je parle d' une douille amortisseur , pour ne pas endommager le percuteur .
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Douill10

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 9:45
grugeur a écrit:Je parle d' une douille amortisseur , pour ne pas endommager le percuteur .
Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Douill10

Je connais les douilles amortisseur mais ce n'est pas du tout le même usage.

Dans le cas présent on utilise une douille coincée en travers de la chambre, de couleur bien visible pour bien montrer que l'arme est vide
et rassurer les voisins.

De plus, la culasse étant presque fermée, elle ne risque pas d'entrainer une cartouche dans la chambre, même en cas de perte
de la cartouche mise en travers.

Une arme, même vide, si elle est fermée ne rassure pas du tout et c'est contraire à la règle élémentaire de sécurité pour ce cas de figure.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5046
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 9:49
Le problème c'est que dans un fusil S-A même s'il y a une douille amortisseur la culasse est fermée et seul le propriétaire de l'arme sait que ça ne risque rien.
J'ai horreur de voir quelqu'un se promener en public avec un fusil S-A culasse fermée et on en voit souvent.
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 10:00
charles01 a écrit:Le problème c'est que dans un fusil S-A même s'il y a une douille amortisseur la culasse est fermée et seul le propriétaire de l'arme sait que ça ne risque rien.
J'ai horreur de voir quelqu'un se promener en public avec un fusil S-A culasse fermée et on en voit souvent.
Tu n'es pas le seul .. Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Content
grugeur
grugeur
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 766
Age : 62
Localisation : Maine et loire -49 dans le nord du 49
Date d'inscription : 02/12/2016

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 10:01
Je suis tout a fait d’accord avec vous , mais mettre une cartouche en travers :
pas de risque pour la culasse ?que quelque chose entre ?
Le S-A doit être tenu canon en l'air !
Je précise que je n'ai pas encore mon permis , ni mon fusil .
D' ou mes questions qui peuvent paraitre bêtes

_________________
Celui qui pose une question risque d'être bête 5 min; celui qui ne la pose pas risque d'être bête toute sa vie !
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 10:13
Aucun risque
avatar
Invité
Invité

Sécurité fusil semi-automatique - Page 3 Empty Re: Sécurité fusil semi-automatique

Mar 20 Déc 2016 - 10:21
et un tissu fluo dans la culasse culasse fermé !?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum