Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TIG vs EVO Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

TIG vs EVO Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TIG vs EVO Verney10

TIG vs EVO

+8
hk7x64
Adrien
Triboulet
forus
TICH54
Le goupil
Bastoun73
Réré
12 participants
Aller en bas
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty TIG vs EVO

Jeu 12 Aoû 2010 - 18:52
bon ...je sort de chez mon armurier pour faire le plein en vue de l'ouverture sanglier dimanche.
comme toujours une boite de 8x57jrs RWS en ID classic(TIG)12.8g/198gr
et pour changer un peu ,une boite en RWS EVO 13g/201gr (en fait j'ai trouver ces balles splendides avec leur pointes "or"...et j'ai craquer TIG vs EVO Content )
etant plus que persuadé de la precision et des resultats que j'ai obtenu avec des TIG, je me demande si certains connaissent bien la EVO ?
je pense que la difference doit etre minime ( surtout pour des tirs de battue !)

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Jeu 12 Aoû 2010 - 19:08
T aimes quand ça brille TIG vs EVO Siffle TIG vs EVO Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Jeu 12 Aoû 2010 - 20:51
et oui..... TIG vs EVO Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Jeu 12 Aoû 2010 - 21:22
J'attends avec impatience tes conclusions sur ces deux munitions.

La carte bleue a dû pleurer quand t'es sorti de chez l'armurier... TIG vs EVO Siffle

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. TIG vs EVO Avatar13
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Jeu 12 Aoû 2010 - 23:46
je tire de l'evo de 10.10g avec ma 270wsm depuis la saison dernière sur les conseils de mon armurier,il ma expliqué qu'a courte distance par rapport aux autres ogives ,son expansion compense la grande vitesse du calibre et évite de juste poinçonner le gibier,j'ai tiré quelques sangliers de 35 a 100 kg,1 distance de fuite de 40m,sinon ils n'ont pas fait 5 m,remarque je tire aussi de la vulcan 10g et j'en suis content aussi.a 50m au reglage j'ai moins de 2cm entre les deux marques.je n'ai pas encore tiré de chevreuil avec l'evo,mais j'apprehende un peu,tiens nous au courant si tu fais l'essai le 1°.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 7:11
Ma carte bleu ....elle est transparente maintenant.
c'est vrai que cette marque n'est pas bon marche !!!
un petit billet de 1000 de nos cher francs disparu pour 2 boites de balles .!!!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 9:26
j'ai été faire un tour sur le site" weegwam "les prix ont l'air attractifs,c'est sur que pour 1ou 2 boites avec les frais de port,ça vaudrait pas trop le coup,mais une commande groupée avec des chasseurs proches pourrait etre valable
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 9:38
Réré a écrit:un petit billet de 1000 de nos cher francs disparu pour 2 boites de balles .!!!

Mince on lui dit qu'on est passé à l'euro??? ou pas... TIG vs EVO 64179 TIG vs EVO 64179 TIG vs EVO 64179 TIG vs EVO 64179

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 12:52
TIG vs EVO Siffle TIG vs EVO Siffle non ça le rassure on lui dit rien TIG vs EVO Siffle lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 13:06
TICH54 a écrit:j'ai été faire un tour sur le site" weegwam "les prix ont l'air attractifs,c'est sur que pour 1ou 2 boites avec les frais de port,ça vaudrait pas trop le coup,mais une commande groupée avec des chasseurs proches pourrait etre valable

J'ai les mêmes prix chez mon armurier, à quelques cents pres .....
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 13:37
Combien les rws...sur le site ,que je compare ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 14:59
En 8X57 JRS la ID chez Weegwam est à 68,50 € et là evo est à 74,90 € ! TIG vs EVO Wink

Par contre pour plusieurs boites, je me sers chez l'armurerie Jeannot, le prix étant dégressif... Si on prends le cas de l'Evo en 8x57 JRS, par 3 boite, la boite revient à 68,40 € et la ID à 65,70 € ! TIG vs EVO Wink

Perso je tire uniquement de la ID (11.5 gr) de chez RWS en 7x64 ! TIG vs EVO Wink
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 15:36
ouais,mais si tu veux acheter une boite de 2 calibres different,t'es obligé d'en prendre 6 ,a moins de faire une commande groupée,je ne vois pas l'interet,sauf si tu tires énormément a la chasse
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 15:41
keiler57 a écrit:
TICH54 a écrit:j'ai été faire un tour sur le site" weegwam "les prix ont l'air attractifs,c'est sur que pour 1ou 2 boites avec les frais de port,ça vaudrait pas trop le coup,mais une commande groupée avec des chasseurs proches pourrait etre valable

J'ai les mêmes prix chez mon armurier, à quelques cents pres .....

bah,t'a un bon armurier,parce que autour de chez moi ,c'est au moins 3 ou 4 euros plus cher par boite
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 16:47
bin c'est a peu pres le prix que j'ai payer ...mon amurier est pas vraiment plus chere ! TIG vs EVO Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 16:49
bon...et la evo , elle est bien ou pas ? vos avis ?

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 21:59
bonsoir réré,cet aprés midi un pote m'a embarqué en armurerie car je ne peux toujours pas conduire.aprés 3 tours de magasin et des envies d'achat a sombrer dans le néant (c'est de la faute a bastoum 73 qui nous met l'eau a la bouche avec son nouvel express,de toute façon ma femme est prevenue si je craque ,c'est lui qui se fera engueuler !)TIG vs EVO Rire enfin bref j'ai discuté avec un des armuriers donc:balle evo,tres bonne balle,mais fortement déconseillée pour le chevreuil car gros trou,equivalent xp3 winch.par contre d'apres lui trés bonne ogive pour des calibres comme le 270w un peu limite pour les gros animaux et qui compenserait le petit manque de puissance.par contre ou il m'a tué,c'est pour la vulcan,tres mauvaise balle qui aurait les memes performances que de la blindée,et je pense pas qu'il m'ai enfumé car il me proposait de la winch power point a 36e plutot que de la vulcan a 66e.dépeche toi de tirer un chevreuil pour nous confirmer ça
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 23:38
EVO .... > site web = 74.90 mon armurier 75,00 - 10 % = 67.50
ID Classic > site web 68,50 mon armurier 72,10 - 10 % = 64,89
Sellier Bellot > site web 28,00 mon armurier 28,95 - 10 % = 26,05

Bon, je lui suis fidèle depuis qu'il a ouvert son magasin, on est devenu copain, on chasse ensemble j'ai la remise de 10 % .... mais même sans remise avec les frais de port ça me couterais plus cher .... Par exemple sur les Evo il est de 10 cents plus cher avant remise ....
et en plus j'ai le sourire, quand il est de bonne humeur .... et la gazette chasse Alsace /Moselle et en Live que demander de plus ..... TIG vs EVO Cool
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 23:46
TICH54 a écrit:bonsoir réré,cet aprés midi un pote m'a embarqué en armurerie car je ne peux toujours pas conduire.aprés 3 tours de magasin et des envies d'achat a sombrer dans le néant (c'est de la faute a bastoum 73 qui nous met l'eau a la bouche avec son nouvel express,de toute façon ma femme est prevenue si je craque ,c'est lui qui se fera engueuler !)TIG vs EVO Rire enfin bref j'ai discuté avec un des armuriers donc:balle evo,tres bonne balle,mais fortement déconseillée pour le chevreuil car gros trou,equivalent xp3 winch.par contre d'apres lui trés bonne ogive pour des calibres comme le 270w un peu limite pour les gros animaux et qui compenserait le petit manque de puissance.par contre ou il m'a tué,c'est pour la vulcan,tres mauvaise balle qui aurait les memes performances que de la blindée,et je pense pas qu'il m'ai enfumé car il me proposait de la winch power point a 36e plutot que de la vulcan a 66e.dépeche toi de tirer un chevreuil pour nous confirmer ça

je ne suis mais alors pas du tout d'accord ....avec ton armurier ni pour la EVO ni surtout pour la Vulkan .... ce que j'ai vu pour la Evo c'est que sur de petits animaux elle ne travaillait pas trop bien, parce qu'elle n'expanse pas d'ou un tout petit trou de sortie ( constatations faites sur des sangliers de petite taille, donc sur chevreuil cela devrait être pareil et en 8 x 57 JRS ).... et pour la Vulkan si ton armurier devait trimbaler tous les sangliers qui ont fait Tilt avec une de mes Vulkan en 9,3 x 62 il aurait du boulot... il peut déja commencer à faire de la muscul .... TIG vs EVO Siffle TIG vs EVO Hi
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Ven 13 Aoû 2010 - 23:53
bon vu sous cet angle le petit bénef est dérisoire ,mais pour ceux qui commande sur d'autres sites,en commande groupée ça peut etre valable,je l'aurai un jour je l'aurai !
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Sam 14 Aoû 2010 - 0:08
alors je ne met pas ta parole en doute, mais tu lis des bouquins c'est une version,tu vas voir des armuriers s'en est une autre et les témoignages des utilisateurs sont encore differents, que faire pour pouvoir se faire une idée concrete et réelle de ces munitions.demain je vais essayé de gauler jésus a la sortie de la messe et je lui poserai la question .
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Sam 14 Aoû 2010 - 0:21
TICH54 a écrit:alors je ne met pas ta parole en doute, mais tu lis des bouquins c'est une version,tu vas voir des armuriers s'en est une autre et les témoignages des utilisateurs sont encore differents, que faire pour pouvoir se faire une idée concrete et réelle de ces munitions.demain je vais essayé de gauler jésus a la sortie de la messe et je lui poserai la question .

le mieux, c'est l'expérience ... Pendant 20 ans j'étais garde sur de grands territoires, j'en ai tirés, ramassé tirés par d'autres, dépeçés, découpés .... et curieux de nature, et surtout passionné de " ballistique chasse " je demandais aux tireurs leurs calibres , ogives etc .... j'ai même envoyé des rapports et photos au service développement de plusieurs grandes marques de munitions, qui m'ont tous répondus d'ailleurs, et qui étaient trés content de recevoir mes propres constatations, au passage ça m'a valu quelques boites de balles ....
Je rechercherais quelques ogives que j'ai gardées, assez significative de leur possibilités ....
TICH54
TICH54
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 297
Age : 61
Localisation : meurthe et moselle
Date d'inscription : 28/07/2010

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Sam 14 Aoû 2010 - 0:46
ne le prends pas mal,mais c'est des munitions récentes ;peut etre que entre le 270wsm et ton 9.3x62 c'est peut etre pas la meme analyse et avec un autre calibre ça sera encore différent.pas évident de se faire une idée.je sais que le meilleur verdict est celui recueillit sur le terrain,mais les professionels ne sont pas tous des blaireaux non plus.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Sam 14 Aoû 2010 - 6:49
T'inquiete pas tich, il le prend pas mal !!
la il est bien.....mdrrr TIG vs EVO Rire TIG vs EVO Sort

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
hk7x64
hk7x64
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 832
Age : 37
Localisation : la cote saint andre 38260
Date d'inscription : 20/12/2009
http://luftwaffe1986@gmail.com

TIG vs EVO Empty Re: TIG vs EVO

Sam 14 Aoû 2010 - 7:07
une marque est un type de balle peut être très efficace dans un calibre et moins bonne dans un autre non?

_________________
jagd terrier toute chasse tout gibier
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum