Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Verney10

position du sanglier tiré après l'impact...

+11
Adrien
chasseur02
Réré
forus
chasseur chartreux
Dédé 13
Keiler
Le goupil
hk7x64
Bastoun73
ludal
15 participants
Aller en bas
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mar 2 Fév 2010 - 0:08
Pffff lol! lol! non mais sans deconner ???? j ai vu ça

PS : c est sur que ça t arriveras pas !!! lol! lol! position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Siffle position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Siffle

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mar 2 Fév 2010 - 0:18
position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 813500

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 64179

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Avatar13
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mar 2 Fév 2010 - 10:30
Dédé 13 a écrit:Le système nerveux est en deux parties symétriques, la droite contrôlée par le cerveau gauche et vice verça, donc l'animal se couche du côté qui déconnecte le premier et qui est celui où tous les muscles lâchent et ne répondent plus. Aprés s'il y a de la pente ça brouille un peu les choses. Le côté qui déconnecte n'est pas forcément celui de l'impact il peut très bien être celui de la sortie, tout dépend des nerfs qui sont coupés.

Que dire de plus ? Une fois de plus merci beaucoup Dédé ! position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Wink
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mar 16 Fév 2010 - 21:24
y'a une histoire d'anesthésie de position,un animal qui se casse la patte se couche dessus pour endormir la plaie.
dans le cas d'une balle mortelle il meurt c'est tout
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mar 16 Fév 2010 - 21:48
J'ai beau réfléchir encore et encore... je crois que en fait sans qu'il n'y ait là aucune conclusion a en tirer l'animal est souvent couché sur le coté du trou de sortie je dit cela car je me vois le ou les tourner, pour regarder " la balle ".... mais franchement j'ai hésité a répondre a ce sujet car je pense que tout bonnement et simplement c'est complètement lié au hasard ... patte d'appuie au moment de la mort, terrain pentu ou non, etc ...
et tous ces dictons et fables que l'on raconte ne sont souvent dues qu'a des expérience personnelle ou des hasards répètés !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mer 17 Fév 2010 - 7:51
+1
avatar
Francis
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Dambach
Date d'inscription : 16/11/2009

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mer 17 Fév 2010 - 21:44
ludal a écrit
"Je ne dit rien, me disant qu'on verra à la cabane de chasse...
En regardant l'animal on voit un petit trou côté droit et un très gros trou côté gauche. Conclusion tout le monde affirme que je suis le tueur."



Moi je dirais que c'est le voisin de ludal qui a tué le sanglier, en effet, ventre au bois il lui sort à gauche, l'entrée de la balle ne peut donc pas étre à droite!
Et si les deux chasseurs l'avaient touché, de quel côté serait-il tombé? et bien il courrait encore! position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Oups
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Mer 17 Fév 2010 - 21:56
Salut et par contre si tu pouvais passer par la case presentation du forum ici : http://chasse.forumactif.com/nouveaux-membres-f10/ merci position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
avatar
ludal
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/03/2009

position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Empty Re: position du sanglier tiré après l'impact...

Dim 21 Fév 2010 - 16:23
Francis a écrit:ludal a écrit
"Je ne dit rien, me disant qu'on verra à la cabane de chasse...
En regardant l'animal on voit un petit trou côté droit et un très gros trou côté gauche. Conclusion tout le monde affirme que je suis le tueur."



Moi je dirais que c'est le voisin de ludal qui a tué le sanglier, en effet, ventre au bois il lui sort à gauche, l'entrée de la balle ne peut donc pas étre à droite!
Et si les deux chasseurs l'avaient touché, de quel côté serait-il tombé? et bien il courrait encore! position du sanglier tiré après l'impact... - Page 2 Oups

Bon je me suis peut etre mal exprimé!! la balle est à sa gauche si tu regarde le sanglier de face!! mais l'entrée de la balle est sur le côté ou je tire.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum