Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu’elle culture à gibiers ??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qu’elle culture à gibiers ??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qu’elle culture à gibiers ??? Verney10

Aller en bas
bimbo
bimbo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2009

Qu’elle culture à gibiers ??? Empty Qu’elle culture à gibiers ???

Sam 23 Jan 2010 - 21:40
Mon territoire fait entre 80 et 100 hectares Ces un milieu semi-ouvert composé principalement de prairie permanente les parcelles font entre 3 et 5ha généralement entourée de haie, j’ai seulement 3 ha de mais en 2 parcelle, quelque bosquet et pas mal de marre.
En gibier il y a du lièvre (population qui augmente tout doucement je pense grâce au piégeage) Du chevreuil, du canard, bécasse, pigeon pas mal de merle grive étourneau.
Et je vais réintroduire du faisan sous poule naine cet été (si quelqu’un a déjà utilisé cet pratique ou connais quelque petit truc pour m’aider je suis preneur)

Que me conseilleriez vous comme culture pour le petit gibier a planté sur mon territoire ?????

Vu le biotope de mon territoire je pensais planter plutôt des céréales et des légumineuses mais il faut que j’analyse encore le problème. Donc je suis preneur de tout conseil ou expérience !!!!
jguy
jguy
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3937
Age : 47
Localisation : montady 34 hérault
Date d'inscription : 28/03/2009
http://chasseurs-de-montady.e-monsite.com/

Qu’elle culture à gibiers ??? Empty Re: Qu’elle culture à gibiers ???

Sam 23 Jan 2010 - 21:56
tu peux mettre du blé ,il y a aussi des cultures spéciales pour attirer les insectes donc nourriture ,tu peux te renseigner auprés de ta fédé.

_________________
LA CHASSE ET LA CUISINE MES DEUX PASSIONS.Qu’elle culture à gibiers ??? Images?q=tbn:ANd9GcSVXzYz13s2q6pA8LvNtdH3hYWxi_LiydZGsXFtXOSiuZevTdzPQu’elle culture à gibiers ??? Images?q=tbn:ANd9GcTltcw7oDKQc9wG3QRdz7cd_WFuiPNU8BEXFsXa4sptmknS_JWL
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

Qu’elle culture à gibiers ??? Empty Re: Qu’elle culture à gibiers ???

Sam 23 Jan 2010 - 22:01
les bettraves c'est bon pour le lièvre, le tournesol pour les palombes, les céreales pour les faisans,perdreaux,cailles,palombes...

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum