Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Verney10

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

+15
TICH54
Le goupil
Pepito
Keiler
yann
chasseur chartreux
dingo
Le chasseur du 46
Bastoun73
The King
gxa68
jguy
Dédé 13
forus
Triboulet
19 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 22:57
bon en tout cas demain je bosse alors hop là !!!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 22:57
Maintenant que j'habite dans le S-O,ça me coute 20 fois moins par an ...OUF!!!!!!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 22:58
En gros oui, et il y a aussi des petits plaisantins qui ont plus d'argent que toi et qui soudain ont des vues sur ta chasse et font monter les enchères et tu te retrouves à payer la même chasse une jolie somme en plus que le bail précédent !

Mais bon comme on dit, la chasse c'est notre passion ! Wink

_________________
Jm Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 23:00
gxa68 a écrit:Maintenant que j'habite dans le S-O,ça me coute 20 fois moins par an ...OUF!!!!!!!!

quand je te dis que ce sont des chasses de rupins, la preuve on y parle d' enchère!!!

alors tenez vous bien je paye 70 euros par an à mon acca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 23:01
The King a écrit:En gros oui, et il y a aussi des petits plaisantins qui ont plus d'argent que toi et qui soudain ont des vues sur ta chasse et font monter les enchères et tu te retrouves à payer la même chasse une jolie somme en plus que le bail précédent !

Mais bon comme on dit, la chasse c'est notre passion ! Wink



le fric le fric le fric!!!
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 23:02
BIN chez moi 50 euros la carte , pour tout gibier Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Wink

C est vrai , mais l autre jour je discutais avec goupil quand tu vois le prix d une action gd gibier chez lui tu prends peur sans compter ce qu il faut rajouter pour le petit gibier là n est pas le debat c est sur , chaque coin est different ..........

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 23:04
Du calme yann..

Si tu me prends pour un rupin, tu serai déçu !

Je paye 1500 euros la part sur ma chasse de 96 hectares, avec en prime 100 hectares la bordant dont un ami de mon père est propriétaire et 17 hectares de l'autre côté qu'il va racheter plus de la plaine.

On va dire que c'est une chasse moyenne voir petite chasse.

L'avantage, c'est que quand on décide d'aller à l'affût, on n'aura pas les autres chasseurs de la commune sur les miradors sans qu'on le sache vraiment.

Une chasse de rupin comme tu dis, j'en connais et j'ai déjà chassé dessus.

Ca commence à 8000 euros la part, et pour te dire vrai je ne me sentais pas très à l'aise.

_________________
Jm Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Jeu 14 Jan 2010 - 23:58
gxa68 a écrit:Si pour des raisons professionnelles ou autres,tu étais obligé d'y habiter,tu n'aurais que 5 solutions
1° arréter de chasser
2° traquer
3° etre garde-chase
4°PAYER !!!!!
et 5°,t'inscrire au chomage là ou tu aimes chasser

C'est exactement mon cas, puisqu'a partir du 25 janvier, pour des raisons proffessionnelles je suis amener à déménager sur colmar. (pour un CDI en plus alors je suis pas sortit de l'auberge)
tu as oublier la solution :
6° payer le double de la carte de sociétaire en temps qu'actionnaire étranger, et continuer à chasser en haute patate, avec 100km tout les W.E.!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 8:18
Bon, sérieusement il y a des moyens de chasser dans l'est de la France... il y a des parts de chasse pas trop chères à condition de rester en dehors des grands massifs a cervidés ou effectivement les prix s'envolent, là, même pas la peine et même en ayant les moyens financiers pour y rentrer il faut se lever de bonne heure!
Donc en sympatisant avec les indigènes, et pour peu que l'on se comporte bien lors des premières invitations il y a moyen de rentrer dans les équipes, et même, sans rien payer, en tout cas pour ce qui est des battues. Pour la chasse a l'affut c'est différent .... et encore, que pour le tir des animaux a trophés, quand le plan de chasse reste a réaliser au coeur de l'hiver ou pour le tir du sanglier, vous pouvez assez facilement vous faire inviter.
Par contre et je reprends les propos de ce cher gégé, en s'investissant un tant soi peu, il y moyen de faire ...
soit en faisant garde, soit en traquant avec ses chiens ou simplement en amenant ses chiens à la traque ( je confie régulièrement mes chiens a de jeunes traqueurs et reste au poste ) ce qu'il faut savoir c'est que chez nous les territoires nécessitent beeaucoup d'investissement en temps et en huile de coude. Qui dit chasse a l'affut dit construction de miradors et ça croyez moi, ce ne sont pas les " rupins, comme quelqu'un l'a dit ) qui vont le faire, déja, parceque souvent ils viennet de loin donc manque de disponibilité...
Alors je pense qu'il ne faut pas s'inquièter plus que ça, les gens de l'est ne sont pas des sauvages.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 8:48
Forus,d'abord bravo pour ton C.D.I,ensuite tu arrives un an trop tard,je suis parti,j'aurai pu te donner un coup de main !!! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Content
dans ma dernière chasse,j'avais un jeune qui, contre un coup de main pour l'agrainage et la fabrication des miradors pouvait tirer à l'affut sangliers et chevrettes plus les battues.Nous nous gardions les brocards et le cerf coiffé.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 10:08
gxa68 a écrit:Forus,d'abord bravo pour ton C.D.I,ensuite tu arrives un an trop tard,je suis parti,j'aurai pu te donner un coup de main !!! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Content
dans ma dernière chasse,j'avais un jeune qui, contre un coup de main pour l'agrainage et la fabrication des miradors pouvait tirer à l'affut sangliers et chevrettes plus les battues.Nous nous gardions les brocards et le cerf coiffé.

Ha ben sa c'est que je fait pour rien en retour dans mon ACCA! Juste mon plaisir personnel d'aller faire un tour en forêt et constater la fréquentation!

Mais effectivement, je vais voir avec les locaux comment sa se passe!

Mais pour la traque en Alsace, ils n'ont pas de fusil les traqueurs?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 14:31
Je sais pas comment je ferais pour chasser chez vous ( dans le nord !! ) car chez moi , on a tellement de sangliers qu'on a le droit de tout tirer ( sauf Femelle avec petit et >30 kg et le prix de la carte pour toute une saison est 25 euros ( dans mon village natal) et 35 euros ( dans le village où mon arrière Grand-père nous a laissé 70 hectares !) et on ne vend pas le gibier , même si on a pas trop de sous on se débrouille entre nous pour tout ce qui est agrainage, un chasseur est agriculteurs , contre un peu d'aide il nous fournit assez de sac de Maïs pour l'année et tout ce qui logis de la cabane , si on veut quelque chose on procède a un vote et on le paye a tous ( on divise la somme ) et je peux vous dire qu'on est une bonne bande de copain malgrès quelques enguelades , ça fini toujours bien !

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 14:52
Et oui,mais ce n'est pas nous qui avons établi cette loi locale,on la subit,alors sachez apprécier votre chance,et dites vous que les autres,ce n'est pas de gaité de coeur s'ils doivent dépenser beaucoup d'argent pour pouvoir chasser.
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 16:14
Je vous plaint , les chasseurs , pour tout ce que l'on peu fournir , on est pas des vaches a lait ...

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 18:58
The King a écrit:Du calme yann..

Si tu me prends pour un rupin, tu serai déçu !

Je paye 1500 euros la part sur ma chasse de 96 hectares, avec en prime 100 hectares la bordant dont un ami de mon père est propriétaire et 17 hectares de l'autre côté qu'il va racheter plus de la plaine.

On va dire que c'est une chasse moyenne voir petite chasse.

L'avantage, c'est que quand on décide d'aller à l'affût, on n'aura pas les autres chasseurs de la commune sur les miradors sans qu'on le sache vraiment.

Une chasse de rupin comme tu dis, j'en connais et j'ai déjà chassé dessus.

Ca commence à 8000 euros la part, et pour te dire vrai je ne me sentais pas très à l'aise.

non non je ne parlais pas de toi mais de la chasse dans ces départements en général Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Wink

je pense que je suis tout simplement loin de tout ça voilà tout...

cordialement,
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 19:57
Sur ma chasse quand nous invitons,
l'invité a les mêmes règles que nous, y compris les cervidés et même le cerf coiffé auquel nous avons droit, (de catégorie C1 ce qui correspond en moselle du daguet jusqu'au huit a surandouiller, il faut que des 2 cotés ça se termine par une pointe .... ni fourche ni empaumure )
Je ne conçoit pas que ayant un invité sur un mirador il soit obligé de laisser passer un animal pour qu'un partenaire a coté le tire... Dans ce cas je préfererais ne pas inviter !
C'est certain que nous faisons l'ouverture entre partenaire .
Il m'est arrivé d'avoir un gros Keiler devant moi, mais ayant donné des consignes restrictives a mon invité qui était a quelques centaines de mètres de moi, je ne l'ai pas tiré non plus ...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 20:37
je ne parlais pas d'un invité,mais d'un jeune avec qui nous avions conclu un arrangement!!!
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Ven 15 Jan 2010 - 23:32
Wink yann !

C'est vrai que les jeunes sont tout de même bien vus à la chasse, ce qui est "cool" ! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Content

Et ensuite vince, on est au Nord Est, pas au Nord!!
Il fait moins froid même si ça ne se sent pas ! Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Rire

Concernant le cerf et étant invité une fois par an à le chasser, j'avoue que pour le peu que j'en ai vu. Un seul en fait !
Et deux biches ainsi qu'un faon.
Je n'ose même pas lever le fusil dessus.
Mais j'avoue que tirer un cerf bien identifié au moins une fois dans ma vie me plairait bien !

Et enfin, pour forus, c'est gentil de te rapprocher afin que je puisse enfin tester ton range ! Very Happy

_________________
Jm Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 7:48
The King a écrit:Et enfin, pour forus, c'est gentil de te rapprocher afin que je puisse enfin tester ton range ! Very Happy

ce malin celui la!!!! Very Happy lol!

Si tu veut prochain rassemblement Je te fait signe, et la tu en verra a chaque coin de rue!!! aller pour la route une petite photo du rassemblement dans la partie "équipement du chasseur - 4x4"

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 8:21
je suis un peu d accord avec yann,dans ses propos bien que je respecte les idées des autres moi ma carte je la paye 70 euros ,et quand je suis invite dans les communes des amis aux alentour ca dépasse pas 15 euros la journée,que je paye pas car mon hôte la règle chose que je fait en retour quand j invite.
je me verrais mal payer même 1500 euros pour une chasse tout simplement,parceque j aurais pas les moyens.
c est vraiment navrant que ce soit comme ca au nord est et dans d autres endroits,même chez moi il y a des chasses privées a 800 euros l action on m enlèvera pas de l idee que c est pour faire du fric même si il y a des frais a gérer ce genre de chasse.
mon frère chasse dans une comme ca a 800 euros ,mais comme le propriétaire , est un copain d enfance il ne paye pas,il fournit ses 5 chiens et en plus je suis invite quand je veux.
j y vais très rarement car ca m interresse pas de côtoyer certains qui se crois dans leurs jardin et dont je comprend pas toujours ce qu ils disent,par contre il y a des braves gars qui malgré leurs fortune ne le font pas voir ou très peu
je pense que la chasse se dirige droit vers,la rentabilité,comme a l usine,et c est déjà bien entame
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 8:40
fffffffffffffffffffffffffffff il a fallu que je relise tout le sujet deux fois et encore je suis pas certain de tout comprendre, tout ce que je peux dire c'est que chassant sur 2 acca et en limite de domaniale on a peu voir pas de contact avec "les gros"(excusez le terme ce n'est pas péjoratif) sinon un sujet trop ambigu pour etre objectif ou realiste

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 8:45
Tu n'as qu'à regarder en Sologne,à part quelques ilots de résistance,tout le reste c'est des pompes à fric.Mais ce que vous ne comprenez pas ,c'est que vous avez beaucoup de chance.d'ailleurs vous allez voir Forus comme il va galérer pour pouvoir chasser normalement et c'est la loi locale,donc vous n'y pouvez rien,c'était comme si vous disiez " je ne veux pas payer d'impots parce qu'à Monaco,ils n'en paient pas"
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 8:47
je connais assez la sologne mais il y a aussi le joli bassin du bugey ou il y a des tas de chasses privées et ou les communales chassent sur les chemins

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 8:57
Il faut un peu ramener le problème dans son contexte.Jusqu'àpres la guerre,tous ceux qui voulaient chasser le pouvaient.Les locations n'étaient pas chères et souvent la vente du gibier la payait largement.Ensuite les Allemands et les Suisses ont pu soumissionner et là,ça a été l'escalade.Les chasseurs ont évidemment essayé de verrouiller les enchères mais comme l'adjudication est dévolue aux communes et que le maire ne peut pas favoriser une minorité d'habitants de la commune chasseurs par rapport à tous les autres qui ne chassent pas et qui veulent que l'adjudication rapporte le plus possible car l'argent est ensuite redistribué aux différents propriétaires qui ne peuvent garder le droit de chasse pour eux que s'ils ont plus de 20 Ha d'un seul tenant,(ce qui est très rare)
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Que pensez vous de vos voisins chasseurs ? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de vos voisins chasseurs ?

Sam 16 Jan 2010 - 9:03
merci gege je ne connaissait pas l'origine du probleme et je comprends mieux pourquoi chez moi on perds la plus grande partie de la surface de la commune

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum